Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Momitsu V880 en DVI: SUPERBE!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carlos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Déc 2002
Messages: 225
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 01 Avr 2004 13:41    Sujet du message: Momitsu V880 en DVI: SUPERBE!!! Répondre en citant

Où est passé le thread sur le Momitsu? J'ai l'impression que le forum cafouille, j'ai des erreurs "sql" chaque fois que je poste, pas vous?
Je recopie donc ici mon test


Voilà, je l'ai essayé, en DVI et en YUV, et avec toutes les résolutions disponibles. Ce lecteur est une pure MERVEILLE!!!
Enfin, l'image, surtout en DVI, car j'ai fait sans son Wink.
Projecteur pour le test: Sharp XV-Z200E.

DVI

-480p à éviter, artifacts de scaling (le projo est en cause, ou alors c'est le signal envoyé qui est du 640x480 au lieu de 720x480).

-720p@60: parfait, superbe, magnifique, c'est la résolution de prédilection à choisir. Ce qui est marrant et curieux, c'est que le Z200 reconnait ce mode comme du "HTPC" et non pas comme du "720p" ou du "1280x720".

-1080i@60: presque bon, du scintillement sur les lignes horizontales. Par contre, les sous-titres et le texte dans les menus sont loupés. Ce mode n'apporte rien par rapport au 720p, au contraire. Le Z200 reconnait ce mode comme du "540p".

-768p et 1024p: j'ai pas insisté sur ces résolutions mais elles semblent du même tonneau que le 720p sauf que le Z200 ne semble pas accepter le 1024p. A utiliser sur les projos natifs 1024x768 et 1280x1024 je suppose.

-les modes custom "L300U": j'ai pas insisté mais il semble y avoir des choses intéressantes d'un point de vue didactique et reconnue par le Z200. Par exemple du 720x480 (bien reconnu comme tel et non pas comme du 640x480 par le Z200, au contraire du 480p décrit avant), du 1024x600, et j'ai même vu des fréquences de 57Hz ou 62Hz Shocked.
Quand j'aurais découvert comment on fait des résolutions "custom", je sens que je vais m'amuser Cool.

-576p: bon, ben le Z200 cale... Et c'est paradoxal puisque c'est un DLP 1024x576. On voit une image mais elle est bleue et reconnue comme 800x600 par le Z200. A creuser pour comprendre pourquoi ça ne va pas.

720p@50 et 1080i@50: quelque chose m'échappe, tout est en 60Hz. Je ne vois aucune différence par rapport aux équivalents à 60Hz. Ce sont des doublons, Momitsu (Monawa) a dû se planter sur ce coup. Et c'est dommage pour nous qui avons du PAL.

Conclusion DVI:
Magnifique en 720p, rien à redire, c'est sublime, l'image reproduite est celle qui est encodée sur le DVD, telle quelle, avec un désentrelacement et scaling de bon aloi. Couleurs, contraste, piqué, tout est magnifique. Mode à utiliser sans réserve en NTSC. En PAL, malgré que se soit en 60Hz, c'est aussi très bon; il faut juste accepter les micro-saccades.
Autre avantage du DVI: 0% overscan, 0 pixel cropping, pas le moindre effet de contour ajouté, une image piquée comme on ne peut faire mieux, à tel point qu'avec certains DVD médiocres c'est trop parfait. Et c'est là qu'intervient le...

(...) YUV

On a le choix:
480i, 480p (en 60Hz les deux), 576i, 576p (en 50Hz les deux), 720p@60, 720p@50 (même "problème" qu'en DVI, c'est en réalité du 60Hz), 1080i@60, 1080i@50 (idem, c'est du 60Hz). Tous ces modes sont reconnus sans problème par le Z200. Mais je les ai essayé après avoir joué avec le DVI, je n'ai donc pas fait de tests très approfondis. L'image est incontestablement plus douce qu'en DVI, mais les couleurs et le contraste sont du même niveau. Je vous dirais plus tard dans quel mesure on perd en piqué par rapport au DVI, aussi ce que ça donne par rapport au Sony 7700 en 480i et 576i.

Ma recommendation d'usage de ce lecteur avec le Z200 est la suivante:
DVI, 720p sans réserve pour NTSC et PAL (en essayant de trouver une solution à 50Hz en "custom" pour le PAL).
YUV, 720p en NTSC et 576p en PAL (à analyser plus avant).

Je n'ai pas essayé le RGBHV via la prise DVI-I, car je ne sais finalement pas si c'est possible et je n'ai rien vu dans les menus activant une telle option (et je n'ai que des cables DVI-D single link).

Pour le reste...
La doc est insignifiante, la construction de l'appareil est légère. En accord avec le prix sans doute...
La télécommande est correcte, la lecture des DVD est rapide et précise (là, je suis surpris, c'est aussi bon que le 7700 finalement), mais la reconnaissance du média après son insertion dans l'appareil est lente. Ce lecteur a tout pour plaire, je ne vois VRAIMENT PAS pourquoi il serait qualifié de catastrophe...
Une sortie DVI customizable, à tel point que c'est peut-être "le" PCHC sans ses inconvénients, une sortie YUV qui n'est pas du tout pourrie, que du contraire (contrairement au Bravo D1 ou au LiteOn), bref une souplesse de connexion comme aucun lecteur ne le permet à ce jour je pense. Que veut-on de plus?
Si, je veux pouvoir utiliser les sorties son digital et analogique en même temps, et faire en sorte que la sortie vidéo composite soit toujours active car dès que la DVI est activée, il n'y a plus rien ailleurs. C'est un peu embêtant pour le paramétrage.

Des questions? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Aoû 2001
Messages: 9777
Localisation: Steeeeeeeeph G !!!

MessagePosté le: Jeu 01 Avr 2004 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Allez on sait que c'est un poisson Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Projo’s Lair
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 3140
Localisation: Fracking Deck

MessagePosté le: Jeu 01 Avr 2004 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Wouarf ! Célou c'est exactement ça. Je réitère mes propos, lecteur à éviter à tout prix Sad Son seul avantage, c'est sa compatiblité divx.
_________________
Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Projo’s Lair
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 3140
Localisation: Fracking Deck

MessagePosté le: Jeu 01 Avr 2004 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé l'ensemble DVI, YUV et le point commun de ces deux liaisons, c'est une absence totale de piqué Sad Un comble
_________________
Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Carlos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Déc 2002
Messages: 225
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 02 Avr 2004 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé l'ensemble DVI, YUV et le point commun de ces deux liaisons, c'est un piqué sans faille Cool. Une merveille!
Razz

Tu peux revoir ton jugement Worf, tu as dû tomber sur un mauvais numéro, ou alors les différents firmware successifs ont corrigé d'éventuels défauts d'origine. Tu viens quand tu veux pour le constater.
C'est peut-être un peu hatif de ne pas recommander ce lecteur après une seule expérience qui va à contre-courant d'une majorité d'utilisateurs... Rolling Eyes

Aujourd'hui, nous sommes le 2 avril, donc, sans blague, je peux continuer Wink

Je concède qu'il n'est pas parfait. Son plus gros point faible, c'est la qualité de construction AMA. C'est vraiment cheap et j'ai des doutes pour la fiabilité. Mais c'est une excellente solution en attendant que l'offre de lecteurs avec DVI et upscaling s'étoffe un peu plus.

J'ai mené des test en YUV hier avec mon vénérable 10HT. C'est la première fois que je lui donne du 1080i (après près de 4 ans...). C'est parfait... en NTSC. Insupportable en PAL car en 60Hz, les saccades sont épuisantes pour la vue.
En NTSC donc, sur le 10HT, la meilleure image est en 1080i à condition de ne pas mettre les sous-titres. Je l'ai dit, ils sont franchement laids dans ce cas, un peu comme si les lignes impaires et paires du texte étaient inversées. C'est un bug curieux mais assez accessoire finalement.
Vient ensuite le 480p, puis le 720p. D'une manière générale le 480p semble le meilleur compromis.
Et j'ai compris pourquoi la veille j'avais des problèmes de scaling en 480p: avec les disques 4/3, quand on a choisi l'option "TV 16/9" dans le setup, le lecteur ajoute des barres noirs à gauche et à droite pour faire une image 4/3 dans une fenêtre 16/9, traitement qu'il vaut mieux laisser faire par le diffuseur.
En PAL, pas le choix, il faut choisir le 576p à défaut d'avoir du 720p ou 1080i en 50Hz. Et c'est excellent comme ça.

Je viens d'apprendre qu'on peut le trouver en Allemagne pour 149? tout compris. Mais puisqu'il ne vous intéresse pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Projo’s Lair
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 3140
Localisation: Fracking Deck

MessagePosté le: Ven 02 Avr 2004 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé ce lecteur avec roland delacroix de soft ads qui a des mots encore plus dur que moi à son encontre Sad GHISSERGE sur hc-fr a eu le même (même provenance hivizone), les allemands de beisammen.de ont les mêmes conclusions que moi à ce sujet, alors je suis désolé mais je pense que mon exemplaire n'était pas unique Sad

Suite au passage du momitsu par par home sweet home cinéma, je suis passé au samsung HD 935 et c'est par rapport au momitsu que je titrais sur HC-FR à propos du SAMSUNG (le premier lecteur à sortie DVI de qualité). 149 euros, c'est encore 150 euros de trop pour ce type de matériel Sad
_________________
Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Projo’s Lair
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 3140
Localisation: Fracking Deck

MessagePosté le: Ven 02 Avr 2004 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé ce lecteur avec roland delacroix de soft ads qui a des mots encore plus dur que moi à son encontre Sad GHISSERGE sur hc-fr a eu le même (même provenance hivizone), les allemands de beisammen.de ont les mêmes conclusions que moi à ce sujet, alors je suis désolé mais je pense que mon exemplaire n'était pas unique Sad

Suite au passage du momitsu par par home sweet home cinéma, je suis passé au samsung HD 935 et c'est par rapport au momitsu que je titrais sur HC-FR à propos du SAMSUNG (le premier lecteur à sortie DVI de qualité). 149 euros, c'est encore 150 euros de trop pour ce type de matériel Sad
_________________
Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Carlos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Déc 2002
Messages: 225
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 02 Avr 2004 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

OK, soit.
Il semble donc que ce lecteur se soit amélioré depuis ses débuts. De quand datent vos tests?
Et je répête, tu peux venir constater que mon exemplaire est extraordinaire Wink.

De plus, s'il y en a qui s'époumonnent à l'améliorer en ajoutant des condensateurs, en changeant le lecteur de média (un simple lecteur IDE pour PC), en tortillant les cables, en ajoutant des ferrites, en essayant des customs résolutions, en faisant des programmes pour s'aider à faire des customs résolutions, etc, ce n'est quand même pas pour pleurer devant une image infecte au final.
C'est bien là l'intérêt des forum, bénéficier d'expériences diverses et multiples.

Je trouve restrictif et dommage de s'arrêter sur une mauvaise expérience et de la généraliser définitivement. Surtout que t'as pas vu le mien Wink
Au risque de me répêter, on peut venir le voir quand on veut.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carlos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Déc 2002
Messages: 225
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 02 Avr 2004 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ça me rappelle le Philips 963. Je l'ai trouvé infâme en son temps. Toi aussi si j'ai bon souvenir. Mais je ne le crie pas trop fort car il semblerait qu'il y ait moyen d'en tirer du très bon. Je n'ai simplement jamais eu l'occasion de le constater malheureusement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Projo’s Lair
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 3140
Localisation: Fracking Deck

MessagePosté le: Lun 05 Avr 2004 06:33    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre avis éclairé et récent sur le momitsu, à lire ici :


http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29737477&sid=e3e7b35d992491190fec103c1fcec813
_________________
Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lovermoos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Déc 2003
Messages: 1480
Localisation: Brie Comte Robert

MessagePosté le: Lun 05 Avr 2004 06:44    Sujet du message: Répondre en citant

le second avis me parait plus coherent vu le type de machine!!!Wink
_________________


HARMAN KARDON 630, JM LAB CHORUS 726 S, PS3, Mitsubishi HC 3800
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Carlos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Déc 2002
Messages: 225
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 05 Avr 2004 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

"Un autre avis éclairé"? Laughing

La critique fut aussi rapide que le test, donc pas crédible AMA Laughing
La première des choses à faire quand on branche un lecteur sur un diffuseur, c'est de s'assurer que le niveau de blanc et de noir (respectivement le contraste et la luminosité) sont bien réglés, surtout en DVI puisqu'il y a un niveau "vidéo" (16->236) et un "niveau" PC (0->255).
Le Momitsu a un niveau "vidéo" par défaut. Et, effectivement, lorsque j'ai branché la première fois le V800 sur le Z200 en DVI, l'image était terne, fade, avec des noirs grisâtres et bruités. Un petit coup de réglage de contraste et de luminosité remet tout en ordre de ce coté.

Ceci dit, dans sa "critique", je vois déjà quand même un désaccord avec tes observations Worf: il parle "d'une tres belle définition". Ne parlais-tu pas "d'abscence totale de piqué"?

Enfin, peu importe finalement.
Je suis manifestement tombé sur un "bon numéro", tant mieux pour moi Cool et tant pis pour ceux qui n'y croient pas Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lovermoos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Déc 2003
Messages: 1480
Localisation: Brie Comte Robert

MessagePosté le: Lun 05 Avr 2004 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

si ca te convient c nikel, le principal c d apprecier son install !!! le reste on s en fout!!! comme dirait une certaine maque :

le bon son c celui que vous ecouter!! la c pareil!!!
p
_________________


HARMAN KARDON 630, JM LAB CHORUS 726 S, PS3, Mitsubishi HC 3800
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Projo’s Lair
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 3140
Localisation: Fracking Deck

MessagePosté le: Lun 05 Avr 2004 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Exact lovermoos, mais là ou j'interviens c'est quand carlos conseille ce lecteur alors que je sais d'avance que de futurs acquéreurs seront déçus à l'arrivée.

Je partage l'avis de nitzer sur ce lecteur, c'est une catastrophe, un traitement vidéo 10 bits qui ressemble aux premiers lecteurs dvd 8 bits disponibles sur le marché en 1997 (thomson il me semble ).

J'ai eu ce lecteur entre les mains à l'époque de mon 708data que j'avais relié en composantes au momitsu, je l'avais également testé sur un sharp Z-90, toujours en composantes et en dvi sur un piano 3200. Le firmware a peut-être amélioré le piqué et encore là je doute, mais la puce à l'intérieur et la conception générale reste inchangée.

Verdict : les 150 euros sont bien mieux employés ailleurs
_________________
Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Carlos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Déc 2002
Messages: 225
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 05 Avr 2004 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Worf, ne juge plus ce lecteur que tu n'as plus vu depuis 10 mois si je ne me trompe pas:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29702891
D'ailleurs à l'époque, tu ne le traitais pas pas de "catastrophe" mais de bon petit "lecteur d'appoint".
worf a écrit:
Salut Serge, je croyais que tu ne me parlais plus (je plaisante Wink ).

Mon avis sur le momitsu ? Mitigé, il y a de bonnes choses comme les possibilités de scaling en 720p et en 1080i, c'est particulièrement bien réussi avec les divx, mais par contre avec les dvd le signal manque de pêche, elle n'est pas assez détaillée à mon goût.

Autre petit soucis l'absence de 576p pour nous européens. Maintenant à 200 $ on ne va pas lui demander d'être aussi performant que des produits 3 à 4 fois plus cher. Disons que c'est un bon petit lecteur d'appoint. Wink

Tu nous diras pourquoi tu t'acharnes sur ce lecteur aujourd'hui alors que, justement, il s'est définitivement amélioré sur le principal reproche que tu lui faisais: le manque de détail. Ce problème du piqué et l'abscence de 576p sont du passé. J'admet qu'on puisse douter, mais même St-Thomas est autorisé à venir voir Wink: j'invite à qui le souhaite venir constater que ce lecteur est excellent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lovermoos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Déc 2003
Messages: 1480
Localisation: Brie Comte Robert

MessagePosté le: Lun 05 Avr 2004 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

comme je te dis arrete de te prendre la tete!!!!si ca te plait c est parfait!!!! quoi qu on dise tu restes seul juge!!
_________________


HARMAN KARDON 630, JM LAB CHORUS 726 S, PS3, Mitsubishi HC 3800
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser