Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Infos sur Sony VPL CS4???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2002 23:29    Sujet du message: Infos sur Sony VPL CS4??? Répondre en citant

Salut,

Bon... Je sais que le matériel auquel le titre de mon message fait référence ne va pas faire rêver les puristes qui causent ici, mais tout le monde ne dispose pas d'un budget astronomique.
Je serais donc heureux d'avoir quelques avis sur le rapport qualité/prix du Sony VPL CS4.
Concernant le prix, je peux le toucher neuf à 1700 euro avec en plus une lampe de rechange... Concernant la qualité, je sais que le modèle n'est pas tout jeune mais à part ça j'aimerais bien récupérer la maximum d'infos...
Merci d'avance à ceux qui auront la patience de me répondre.

FG
le chat botté
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2002 06:59    Sujet du message: Re: Infos sur Sony VPL CS4??? Répondre en citant

Pour ce prix là, j'ai investi dans un tri-tubes d'occase. Bien meilleur à tout point de vue. Du vrai haut de gamme incomprable par rapport au cs4. En tout cas je crois que la pixelisation est un vrai problème sur ce genre de machines, sans compter les pixels morts et les "taches" sur les matrices. Pour le moment, en achetant un tri-tubes garanti, tu fais un meilleur investissement
DTSman

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2002 14:27    Sujet du message: Re: Infos sur Sony VPL CS4??? Répondre en citant

Le tri tube possede encore à lheure actuelle la plus belle image c'est indéniable!
Mais reconnais quand même que ça demande de l'entretien : 3 lampes à changer par exemple. Je n'ai pas choisi cette option car un tel appareil est 10 fois trop gros pour ma piece....

enfin ceci n'est qu'un avis perso.

J'ai commencé la vidéoprojection avec un trilcd EGA qui m'a duré 2ans. Aujourd'hui je suis passé au DMD SVGA et j'en suis content. :)

@+
Fredo
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2002 20:40    Sujet du message: Re: Infos sur Sony VPL CS4??? Répondre en citant

Salut,

Merci le chat botté et DTSman pour les réponses... (C'est assez surréaliste comme phrase!!)
Ouais, je sais qu'un tri-tube c'est le top, surtout pour un rendu cinéma, même s'il est d'occasion. Mais en dehors du budget assez étriqué, j'ai aussi un problème d'espace dans la pièce où je veux projeter, le tri-tube ça va vraiment être trop énorme.
En fait ma configuration est vraiment pour débuter dans la projection avec l'idée d'évoluer vers du meilleur matériel d'ici 1 an 1/2, 2 ans, probablement en même temps que je déménagerai.
Il y en a ici qui sont pas mal avancés, mais moi je démarre. Un copain m'a prêté il y a 2 ans un vieil Infocus un peu pourri avec pixels morts and co. Et j'avais trouvé ça déjà génial par rapport à ma tv.
Alors je me dis qu'avec ma config ampli DD DTS et kit d'enceintes 5.1 d'entrée de gamme, le petit CS4 neuf à 1700 euro avec une lampe d'avance ça a pas mal d'allure... Pour débuter pas cher. En plus, à cause du recul et pour pas que ça ait l'air trop fou, je vais projeter à peu près 1,8m de base.
Donc, à moins que quelqu'un me propose une autre solution transcendante, je voulais savoir si à ce prix je ne fais pas une mauvaise affaire. S'il y a moyen de quand même avoir une image sympa sans être exceptionnelle avec le CS4, ou alors, si c'est vraiment une grosse m....... (c'est possible aussi, on ne sait jamais et puis je n'ai pas trouvé de test sur le net à propos de cet appareil).
Voilà, voilà!!

A+

Fredo
bibi
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2002 20:54    Sujet du message: Re: Infos sur Sony VPL CS4??? Répondre en citant

Tu sais avant de trop te baser sur l'avis des autres, essaies d'aller voir ce modèle en démo quelque part, ça doit bien être possible et tu te feras ton avis personnel
le chat botté
Invité

MessagePosté le: Lun 06 Mai 2002 14:38    Sujet du message: Re: Infos sur Sony VPL CS4??? Répondre en citant

C'est bien dit ça, bibi.

Pour en revenir au tri-tubes, sans que ce soit une fixation, il n'y a pas de lampes à changer...les tubes ont une durée de vie de 10 à 15 000 heures, soit
un film par semaine pendant une centaine d'année, ou 3 heures par jour pendant plus de 10 ans... c'est toi qui vois si tu comptes prendre de la DHEA ou pas. Je projette image 1m50 de base, recul du projo 2 m 30, installé sous table basse-coffre. recul de vision 3m60, image incroyable.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: