Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Le retour du DL 500 SL
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kriss

MessagePosté le: Jeu 06 Juin 2002 19:05    Sujet du message: Toujours plus ! Répondre en citant

Toujours plus ! Voilà notre problème.
Attention, ton image va être tellement parfaîte que tu va devoir changer de paires d'yeux ;-)

(P.S: Max, on a usurpé mon pseudo dans le post Floyd/Maril' , il semble que quelqu'un n'aime ni l'un ni l'autre des groupes...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman

MessagePosté le: Ven 07 Juin 2002 12:39    Sujet du message: Re: Toujours plus ! Répondre en citant

Là ou tu peux encore faire progresser la qualité d el'image c'est plus haut niveau de support lu depuis le PC! Même si je trouve ATI player tres bon il est a mes yeux encore imparfait...

Pour la qualité d'image il est aussi facil de voir des différence entre le MPEG2 de nos DVD et une belle image BMP lu depuis le disque dur par exemple : La compression est completement absente!!! Espérons que le futur DVD à laser bleu permettra un débit vidéo maximum pour des compression minimum...

Quand on voit que d'un film à l'autre la qualité varie comme le jour et la nuit on se rend compte aussi que les éditeurs ne sont pas tous sérieux. Je prend par exemple A.I (zone 2) qui a été (pardonnez moi l'expression) completement .......é!

Au fait, as tu essayé de lire un morceau d emusique depuis le soft Winamp et d'enclencher un plugin en 3D? L'image est merveilleuse : ça bouge dans tous les sens avec plein de couleur...

@+
max zorin

MessagePosté le: Ven 07 Juin 2002 14:26    Sujet du message: Re: Toujours plus ! Répondre en citant

Salut,

nan, j'ai pas essayé ca, c'est vrai que ca doit être joli. Ca me fait penser que j'ai même pas encore installé winamp sur mon pchc! De même qu'une image bmp, pas encore projeté! Faudra que je fasse ca! Ca me fait penser que j'ai même pas encore mis de papier peint sur mon bureau! C'est toujours l'écran bleu de Me!

Il est clair que certains dvds sont de qualité très moyenne. Cela dit, jusqu'à maintenant, à part SW 1 à qui je donne la palme de l'image la plus à chier, j'ai pas encore visionné de dvds vraiment dégueux.
Mais sinon, en l'état actuel des choses, on peut pas vraiment faire mieux côté soft. Est-ce que ATI player s'arrête au 7.6?

Kriss, je vais voir ca de ce pas! enfin, de clic!

@+
Phoenix

MessagePosté le: Dim 09 Juin 2002 11:44    Sujet du message: Re: Toujours plus ! Répondre en citant

Salut à vous tous.

Merci pour vos postes, qui m'ont appris pas mal de chose. Vraiment interressant le PC HC, je l'utilise déjà pour visionner mes zones 1 sur mon 55 cm, mais je n'ai pas remarqué de grande différence entre l'image de mon Sony DVP S7700 et l'envoie de la video via le PC. Bon il faut dire que la télé est le maillon faible de mon installation, ce qui explique peut être cela.

Par contre ce qui est sur c'est que le passage de couche sur PC se passe sans problème, alors que sur le Sony, je rencontre des figages d'image.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin

MessagePosté le: Dim 09 Juin 2002 12:36    Sujet du message: Re: Toujours plus ! Répondre en citant

Et encore Phoenix, le changement de couche est un des moindres avantages du pchc!
Mais c'est sûr que pour la télé, un pchc n'est pas indispensable.
C'est bien toi qui s'intéresse aussi à l'achat d'un videoprojecteur?

Misère, ce post ca maintenant sombrer dans la partie de tableau invisible!

:-((

@+ max
DTSman

MessagePosté le: Dim 09 Juin 2002 13:49    Sujet du message: Re: Toujours plus ! Répondre en citant

Je suis d'avis de réouvrir un nouveau post en haut du forum pour continuer le débat puisque cela peut interresser du monde comme Pheonix...

Pour l'ati 7.6 c'est le dernier en date mais rien n'interdit de futur évolutions...

Pheonix, le Sony 7700 ne trouve son salut qu'avec une cinematrix ;)

@+
kriss

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2002 08:20    Sujet du message: Re: Toujours plus ! Répondre en citant

Bon, alors quel titre pour le-post-du-haut-de-la-page ?
max zorin

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2002 15:44    Sujet du message: Re: Toujours plus ! Répondre en citant

bah, le titre "le post du haut de page" me parait pas mal!! Wink)

Plus sérieux, faudrait qqchose qui indique clairement aux gens, qu'ici, ils peuvent trouver des renseignements sur la vidéoprojection+pchc.
Je propose vidéprojection+pchc !!!! Enfin, c'est comme vous voulez! Où vous irez j'irai..... ouh ouh ouh!!! ;-)

Allez Kriss, en tant que jeune marié, à toi l'honneur de poser la première pierre!

DTSman, j'ai regardé ce WE 2 films, Shadow of the vampire et Le bonheur est dans le pré.

Sur le premier, on voyait pas grand-chose tellement c'était sombre, sauf le personnage éclairé devant la caméra. Par contre, j'ai vu une grande palette de noirs différents!!! Smile
Sur le second, des belles couleurs vives, que du bonheur!
Au fait, j'en suis aux réglages suivants: contraste 114, saturation 105, gamma 1.
lumière, 100.
Quant à la luminosité deu projo, toujours à 1/4.

Pour le moment, c'est comme ca que ca me plait!!! ;-)

Bon, eh bien à plus peut-être dans le prochain post!

Max Zorin
Phoenix

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2002 17:20    Sujet du message: Re: Toujours plus ! Répondre en citant

Oui c'est moi Max qui projette l'achat d'un projo et que tu as refroidit avec le Sony. Merci encore pour le tuyau, car j'aurais eut trop les boules d'investir dans un matos de ce prix là pour avoir des pixels morts.

Au fait, pour info Max, le coup des pixels morts non pris en garantit, c'est aussi valable pour les écrans TFT et les écrans des portables.

J'aurais besoin de'une précision, vous parlez tout au long de ce post d'effet arc en ciel. Qu'est ce que c'est exactement ?
DTSman

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2002 17:57    Sujet du message: Re: Toujours plus ! Répondre en citant

Effet arc en ciel (connu aussi sous le nom de solarisation) = phénomene du à la technologie meme du mono-DLP (DMD). Le dispositif contient en fait une roue de trois segments au moins (rouge vert bleu pour le cas du DL500) qui tourne pour afficher successivement chacune des couleurs de base pour ainsi former l'image! On peut ainsi suivant l'accuité visuelle de chacun distinguer les trois couleur des trois segment de la roue sur les images formées à l'écran. A noter que plus la roue tourne vite moins cet effet est visible d'ou l'utilité du mode 75Hz via la liaison PC entre autre...

Il se peut aussi que plus le nombre de segment de couleur augmente sur la roue est plus la solarisation baisse (les dernieres générations sont des roues 6 segments : un double triplet de RVB)

Voili voilà (cf definition du DLP sur mon site perso : www.dtsman.fr.st )

@+
Phoenix

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2002 19:28    Sujet du message: Re: Toujours plus ! Répondre en citant

merci DTSman, mais c'est vraimment visible ou, il faut scruter l'image à certains moments pour appercevoir cette effet.
kriss

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2002 11:59    Sujet du message: Bienvenue Phoenix ! Répondre en citant

Salut !

Tout d'abord bienvenue dans notre post "perso" (vu le temps que ça fait, et le nombre limité des intervenants) ;-)

En fait cet effet arc-en-ciel est très capricieux... puisque chacun y réagit différemment. Certains y sont insensible, donc ne le voient pas, d'autres le voit un peu, enfin pour les plus sensibles, c'est insuportable, voire même donne des migraines après 1 heure de projection (ou la durée d'un film).

Cet effet tu le vois, si tu y es sensible donc, sur :
- Des images claires ou lumineuses et fortement contrastées : images noir et blanc (le test mortel : tu amène un film noir et blanc, et tu vois le vendeur palir et suer à grosse gouttes), images de desert (stargate/lawrence d'Arabie), neige ou banquise (smila/himalaya)...

- Quand tu balade tes yeux de droite à gauche ou de haut en bas rapidement sur l'écran

- Quand tu regarde vers la lampe du projecteur (de biais, hein, va pas t'éblouir ou te fusiller les yeux, je m'en voudrais...)

Ca, c'est pour le voir stricto-senso.
Maintenant, j'y mets des bemols :
D'abord, dis toi que quand tu regarde un film... tu regarde un film ! et si tu passes ton temps à scruter l'image pour y voir des défauts, c'est qu'il faut que tu change de métier, testeur de projo par exemple Wink
Bref, dès que tu es pris dans l'action, tu oublie...

Ensuite, il y a des trucs pour attenuer cet effet :
Passer par un PC pour augmenter la fréquence de balayage (en y allant doucement quand même...).
Baisser la luminosité.
Et certains projos (le MT5 par exemple) ont un mode "cinéma" qui réduit cet effet (ça rend l'image légèrement plus floue, mais c'est beau !).

Enfin, il faut surtout que tu ailles voir les projecteurs tourner !
Tu verra si tu vois les arcs-en-ciel, et si oui si cela t'incommode ou non.
Après c'est un choix perso...

Pour info, moi je recherche actuellement un projo, et je me tourne vers le Toshiba MT5 (ou un de ses clones : Infocus LS 110, Advance Deep Image...).
Je ne supporte pas de voir les lignes, donc exit les LCD (en plus y a des pixels morts non-enterrés, c'est dégueulasse Wink ), et le tritube... hors de mes moyens et surtout de mes capacité de reglages (je suis plutôt plug-and-play que Géo-trouvetout).
Donc reste les DLP, et vraiment, ceux que j'ai vu sont super-correct niveau image, même avec ce défaut d'arc, et avec les quelques differences au niveau des modèles, y a de quoi faire !

Tu peux aller sur www.son-video.com, y a plein de modèles avec même en promo le DL 500 Starlight !
Je te convie aussi sur le forum de www.homecinema.fr où tu pourra te faire une idée.

Bonne chasse Smile

P.S: je post en haut de la page pour la suite, puisque j'ai des avantages-promo rien que pour moi en ce moment Smile
azzaro

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2004 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous
Je possede une Sblaster live avec sortie spdif coax, j'aurais souhaité savoir quel type de minijack je devais utiliser et ou la trouver?
a+
max zorin

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2004 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Pouah!!!!! Je l'avais oublié ce post! Purée, ca nous rajeunit pas! Laughing

Le retour du retour du DL500 SL!!!! Laughing

Pour ton problème, le mini jack, c'est du mini jack, cad 3.5mm si je ne m'abuse. Ca a la taille d'une prise de casque de walkman.

Pour relier ta Sblive à ton ampli, tu dois avoir une entrée numérique coaxiale sur celui-ci.
Tu trouveras dans le commerce (dans les magasins ayant un bon rayon connectique!) des câbles avec d'un côté une prise coaxiale (ou cinch) et de l'autre, un mini-jack.
Des adaptateurs mini-jack/cinch existent aussi...

Et merci d'avoir remonté ce bon vieux post! Laughing
DTSman

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2004 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

T'as vu Max, à cette époque tu étais un invité Wink
max zorin

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2004 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et pourtant, j'étais sur le forum depuis déjà des mois!
Si je me souviens bien, je ne me suis inscrit que lorsque c'est devenu nécessaire. Wink
DTSman

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2004 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est la transisition de l'ancienne forme du forum en forum php qui a généré ces comptes "invité" en début de topic.

Ah que le temps passe vite...
max zorin

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2004 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui!

Ca serait intéressant dans 20 ans, là, faire remonter ce genre de post nous fouterait méchamment les boules! Wink
ViperTheSniper

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2004 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

eh beh ca remonte a mon arrivée ici Shocked ca date...

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
max zorin

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2004 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mais à l'époque, tu ne savais pas encore que tu utiliserais un jour un pchc! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

Sauter vers: