Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Mer 24 Mar 2004 19:47 Sujet du message: Amplis audio- VIDEO ?? |
|
|
Jusque-là je n'ai toujours utilisé que l'aspect audio de mon ampli... mais comme je vais prochainement en changer, je souhaiterais avoir quelques conseils:
D'abord, tout bêtement, comment fonctionne l'aspect video des amplis ? On peut brancher tous les appareils possibles ? Il suffit alors de relier un cordon vidéo au diffuseur (pour moi une TV classique) ?
Par contre, il n'y jamais de prises péritels ?
Vos infos seront les bienvenues...  _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Mer 24 Mar 2004 21:25 Sujet du message: |
|
|
En vidéo rien de tel qu'une prise directe entre la source et le diffuseur. moins il y a d'intermédiaire mieux est l'image. Ceci étant si tu disposes de plusieurs diffuseurs cela peut être intéressant. S'il n'y a pas de prise péritel c'est tout simplement du à la domination japonaise en terme de marque d'ampli et comme les japs se soucient peu de ce qui se passe en europe il ne mettent pas de péritel. Reste le S-vidéo ou mieux le YUV mais attention au diffuseur, le YUV reste rare pour les TV classiques. |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mer 24 Mar 2004 22:01 Sujet du message: |
|
|
ou alors des cables de conversion YUV/péritel RVB  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Jeu 25 Mar 2004 09:11 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces renseignements...  _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
koji
|
Posté le: Jeu 25 Mar 2004 17:54 Sujet du message: |
|
|
Quel est ton budget ampli? |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Jeu 25 Mar 2004 19:30 Sujet du message: |
|
|
hullabaloo a écrit: | ou alors des cables de conversion YUV/péritel RVB  |
quels serait les meilleurs et a quel prix ? |
|
|
 |
lovermoos Nombre de messages :

Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 1480 Localisation: Brie Comte Robert
|
Posté le: Jeu 25 Mar 2004 19:33 Sujet du message: |
|
|
va voir sur HIfissimo, magma ou cobrason tu auras une petite idée!!  _________________

HARMAN KARDON 630, JM LAB CHORUS 726 S, PS3, Mitsubishi HC 3800 |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Jeu 25 Mar 2004 20:19 Sujet du message: |
|
|
Ray a écrit: | hullabaloo a écrit: | ou alors des cables de conversion YUV/péritel RVB  |
quels serait les meilleurs et a quel prix ? |
ca se fait facilement et pour pas cher, alors mets pas cher dedans  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
dhye
|
Posté le: Ven 26 Mar 2004 08:06 Sujet du message: |
|
|
lut pose toua un question avant tt achat " ke preferes tu ? la hifi ou la video ou les 2 ?
car celaon t preference et la mark de t enceinte tu ne poura po prendre n'importe kel amplis !!! certian sont meilleur en hifi k an hc, pour d autre c l inverse !!! il ne fo pa se tromper !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Mar 2004 09:38 Sujet du message: |
|
|
koji a écrit: | Quel est ton budget ampli? |
Le budget n'est plus un "problème", puisque je me suis décidé à le commander: c'est le Yamaha RXV 740 (j'en parle déja dans un autre post...), "bradé" à 500? sur Cobra Son...  _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
dhye
|
Posté le: Ven 26 Mar 2004 10:07 Sujet du message: |
|
|
Yam tres bon choix mais unikement en HC car en hific TRES TRES BOF a mon gout
surtout dans c serie la aucun detaille et dynamik trop criard mais bon exelent en HC rappelon ke Yam et l inventeur de systemme DSP ^^ |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 26 Mar 2004 20:03 Sujet du message: |
|
|
je comfirme qu'en HC Yam est top, en utilisation HiFi veilles à choisir de bonnes enceintes qui se marient avec le Yam Jmlab par exemple |
|
|
 |
lovermoos Nombre de messages :

Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 1480 Localisation: Brie Comte Robert
|
Posté le: Ven 26 Mar 2004 20:13 Sujet du message: |
|
|
ray a écrit: | je comfirme qu'en HC Yam est top, en utilisation HiFi veilles à choisir de bonnes enceintes qui se marient avec le Yam Jmlab par exemple |
apparement les avis different, yam et jm lab c bon ou pas? car moi j ai des chorus S et je voudrais changer d ampli!!! _________________

HARMAN KARDON 630, JM LAB CHORUS 726 S, PS3, Mitsubishi HC 3800 |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 26 Mar 2004 20:37 Sujet du message: |
|
|
lovermoos a écrit: | ray a écrit: | je comfirme qu'en HC Yam est top, en utilisation HiFi veilles à choisir de bonnes enceintes qui se marient avec le Yam Jmlab par exemple |
apparement les avis different, yam et jm lab c bon ou pas? car moi j ai des chorus S et je voudrais changer d ampli!!! |
Le Yam rend un son très sec c'est pour cela qu'en HiFi il vaut mieux atténuer ce phénomène. En HC cela se pose moins. |
|
|
 |
dhye
|
Posté le: Sam 27 Mar 2004 12:20 Sujet du message: |
|
|
les nouvelles gamme JM lab ont gagner en precision dans les aigus et les medium Haut j ai peur que l association avec du Yam soit pas tres judicieuse voir meme un peut Criard
la meilleur solution serai de prendre ton ampli a la Fnac par exemple pour l essayer tu as 15 jour pour le rendre dans sont embalage d origine et en bonne etat et il te rembourssent !!! comme ca tu as pu essayer gratuitement ton amplis chez toi avec t enceintes : ) |
|
|
 |
AesEbu Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2003 Messages: 127 Localisation: Poissy78/Paris
|
Posté le: Sam 27 Mar 2004 22:12 Sujet du message: |
|
|
Ray a écrit: | S'il n'y a pas de prise péritel c'est tout simplement du à la domination japonaise en terme de marque d'ampli et comme les japs se soucient peu de ce qui se passe en europe il ne mettent pas de péritel. |
Je crois plutôt que c'est parce 7 prises Y/C prennent moins de place que 7 péritels.
Citation: |
ou alors des cables de conversion YUV/péritel RVB
|
Ca existe ça? Il faut pourtant de l'électronique pour passer de l'YUV au RVBS, non? |
|
|
 |
|