Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

questions retro toshiba
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
small
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2002 09:53    Sujet du message: Re: questions retro toshiba Répondre en citant

Salut à tous les deux,
Un dernier message et je vous laisse tranquille.
Bien sûr que le 50hz c'est beaucoup plus nettement mieux, mais force est de constater que tosh à fait un gros progrès pour son 100hz dfs(il suffit pour cela d'enlever le dfs pour voir la différence: sans, on a l'impression de voir Canal + en crypté tellement l'image tremble- ce que j'avais déjà remarqué sur les anciennes moutures et qui m'avait fait dire:" le 100hz ne passera pas par moi ").
Tout ça pour vous dire que des fois il faut faire des concessions, et le mieux c'est de les faire en connaissance de cause, ainsi on n'a pas l'impression de s'être fait avoir.
Le rétro parfait n'existe pas, il faut choisir au mieux en fonction de ses désirs et de ses contraintes (surtout le prix).
Moi, j'avais un budget de 20 000 francs, je voulais 125cm de diag et un écran mat.
Aucun des vendeurs que je suis allé voir ne m'ont proposé un 50hz à ce prix là.
Chez Magma il ont bien voulu me faire une ristourne de 20% pour le 50WH18P (affiché 25000, je l'ai eu à 20000).
J'ai donc mis au rebut mon souci de perfection, et je ne le regrette pas: 125cm c'est le bonheur total: le ciné chez soi...

Je cherche désespérément le menu convergence fine. promis si je le trouve ailleurs, je vous en fait part.
big

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2002 20:40    Sujet du message: Re: questions retro toshiba Répondre en citant

Salut Small et Celou.
Bon, ne vous inquiétez pas les gars, je vois mon pote demain et je lui demande s'il connait ces fameux menu convergence caché et je vous en fait part.
En ce qui concerne le 100Hz, je ne crache absolument pas dessus à tous prix. J'ai actuellement une TV Sony 82cm 16/9 100Hz et j'en suis très content, surtout du 100Hz qui supprime le scintillement. Par contre, concernant les rétros, hormis les Sony KP 44 et 51 PS2 qui conbinent 100Hz et DRC, je n'ai vu aucun rétro 100Hz qui ne merdait pas à un moment ou un autre sur une image, que ce soit Thomson ou Toshiba.
Lorsque j'ai em..... des vendeurs pour faire des tests sur les Tosh en 50 et en 100Hz, et bien à chaque fois c'est l'image 50Hz qui était la plus belle, la plus fluide et naturelle, même le vendeur était géné et conscient du manque flagrant de netteté et naturel de l'image 100Hz sur le tosh 107cm 16/9.
Mais bon, le principal est que chacun trouve écran à sa convenance et je pense avoir trouvé le mien.
Je suis intéressé par la distance qui vous sépare chacun de vos écrans respectifs afin de me rendre compte si j'ai choisi le bon compromis (107cm pour 3m de recul).
Si vous voulez causer plus rapidement ou d'autre info, faites 3615 code Quinanveux sur: big@planetis.com
A+
The BIG
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2002 21:36    Sujet du message: Re: questions retro toshiba Répondre en citant

just a small question to Mr Big:
A titre informatif, peux tu me dire si t'as vu un Tosh 50 pouces 50hz et si oui à quel prix ( c'est juste une question maso, pour savoir si je dois passer le reste de ma vie a essayer de m'arracher les @!#$ avec mes dents...)
Salut à vous deux.
big

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2002 06:14    Sujet du message: Re: questions retro toshiba Répondre en citant

Big is désoled, mais ne t'arrache pas les cheveux (ou aut'chose....), tu n'es pas ouf et je suis sûr que ton choix sur le 50" 100Hz était le plus judicieux car je ne connait pas l'existence d'un 50" en 50Hz dans les modèles de rétro actuels, qlq soit la marque.
j'ai aussi longement hésité avant de basculer sur le 50Hz car mon TV 100Hz me donne entière satisfaction et un rétro Sony 100Hz et DRC a une image top (cf post précédent).
Pour la Tosh en 107cm, j'ai comparé les deux images avec des sources identiques (Dividi) et je suis moi même étonné de preferer le 50Hz.
Bon de toute façon mon achat n'est pas pour demain (attente appro en bifton...) et j'ai encore qlqs semaine devant moi pour continuer de faire ch%*µ$£ les vendeurs, je vais essayer de refaire des tests sur le 100Hz car je ne cache pas qu'une image sans scintillement est confortable.
A+
The BIG
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2002 21:02    Sujet du message: Re: questions retro toshiba Répondre en citant

Une p'tite bafouille pour les interrogations de big:
J'ai un recul de trois mètres pour mon écran de 125cm.
C'est pas beaucoup, direz-vous. Peut-être, mais après avoir passé une après-midi entière à essayer de pousser les murs, je me suis résigné à garder cette courte distance. Un petit mètre de plus aurait été au poil. Mais heureusement, même d'aussi près, le lignage n'est pas visible si les formats sont respectés (si, c'est vrai!)
Donc pour les dvd compressés 16/9 l'mage est parfaitement lisse.
ainsi que les emissions tv regardées en 4/3( non zoommées).
Par contre, si tu utilises un mode zoom ("super live" ou "cinéma" ou "sous-titres") afin qu'un programme 4/3 prenne toute la surface de l'écran, alors là bonjour les lignes!
See you soon.
Celou

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2002 07:57    Sujet du message: Re: questions retro toshiba Répondre en citant

merci pour ces précisions utiles, j'avais déjà entendu dire que le recul avec un retro était moins important qu'avec une tv classique
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2002 21:58    Sujet du message: Re: questions retro toshiba Répondre en citant

Salut les Toshibamaniaques.
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! J'ai le menu convergences fine !
J'en ai fait pipi partout tellement je suis content...
Allez à "Menu caché rétro toshiba" plus haut dans la liste des forums, où j'ai demandé si quelqu'un connaissait la marche à suivre, et un certain wasp666 m'a répondu. J'ai pas encore essayé, je vous en dirai des nouvelles.
Cette info vaut de l'or car les techniciens demandent mille balles pour un réglage de convergences, et je pense qu'elle est correcte puisque ça ressemble beaucoup à ce qu'à fait l'installateur quand il m'a réglé l'écran.
A plus, folks!
small
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2002 23:25    Sujet du message: Re: questions retro toshiba Répondre en citant

ça marche!
ça fait presque 2 heures que je règle les convergences (parce que là, on approche des 50 ou 60 points de convergence réglables!) et ô miracle, l'image est parfaite! (l'installateur m'avait fait ça un peu à la va-vite)
Je suis tellement content que je touche plus le sol.
Si vous avez des question n'hésitez pas!
Olive
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2002 21:52    Sujet du message: Re: questions retro toshiba Répondre en citant

Salut,

Moi non plus, je ne sais pas lequel choisir. Il y a un Toshiba 43PH14P pas mal du tout en gros c'est le 43VP13P mais en 100Hz a 2050 € chez cobra.

A+
big

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2002 14:10    Sujet du message: Re: questions retro toshiba Répondre en citant

Ben mon cher olive, je suis retourné chez un vendeur qui a le tosh 107cm 16/9 et 100Hz pour voir si toutefois je n'avais eu la berlu lors des précédentsvisionnage ... eh bé non, décidément c'est le 50Hz que je préfère, même ce pôv vendeur ne pouvait que reconnaitre que son tosh 100hz était -presque- à chier.
Il n'y a qu'en RVB que l'image est supportable, et encore, sur les mouvements -rapide ou non- il y a toujours cette impression d'image qui se fige et où tout ne bouge pas en même temps.
Je sais que des possesseurs de tosh 100Hz vont vouloir me lapider mais je n'y suis pour rien si je préfère le 50Hz.
A+
The BIG
P.S.: si qlqun à une astuce pour poser un enceinte centrale JMLab CC20 sur un rétro tosh 42PW23P ou équivalent, je suis preneur.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: