Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sébastien Invité
|
Posté le: Dim 13 Jan 2002 22:39 Sujet du message: Problème 4/3 avec Thomson 16/9 82cm |
|
|
Quelqu'un connaît il la procédure à suivre pour ce type de problème ?
J'ai acheté un 16/9 Thomson Scenium 82cm et dès que je met une émission en 4/3 sans le zoom les bords de l'image sont déformés.
Merci d'avance pour votre réponse. |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Lun 14 Jan 2002 14:16 Sujet du message: Re: Problème 4/3 avec Thomson 16/9 82cm |
|
|
alors là de ce point de vue là tout est normal car les thomson ont les pires géometries de la galaxie.
les bords qui sont pas droit c'est surtout du aux effets de pompage en gros c'est l'alim qui tient pas la route.
désolé pour toi car ça m'étonnerais que ce soit réglabe dans le menu de service.
enfin qui sait, peut-etre que quelqu'un pourra peut-etre contre dire ma version (je l'espère ).
THOR _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
DPJT78 Invité
|
Posté le: Lun 14 Jan 2002 14:45 Sujet du message: Re: Problème 4/3 avec Thomson 16/9 82cm |
|
|
Salut,
Ca dépend du type de déformation dont tu parles :
Si l'image est un peu comme ca ) ( et ne dépend pas de l'image affichée, cela devrait pouvoir se regler dans le menu service.
Contacte ton SAV pour une intervention.
Sinon, si cela depend de l'image affichée (haut de l'écran très blanc et bas très sombre), alors THOR a raison.
Voilà.
A+. |
|
|
 |
Sébastien Invité
|
Posté le: Mar 15 Jan 2002 08:57 Sujet du message: Re: Problème 4/3 avec Thomson 16/9 82cm |
|
|
L'image est un peu comme ça ) et ( mais ce n'est visible qu'en 4/3 car en 16/9 c'est "nickel". En fait avec le test de mires THX en DVD je m'aperçois que les diagonales ne sont pas du tout droites. Cela ne dépend pas de l'image affichée.
De toute façon un technicien FNAC vient chez moi demain PM donc on verra bien. D'après eux il s'agit d'un réglage, cependant ils m'ont bien confirmé que je n'aurais jamais des diagonales et une image au bord nickel.
Dommage pour des téléviseurs à 10KF !!!! |
|
|
 |
Bruno Invité
|
Posté le: Mer 16 Jan 2002 20:54 Sujet du message: Re: Problème 4/3 avec Thomson 16/9 82cm |
|
|
Je peux malheureusement te confirmer que les 16/9 aux diagonales correctes en 4/3 sont rares, j'ai un sony de 82 cms et j'ai le même problème, j'ai depuis fait attention à ce problème lorsque je me rendais chez des revendeurs, j'observais tous les écrans lorsqu'ils étaient en 4/3 et je n'ai trouvé qu'un modèle sony drc correctement réglé, tous les autres posaient problème.
Je ne pense pas que le technicien pourra faire quelque chose, pire s'il n'est pas compétent il pourrait aggraver la chose.
De toute façon je me suis dit que ce n'était pas trop grave, le principal étant que le 16/9 soit rendu correctement, lorsque je regarde une émission en 4/3 j'utilise le large zoom qui fait perdre un peu d'image en haut et en bas et ne déforme pas trop les proportions. |
|
|
 |
josé Invité
|
Posté le: Ven 18 Jan 2002 19:43 Sujet du message: Re: Problème 4/3 avec Thomson 16/9 82cm |
|
|
cela ne sert a rien de comparer la géometrie de l'image de plusieurs modèles car ca n'a rien a voir avec les modeles le fait que l'image soit déformé. le transport qu'a subit le téléviseur est en partie responsable de se problème car le reflecteur une fois réglé en usine est trés semsible aux accoups........ |
|
|
 |
Bruno Invité
|
Posté le: Ven 18 Jan 2002 22:39 Sujet du message: Re: Problème 4/3 avec Thomson 16/9 82cm |
|
|
ah bon ben alors je vais transporter le mien d'un côté à l'autre de l'appart et j'arrêterai lorsque la géo sera correcte... |
|
|
 |
Sébastien Invité
|
Posté le: Dim 20 Jan 2002 15:36 Sujet du message: Re: Problème 4/3 avec Thomson 16/9 82cm |
|
|
En tout cas pour mon Thomson le revendeur chez qui je l'ai acheté me l'échange contre un autre écran.
On verra bien ........... avec un peu de chance !!!
En plus il m'apporte le nouveau téléviseur chez moi et reparte avec l'autre.
Tant mieux parce que c'est lourd !!!! |
|
|
 |
Sébastien Invité
|
Posté le: Dim 27 Jan 2002 11:28 Sujet du message: Re: Problème 4/3 avec Thomson 16/9 82cm |
|
|
Voilà, pour information !!!
Mon téléviseur a été changé en 1 semaine avec échange sur site.
Rien a voir avec l'autre. Les diagonales sont droites et l'image est beaucoup moins déréglée.
Comme quoi j'ai bien fait de changer !!! |
|
|
 |
|