Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 12 Mar 2002 17:36 Sujet du message: Dream Vision DL 500 ou Davis cinema One?? Help Please! |
|
|
Salut à tous, Dtsman, DolbyEX, Luxis, Yellow Leader, Xavier et les autres.
Voilà, on me propose ces 2 projecteurs pour 4300 Euros chacun.
(le moviestar ne semble pas être dispo dans mon pays).
Lequel me conseillerez-vous d'acheter? Lequel des 2 aurait la meilleure image: la plus contrastée, la plus lumineuse, la plus définie, la plus cinéma.
Connaissez-vous un site internet où ces projecteurs seraient passés au crible et où toutes les données techniques soient indiquées?
Merci d'avance! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 13 Mar 2002 18:38 Sujet du message: Re: Dream Vision DL 500 ou Davis cinema One?? Help Please! |
|
|
Rebonjour Max Zorin,
Ah le DL500! un projo qui date (9 mais qui fait tjs autant parler de lui et pour cause : roue de couleur à trois segments! sans segment de blanc donc. résultats meilleur colorimetrie!
A l'époque ou j'ai achete mon Movie Star j'avais fortement hésité à prendre le DL500. Je ne l'ai pas fait car je ne l'avais jamais vu tourné et j'avais aussi peur des effet arc en ciel des premiere génération de DLP. A priori une roue 4 segments minimiserait un peu cet effet néfaste mais cela reste à confirmer...
Ceci dit, une fois de plus il faut signaler que tout comme mon DLP, sans scaler externe, c'est a dire branché en svidéo, c'est pas la joie : couleur burk, contour burk ...!
Mais une fois un PC HC connecté dessus en 800*600 @ 75Hz c'est du pure bonheur
Sa luminosité bien que plus faible que les autres projo sur le papier, est néanmoins suffisante (600 AL)
Je te conseil vivement de consulter le forum www.homecinema-fr.com ou de nombreux passionnés ont opté pour ce projo! Tu pourras aussi y trouver des screen shot pour te donner quelqes apreçus etc...
Personnelement si je devais mettre moins de 30KF dans un projo je preferais cet engin au Piano (a condition d'aimer le PC bien sur)
@+ _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Mar 2002 20:48 Sujet du message: Re: Dream Vision DL 500 ou Davis cinema One?? Help Please! |
|
|
je vais de ce pas coir le site dont tu me parles...
Cela dit, j'ai l'impression que tous ces appareils -dream vision et davis- ont à peu près les mêmes qualités et mêmes défauts. Ils viendraient pas de la même maison?
@+ dtsman! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Mar 2002 06:42 Sujet du message: Re: Dream Vision DL 500 ou Davis cinema One?? Help Please! |
|
|
Dream Vision a racheté Davis  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Mar 2002 20:15 Sujet du message: Re: Dream Vision DL 500 ou Davis cinema One?? Help Please! |
|
|
Salut DTSman,
dis-moi, c'est vrai ce que je lis sur les forums, que les dlp donnent mal à la tête? Moi je serais assis à 3,50m de distance, sa suffirait pour regarder dans des bonnes conditions, sachant que dans un premier temps, je n'aurais pas de scaler.
Je peux m'imaginer qu'il y ait quelques défauts, mais de là à attrapper mal à la tête!
@+ _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Mar 2002 12:06 Sujet du message: Re: Dream Vision DL 500 ou Davis cinema One?? Help Please! |
|
|
Disons qu'au début avec mon projo DLP, sur du PAL 50Hz j'était vraiment géné par les effets arc en ciel, tres fatigants à la longue. Mais de là à dire que ça fait mal à la tête, bof.
A 60Hz et surtout 75Hz cet effet a disparu et l'image me semble beaucoup plus douce.
Il est vrai que la technologie mono dmd avec roue de couleur impose un défilement successif de couleur d'ou une éventuelle fatigue des yeux pour les personnes tres sensibles...A voir mais pour ma part ce n'est pas mon cas et pour rien au monde je ne repasserais à la technologie LCD.
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Mar 2002 17:09 Sujet du message: Re: Dream Vision DL 500 ou Davis cinema One?? Help Please! |
|
|
Salut dtsman,
bon voilà, j'ai acheté (enfin commandé) le DL 500 Starlight! D'après tous les sons de cloches que j'ai entendus, il aurait un meilleur rendu des couleurs que le cinema one, en raison de sa roue de couleurs à trois segments, sans la 4ème couleur blanche du cinema one.
Il m'en coute 4400 Euro, potence de montage plafond incluse (y avait pas le choix, j'en ai pas besoin pour le moment), c'est-à-dire 30 000 balles environ. D'après toutes les offres que j'ai eues localement comme vues sur le net, c'est le prix. Sauf une annnce un peu glaucque que j'ai trouvée et qui m'a aussi été signalée sur le forum Z2, où le DL 500 était vendu à 10 000. Ca sentait trop l'arnaque, j'ai pas regardé plus.
Je pense pas m'être fait volé, non? De toute facon, en Autriche, y avait pas mieux, c'est pas encore assez répendu la vidéoprojection. Ca coute encore cher. Et moi, je voulais un magasin bien concret (de HiFi en l'occurence), où je puisse aller gueuler en cas de besoin, et pour le changement de la lampe.
Avec ca, j'ai commandé une toile fixe Vidikron de 2m de base, tendue sur un gros cadre noir métallique de 6-7 cm d'épaisseur, un beau morceau esthétiquement et qui a une solide réputation. Il m'en coute 850 Euros, soit dans les 5700 balles. Je pense avoir fait une affaire correcte.
Que penses-tu de tout ca?
Le matos va être disponible milieu de la semaine prochaine.
Donc, premiers rapports le WE prochain si tout va bien.
En tout cas, merci pour tes différents conseils.
Tiens, je vais aller me regarder ton install encore une fois.
@+ Max _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Mar 2002 12:18 Sujet du message: Re: Dream Vision DL 500 ou Davis cinema One?? Help Please! |
|
|
Ok, je pense que tu as fais à bon choix surtout pour un projo de 30KF.
Celui ci a fait ses preuves! Tu vas voir tu vas prendre ton pied a en tirer tout le potentiel (si tu me permet l'expression).
Sur le forum homecinema-fr.com, nombreux sont ceux qui possedent le DL500 (Echobelly et Mlill par exemple). Tu pourras par exemple trouver sur le site perso de Mlill des réglages plus poussés du DL500 (lien sur mon site).
Au debut nous avons tous connecté le projo en svidéo à la platine de salon puis plus le temps passe plus tu cherchera à booster l'image. Car (je me repete surement ) en svidéo l'appareil est tres mais alors tres loin de donner tout son potentiel...(j'ai mis 2 semaine avant de passer au PCHC)
Sur d'autre site de pationner tu pourras aussi voir quelques screen shot du DL500, c'est impressionnant, largement comparable en définition à un sony 11HT! et je ne parle même pas de la colorimêtrie...
Enfin pour te rassurer encore dans ton achat, je suis allé au salon image et son de Paris Versaille. Et bien je fus tres déçu par les derniers modele entrée de gamme de chez Dream Vision(<30kf) même boostés par le doubleur nouveau né Dream Optimizer. Les lignes étaient visibles et la colorimêtrie pas si top. Seul le Cinema Ten Pro m'a pleinement satisfait c'est dire!
Tiens moi au courant de tes essais, de tes sensations ect..
profites en bien!
|
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Mar 2002 15:38 Sujet du message: Re: Dream Vision DL 500 ou Davis cinema One?? Help Please! |
|
|
Pas de problème, je te tiens au courant!
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 17 Mar 2002 08:55 Sujet du message: Re: Dream Vision DL 500 ou Davis cinema One?? Help Please! |
|
|
dtsman, salut, encore une question:
je viens de lire la critique LAL du DL 500, et en fin d'article, y a la note suivante:
"Attention, le dl 500 n'est pas compatible avec les sources pal 60 Hz, notamment certains lecteurs de dvd transcodant ainsi le NTSC".
D'où mon inquiétude... J'ai un lecteur dvd samsung 909. Il y a un transcodeur de signal, c'est -à-dire que tu peux choisir le type de signal que tu envoies à ton diffuseur vidéo (pal, secam ou ntsc). Est-ce que ca a un rapport?
Est-ce que tu crois que je vais avoir des problèmes avec mes z1 et/ou mes z2?
D'après ce que j'ai glané comme info, les samsung transcoderaient le ntsc en pal 50 ou 60.
Tu sais ce que ca veut dire?
Je ne m'y connais pas trop dans ce domaine.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 17 Mar 2002 12:44 Sujet du message: Re: Dream Vision DL 500 ou Davis cinema One?? Help Please! |
|
|
Salut,
normalement pas d'inquiétude. Quand tu écouteras tes Z2, ton lecteur enverra le signal PAL normal à 50Hz sur ton projo. Par contre pour écouter du NTSC, ce qui concerne les Z1 ou les ALL Zones il te faudra parametrer ton lecteur dvd de salon te tel sorte qu'il envoit au projo du PAL à 50Hz et non pas du PAL à 60Hz.
Le mieux cependant serait d'envoyer le NTSC des DVD directement sur le projo sans subir la moindre transformation. Il est clair qu'un reformatage d'une source NTSC 60Hz en PAL 50Hz dénature bien souvent un peu la qualité du signal. Donc si tu as la possibilité d'envoyer directement la sauce en NTSC fait le!
(Encore des argument qui me font penser que les platines de salon c'est vraiment pas le top) ;)
|
|
 |

|
Posté le: Dim 17 Mar 2002 12:55 Sujet du message: Re: Dream Vision DL 500 ou Davis cinema One?? Help Please! |
|
|
Hi DTSman,
"(Encore des argument qui me font penser que les platines de salon c'est vraiment pas le top) "
Figure-toi que c'est aussi ce que je suis en train de penser petit-à-petit....
Tous ces problèmes s'évaporent avec le pchc....
Mais même si j'avais le temps, ma femme voudrait pas avoir un pc dans le salon.
Qu'est ce qu'il faut comme config minimale pour pouvoir lire les dvds sans problèmes?
Mais j'y pense, avec un Laptop (ca s'appelle comme ca aussi en France? un ordi portable je veux dire...), ca pourrait pas marcher? Parce que c'est évidemment plus discret...
Peut-on avoir aussi un mode 16/9 à partir du PC? ou doit-on se taper les bandes noires?
Par contre, pas de télécommande pour commander le dvd!
En tout cas, pour revenir à mon lecteur, je pense aussi qu'il ne devrait pas y avoir de problème, étant donné que j'ai la possibilité de commuter en ntsc..
Salut et @+ _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 17 Mar 2002 14:23 Sujet du message: Re: Dream Vision DL 500 ou Davis cinema One?? Help Please! |
|
|
Salut,
pour en revenir au PCHC, tu as deux possibilité pour commencer.
-Soit tu conserve ta platine de salon (sympa pour l'ergonomie) et dans ce cas tu la relie en svidéo au PC via une carte d'acquisition type PCTC Rave. Le PC se chargera alors de scaler l'image en 800*600 @ 75Hz (on sera alors tres loin du petit PAL 50Hz )
-Soit tu n'utilise plus la platine de salon mais un simple dvdrom inclu dans le PC.
Anoter qu'une carte son sera nécessaire pour sortir les flux AC3 et DTS en numérique.
La seconde solution est celle qui offre les meilleurs résultats. Mais cela demande plus de temps à mettre en oeuvre que la première solution.
Dans tous les cas, un processeur du genre P3 @500Mhz et fortement recommandé ainsi qu'une carte graphique type ATI Radeon VE.
Chez moi, avec le PCHC, la télécommande existe touours en fait puisqu'il s'agit de ma souris sans fils de mon PC Vraiment tres pratique!
Un ordi portable pourquoi pas. Apres tout nombreux sont ceux qui font des conférence avec leur portable branché sur un projo ) (cf mon prof de compta)
Pour ce qui est du 16/9, peu importe la source (platine de salon et/ou PC) tu auras toujours des bandes noires sur tes films! Cela vient du fait que le DL500 possede une matrice 4/3 800*600 et non 16/9 de type 848/600 etc..
Mais ceci n'est pas un problême pour la qualité et la taille de l'image projeté...
Par exemple, j'obtient pour 3m de recul une image d'1m80 de base en 16/9 et c'est amplement suffisant...
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|