Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 10 Avr 2002 17:49 Sujet du message: Le retour du DL 500 SL |
|
|
Salut les gars, ca y est, enfin, j'ai récupéré mon Dreamvision! Enfin, pas le mien, heureusement, ca aurait signifié retour du pixel, ou plutôt mirroir mort. Mais nan, on m'a fait un échange standard! YEEEESSSS!!!
Je peux vous dire que pendant 2 semaines, la peur de me voir opposer un échec ne m'a pas lâché! Et pour cause.
J'ai acheté mon projo en Autriche, mais le distributeur local marche en flux tendu avec la maison mère, en France.
Et Dreamvision France, voilà ce qu'ils m'ont écrit (le passage le plus important...):
"La technologie DLP utilise une puce à micro miroirs appelée DMD. Cette puce est garantie par TI dans la limite d'une charte de tolérance que nous serions heureux de vous faire parvenir. Un seul pixel noir ne représente pas un dommage suffisamment important pour faire appel à la garantie de TI. Dans le cadre de la garantie Dream Vision, nous considérons la tolérance TI comme notre tolérance. Avec un seul pixel noir, nous considérons que l'appareil est en parfait état : en effet un seul pixel n'occasionne pas de gène."
En clair, ca veut dire, votre appareil et son pixel mort au milieu milieu, vous pouvez vous le garder, c'est pas notre problème. "nous considérons que l'appareil est en parfait état : en effet un seul pixel n'occasionne pas de gène." Quelle bande d'enf.....!!! Quel culot! Ces sal.... se permettent de me dire ce qui me gène ou me gène pas sur mon projo!!!! Faut le faire!!!
Enfin bref, la garantie Dreamvision, faut vraiment s'en méfier.
Encore que, juridiquement, ca vaille pas un pet de lapin: on ne peut pas opposer à l'acheteur des clauses étrangères au contrat de vente.
Mais bon, c'est de l'intoxe, comme d'hab. Si le client se laisse faire, bah c'est tout bon pour Dreamvision.
Pour en revenir à mon affaire, j'avais quand même flairé que ca poserait problème, surtout que quand j'ai reporté le projo, le revendeur m'a dit qu'il l'envoyait direct à DM France. Donc, j'ai pris les devant, je l'ai pas lâché, lui disant que chez les dlp, un tel défaut n'est pas normal, ca ne fait pas partie des défauts auxquels on peut s'attendre avec un tel produit (ce qui ne marche pas avec les lcd), que je me foutais de ce que disait DM France, que lui devait assurer la réparation ou l'échange. Je lui ai écrit et téléphoné 3 fois. Au 3e coup de fil, alors que le type me dit qu'il a pas de nouvelles, je gueule un bon coup "moi je m'en tape je vais jusqu'au tribunal....", et 2 jours plus tard, il m'appelle et me dit que je peux venir chercher mon appareil neuf le lundi suivant.
Voilà. Conclusion: si on se laisse faire, on se fait entuber!
Mais faut jamais lâcher, le consommateur a des droits très étendus. Ils le savent les vendeurs. Si on fait celui qui est au courant, il sait que c'est pas la peine d'essayer de refuser.
Mais tout de même, une précaution s'impose pour l'achat d'un vidéoprojecteur: avant de conclure la vente, se mettre d'accord avec le revendeur que, en cas de présence ou d'apparition de pixel mort dans un délai X (à négocier avec le revendeur), celui-ci s'engage à procéder sur le champs à l'échange standard de l'appareil. Et ca, vous le faites écrire dans le contrat de vente (ou facture). Ca va faire chier le revendeur, mais plutôt que de perdre une affaire à 30 KF, il va accepter.
C'est le tuyau que je voulais vous donner, surtout à toi Kriss, comme je sais que tu envisages d'acheter ou plutôt de te faire offrir un projo pour tes noces dans un futur proche. Parce quà ce prix-là, on peut pas prendre le risque d'être décu.
Voilà. Pour moi, ca se termine bien, je peux vous dire que je respire.
Et maintenant, je peux m'intéresser pleinement à l'amélioration de mon image par un scaler ou pchc.
A propos, est-ce qu'un scaler/doubleur de lignes donne de plus mauvais résultats que le pchc? Quel doubleur/quadrupleur va bien avec le DL 500? COmbien ca coute?
@+ Max Zorin _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
kriss Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2001 Messages: 2826 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Jeu 11 Avr 2002 08:36 Sujet du message: Re: Le retour du DL 500 SL |
|
|
Salut max,
Heureux que ça se termine bien pour toi !
Je prends bien note de tes conseils avisés, et je ferai appel à toi en cas de pépin
C'est quand même incroyable la réponse de Dreamvision, ça donne pas trop envie d'acheter chez eux, même si je sais bien que ça doit être pareil, voire pire, chez d'autre...
Quand même, 30KF c'est pas rien, non ?
Pour le coup, je trouverai utile que tu raconte ton incident par courrier à LAL...
C'est comme les lampes de projo, sur le forum de homecinema.fr, y a des histoires hallucinantes (de mon point de vue) de lampes neuves qui claquent 1 mois après l'achat... bien loin des durées de vies spécifiées !
Bref, j'avoue que je suis refroidi (l'idée d'avoir des problème après avoir payé un objet à 30KF m'enchante pas), mais en même temps j'ai quand même envie de me faire plaisir !!!
J'essaierai donc de blinder mon contrat... ça sera pas facile...
Sinon, j'avais une question : l'effet arc-en-ciel, tu y es sensible ?
Si oui, tu l'as plus vu sur certains projos ou c'est pareil pour tous ?
Moi je le vois, mais je ne peux pas encore dire si ça me gène ou pas (mal de tête?).
Je retourne ma faire faire des démo pour ça (entre 5 minutes de démo et 1h30 ou 2h de film, ça change le problème).
A + et... ENJOY !!!! (bon visionnages quoi !) _________________ Kriss
"Trop de colère en lui" |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 11 Avr 2002 10:52 Sujet du message: Re: Le retour du DL 500 SL |
|
|
Ah voilà une belle fin comme je les aime!!! ))
Ou plutot un bon commencement! Car à présent tu vas pouvoir apprécier ton projo!
Sinon pour ce qui est des scaler, au vu des nombreux utilisateurs seul le PC peut offrir les meilleurs résultat avec tous les projos à matrice. J'avais hésité à l'époque ou j'ai choisi mon Dream Vision à prendre avec un doubleur iscan pro mais j'ai bien fait de ne pas le prendre!
Un PC c'est plus pratique, tu envois cache du 800*600 en 75Hz (soit environ un triplage de ligne) tu peux même regarder des divx avec ou bien encore faire un petit WolF3D...mon dieux que c'est beau ))
Plus sérieusement, ya vraiment peu de chance obtenir de meilleurs résultats avec n'importe quels scaler du marché... déjà à la base le signal qui arrive au scaler à perdu de sa peche car bien souvent en svidéo ou YUV entrelacé.
bon choix et bon DLP
@+ _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
echobelly Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Juin 2001 Messages: 177 Localisation: Pacific Princess
|
Posté le: Ven 12 Avr 2002 07:45 Sujet du message: Re: Le retour du DL 500 SL |
|
|
Content pour toi, le DL-500 est vraiment une machine exceptionelle dans la mesure ou tu l'alimente avec un PCHC. Je n'ai pas vu un seul proj dans ces prix qui l'égale pour l'instant.
Si tu as besoin de conseil tu peux aller voir mes posts sur le forum HCFR section DVDROM PCHC, tout ce que j'annonce est testé sur mon DL500. Tu peux aussi faire confaince à DTSMAN qui maitrise bien son moviestar aussi (machine assez voisine).
Si tu as besoin d'un support plafond pas cher et sur mesure fait moi signe par mail (les autres aussi d'ailleurs quelque soit votre proj lcd ou DLP)
A+
Michael _________________ Groove is in the heart... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Avr 2002 14:55 Sujet du message: Re: Le retour du DL 500 SL |
|
|
Salut à tous,
Kriss, surtout ne fait pas un blocage sur mon problème de pixel, c'est sûr que c'est chiant, mais mon exemple prouve bien que l'échange en cas de défaut doit avoir lieu. Et puis, si tu spécifies bien avant l'achat que tu veut l'échange en cas de défaut, y a pas de problème. Et puis, dernière chose, après avoir écumé tous les forums possibles, j'ai eu écho d'un seul autre cas de pixel mort en dlp. C'est donc rare et faut vraiment pas avoir de bol. C'est pas comme en lcd où tu peux t'attendre à un ou plusieurs pixels morts. Moi, faut bien le reconnaitre, je suis jamais très chanceux dans mes achats (un sur 2 aboutit à un échange en moyenne). Donc, ne pas prendre mon cas pour une généralité.
Pour les arc-en-ciel, il me semble que j'en ai vu quelques-uns. J'ai fait comme dtsman a dit, tourner la tête de gauche à droite rapidement, et j'ai en effet vu un sorte de trace verte furtive. Je trouve ca pas du tout dérangeant. Ils sont apparamment présents sur tous les dlps dans nos prix. Mais avec un doubleur de ligne ou un pchc, ils sont presque réduits à zéro (dtsman, tu confirmes?)
Et j'ai pas du tout mal à la tête après un film de 3 heures. Franchement, le dreamvision a une belle image, lumineuse, contrastée et tout. J'ai vu tourner quelques lcds, bah j'ai pas constaté des progrès fabuleux depuis l'époque où j'en avais acheté un. Et même chez les chers. Couleurs passées et ternes, pas de noirs... Donc, finalement, je suis content d'avoir investi dans un dlp.
Evidemment, on peut faire mieux avec le pchc.
J'en viens donc à mes questions à dtsman et à Michel.
Si je me renseignais sur un scaler, c'est que finalement, pchc ou scaler, je vais en avoir de toute facon pour 8-10 000 balles. Parce que je ne veux pas utiliser le pc avec lequel je surfe, écris mes mails et mes travaux divers (enfin écrivais...) et joue à tomb raider (le 1, c'est le meilleur!). En plus, c'est un vieux pentium 2, il faudrait tout rechanger de toute facon.
Donc, je vais sûrement investir dans un pc neuf. Le portable aurait eu ma préférence pour sa taille et son bruit, mais vu qu'on peut pas vraiment choisir ce qu'il y a dedans, il faut alors un pc qu'on monte soi-même.
Moi, je ne m'y connais pas assez pour faire ca, et en plus ca me gonfle. D'ailleurs j'ai jamais ouvert mon pc pour changer qqchose. Donc, je vais aller dans une boutique info et le faire monter et installer là-bas. Il me faut alors une liste de course.
C'est là que je vais avoir besoin de vous. Qu'est ce qu'il me faut exactement et précisémment? Je ne voudrais rien d'autres que le nécessaire pour faire du pchc, le stricte minimum. L'idéal serait que vous me disiez ce que vous avez vous, pour que je commande exactement la même chose que vous. Comme ca, je suis sûr d'obtenir un bon résultat et de pouvoir résoudre tous les problèmes (ex: dézonnage). Ah oui, c'est possible d'avoir une carte son avec sortie optique et une carte vidéo (ou graphique, je sais pas trop...) avec une double sortie vidéo ? je pense en avoir besoin pour y brancher un petit écran tft pour faire les réglages et qui soit pas aussi moche et encombrant qu'un écran pc.
Et aussi ce que vous avez comme software. Faut-il xp?
Autre problème: je ne veux jamais brancher mon pchc à l'internet. Les différents petits utilitaires à télécharger sur le net, pour dézonner par ex, tiennent-ils sur une disquette?
Voilà. Je sais que c'est du boulot ce que je vous demande, alors si vous répondez, un grand merci, si vs avez pas le temps, c'est pas bien grave!
@+ Max Zorin _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Avr 2002 16:13 Sujet du message: Re: Le retour du DL 500 SL |
|
|
Salut !
Merci de me rassurer , ça ne m'effraie pas mais il faut rester vigilent quoi...
Bon, pour ton pc, DTSman te donnera certainement une config' parfaite (il est + au courant, et mon pc "date" de juillet 2001, la préhistoire...).
@ + _________________ Kriss
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Avr 2002 13:51 Sujet du message: Re: Le retour du DL 500 SL |
|
|
Salut,
tu fais bien de passer au stade du PC HC, étape difficile mais que du bonheur à l'arriver.
Pour ma part, mon PC me sert vraiement à tout : bureautique, internet, jeux et home cinema. Ce n'est jamais tres évident de faire cohabiter tous ces softs en même temps. En faisant un PC dédié comme tu le souhaites tu auras certainement plus de facilité.
A noter que le PC de Michael (alias Echobelly) a été fait uniquement dans cette optique : que le home cinema. Je te conseil d'aller yeuter ces post sur le forum HC-fr. Son PC lance quasi automatiquement tous les soft pour la lecture des DVD et s'etteint en fin de séance. Pour ma part je n'ai pas fait autant de plug and play pour des raison de commodité personnelle ;)
Sinon je peux déjà te conseiller sur du soft et du hard
-Le HARD :
-un lecteur de DVD rom type pioneer A06 en slot in (16X de lecture), sa vitesse est réglable par un patch mais surtout il est extrêment facil à dézoner. Nous sommes de nombreux PCHCistes à l'utiliser.
-Une carte son type Sblive avec sortie spdif coaxial suffit (moint de 100? en moyenne) Si tu souhaite vraiment une sortie optique il faut te diriger vers d'autre marque comme la terratec. Mais trouver un cable optique de plusieurs metres de long n'est pas chose aisée. Le coaxial est tout aussi performant et plus maniable.
-la carte vidéo, là je te conseil sans hésiter la radeon VE. elle possede l'affichage double écran VGA/DVI. chez moi elle est reliée en DVI à un écran plat et en VGA sur le projo. De plus elle n'est pas chere du tout!
-La CPU : tout ce que je peux te dire c'est qu'un processeur P3 @ 600Mhz est recommandé pour etre vraiment tranquil. J'arrive à tourner avec un P2 400Mhz mais c'est parfois limite... j'avoue ma préférence pour les AMD, tjs meilleurs que les Pentium.
-Un disque dure de petit taille à faible vitesse pour faire le moins de bruit possible etc...
-LE SOFT :
-L'OS : en rêgle générale c'est Win98 qui est le plus utilisé car il a fait ses preuve et même si il est moins stable que XP tous les soft fonctionne chez lui. Moi je tourne sous XP mais j'ai gardé Win98 au boot du PC ainsi que Linux. En fait je prefere XP pour la convivialité du driver vidéo : les sorties vidéo sont plus facilement paramêtrables. De telle sorte que j'envois du 800*600@75Hz au projo et du 1024*768@75Hz au TFT.
-Soft de dézonage:
là il te faut de chose, aller choisir un firmware sur firmware.fr.st il te permettra de flasher le bios de ton dvd rom. Avant d'acheter ton lecteur de dvdrom assures toi que ce site propose bien un firmware pour ton lecteur. Le firmware pour le dézonage du pioneer A06 est tres simple d'utilisation. ça se fait en 10secondes. ce firmware est tres petit et tient sans probleme sur une disquette.
Ensuite une fois que ton bios du dvdrom est flasher il te faudra un petit soft pour dézoner automatiquement chacun de tes DVD inseré dans le lecteur. je te conseil Regio Killer que tu trouveras ici : http://www.elby.org/
Pratique il selance au démarrage de Windows.
-Soft de lecture :
Il te faut trois soft pour atteindre le paradi: ZoomPlayer2.5, ATI player 7.6 pour l'image et winDVD ou PowerDVD pour le son. l'un d'entre eux sera payant (winDVD3.1 ou PowerDVDXP) Pour plus d'infos sur ce trio de choc je te conseil une fois de plus de lire mon dossier sur le PCHC à l'adresse suivante : http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/
Bien sur il ne faudra pas hésiter à élécharger les drivers nécessaires à chaque carte du PC...
Voilà c'est tout pour aujourd'hui ))
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Avr 2002 17:23 Sujet du message: Re: Le retour du DL 500 SL |
|
|
Salut DTSman,
merci pour cette liste explicative, je connais ton site presque par coeur, cette liste confirme maintenant l'idée que je commence à me faire du pchc.
Une chose est sûre, je suis décidé à passer au PCHC. Les scalers, d'après ce que je peux lire partout, n'atteignent pas des résultats aussi bons que ca. Les gens les revendent pas longtemps après. Moi, ce que je veux, c'est être sur le cul, je veux pas seulement une amélioration sensible de l'image à 1300 EUR. Donc, le PCHC semble la meilleure soluce.
Une question concernant les softs de lecture. Pourquoi a-t-on besoin de 2 softs différents pour l'image? Zooplayer et ATI 7,6?
Je vais imprimer la liste et voir ce que ca va me couter. Dans les 8-9000 balles je présume, puisque je veux un petit écran plat et un boitier silencieux. Le problème va être de convaincre ma femme. Parce que peu importe où je le place, il va se voir. Derrière le canap, y a pas de place.
Je vais déjà voir combien ca va me couter.
Sinon, si c'est trop cher, et si ma femme fait vraiment la gueule, y aurait peut-être encore possiblité de faire du PCHC sans que ca soit cher et encombrant. J'y ai pensé auj en faisant le ménage. J'ai un pc portable de bureau qui est passé à l'as à l'inventaire. C'est un compaq presario 1200. Il traine dans un coin depuis 6 mois. Je peux pas le revendre, quand même, mais ne pourrait-il pas me servir de pchc? Il a pas de dvdrom, mais je me souviens que tu m'avais dit qu'on pouvait se servir du lecteur salon comme source et utiliser le pc comme scaler. Serait-ce possible avec le portable? Pentium III 700, 128 MB ram.
Il a une carte graphique Trident Cyber blade i1 AGP, une sortie vga et 2 prises usb (dont une Via tech 3038 PCi, je sais pas ce que c'est). Y aurait pas moyen d'ajouter au portable en externe une bonne carte graphique et une carte d'acquisition PCTV rave (j'ai lu ca sur un lien indiqué dans ton site). Est-ce que ca serait possible?
Je dis peut-être des conneries, j'en sais rien, mais j'ai repensé à ca en épeluchant ce matin les liens de ton site. Ca serait une soluce pas bien chère, pas encombrante et peu bruyante.
Qu'en penses-tu?
En tout cas, merci pour ton aide, si j'arrive à me monter un pchc, ca sera bien grâce à toi!
Allez, @+ Max. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 15 Avr 2002 08:12 Sujet du message: Re: Le retour du DL 500 SL |
|
|
Oulà,
en effet tu as 2 config possibles avec platine de salon et san splatine de salon c'est à dire DVD rom!
Mais si j'ai bien compris tu veux une qualité optimale n'est ce pas? Dans ce cas passe au DVD rom (toute la décompression vidéo se fait en numérique dans le PC). Micheal qui est passé par le dscaler à fini par passer au dvdrom sans le regretter! Néanmoins, avec Dscaler les résultats sont déjà époustouflants (pour ma part je n'ai pas eessayé) Mais a partir du momment ou tu envois la vidéoe en svidéo sur le PC il y a des pertes! Quoi qu'il en soit une carte PCTV coute moins de 500Frs donc c'est encore jouable.
Et puis niveau convivialité max je te conseil un clavier et une souris sans file c'est tip top ;)
Pour les soft il s'est avéré que le meilleur en vidéo est ATI player (ça va etre difficile de le détroner). Pour l'utiliser il faut donc une carte ATI. La radeon VE est la moins cher (<500Frs) des dual display et pas la moins performante!
Un dvdrom tu en as pour moin environ 100? max! lecteur pioneer recommandé!
valeur sur.
un P3 @700Mhz suffit je crois pour utiliser dscaler. En tout cas, inutile de prendre le dernier processeur à la mode!
Au final je doute que tu en ai pour plus de 5000frs!
Ah oui, ne néglige pas non plus la qualité des cables VGA et coaxial/optique. Plus il sera court mieux se sera.
|
|
 |
echobelly Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Juin 2001 Messages: 177 Localisation: Pacific Princess
|
Posté le: Lun 15 Avr 2002 13:13 Sujet du message: Re: Le retour du DL 500 SL |
|
|
Salut, si l'aspect du pc est pour toi problematique, je suis en train de paufiner un projet de PCHC design HIFI (largeur hifi et 13 cm de haut) avec facade allu anodisée argent ou noire, la classe quoi ) L'ensemble coutera à peu pres 1000F pour le boitier design mais attention il faudra mettre les mains dans le cambouis ))
Il est illusoir de croire qu'on peut faire du pchc sans mettre les mains dedans, c'est à dire qu'il faudra triturer un peu les softs et les drivers pour arriver au résultat escompté.
DTS man t'a parlé de trois soft pour la lecture, il voulait parler de Zoom Player qui est en fait une interface qui permet d'utilser la partie image d'un soft (ati player) et la partie son d'un autre (powerdvd par exemple). C'est assez compliqué à mettre en oeuvre, pour ma part je te conseillerai de faire tes armes avec windvd tout seul qui donne deja d'excellent résultats. Lorsque tu te sera dégourdi les doigts tu poura attaquer des solutions tres alternatives comme ZP.
Bon courage.
A+
Michael _________________ Groove is in the heart... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 15 Avr 2002 17:44 Sujet du message: Re: Le retour du DL 500 SL |
|
|
Ok les gars, merci pour vos conseils,
je pense que je vais investir dans un nouveau pc. Je vais commander exactement les composants indiqués par DTSman.
Ca devrait pas être trop cher, seulement, je ne veux pas triturer le pc en utilisant le projo, donc, il me faut un écran, et les moins moches et moins encombrants sont les TFT. Et ca augmente tout de suite l'adition.
En plus, je veux un boitier silencieux... donc pas bon marché.
Pour la finition, il va en effet falloir faire qqchose. Déjà réfléchir où le camoufler.
Bon, première étape, l'achat des composants... @+ Max _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 15 Avr 2002 18:28 Sujet du message: Re: Le retour du DL 500 SL |
|
|
Comme exemple d'écran TFT je te conseil les modele iiyama par exemple. Le mien possede même de HP intégrés
C'est souvent l'un des meilleur rapport qualité prix.
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Avr 2002 14:26 Sujet du message: Re: Le retour du DL 500 SL |
|
|
Salut dtsman,
c'est noté! (jusqu'à présent, j'ai pas vu de tft en dessous de 3000 balles... : -(
Je vais de ce pas au marchand d'informatique !
@+ Max _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Avr 2002 05:46 Sujet du message: Re: Le retour du DL 500 SL |
|
|
Salut,
Pour le TFT, j'ai payé le miens (LG StudioWorks 560 ls) 2787FRF chez Cdiscount... et j'en suis très content !!!
Va voir là bas... _________________ Kriss
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Avr 2002 07:42 Sujet du message: Re: Le retour du DL 500 SL |
|
|
Salut,
a ce prix là y a t il une entrée DVI dessus?
merci
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Avr 2002 09:26 Sujet du message: Re: Le retour du DL 500 SL |
|
|
Ah ! Si seulement... !
Non, juste un d-sub classique, mais ça me convenait... puisque ma carte graphique (nvidia geforce 2) n'a qu'une sortie d-sub (+ une s-vidéo et un rca jaune, donc à priori composite, mais je suis pas sûr), et qu'à l'époque il était pas question de vidéoprojecteur, donc de pchc derrière...
Je l'ai acheté en juillet 2001 (donc le prix à dû baisser depuis)
J'en suis vraiment content, je pouvais plus voir un écran cathodique chez moi après avoir bossé un an sur un TFT !
Mes yeux (et mon crâne) disent merci !
Et puis question affichage, c'est top pour moi (je ne fais plus de jeux, mais il me reste quand même quake 3 arena, et franchement c'est suffisant comme qualité d'affichage). _________________ Kriss
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Avr 2002 11:04 Sujet du message: Re: Le retour du DL 500 SL |
|
|
Je suis aussi content de mon TFT (relié en DVI) mais je trouve l'image purement informatique. L'image délivrée par mon DLP est autrement plus douce et moins agressive
Je prefere aussi l'affichage à balayage des tubes cathodiques mais niveau convivialité et volume c'est une autre histoire...
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Avr 2002 19:21 Sujet du message: Re: Le retour du DL 500 SL |
|
|
Salut les gars,
bon, bah ca s'annoce pas facile le pchc.... Trois boutiques, pas une qui peut me monter l'ordi avec l'intégralités des composants et softs agrées DTSman.... Il manque toujours un truc qu'ils peuvent pas avoir. Que ce soit le pioneer A06 ou la carte Radeon Dual. Il faut la commander, verser un accompte, la galère quoi. Et puis y en pas un qui vend des petits discs durs. Le plus petit fait 10 gigas. Un processeur AMD, ils en ont des neufs qu'à partir du giga, donc chers. Quant aux TFTs, ils vendent ca une fortune. Pas un TFT à moins de 3500 frs. En plus les mecs sont gonflants, ils veulent toujours me refourguer autre chose que ce que je veux. Ca c'est pas bien, ce soft-là, il est mieux....
Enfin, c'est toute une histoire. Normal, je m'y connais pas assez pour discuter.
En tout, software compris (XP, zoom player, ATI player et Windvd) avec clavier bon marché et souris, la config plus ou moins fidèle au modèle coute environ 1400 Euros, montage et installation compris. Les mecs m'ont vu arriver. Ca serait pas pareil si j'achetais les composants un par un et que je les montais moi-même. Mais ca, je m'y refuse, j'en suis incapable.
J'avoue que ca me refroidit un peu.... D'autant que c'est le prix de l'optimizer de Dreamvision. Je sais que la qualité est pas la même qu'avec pchc, mais quand même. Ca me couterait aussi cher pour une qualité peut-être un peu en dessous du pchc, mais bcp bcp moins d'emmerdes, car, il faut bien le dire, la petite visite des boutiques m'a quand même remis les idées en place: je ne m'y connais pas en PC!!!!
Bon on va voir ce que ca donne chez Saturn (c'est un gros distributeur genre Fnac).
A propos de l'optimizer, qu'est-ce que vous en pensez. D'après quelques témoignages, il est bien meilleur que les iscan pro et autres quadscan, pour un même prix.
Allez, @+ Max _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Avr 2002 10:35 Sujet du message: Re: Le retour du DL 500 SL |
|
|
Bon en effet pas évident,
plusieurs choses cependant :
-les disques durs, niveau bruit c'est pas un gros probleme. Je possede deux HD de 40Go/7200Trmin chacun et je m'en accomode sans aucun probleme.
-Pour la radeon (une VE par exemple) tu en trouveras facilement a surcouf (paris) tout comme les DVDrom (pioneer A06 par exemple). Je sais c'est pas des super prix mais au moins tu trouve mon pioneer vient de chez eux.
-Pour le soft ATI player, si tu prend une radeon VE en boite, un cd rom est fourni avec et le soft version 5.0 est dessus. Il te suffit d'aller chercher une mise a jour pour la version 7.6 sur le site d'ati. Mais il y a encore plus simple : Tu télécharge ATI MMC 7.5 (c'est idem en terme de qualité que ATI 7.6) à l'adresse suivante : http://www.namlemez.com/htpc.htm et plus c'est gratos!
-Mais comme te l'a suggeré Michel mieux vaut commencer par des choses simple : WinDVD que tu trouveras tres facilement à la fnac.
Si toutefois tu souhaites abandonner le PCHC (quel dommage soit dit en passant) mais je peux le comprendre. L'optimizer de dream vision semble la solution la plus adaptée niveau prix. Même si je trouve ça cher pour ce que c'est )
Il permet quelques réglages supplémentaires au iscanpro, mais je crois que ce n'est ni plus ni moins qu'un doubleur et pas un scaler (tout comme le iscan pro)
Bonne chance!!!
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Avr 2002 13:17 Sujet du message: Re: Le retour du DL 500 SL |
|
|
Salut DTSman,
merci pour tes tuyaux. Demain, j'irai à Saturn et à Mediamarkt. Ils sont peut-être moins chiants que les petites boutiques spécialisées. J'imprime consciencieusement chacun de tes mails pour m'y retrouver le cas échéant!
Pour l'optimizer, je sais pas bien quoi en penser, personne ne semble l'avoir testé. Toutefois, d'après ce que j'ai entendu, il se différencierait du iscan pro en ce que justement, il ferait les 2.
Quant au prix, finalement, c'est ce que va me couter à peu près mon pc, dans l'hypothèse où j'arrive à le monter.
Ce qui est chiant, c'est que je bosse tard, enfin pas trop 18-19h, mais en Autriche, y a rien d'ouvert après 17h... Galère... Faut tout faire le samedi ou le midi...
Enfin, merci de toute facon!
@+ Max _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|