Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LeLapin Invité
|
Posté le: Lun 11 Fév 2002 17:36 Sujet du message: cherche un projo compatible progressiv scan en pal |
|
|
Salut à tous,
j'envisage d'acheter un projecteur et un dvd progressiv scan (denon 2800 ou pioneer 747 : tous deux "seraient à même d'en faire. Par contre, j'ai lu dans LAL que peu de projecteurs étaient compatibles progressiv + pal. Qqun a-t-il une expérience à faire partager ??? |
|
|
 |
jp Invité
|
Posté le: Mar 12 Fév 2002 01:58 Sujet du message: Re: cherche un projo compatible progressiv scan en pal |
|
|
je suis un peu dans le meme cas,je possede un nec vt440 et un denon 2800 et je voudrai bien savoir si le projo est compatible avec le signal progressif.
Toujour pas de reponse d'un mail envoye chez nec a se sujet.
Le denon est d'"origine", et quand j' envoie au nec du progressif l'image perd de sa nettetee (surtout arrieres plan),lors d'un mouvement de camera horizontal l'image saccade...en mode entrelace l'image est impeccable(pal).
Est ce a cause de la transformation du pal en ntnc ???
Esr ce que faire la modif du soft me permettrai de profiter du signal prog en pal ??? |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 12 Fév 2002 16:24 Sujet du message: Re: cherche un projo compatible progressiv scan en pal |
|
|
Ne faites pas une fixette sur le PAL progressif(norme YUV) car le meilleur transport est le RVBHV accepté par exemple sur la prise subd15 du Nec VT440.
Enfin ceci est un avis purement perso )
@+ _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
LeLapin Invité
|
Posté le: Sam 16 Fév 2002 14:18 Sujet du message: Re: cherche un projo compatible progressiv scan en pal |
|
|
Salut,
depuis mon dernier mail, j'ai modifié mon denon 2800 pour qu'il sorte du Pal progressif (cf forum "lecteurs dvd"). Le lecteur lance le film mais l'image est uniquement verte (bien définie mais verte). J'ai testé ça sur un NEC 440 (540 ??) en sortant en YUV du lecteur et en entrant en entée data du projo. Qqun a-t-il une idée ???
Pour JP : ça fait pareil chez moi quand je regarde un film Pal en NTSC : je pense que c'est effectivement du au transcodeur qui, selon moi, donne du Pal 60 hz (et non 50). |
|
|
 |
Gilles Gerin Les Années Laser

|
Posté le: Sam 16 Fév 2002 17:00 Sujet du message: Re: cherche un projo compatible progressiv scan en pal |
|
|
C'est le résultat typique avec un projo alimenté en YUV progressif PAL.
Débranche le UV et tu ver ras, le résultat est identique |
|
|
 |
LeLapin Invité
|
Posté le: Sam 16 Fév 2002 18:26 Sujet du message: Re: cherche un projo compatible progressiv scan en pal |
|
|
testé aujourd'hui avec un Toshiba MT7 (avec nouvelle firmware), le résultat est identique en pal. Par contre, je suis persuadé du bien-fondé du progressiv scan (en NTSC, l'image est bien meilleure qu'en entrelacé).
Gilles, qu'entends tu par débranche le UV ???? |
|
|
 |
Gilles Gerin Les Années Laser

|
Posté le: Mar 19 Fév 2002 13:09 Sujet du message: Re: cherche un projo compatible progressiv scan en pal |
|
|
V, U, ou Pr, Pb ou Cr, Cb ou composante rouge, composante vert. C'est juste pour te montrer que le résultat (vert) ne change guère |
|
|
 |
|