Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 16 Mai 2002 20:45 Sujet du message: Re: encore un problème avec ZP |
|
|
Salut,
je viens de regarder Fight Club, image excellente avec ZP 2.60b3, problème de spdif résolu.
Même avec ZP SW ep1 est dégueulasse. Y a rien à faire. Dommage.
Par contre, quelques petits plantages de ZP. J'en avais jamais eu avec ZP 2.50. Est-ce que c'est du à la version beta? Est-ce que ce genre de plantage se résorbent avec la version finale?
Bon courage pour tes essais.
@+ max _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 17 Mai 2002 05:51 Sujet du message: Re: encore un problème avec ZP |
|
|
Les plantages sont certainement dus à la version beta, enfin je pense...
C'est vrai que SW1 n'a pas une image tip top mais elle est quand même acceptable
Ce qui me gene le plus ce sont les petit halos dans les scene clair en second plan...
bientot le week end cool!!!
@+ _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 17 Mai 2002 15:06 Sujet du message: Re: encore un problème avec ZP |
|
|
On verra avec la version finale, j'espère que ca ira.
Peut-être que l'édition Z2 fr de SW1 est pas trop mauvaise, mais je t'assure que l'édition all est à chier. C'est flagrant par rapport à n'importe quel autre dvd. C'est plein de grain, couleurs mal échalonnées, mauvaise définition, je t'assure, j'ai vraiment l'impression de voir une vhs.
En parlant de SW, je vais voir ce soir l'ep2. On va voir ce que ca donne! :-)
Au fait, hier soir, j'avais l'appareil numérique sony à dispo, les screenshots sont pas exploitables: pas de couleurs, pas de lumières, ca reflète pas du tout ce que j'ai à l'écran. T'as un conseil pour la prochaine séance?
Bon, tout le WE je vais être privé d'internet, on profite du long WE pour refaire la peinture de la pièce bureau/informatique. Donc, je vous dis bon WE et à mardi!
@+ max zorin _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Mai 2002 06:57 Sujet du message: Re: encore un problème avec ZP |
|
|
Salut,
En effet ta version de SW1 doit etre differente de la mienne (Suisse oblige ) )
Pour les screenshot cela ne m'etonne pas du tout! c'est pas évident! Ma premiere fournée était vraiment pas tip top et pourtant mon appareil et top!
En fait pour obtenir d emeilleures images il faut jouer sur les menu de l'appareil en particulier la balance des blancs, le contraste, mettre le mode pause ect.. je te conseill le post ci dessous ou Mlill m'avait aiguillé dans le réglage de mon appareil.
Je te conseil d'abord de prendre des photos de mires : il y en a suffisament sur mon site partie téléchargement : mire en 800*600 ou de Mlill. ce sont celles qui figurent dans mes screenshots.
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29656129&highlight=screenshots&sid=8b2dfb4c08ccadd7c11cab3cd7f13668
Moi j'ai fais mes réglages sur la mires de gris à 10 barres. En prenant differentes photos avec des réglages differents on obtient dans le lot au moins une ou deux de qualité.
Ah oui j'utilise un trepied pour éviter d'avoir du flou ainsi qu'un retardateur. L'image est cadrée de telle sorte que l'écran couvre plus de 80% de l'objectif etc..
Pour ma part j'irais voir SW2 la semaine prochaine à Paris...ça va être génial!!!
Bon week end et bonne peinture ;)
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Mai 2002 19:25 Sujet du message: Re: encore un problème avec ZP |
|
|
OK DTSman, merci pour tous ces conseils. Y a encore du boulot pour les screenshots d'après ce que tu me dis!
Le long WE est terminé malheureusement ( mais j'ai vu SW2 et c'est pas trop mal, sauf l'histoire d'amour dont le niveau frise le zéro.
Sinon, de bonnes scènes de combats même si pas trop de guerre dans les étoiles, mais globalement satisfaisant. A mon avis, il va te plaire, à toi comme à Kriss.
J'en dis pas encore plus, qqfois que vous ayez pas encore vu.
Je pense que ca va être assez longuement débattu dans le forum cinema )
@+
PS: je vais étudier petit-à-petit les messages relatifs aux screenshots de Mlill et d'autres. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Mai 2002 05:28 Sujet du message: Re: encore un problème avec ZP |
|
|
Salut,
au fait, peux tu me dire quel carte son tu possede? Ma SBLive vient d ema lacher (( Je compte la remplacer...
|
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Mai 2002 16:48 Sujet du message: Re: encore un problème avec ZP |
|
|
Nan? Comment une telle chose peut arriver?
Purée, t'es pas en veine en ce moment...
Ma carte, c'est la terratec DMX 6 fire 24/96. Elle est testée dans LAL de ce mois-ci. Au niveau de la connectique, elle est pas mal du tout, elle a peu près tout . Quant à ses qualités en multicanaux, j'en suis super content, le son est bien plus fin qu'avec mon lecteur de salon. Les possibilités d'utilisations PC sont assez nombreuses.
Par contre, elle est pas donnée. Je l'ai payée 1500 balles. Mais comme la nouvelle Terratec est sortie, peut-être qu'elle a baissé maintenant.
Mon achat a été motivé par la présence d'une vraie sortie coaxiale et aussi par la compatibilité avec mon ampli HK.
Au fait, c'est de l'histoire ancienne ton bug XP?
@+ max zorin _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 22 Mai 2002 10:56 Sujet du message: Re: encore un problème avec ZP |
|
|
Salut,
oui en effet ce week end j'ai un atteind un pic de poisse maximum! Ya qu'à lire mes post sur le forum hardware.fr.... je ne pouvais plus redemarrer mon PC n°2 meme pas le bios c'est dire! J'ai enchainé le sproblèmes d'alimentation electrique et ma carte son qui est fusillée...On a souvent des problemes quand on upgrade ses PC mais à ce point là faut le faire! ))
Mais aujourd'hui tous mes PC fonctionnent et avec le reste de mon P2 @400Mhz et mon Hollywood+ MPEG2 je vais me confectionner un PC n°3 desktop exclusivement consacré au HC!!!
Il ne me reste plus qu'à régler mon bug de d'IRQL lié à WinXP, ce n'est qu'une question de temps....
Pour ta carte son, elle est de qualité en effet! D'apres des tests lu sur le net, elle est même meilleur que la SBlive Audigy! Malheureusement les prise spdif, bien que de format RCA se trouve en façade n'est ce pas? C'est tres pratique mais terriblement esthétique...
Je sens que je vais me reprendre un simpel SBLive avec fille numérique...
|
|
 |

|
Posté le: Mer 22 Mai 2002 19:33 Sujet du message: Re: encore un problème avec ZP |
|
|
Salut DTSman,
en effet, la grande partie de la connectique, dont la spdif RCA (moi je l'appelle sortie numérique coaxiale ) se trouve en facade, mais y a aussi les 5+1 sorties analogiques en format jack 3.5 sur la carte elle-même.
Ahah, je vois que tu te lances dans de grands projets! Et un nouveau pchc, et un!
Tu le mettras en ligne aussi?
Franchement, t'as raison, tu craigneras plus de planter ta machine comme ca. Moi, je touche du bois, mon pchc ne plante jamais (sauf depuis que j'ai ZP 2.60 b3), c'est sans doute parce qu'il ne sert qu'au pchc.
En de moment, j'ai le temps de rien, je reviens tard, et ca fait un bout de temps que j'ai pas fouiné sur homecinema-fr. Quelquechose de nouveau?
Et la version finale de ZP 2.60, toujours pas là?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Mai 2002 05:50 Sujet du message: Re: encore un problème avec ZP |
|
|
Salut,
j'ai une bonne nouvelle pour toi! Comme tu n'aime pas trop ZP et ça peut se comprendre (pas tres stable etc..)
WinDVD4.0 vient de sortir et je l'ai testé : Image au moins aussi bonne que ATI player et son au niveau de PowerDVD )
Moi je ne peux me passer de ZP mais toi ça peut t'interresser! Cf tous les posts au sujet de WinDVD4 sur hc-fr...
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Mai 2002 15:27 Sujet du message: Re: encore un problème avec ZP |
|
|
Salut DTSman,
t'es bien sûr de ce que tu dis?
C'est sûr que ca m'intéresserait, bien que je commence à me débrouiller avec ZP. Faudrait seulement qu'il plante moins, et ca serait parfait!
Je vais aller me lire les messages....
@+ _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
kriss Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2001 Messages: 2828 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Ven 24 Mai 2002 21:00 Sujet du message: coucou ! |
|
|
Coucou me revoilou !
Bon, entre 2 essayages de costumes ce week-end, j'ai pu voir le Philips Ugo LC5231 en "démo" à la RNAC (entre guillemets, parce que "démo", ça veux dire "je branche et j'me casse" pour le vendeur...).
C'est le meilleur rapport qualité prix (20000FRF) pour un DMD.
Petit (plus petit qu'une feuille A4), léger (1.5Kg), il n'est pas exempt de défaut :
-plus bruyant que le MT5
-lampe 1000 heures (contre 2000H pour le MT5, et pour le même prix de lampe)
- moins de connexions (s-vidéo, d-sub, et je sais plus pour l'audio)
Lors de la "démo" (starwars 1, décidément l'image est vraiment sale !), les blancs étaient brulés, et les contours plus abruptes. Les couleurs moins nuancées que celles du MT5.
Bon, je reste prudent, il était peut-être tout simplement pas réglé (contraste trop fort ?) et c'est pas eux qui allaient le faire ! .
Mon avis pour l'instant : le meilleur rapport qualité prix (20000FRF du dmd !!!)
mais les couleurs sont moins chouettes que celles du mt5, et les contours... (mais le mt5 à la puce dcdi faroudj', alors...)
Bref, je dois essayer de le revoir dans de meilleures conditions, car c'est financièrement intéressant, mais comme je vais pas le changer de sitôt le projo, mettre 10000frf de plus c'est aussi un investissement sur de la qualité à long terme...
J'essaierai de mettre ce post en haut pour en faire profiter tout le monde, et avoir d'autres infos (personne ne semble le connaitre).
Sur un plan plus personnel, je vais m'absenter une bonne semaine du forum pour cause de mariage (donc), l'heureux jour étant le 1er Juin !!! ))
A bientôt, et je suis avec attention vos "tests" de ZP, windvd4 et la nouvelle carte son de DTS man ! (c'est que va y avoir du pchc dans l'air après mon projo ! )) )
A + _________________ Kriss
"Trop de colère en lui" |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 25 Mai 2002 06:38 Sujet du message: Re: coucou ! |
|
|
Salut Kriss,
je sais pas si on peut déjà te présenter nos voeux de bonheur pour ton mariage, il me semble que ca se fait après, avant, ca porte malheur! Tout comme de voir la mariée avant la cérémonie! Je te souhaite donc pour l'heure une excellente semaine et un heureuse cérémonie sans la pluie de préférence! ;-)
Pour ce qui est du projo Philips, il me semble qu'il était en présentation à mon saturn (=fnac) lorsqu'il y a 3 mois je m'intéressais à la chose. Sur les 3 qui fonctionnais (le petit sony pas cher et le m3 aka (ou je sais plus quoi), c'est celui qui m'avait le plus convaincu. Les couleurs étaient plus chaudes et plus naturelles. J'en sais pas bcp plus, mais faut pas trop se fier aux projections de supermarché, comme tu l'as dit, ils sont réglés n'importe comment par des vendeurs sans compétence et sans bonne volonté. Le mieux, c'est d'attraper la télécommande soi-même (c'est ce que j'ai fait) et de mettre en réglage usine. A mon avis, les blancs brûlés, c'était du contraste trop élevé.
Cela dit, je pense qu'il vaut mieux emprnuter des chemins déjà battus, le philips a pas l'air d'être très prisé au forum home cinema, j'opterais plutôt pour un engin peut-être un peu plus cher, mais dont les petits problèmes ont été rabachés 36 fois dans les forums et dont les qualités ne sont plus à débattre. Mais chacun voit midi à sa porte!
Kriss, encore une fois, heureuse cérémonie! et @+
DTSman, je dois dire que je ne sais pas trop si je dois tester winDVD 4, finalement le trio ZP2.60 beta3+ATIpl7,5+windvd3.1 fonctionne bien et offre uen belle image, et le beta 3 ne se plante pas tant que ca finalement. J'ai peur de perdre cette belle config si je m'amuse à installer windvd 4, dont, de tes propres aveux, l'image n'est pas supérieure au moteur cine4. D'autant que la version de windvd 4 téléchargée sur le site intervidéo posera certainement le problème que la sortie spdif ne sera pas activable. Donc, je suis perplexe! Un conseil STP! :-)
D'ailleurs je commence à bien aimer ZP, on peut presque tout régler avec. Je ne sais pas si je veux m'en passer!
Bon, et bah bon WE et @+
Max Zorin _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
kriss Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2001 Messages: 2828 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Sam 25 Mai 2002 09:23 Sujet du message: Re: coucou ! |
|
|
Salut,
un petit post avant de partir : on à revue hier soir le ugo à Lyon, et ma future à fait "beurk !!! quelle image dégueulasse !!!"
Je suis sûr qu'il était aussi peu réglé que celui de Paris, mais elle dit clairement qu'elle préférait mettre 1 brique de plus, et que ça soit beau (là je suis d'accord !).
Si on part du principe qu'ils sont tous "pas réglé" (ou aussi mal réglé) à la RNAC, l'image du mt5 lui plait d'emblé comme ça, alors une fois réglé...
Mais tu as raison Max, essuyer les platres avec le Ugo, ça m'enchante pas trop !
Hey ! ma future est WAF 100 % compatible )))
Si ça démarre pas bien cette histoire... :-)
A + _________________ Kriss
"Trop de colère en lui" |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 25 Mai 2002 12:31 Sujet du message: Re: coucou ! |
|
|
Et bah voilà une affaire qui roule!!! (enfin 2 !!! ))
Si même ta future femme voit la différence et est d'accord pour y mettre une plaque de plus, alors c'est parti pour un petit mt5!!!! Si ca se trouve, elle verra même la différence quand tu brancheras le pchc!!!! Sacré veinard le Kriss!!! ))
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Mai 2002 17:43 Sujet du message: Re: coucou ! |
|
|
Salut les amis!
Désolé mais en ce momment je suis un peu overbooké :(
Pour le sporjo de 20kf j'avais aussi remarqué bq de défaut d'arc en ciel et de blanc brulé berkkk! C'est en effet assez rare de trouver dans les show de sprojo bien réglé avec de bonnes sources vidéo! Faudrait venir dans le magasin avec son propre PCHC ;)
Pour ce qui est de WinDVD4.0, il vient de remplacer chez moi WinDVD3.2. Je l'ai marié en image et son avec ZP2.5. Je garde ATI7.6 et PowerDVDXP sous la main pour le cas ou. Quoi qu'il en soit : no problemo pour ce qui est d el'image et e la gestion spdif...La gestion du son est du meme niveau que powerDVD e tl'image du meme niveau que ATI 7.6 quoi que je n'en ai pas fais le tour complet!
Mais une chose est certaine : je garde Zoom Player quoi qu'il arrive.
Je n'ai pas encore choisi ma carte son de remplacement...certainement la semaine prochaine à mongallet. Mon PCHC est déjà bien blindé : XP2000+, SBlive, Radeon VE, Ausus A7V333, 2*HD de 40Go, bientot 512Mo de vive DDR...
Kriss, encore une fois, good luck pour ton mariage!!!! Que du bonheur!!!!
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Mai 2002 19:28 Sujet du message: Re: coucou ! |
|
|
Ah! DTSman, je commencais à me demander si t'avais pas flingué tes 2 PCs ! :-)
Je vais le tester ce Windvd 4, mais moi non plus je ne compte plus me passer de ZP, il est trop fonctionnel ce soft!
Au fait, tu as téléchargé sur le site intervideo? Et comment fais-tu pour transformer la version trial en version complête? C'est toujours ce patch qui était donné avec windvd 3,2? Comment l'utilises-ton exactement? La dernière fois, j'avais lancé l'application, et il se passait rien!
Sinon, là, j'ai relié en s-vhs mon pchc à mon TV 16/9 100Hz histoire de pouvoir faire des réglages ou essais sans avoir à allumer le projo. Le seul hic, à part que l'image est noir et blanc et dég, c'est qu'il y a pas d'image dans les fenêtres dvd.
Bon, voilà pour ce soir.
Content de te revoir ici!
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Mai 2002 18:30 Sujet du message: Re: coucou ! |
|
|
Salut,
et non je n'ai pas encore flingué mes PC (manquerait plus que çà! Ce sont mes outils de travail avnt d'etre des PCHC)
Pour avoir l'image des DVD sur ta TV il faut que tu selectionne la sortie TV comme écran primaire (onglet affichage des réglages de l'ATI) Cette carte n'est pas capable d'afficher l'overlay sur les deux écran simultanement! ça dépend du pilote installé en fait. Mais quand elle le fait c'est tre smal fait : image dégeu :(
Pour ce qui est de WinDVD4 oui j'ai la version trial...pour d'autres infos sur ce soft mieux vaut relire un post le concernant ce soft sur le forum hc (il y a un lien tres interressant à un endroit) ou m'envoyer un mail, je te dirais quoi faire ;)
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Mai 2002 19:28 Sujet du message: Re: coucou ! |
|
|
Salut,
c'est sûr, l'image est pas super, mais juste pour installer le dernier windvd ou la version beta 15 de ZP, la télé suffit amplement!
Pour Windvd4, je vais me l'installer un de ces jours, je t'envoie un mail ! ;-)
Au fait, t'as suivi sur le forum video mon message "quand peut-on éteindre le DL-500?"? Outre le fait qu'on éteint tous après env. 30 mins, j'ai appris que certains préchauffait même la lampe avant la projection! Tu savais? T'en penses quoi?
Bon, bah bonne soirée ou journée!
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 29 Mai 2002 13:16 Sujet du message: Re: coucou ! |
|
|
Salut,
non je n'ai pas suivi la conversation sur le préchauffage des lampes des projos...Là ma journée est quasi terminée...je n'ai plus qu'à présenter un rapport oral sur le....devines quoi....le home cinema ))
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|