Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Sony KV36 FS 70 ou Philips 36 PW 9765

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Valentin Firu
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2002 16:37    Sujet du message: Sony KV36 FS 70 ou Philips 36 PW 9765 Répondre en citant

Salut à tous !

Je suis sur le point d?acheter un nouveau téléviseur et j?hésite entre :
Sony KV 36 FS 70 ou Philips 36 PW 9765 ( 67 ), les pris sont plus ou moins pareils.
À present, j?ai le Sony KV 32 FS 60 et j?ai eu quelques problèmes avec lui ( géométrie approximative , sauts entre les modes 16/9 et 4/3 en NTSC )
Tout conseil sera apprécié !

Merci à tous !
Valentin Firu
bruno
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2002 22:56    Sujet du message: Re: Sony KV36 FS 70 ou Philips 36 PW 9765 Répondre en citant

Des problèmes de géométrie tu en auras avec tous les écrans 16/9 et d'autant plus qu'ils sont grands. Alors autant te faire une idée.
Pour le prix d'un 36 pouces t'as pas envisagé l'achan d'un rétro ?
GregTitan®
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2002 05:09    Sujet du message: Re: Sony KV36 FS 70 ou Philips 36 PW 9765 Répondre en citant

Salut,

Pour ma part je possède le Sony KV 32 FQ 75 et à l'époque j'hésitais avec le model équivalent chez Philips. Après une batteris de tests, j'ai trouvé que le Philips affichait une image trop "numérique". En effet on arrive à voir des pixels assez facilement quand il y a une scène de brouillard à l'écran. Le KV 36 FS 70 est vraiment une très belle pièce mais le prix est très élevé comme te l'a fait remarqué bruno. Alors si tu veux rester dans la catégorie des tubes il ne te reste plus qu'à marchander le plus possible.

@+

PS: Ton "probème" de géométrie est irrésolvable. Tu auras toujours une distorsion de l'image dans les coins.
DPJT78
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2002 08:56    Sujet du message: Re: Sony KV36 FS 70 ou Philips 36 PW 9765 Répondre en citant

Salut,

Je ne peux pas te conseiller sur ce sujet mais juste te mettre engarde concernant les modèles FQ65 et FS70 de chez SONY : a priori, outre-manche, nos amis anglais ont énormement de problèmes avec ces deux séries et notament des 'scrolling bars' , bandes plus claires qui se balladent latéralement.

Si tu es un peu anglophone, tu peux aller voir là :

http://www.avforums.com/

Dans la section Televisions, il y a des posts sur ce sujet.

Il semblerait que ce soit un problème de conception et que SONY, qui fait la sourde oreille, n'aurait pas résolu.

Le problème serait présent sur tous les FQ75 et plus ou moins voyant suivant les réglages de luminosité/contraste : GREG, ton exemplaire a le problème ou pas ?

On relate moins souvent les problèmes des FS70 car je pense qu'il s'en est vendus beaucoup moins.

Voilà, c'était juste pour info.

A+.
GregTitan®
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2002 05:12    Sujet du message: Re: Sony KV36 FS 70 ou Philips 36 PW 9765 Répondre en citant

Effectivement, j'ai eu des problèmes avec mon KV 32 FQ 75. Le premier que j'ai reçu directement de chez Sony (car je vérifie toujours que le carton n'a jamais été ouvert) avaient de gros problèmes parce que le tube était taché magnétiquement et j'en ai donc profité pour le décortiquer pendant 2 jours (le temps qu'on me le remplace) et j'ai donc constaté aussi cette bande en surbrillance. J'ai donc signalé tous ces défauts à mon revendeur. Le 2ème que j'ai reçu est celui que je possède actuellement et là rien à signaler. Tout est en ordre à part toujours la grande spécialité de chez Sony les 2 lignes très fines noires horizontales mais on y peut rien c'est la conception du tube qui veut ça. En effet il s'agit de 2 fils de moins d'un millimmètre d'épaisseur qui servent à tenir le masque du tube. Petite remrque au passage, ces "fils" sont aussi présent sur les écrans plats Sony pour PC. Pour faire apparaitre ces fils au maximum, mettez une image entièrement blanche, vous verrez. Voilà, j'espère avoir été complet. De toute façon je passe jeter un oeil tous les jours sur le forum alors...

@+
Valentin Firu
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2002 06:10    Sujet du message: Re: Sony KV36 FS 70 ou Philips 36 PW 9765 Répondre en citant

Merci à tous pour vos conseils !

Depuis quelques anneés j'ai changé une bonne quantité de téléviseurs, tous des Sony. Il est vrai que mes ennuis majeurs ont commencé au passage du 4/3 vers le 16/9 gros ecran.
Alors, vu le fait que je ne suis pas le seul mécontent du Sony, je crois que je vais tenter ma chance avec le Philips ( meme prix, plus riche en options - décodeur DD intégré, enceintes sans fil, etc.)

Quant à la possibilité d'acheter un rétroprojecteur, je n'ai pas vu `de modèle sans les défauts de la luminosité, mais à ce sujet là je ne suis pas trés au courant et peut-etre je me trompe.

Encore une fois, merci à tous!
Timbaland
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2002 17:15    Sujet du message: Re: Sony KV36 FS 70 ou Philips 36 PW 9765 Répondre en citant

C'est vrai qu'il y a presque toujours un problème plus ou moins important avec les téléviseurs SONY et c'est domage car la qualité de fabrication est au rendez-vous. En fait c'est un peu au tac au tac... la plupart des défauts de géometrie peuvent être corrigés dans les menus services. De toute facon, si on regarde chez Philips, les mêmes problèmes sont présent et l'image pour un modèle équivalent est moin bonne...
Timbaland
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2002 17:16    Sujet du message: Re: Sony KV36 FS 70 ou Philips 36 PW 9765 Répondre en citant

C'est vrai qu'il y a presque toujours un problème plus ou moins important avec les téléviseurs SONY et c'est domage car la qualité de fabrication est au rendez-vous. En fait c'est un peu au tac au tac... la plupart des défauts de géometrie peuvent être corrigés dans les menus services. De toute facon, si on regarde chez Philips, les mêmes problèmes sont présent et l'image pour un modèle équivalent est moin bonne...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: