Micke Invité
|
Posté le: Mer 13 Fév 2002 14:15 Sujet du message: Réglages & Menu Usine Toshiba 40WH08G & co |
|
|
Bonjour,
Il y a quelques temps un techniciens mandaté par Tosh est venu me régler mon rétro 40WH08G chez moi. Au final, il était arrivé à me donner une image vraiment SUPERBE (le blanc était blanc, presque aucun dépassement de couleur dans les coins...)
Mais, car il y a toujours un mais, j'ai malencontreusement déréglé ce dernier en regardant un film en NTSC (en réglant pour le NTSC j'ai déréglé le reste !!!!)
Chose importante que j'ai apprise en parlant avec le techniciens qui connaissait son boulot : Attendre au moins un heure avant tout réglage de convergence, en effet il faut que les tubes soient chaud. Quand on allume son rétro, la convergence (même une fois réglée correctement) n'est pas bonne, au bout de moins d'1 heure, elle devient nickel. Pour qqu'un comme moi venant une TV à tube, je m'énervais tout seul à voir les couleurs rouges et bleues bavées...
Pour régler les convergence et la colorimétrie (j'ai demandé qu'il me baisse le rouge à droite, car un peu trop rouge à mon goût) il est donc passé par le menu usine. Les mires rouges, bleues et vertes sont présentes mais surtout elles sont bcp, mais alors bcp plus fines, chaque portion de l'écran est réglable...ça change des 9 malheureuses croix standard...
je recherche la marche à suivre pour accéder à la convergence et la colorimétrie de mon rétro. Je pense que de nombreuses personnes seront intéressées...
Merci |
|