ayxel Invité
|
Posté le: Dim 06 Jan 2002 08:13 Sujet du message: Débutant cherche 16/9 et lecteur dvd! |
|
|
Bonjour à tous et bonne année!
Ceci est la copie d'un post déposé sur homeciné-fr.
Je ne saurai trop remercier les personnes qui me répondrons car moi, je suis complèrement paumé!
De plus c'est la première fois que j'utilise un forum!
Voilà, j'ai un philips 4/3 40cm et un magnétoscope.(bouh!)
Je souhaite acquérir un 16/9 70cm et un lecteur dvd.
Pour la télé, c'était ok, j'avais réduit mon choix à 2 références: le SONY 28fx65(100hz) et le PHILIPS 28pw8807(100hz)!
Mais, après consultation des forums, beaucoup mettent en doute la fiabilité des SONY ou la qualité des PHILIPS(mais très peu de news sur le 8807). A cela s'ajoute le débat sur le 50 et 100Hz. Hier, je suis donc allé à la FNAC et dans un magasin de vente SONY (où j'y ai vu le SONY 28LS35(50hz)).Le vendeur FNAC m'a d'ailleurs conseillé le SONY LS35. Mais je me pose des questions:
En 50Hz, la qualité du DVD est meilleur que en 100hz. Mais apparament, certains modifient les réglages usines et trouvent leur 100hz nickel: comment faire? certains d'entre vous ont peut-être déjà des réglages prédéfinis?
De plus, j'ai l'impression de percevoir le balayage 50 alors que, c'est vrai, le 100 a l'air plus reposant (bien que plus fade au niveau des couleurs et plus cher) mais je n'arrive pas à encaisser l'aspect granuleux! Est-ce que l'on s'y habitue à l'usage?
J'attends vos avis et conseils (je sais aussi que je ne suis pas le seul à poser ces questions!)
Que me conseillez-vous entre les PHILIPS 8807 et LES SONY 65 et 35?
Y a-t-il d'autres références dans ces marques qui m'auraient échappé et qui valent le coup? ou dans d'autres marques?
Pour le lecteur dvd, entre 2000 et 3000 frs, en privilégiant le fiabilité, la qualité vidéo et le temps de changement de couche (j'ai cru comprendre que le pioneer 444 avait un pb à ce niveau), lequel me conseillez vous ?(rien que ça!)
Doit-il y avoir une cohérence entre la télé et le lecteur (SONY+SONY, etc...)?
Par avance encore merci!
a+!! |
|