Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Dream Vision DL 500 Starlight installé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
max zorin

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2002 21:35    Sujet du message: Dream Vision DL 500 Starlight installé Répondre en citant

Salut à tous, salut DTSman,

ca y est, le DL 500 SL est monté, après une journée de boulot comprenant pose de la toile fixe. Pour l'instant, pas de Scaler ou de pchc, un câble SVHS de 10 mètres (75 Ohms) transmet l'image du lecteur salon au projo.
Après 3 H de démos en tout genre, un premier constat: positif, mais une quand même une déception.
L'image est d'une beauté et d'un naturel renversant! Pas de problème de luminosité, même en mi-jour ca reste lumineux, un bon contraste, des couleurs naturelles et douces, bref, c'est du tout bon. À côté de mon vieux sharp vision, y a pas photo! Et encore, j'ai fait aucun réglage, j'ai laissé tout en réglage usine. La résolution est plus que correcte, c'est peut-être que du 800 fois 600, mais l'image est quand même bien détaillée. Même en arrière plan. Évidemment, je m'imagine déjà ce que ca pourrait donner en pchc, mais bon, pour l'instant.....
J'ai pas vu un seul arc-en-ciel, pourtant, j'ai bien fait gaffe. Ca ressemble à quoi???
Quant au bruit du ventilo, il est assez discret, on l'entend dans les moments de silence, mais rien de grave.
Assis à 3,50 m de l'image de 2 mètres de base, pas de problème de mal-de tête. On voit pas un pixel, même à 2 mètres de l'image.
Enfin si, et c'est là que le bas blesse, et blesse bcp même.
On voit un pixel. Un pixel mort. Presque au milieu de l'image! Je suis dégouté! J'ai investi dans le dlp, parce qu'a priori, il y a bcp moins de pixels morts que sur les lcds. Et voilà que je me retrouve avec ce que je craignais le plus. Bon, il est pas blanc, mais noir. Donc, ca gène quand même bcp moins. Il faut une image blanche pour le voir, mais quand même. Quand on sait qu'il est là, on arrête plus de le regarder. Faut se plonger dans le film pour pouvoir l'oublier.
Quelqu'un sait comment ca marche avec la garantie? Y a moyen de réparer? Je me fais pas trop d'illusion, je sais que la tolérance en pixels morts est grande chez les constructeurs. Est-ce qu'un échange apporterait qqchose? Quelle est la probabilité d'avoir un pixel mort sur dlp? J'ai entendu dire que les pixels morts pouvaient aussi disparaître au bout d'un certain temps. Est-ce vrai? Est-ce que jouer avec la commuation 16/9 4/3 peut changer quelquechose?

Voilà le résultat des courses. C'était trop beau, j'étais trop content de mon projo et de ses qualités... Faut qu'un @!#$ de pixel mort se foute en plein milieu de l'écran...... J'ai vraiment pas de bol....

@+ Max
DTSman

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2002 09:53    Sujet du message: Re: Dream Vision DL 500 Starlight installé Répondre en citant

Salut,

je suis franchement désolé pour ton pixel mort Sad(
Je comprends vraiment ce que tu dois ressentir. A l'époque j'avais surtout choisi un DLP pour éviter cela. Mais c'est un phénome qui arrive avec le DLP, certe bq moins fréquement mais ça arrive. J'ai vu quelques cas sur le forum homecinema-fr.com ou de nombreux post ont été posté à ce sujet. Je te conseil vivement d'y faire un tour.
Perso à ta place je ferais tout pour faire jouer l'assurance et me faire remplacer l'appareil. Car en technologie DLP la tolérence en matirer de pixel mort n'est pas la même qu'en LCD.

Sinon, c'est une bonne nouvelle que tu ne soit pas sensible aux effets arc en ciel!
Ils sont visible en tournant la tête de gauche à droite surtout sur les images contrasté comme en noir et blanc. On voit apparaitre les trois couleurs l'une a coté de l'autre. Il y a un exemple qui chez moi trahi mon projo même @75Hz, c'est la mire de cercle sur le dvd de starwars ep1.

@+
max zorin

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2002 11:20    Sujet du message: Re: Dream Vision DL 500 Starlight installé Répondre en citant

salut DTSman,

j'ai déjà envoyé un mail à mon revendeur. Il sait très bien que l'absence de pixel mort était pour moi importante. Je vais essayer de me le faire échanger, parce que ca gache quand même tout le plaisir. Le pixel serait sur les bords encore... mais là au milieu... J'ai lu les conditions garantie, y a rien sur les pixels morts. Sur mon lcd, c'était clairement indiqué sur le mode d'emploi que la présence de pixels morts était possible et non comprise dans la garantie.
Juridiquement (je suis juriste) c'est tout bon pour moi. Soit ils doivent réparer soit ils doivent échanger. On va voir ce que disent le revendeur et le distributeur dreamvision autrichien... Ils vont sûrement rechigner... Il va sûrement falloir menacer d'une action en justice.

Pour ce qui est des effets arc-en-ciel, j'ai justement passé l'épisode 1 et j'ai rien remarqué sur la mire de cercle.
Ni moi, ni ma femme.

Affaire à suivre donc...
Quand même, pas de bol... Une fois sur 2, les appareils que j'achète ont un défaut...
max zorin

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2002 12:00    Sujet du message: Re: Dream Vision DL 500 Starlight installé Répondre en citant

DTSman, encore une question. J'ai beau chercher sur home-cinema.fr, je trouve peu d'exemple de dlp qui ont des pixels morts. Pour tout dire, j'ai trouvé qu'un témoignage, et c'était un pixel blanc qui est ensuite revenu.
Des témoignages à propos de pixels morts sur lcd, y en a des tas, mais sur dlp, ????
DTSman

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2002 14:18    Sujet du message: Re: Dream Vision DL 500 Starlight installé Répondre en citant

Salut,

tu as bien fait de poser la question sur homecinema-fr tu auras certainement des réponses d'ici peu, de personnes qui furent dans le même cas que toi. Certe elles ne sont pas nombreuses mais il y en a...
Je me mets à ta place, je n'aimera avoir ce genre de problême avec mon DLP. Mais je pense que tu as de fortes chance de pouvoir le remplacer ou le réparer sans frais.

Tu peux voir mes tous premiers screenshot du Dream Vision Movie Star sur mon site perso (histoire de te changer les idées)

adresse : http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/

@+ et bon courage
max zorin

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2002 17:39    Sujet du message: Re: Dream Vision DL 500 Starlight installé Répondre en citant

En effet, le forum de homecinema.fr a l'ai plus dynamique qu'ici... J'ai déjà eu des réponses.
Je pense aussi que je devrais arriver à me le faire échanger.

Dis-moi, ces tout premiers screenshot de ton moviestar, c'est avec ou sans pchc?
DTSman

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2002 19:16    Sujet du message: Re: Dream Vision DL 500 Starlight installé Répondre en citant

Je l'ai indiqué en haut de page : ces screenshot sont tous fait avec le PC (soft Zoom Player)
Je n'utilise plus ma platine de salon depuis des mois!

J'ai encore des progres à faire pour régler mon appareil photo mais c'est déjà un bon début.
Si tu possedes l'ADSL voici les screen originaux (taille 8Mo) : http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/screen/photos-hd.zip

@+
max zorin

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2002 19:16    Sujet du message: Re: Dream Vision DL 500 Starlight installé Répondre en citant

avec pchc... impressionnant...
On réfléchira à ca une fois que le problème du pixel mort sera résolu.
@+
kriss

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2002 16:38    Sujet du message: Re: Dream Vision DL 500 Starlight installé Répondre en citant

Ouah la vache !!!!!!!!!!!

Dis moi Dtsman, c'est bien des images que te sort ton projo moviestar ?
parce que la def' sur les photos des corrs, j'en reviens pas !!!!!!!!!! c'est beau !!!!

Bon, je suis néophyte total en la matière (j'en suis toujour à la tv) mais comme mon mariage approche, mon cadeau de mariage aussi (héhé), donc je commence à me renseigner.
Pour l'instant, tous les projo que j'ai (rapidement) vus en magasins, bah les pixels ont les voit vite (à environ 2 ou 3 mètres de l'écran).
Bref, là y a rien ! Hallucinant !

Max, je souhaite qu'on te change vite ton projo sans histoires !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2002 17:06    Sujet du message: Re: Dream Vision DL 500 Starlight installé Répondre en citant

Salut kriss,

oui en effet ces photos ont été prise depuis le point d'écoute est reflaite relativement bien les résultats obtenus (distance 3m de l'écran).
Ceci dit les couleurs non pas été correctement bien rendu par l'appareil. Mes prochaines prises seront de meilleur qualité surtout avec un trépied et une meilleure maitrise de mon appareil photo ;)

Pour ce qui est des pixels visibles, c'est moins le cas avec ce type de projecteur DMD. Une matrice DMD 800*600 équivaut sans problême à une matrice 1024*768 en Tri LCD! et je ne parle même pas de la colorimétrie.

Atttention aussi, mon projo est épaulé par un gros scaler qu'est mon PC de bureau (image triplé, donc pas d'effet escalier)

A ce sujet, Max Zorin, as tu remarqué que les contours des objets (visage ou autre) ne sont pas parfaitement droit : effet escalier. Ce phénomêne est a mon gout tres désagréable. Quand parfois je fais des tests en svidéo ça ne cesse de me sauter au yeux!

@+
max zorin

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2002 20:27    Sujet du message: Re: Dream Vision DL 500 Starlight installé Répondre en citant

salut DTSman, salut Kriss,

en effet, les contours ne sont pas bien droits avec mon projo, mais franchement, par rapport aux aux tri-lcds que j'ai pu voir en présentation, c'est toujours bcp mieux. Mais je pense que je vais chercher une soluce assez vite pour obtenir une image de la qualité de la tienne. Il manque à mon gout sur tes clichés un peu de lumière, mais je suis certain que ca vient de la photo elle-même, déjà que mon dl 500 sl a une luminosité excellente, alors le moviestar...
Moi, ce qui me plait dans tes photos, c'est le piqué très cinéma de l'image.

Kriss, une petite précision, je pense que ce ne sont pas des dlp que tu as vus fonctionner. Le mien a une résolution 800 par 600 sans scaler pour le moment, et à assis à 3m50, je ne vois abosulment aucun pixel. Enfin si, un malheureusement. C'est loin d'être le cas sur les lcds (dans les 2 aspects de la chose d'ailleurs...)

Pour mon problème, j'ai recu un mail de mon revendeur autrichien qui m'a dit de téléphoner à son service après-vente.
J'ai recu une autre réponse de Dreamvision France et là c'est un autre son de cloche. J'en reparlerai plus amplement une fois que mon problème aura été résolu...Wink
J'ai bon espoir auprès de mon revendeur local, s'il le faut, je vais jusqu'à l'action en justice, je gagne à tous les coups, mais le revendeur a l'air de le savoir... J'espère ne pas avoir à en arriver là, ca prend des mois.
Je vous tiens au courant, ca intéresse tout le monde y compris les futurs mariés qui réfléchissent à leur cadeau de mariage :-)

@+ Max
DTSman

MessagePosté le: Mar 26 Mar 2002 10:02    Sujet du message: Re: Dream Vision DL 500 Starlight installé Répondre en citant

Ne t'en fais pas que ce soit 600Al pour ton projo ou 800 pour le mien c'est amplement suffisant! La photo a n'a pas rendu cette luminosité mais c'est normal : pas de flash utilisé.

Au fait voici mes réglages projo :
luminosité : environ 10%
contraste : environ 90%
couleur : réglage type tri-tube (par défaut)
ensuite il y a les réglages de la carte vidéo(saturation, luminosité, gamma, contraste, teinte...)

Quoi qu'il en soit tiens nous au courant pour ton DMD

@+
kriss

MessagePosté le: Mar 26 Mar 2002 18:55    Sujet du message: Re: Dream Vision DL 500 Starlight installé Répondre en citant

Salut,

En fait ,je voulais dire les lignes. Les pixels, il faut se rapprocher plus pour les voir.
Effectivement max, ce ne sont pas des dlp que j'ai vu.

Je continue à me rensigner... (c'est beau les show room Smile )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: