Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xavier Invité
|
Posté le: Mer 06 Mar 2002 08:25 Sujet du message: impossible choix ... video-projecteur |
|
|
Impossible de choisir mon video projecteur ...
Le HS1 de Sony est super avec son side shot mais manque de lumens
Le Toshiba TLP MT4 est super avec son grand focal mais produit peu connu et risque de pb de trapèze.
Que penser du MT3 ? ou encore des DreamVision qui affichent des contrastes de 800:1 pour des prix imbattables ?? |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 06 Mar 2002 16:12 Sujet du message: Re: impossible choix ... video-projecteur |
|
|
Salut, tu veux du LCD ou du DLP? Le toshiba MT4 c'est un lcd aussi. Par contre, le MT5 c'est un dlp. Ils ont tous 2 apparamment des rapports de contraste élevés. Le sony, c'est de la m... ! Je l'ai vu fonctionner, c'est moche! J'avais l'impression de voir fonctionner mon sharp bas de gamme. Pas de lumière, couleurs irréalistes, définition dég, et puis le side shot, ca sert à quoi? Ceux qui ont assez de blé pour s'acheter ce genre d'appareil sont sûrement trop perfectionnistes pour en arriver à placer le projo n'importe comment, y a ptêt une correction, mais c'est qu'une correction!.... Vraiment, je trouve qu'il coute cher pour ce que c'est! Je comprends pas comment LAL a pu si bien le noter...
Moi, je cherches un dlp, parce que les pixels morts, j'en veux plus! Sur mon sharp vision, j'en avais 3 beaux en plein milieu de l'image! Et comme ca fait partie des risques non-garantis, on l'a dans le pif! Et puis les dlp ont des noirs un peu meilleurs. Les dreamvision, ils coutent combien?
Mon problème est que je veux du dlp, dans les 800-1000 LA, un bon contraste, la commutation 16/9, un zoom et l'inversion Hor/Vert de l'image. Et je veux pas dépenser plus de 25 000 balles... Ca fait bcp de contraintes... Si t'as un tuyau!
@+ _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 06 Mar 2002 16:28 Sujet du message: Re: impossible choix ... video-projecteur |
|
|
Bien parlé vive le DLP !!!
A priori, les nouvelles générations de DLP en 16/9 : 848*600 promettent de bons résultats pour un prix de plus en plus bas(<30KF)... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Mar 2002 18:47 Sujet du message: Re: impossible choix ... video-projecteur |
|
|
Salut DTSman, des exemples STP!!!!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Mar 2002 20:02 Sujet du message: Re: impossible choix ... video-projecteur |
|
|
Je ne connais pas de nom précis, mais je crois bien que le piano possede une matrice de ce genre. Par contre je ne connais pas le type de sa roue de segment(vitesse et nombre de segment)...
Mais il est clair que la tendance chez les projo DLP est au 16/9 SVGA et XGA.
@+ _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
dolbyEX Invité
|
Posté le: Mer 06 Mar 2002 23:57 Sujet du message: Re: impossible choix ... video-projecteur |
|
|
salut
ben pq ne pas acheter un PLUS piano, c une vraie bombe ce projo, j'ai assisté a une démo hier (j'ai pris des screenshots, celui qui veut les voirs m'envois un mail); il est vraiment FABULEUX, l'image est superbe, couleurs magnifique, super conctaste, fluide, ....
un bijoux je vous dis, je vais d'ailleurs l'adopter, et puis pour 3499 € je trouve que c le meilleur projo dans cete gamme de prix, et meme plus haut d'ailleurs.....
si cela intéresse qlq, une démo collective se fait dans un magasin a bruxelles ce samedi a 14h.
voila @+ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Mar 2002 08:50 Sujet du message: Re: impossible choix ... video-projecteur |
|
|
Ce projo a t il un scaler intégré?
Je serais curieux de voir tes sreenshop, mon mail : nicolas.phil@wanadoo.fr
Merci
|
|
 |
dolbyEX Invité
|
Posté le: Jeu 07 Mar 2002 09:26 Sujet du message: Re: impossible choix ... video-projecteur |
|
|
salut DTSman
le projo intégre un désentrelaceur (un iscan pro) qui fait merveilleusement bien son travail.
je t'envois les screenshot
@+ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Mar 2002 10:07 Sujet du message: Re: impossible choix ... video-projecteur |
|
|
Ok, merci, c'est sympa.
Par contre je doute qu'un iscan pro puisse égaler un PC scaler mais à ce prix ce projo semble une tres bonne affaire...
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Mar 2002 16:37 Sujet du message: Re: impossible choix ... video-projecteur |
|
|
dolbyEX,
il a combien de LA le Piano? Je sais qu'il a un bon contraste, mais bon... rien ne remplace une bonne dose de LA! Et la résolution? Mode 16/9 présent? Montage plafond? Zoom? S'il a tout ca, je vais le regarder de plus près ce piano!
Merci d'avance! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
dolbyEX Invité
|
Posté le: Jeu 07 Mar 2002 20:33 Sujet du message: Re: impossible choix ... video-projecteur |
|
|
salut
non, pas de zoom, mais il est tellement petit et léger qu'on peut le mettre n'importe où (sur une table devant soi, ou montage plafond), il a une focale courte (une image de 2m de base en mettant le projo a 3m)
la matrice 848*600 donne du 16/9 impecc sur du NTSC, mais je ne l'ai pas trouvé moins bon en PAL, pas du tout.
il est vrai que avec un pchc (entrée dvi) donne une image parfaite, mais bon, je ne crois pas que cela vaut la peine de s'encombrer d'un pchc, l'image en s-vidéo est déja excellente, mais c très bien d'avoir mis une entrée dvi, pour les accro du pchc
le désentrelaceur interne fait vraiment bien son boulot
pour les lumens, c 450, ATTENTION se chiffre fait peur, bcp se dise houla c pas bcp ca; FAUX, c largement assez pour du hc, je l'ai constaté (et d'autres personnes); on a meme pu regardé un film avec de la lumière dans la pièce (en fond de salle).
voila @+ |
|
|
 |
vincenet Invité
|
Posté le: Jeu 07 Mar 2002 21:44 Sujet du message: Re: impossible choix ... video-projecteur |
|
|
En pal, il y a du 16/9 aussi avec le piano ?
Il n'y a donc pas d'interet à avoir un lecteur qui sort du progressive scan en ntsc et pal vu qu'il y a l'iscan du piano, est ce bien ca ? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Mar 2002 15:48 Sujet du message: Re: impossible choix ... video-projecteur |
|
|
ouais... pas de zoom, c'est un peu chiant. J'ai pas envie de devoir monter l'engin au plafond au beau milieu de mon salon. Je veux pouvoir coller mon projo sur mon mur arrière tout en choisissant la taille de l'image. C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas acheté le Davis DPX 16 qui est au dessus du piano techniquement et qu'un magasin me proposait au prix incroyable de 3500 Euros. En plus, je persiste à croire que 450 LA, c'est pas bcp. Le LA c'est une unité de mesure. C'est les mêmes pour tous. Moi j'ai vu tourner des appareils à 600-700 LA, et l'obscurité totale était indispensable. Donc, 450.....
De plus, pas de 16/9 en Pal...
C'est pas l'appareil qu'il me faut, mais merci du conseil! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Mar 2002 08:09 Sujet du message: Re: impossible choix ... video-projecteur |
|
|
EX a raison, ne faitent pas une fixete sur le nombre de lumens!
J'ai dejà vu tourner des projos avec respectivement 700 et 1100 AL au compteur, et le plus lumineux était celui de 700AL...
Sinon Max Zorin, tu dis qu'il n'y a pas de 16/9 en PAL! Mais normalement un tel projo doit adapter le signal entrant à la taille de sa matrice en l'occurence 16/9 (848*600)...
A voir au prochain mondial son et image ;)
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Mar 2002 20:44 Sujet du message: Re: impossible choix ... video-projecteur |
|
|
Pardon, c'est une erreur, j'ai mal lu le message dolby ex. Il dit seulement qu'il ne pense pas que la matrice donne du 16/9 impec en ntsc et qu'il trouve que c'est aussi le cas en pal.
Je suis certain qu'on peut être surpris de la luminosité de certains appareils qui n'ont pas 1200 LA, mais quand même, 450 c'est pas bcp...
Sinon, une question, combien ca coute un Davis cinema One de nos jours? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Mar 2002 10:18 Sujet du message: Re: impossible choix ... video-projecteur |
|
|
Je dirais un peu plus de 30KF... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
|