Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 29 Mai 2002 15:18 Sujet du message: Re: coucou ! |
|
|
j'oubliais que t'es en période d'exams, c'est pour ca que tu te fais plus rare en ce moment!
Je te remercie pour ton mail, c'est les mêmes codes que Knight m'a passés sur message privé sur hc.fr.!!!
J'ai donc installé windvd 4 et l'ai adopté le temps de le tester en tout cas, en tant que moteur video et audio sous ZP. Tout fonctionne, aucun pépin.
J'ai juste fait un petit test sur moniteur (pas eu le temps de faire une projo) avec Contact, bah ma foi, avec ATI 7.5 comme Windvd4, j'avais des fourmillements sur la scène d'ouverture. Faut dire qu'elle se passe dans l'espace et qu'elle est pas facile. Je te donnerai mes impressions dès que j'aurais fait quelques essais en projection. Apparamment, les gars du forum sont tous progressivement revenus à ATI 7.5 en moteur video. T'es toujours sur windvd toi nan?
Tiens, Phil a annoncé que ZP 2.60 final est sorti. Premiers tests effectués par Knight entre autres, ca plante quand on fait next chapter. Je vais attendre d'autres sons de cloche avant de l'installer, de toute facon, le beta 3 tournait bien en ce moment!
Pour l'histoire du préchauffage, selon echo, pas besoin de ca. Juste attendre avant de lancer l'image que le bruit de mise en route se soit stabilisé.
Je vois que tu joins l'utile à l'agréable! Dans quelle matière tu présentes un rapport oral sur le HC? T''es bientôt tranquile avec les exams?
En tout cas, bonne chance!
@+ Max _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 30 Mai 2002 11:54 Sujet du message: Re: coucou ! |
|
|
Salut,
ma journée d'exposé oral vient de passer, ouf! Exposé sur le Laser, Mazer en en cours de physique ça c'était chaud mais pour l'expo sur le home cinema c'est dans la cadre d'un cours de communication donc c'est super easy quand on maitrise son sujet (une petite balade de santé) ;)
Ceci dit vivement samedi...que je rajoute de la mousse dans mon PCHC pour le rendre enfin silencieux car c'est un vrai monstre depuis que j'ai changé la CPU et le ventilo principal.
Pour le projo je pense que le plus important c'est surtout de bien lui laisser le temps de refroidir avant de l'éteindre completement.
Pour WinDVD4 je n'ai eu l'occasion que d'écouter qu'un seul film avec sur le projo donc je ne tire pas de conclusion. L'image est tout de même tres proche de l'ATI player et je n'ai aucun probleme de désentrellacement sur Mission to Mars Z2 par exemple ce qui n'est pas le cas avec ATI player. De toute façon je peux tout changer à la volée : ATI 7.6, WinDVD4.0 ou PowerDVD
Pour ZP je vais attendre aussi un peu d'autres témoignages...
@+ _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Mai 2002 12:46 Sujet du message: Re: coucou ! |
|
|
Salut,
qu'entends-tu exactement par problème de désentrellacement? Ca se traduit par quoi à l'écran? Au fait, ca me fait penser, sur l'overlay de l'ATI, y a un onglet où on peut régler l'entrelacement/entrelacement. J'y ai pas touché, sur quelle position doit-il être pour avoir le meilleur résultat (y a choix entre plusieurs réglage je crois).
Sinon, je suis déjà repassé à l'ATI. Il est vrai que Windvd4 fourmille bcp moins que les 3.X, mais tout de même encore un peu plus que ATI je trouve, en tout cas sur les films testés (snatch, Gladiator et Contact). Mais pour des tests plus poussés, ce qu'il faudrait, c'est pouvoir changer à la volée. D'où ma question suivante :
tu peux changer à la volée ta config ZP. Comment tu fais ca????
@+ _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Mai 2002 12:57 Sujet du message: Re: coucou ! |
|
|
Non, je en peux pas changer à la volée les filtres il faut arréter la lecture du film pour passer de WinDVD4 à cinemaster...
En fait mes problemes de désentrellacement se traduise au niveau du lignage qui est parfois visible (surtout sur des menus ou certains film ce qui est le cas sur Mission To Mars qui est vraiment iregardable avec cinemaster) En fait on vois tres clairement des décalage dans les trames et donc les lignes deviennent visibles! Ceci dit ce phénomene est présent sur 1% de mes DVD...
Pour ce qui est du réglage dont tu fais allusion dans l'onglet overlay de l'ATI je ne le connais pas (( j'en ai jamais vu a vrai dire sur aucun de mes pilotes XP ou WIn98...
|
|
 |

|
Posté le: Ven 31 Mai 2002 13:00 Sujet du message: Re: coucou ! |
|
|
OK
pour le réglage de l'interlacing , je vais regarder exactement et je te tiens au courant. Toutefois, je suis à peu près certain qu'il y a plusieurs options.
@+ _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Juin 2002 20:07 Sujet du message: Re: coucou ! |
|
|
Salut,
j'ai regardé de près, il ne s'agit pas d'interlacing mais de anti-aliasing. Je sais plus dans quel onglet ca se trouve, mais on a le choix de réglage entre réglage standard, toujours on, ou toujours off. Je l'ai activé, et je n'ai vu aucune différence. Je sais pas à quoi ca sert.
Sinon, j'ai un petit problème avec l'ATI player 7.5. Je sais pas pourquoi, mais il est toujours par défaut en code 1. Peut-être parce que quand je l'ai installé, le premier dvd que j'ai lu était un code 1. Je m'en souviens plus vraiment. Toujours est-il que le 2/3 de mes dvds sont des code 2 et que de ce fait, lorsque souvent je mets un code 2, ZP lance la lecture automatiquement, et hop, message d'erreur, la zone ne correspond pas. Je suis donc obligé d'arrêter ZP, de lancer ATIplayer, de changer la zone, de refermer ATI pl et de relancer ZP. C'est très chiant.
Crois-tu que ca changerait quelquechose si je désinstallais ATI 7.5 et le réinstallais en lancant tout de suite après un Z2?
Je pensais que region killer neutralisait les zones des softs players. Apparament, il ne me permet que de pouvoir changer en nombre de fois illimité la zone.
C'est le seul truc un peu chiant, cette bidouille de softs avant projection. Ah! et puis les tips obligatoires de powerstrip à chaque démarage, ca c'est chiant aussi. J'ai beau chercher, je trouve pas où on peut désactiver cette option. Tu l'utilises aussi powerstrip? Tu sais où c'est?
J'ai réduit aussi la luminosité du projo de 25% environ, l'image est encore plus belle!!! Et bcp moins de fourmillements encore! Franchement, des fois, je ne regarde plus le film mais l'image elle-même tellement elle est belle!
Je ne te remercie pas une fois de plus, je pense que ca sert plus à rien! ;-)
Bon dimanche,
@+ max _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 02 Juin 2002 15:22 Sujet du message: Re: coucou ! |
|
|
Salut,
Je ne vois pas ou peux se trouver cet anti aliasing en question dans les parametres vidéo du pilote Tout ce que je vois qui commence par "anti" c'est l'anti crenelage propre à la 3D...
Sinon mon méga bug sur mon PC n°1 à disparu! le PC est plus puissant et stable que jamais : 256Mo de vive avec Athlon XP2000+. De plus je viens d'installer ZP2.6final avec les filtres audio de WinDVD4 et vidéo de ATI 7.6 ça marche impec... Un seul essai fait avec l'armée des douze singes.
Pour ce qui est du probleme de zone j'étais moi aussi dans ce cas car mon pioneer était bloqué en Zone 1 et meme avec DVD Killer je ne pouvais lire aucun DVD avec l'ATI player qui me bloque tout. Il m'a juste suffit de cocher zone 2 dans le menu Default Region de DVD killer et hop tout marche :)
Je ne vois pas trop l'interet d'utiliser PowerStrip dans notre cas! mis à part pour régler au poil la fréquence de balayage vertical à 75Hz...
Ce soft concerne surtout ceux qui veulent sortir en résolution native 16/9 du genre 1280*720.. moi je ne l'utilise pas en tous cas (A moins qu'on me dise si il possede d'autres fonctions interressantes)
Pour la luminosité il faut effet la régler assez bas : le but étant d'avoir des noirs aussi vrai que possible... chose possible a mon avis avec nos projos car je ne vois pas comment on pourrait obtenir un noir plus noir que cela.
|
|
 |

|
Posté le: Dim 02 Juin 2002 20:13 Sujet du message: Re: coucou ! |
|
|
Salut,
exact! Les noirs sont vraiment impressionnants sur nos machines. D'une profondeur que n'atteignent pas bon nombres de salles sombres où j'ai posé mes fesses! Tout ca pour dire que je suis on ne peut plus satisfait de mon pchc+DL500!!!
A propos du 75 Hz, certains sur le forum HCfr lui préfèrent le 60 Hz à cause de certains travelings lattéraux un peu brouillés en 75 Hz. Moi, je préfère encore ca (pour l'instant je l'ai constaté une fois) aux arcs-en-ciels qui sont fortement réduits en 75 Hz. Sauf dans certaines scènes où prédominent les couleurs noires, j'en vois plus en 75 Hz. Et puis y a une différence appréciable en terme de confort visuel. En 60 Hz, à la fin de la projection, les yeux sont fatigués, qu'en 75 Hz, y a presque pas de fatigue, en tout cas, je finis pas le film avec les sourcils froncés par les efforts de concentration.
Pour mon problème de zone, j'ai fait comme tu as dit (avant même d'avoir lu ton mail, je commence à toucher ) , j'ai réglé la préférence dans dvd killer sur Z2 et c'est impec
Maintenant, quand je regarderai une dvd de zone différente, je changerai la zone dans dvd killer avant même de mettre le dvd. Comme ca, ZP se mettra en route tout seul et j'aurai qu'à me croiser les doigts! )
Et sinon, tu sais pas pourquoi il a disparu ce bug, d'un seul coup? Il pourrait revenir? T'as fait comment pour le supprimer?
Au fait, t'as pas mis ton site à jour avec ton nouvel ordi? J'ai regardé cet aprèm, la dernière mise à jour date du 15 mai. Ah! j'oubliais... examens! ;-)
Dernière chose avant d'aller au lit, j'ai encore essayé de faire des screenshots, c'était une fois de plus très très moches, même en triffouillant les réglages du sony.
Quant à ZP final, je l'ai pas encore installé, juste téléchargé. Je l'installerai que si le beta 3 refait des siennes, ce qui ne s'est plus passé depuis quelques films.
Sur ce, je te dis @+
Max Zorin _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Juin 2002 06:39 Sujet du message: Re: coucou ! |
|
|
Salut pour mon bug je ne sais qu'elle en était la cause et ça m'enerve! Toujours est il que j'ai changé la vive pour y mettre 512Mo de DDR (avant c'était 256Mo DDR) et hope plus de probleme ... mais le bug ressemblait plus à un probleme de chauffe car une fois le PC allumé plus de bug...
Ah oui non seulement j'ai changé ma tour pour en prendre une super pratique (modele Antec) de couleur noir entracite. Je lui ai rajouté un petit logo DTS de 3cm^2 en façade ça donne un petit cachet (fait avec mon imprimante couleur). De plus j'ai rajouté de la mousse acoustique à l'intérieur pour rendre le PC plus silencieux car mon ventilo de CPU est énorme et fait du bruit en vitesse maxi! D'une tour à l'autre j'ai bien gagné 5°c au niveau de la CPU et de la carte mere!
Je suis certain que l'on peut se faire un super PCHC avec un modele desktop (cf la façade alu d'Echobelly) mais il est clair que ce type de boitier est limité en place que cela soit pour la taille de l'alim, le nombre de rack HD ou lecteur etc.. Je pense avoir trouvé un bon compromis et depuis le temps que je souhaitais un boitier noir...
Je prendrais des photos prochainement que je mettrais en ligne!
|
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Juin 2002 15:43 Sujet du message: Re: coucou ! |
|
|
Oui c'est clair, une tour noir, ca doit être bcp plus chic. Les desktops d'écho sont sont sublimes, mais je crois que ca doit assez la m....... pour tout coller là-dedans. En plus, il se fonderait pas dans le lot, aucun de mes appareils dans mon rack ne sont aussi jolis. C'est pas la peine. Par contre, une tour noire, c'est uen bonne idée. Ca se vend ca tout seul? Je suppose que ca doit pas être bien compliqué pour transvaser les entrailles du pchc?
Remarque, ma tour se voit à peine, elle est dans un coin qui se voit pas ou presque.
Pour le bruit, je dois dire que je serais plutôt preneur d'un coffrage pour le projo car il fait bcp plus de bruit que mon pchc. D'ailleurs, quand il est seul allumé, on l'entend presque pas. Même quand un dvd tourne. Il est vraiment silencieux.
Moi, j'ai 256 Mo de vive, ca suffit amplement je pense, d'autant que mon pchc ne sert qu'à ca (un pentium 4 1400 Mo).
Au fait j'y pense, comme tout marche impec, je me pose la question de l'entretien à faire pour reste comme ca. Qu'est ce qui doit être fait régulièrement pour que tout reste en ordre là-dedans?
@+ max zorin _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Juin 2002 18:38 Sujet du message: Re: coucou ! |
|
|
C'est certain, ton PC est suffisament puissant!
Pour n'avoir aucun probleme il suffit d ene pas y toucher ce qui est le cas pour toi puisque c'est uniquement un PCHC
C'est loin d'etre mon cas, je travail bq avec...
Pour mon 3eme PC je ne prends finalement pas de desktop mais je garde ma tour c'est moins beau mais une fois repeinte en noir ça serait plus esthétique.
Je n'ose meme pas imaginé la température d'un P4 dans un desktop modele suza par exemple!
|
|
 |
kriss Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2001 Messages: 2828 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Mar 04 Juin 2002 11:16 Sujet du message: Le retour du Kriss |
|
|
Salut !
Juste pour vous dire que vous pouvez m'appeler Mooôoosieur maintenant )))))
Voilà, tout s'est bien passé (sous le soleil, désolé Max ) je suis claqué et je n'ai pas encore eu le temps de reprendre ce post là où je l'avais quitté.
Donc je vais me replonger dans la lecture (assidue) du forum, et... regarder serieusement les projos (j'attends le prochain LAL).
Ah, c'est beau le HC !
A+
kriss (épuisé, mais content) _________________ Kriss
"Trop de colère en lui" |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Juin 2002 12:54 Sujet du message: Re: Le retour du Kriss |
|
|
Bonjour Moooonsieuuur Kriss!!!!
Alors quel effet ça fait? Le HC doit te paraitre maintenant bien secondaire non?! ))
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Juin 2002 15:20 Sujet du message: Re: Le retour du Kriss |
|
|
Féliciations Monsieur Kriss!!!!! ))
Comment va Madame?
Est-ce que Monsieur va prochainement acheter un projo?
Pendant que tu te mariais, j'ai paufiné les réglages de mon PCHC qui est maintenant plus que parfait!!! Je pense que dans ce post, tous les problèmes qu'on peut rencontrer en réalisant son PCHC ont été mentionnés!
Je m'y connais un peu mieux maintenant. :-o
T'as vu, LAL sort un dossier comparatif des projos dans le prochain numéro! A mons avis, c'est notre post Z2 du début du mois! Tant mieux, je suis pressé de voir ce quels projos ont été selectionnés!
Une chose est sûre, je ne regrette pas du tout mon achat, quoi qu'ils disent!
DTSman, tu utilises quoi comme peinture pour peindre ta tour en noir? Ca pourrait éventuellement m'intéresser.
Bon, bah @+ les gars! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Juin 2002 17:32 Sujet du message: Re: Le retour du Kriss |
|
|
Contrairement à ce que tu penses DTSman, le HC est maintenant devenu une priorité ! Et oui, c'est maintenant que l'on peut s'offrir notre projo ! :-)
Mais rassures toi, ça fait une semaine que je n'ai pas pensé "hc", faut pas exagérer non plus, hein !
Quand à "l'effet" que ça fait, ça en fait effectivement beaucoup le jour J ...
(c'est assez étonnant d'ailleurs, je pensais pas...)
Sinon Madame va très bien (merci pour elle), et je vais donc me concentrer sur l'achat de et objet tant désiré.
Je vais imprimer ce post (après avoir acheter une ramette ) comme ça, je serai paré pour le PCHC !!!
Fin des histoires personnelles, retour plein pot dans le HC !!!
A + _________________ Kriss
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Juin 2002 13:02 Sujet du message: Re: Le retour du Kriss |
|
|
Salut,
Pour peindre ma tour en noir (cas uniquement pour mon PC n°2 car mon nouveau boitier du PC n°1 était déjà noir) j'ai prix une simple bombe achetée chez Eldorauto. On y trouve toutes le couleurs souhaitées...
Je pense prendre des photos ce week end dans le meilleur des cas...
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Juin 2002 16:09 Sujet du message: Re: Le retour du Kriss |
|
|
Salut,
Kriss, bon courage dans ton choix! Maintenant que vous avez récolté les enveloppes bourrées de bifetons!!! ) Au fait, tu vas reconstituer un nouveau PC dédié ou tu vas utiliser celui que tu as déjà?
DTSman,
ca donne quel résultat la bombe pou auto? Est-ce que la peinture sèche bien, ne dégage-t-elle pas d'odeurs dérangeantes quand le pc tourne à chaud? Reste-t-elle bien stable?
Je serais bien tenté de faire ce aussi, noir c'est quand même plus classe, mais comme je suis amené, pas souvent mais de temps en temps, à déplacer ma tour pchc jusqu'à mon pc internet afin de télécharger en réseau les softs actuels (pas question que mon petit pchc adoré soit mis en contact avec toute la polution internet!). Donc, je risque d'en mettre partout si la peinture est pas solide.
T'as déjà fait un update de ton site, avec tes nouvelles config?
@+ max zorin _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Juin 2002 07:03 Sujet du message: Re: Le retour du Kriss |
|
|
Non mon site n'est pas encore updaté patience
Pour la peinture aucun probleme! Il suffit de ne pas l'appliquer chez toi mais dehors ) Elle seche tres vite et pourtant je l'ai fait en hiver. Une fois sec (au bout d'une heure environ) il n'y a aucune odeur, la peinture ne se décolle pas et pourtant je n'arrete pas d'y toucher...
Malgré tout je prefere le look de ma nouvelle tour d'origine entierement peinte noir.
Ceci dit je suis loin des fous des look PC de www.JackyPC.com...
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Juin 2002 15:53 Sujet du message: j'ai pas d'idée de titre ! |
|
|
Ah quel site ! délirant ! moi ce qui m'amuse, c'est les néons dans les lecteurs ! effet boeuf quand tu ouvres le dvd-rom !
Max, pour mon PCHC, j'en sais vraiment rien pour l'instant !!!
Je fais une chose après l'autre : d'abord projo + écran, puis l'audio, puis ensuite, on verra ce que ça donne : soit mon (vieux) lecteur assure, soit il faudra que je passe par un ordi.
Certainement par celui relié au clavier depuis lequel je suis en train d'écrire dans un premier temps, et si l'image est dégueu... Go ! un ordi dédié ! _________________ Kriss
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Juin 2002 15:56 Sujet du message: Re: Le retour du Kriss |
|
|
ahah... allons voir ca!!!
Au fait, y a-t-il un truc à faire pour encore doper la qualité de mon image? (je demande comme ca, parce que je suis déjà 100 % satisfait de mon image ) _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|