|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
benji Invité
|
Posté le: Sam 05 Jan 2002 16:50 Sujet du message: Sony ou Panasonic ??? |
|
|
J'aimerais avoir votre avis sur les différences entre une télé Sony et une Pana au niveau de l'image !
Scintillement prononcé , courbure de l'écran trop flagrante , etc ...
Merci à vous tous |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 06 Jan 2002 09:51 Sujet du message: Re: Sony ou Panasonic ??? |
|
|
La renommé des trinitrons n'est plus à faire, mais si je peux te donner un bon conseil va voir le modèle avant d'acheter, car sur les dernières générations il semble que les réglage pour la plupart des marques soit fait à la va vite. Tu peux bienou mal tomber c'est un peu la loterie. Evite cette grosse m....... de 100 Hz, je vais pas m'étendre sur le sujet, sur un autre site B Napoli a fait un article qui traduit exactement ce que j'en pense. Si tu prends un modèle qui vient de sortir n'hésite pas à prendre le modèle d'expo tu sauras exactement quel type d'image du achète et ça t'évitera de déballer une télé qui peut tomber en panne dans les premières heures (les revendeurs sérieux font tourner les télés quelques heures avant de les livrer).
Te laisse pas berner pas les écrans totalement plat, les gels d'image, le tout 16/9 (si tu regardes 2 dvd par semaine et le reste du temps la télé, pas besoin de 16/9 prend plutôt un grand 4/3) _________________
 |
|
|
 |
benji Invité
|
Posté le: Lun 07 Jan 2002 07:37 Sujet du message: Re: Sony ou Panasonic ??? |
|
|
Salut merci pour ta réponse,
Celou je vois que tu as du en voir passé un grand nombre d'écran dans ta vie et j'aimerais avoir plus de précision sur le 16/9
En effet, je lis partout ( les mags papiers surtout) qui vantent que l'image est meileur qd le dvd est en 16/9ème.
Est ce que ce sera la meme image 'nickelle' qu'ils prétendent , meme avec un 4/3?
Ils affirment aussi que le 16/9 est la vision 'naturelle' pour voir un film ou autre !
Y a aussi cette histoire de zoom pour palier le format 16/9 est ce efficace ?
G pas encore le temps de me passer mes dvds ( 23) mé dès que j'aurais mon apart ce sera le pied et je pense que je vé m'en passer 4,5 par semaine
Merci à vous et surtout à celou d'éclairer ma lanterne !! |
|
|
 |
DPJT78 Invité
|
Posté le: Lun 07 Jan 2002 09:32 Sujet du message: Re: Sony ou Panasonic ??? |
|
|
Salut Benji,
Si tu veux acheter une TV, essaye de nous donner plus d'éléments :
- Taille et format d'écran (4/3 ou 16/9)
- 50 ou 100 Hz
- Ecran totalement plat ou pas
- Connectique souhaitée ( 2 ou 3 peritels, sortie RCA audio ...)
- Marques a privilégier
- Budget
Sinon, concernant le format, il est vrai que le 16/9 est mieux adapté a notre champ de vision qui est plus important en horizontal qu'en vertical.
La remarque de Celou, sur ce sujet n'est pas fausse (4/3 vs 16/9), mais il est de plus en plus difficile de trouver des TV 4/3 avec des tailles de 84 cm et plus (ou en tout cas beaucoup moins que des 16/9) et après on passe a 70 cm, ce qui est plutot 'petit' pour un film diffusé en 16/9.
Mon beau-père a une telefunken 95 cm en 4/3 et il est vrai quand 16/9 il a un taille d'image aussi grande que ma 82 16/9 avec, par contre, une image beaucoup plus grande en 4/3 que la mienne.
Par contre, pour les ecrans totalement plats, je ne suis pas trop d'accord et je trouve cela utile (moins de reflets ...).
Gel d'image et autres gadgets, suis d'accord (autant faire 'pause' sur le lecteur DVD).
50 vs 100 Hz, il y a les pour et les contres :
- 100 Hz si on regarde beaucoup les programmes Hertziens et qu'on est très sensible au scintillement.
Mais attention en lecture DVD, cela peut donner des images pas vraiment top suivant les associations DVD+Lecteur DVD+TV (pixellisation, effet de rémanance important sur des travellings rapide : 'trainée' derrière l'objet en mouvement ...)
- 50 Hz si on est pas des 'dévoreurs' de TV Hertzienne.
Perso, je suis en 50Hz.
La sortie audio sur la TV peut être assez sympa car cela permet d'avoir, si tu comptes acheter un ampli HC, les programmes nicam stéréo en DOLBY PROLOGIC (ou PROLOGIC II sur les derniers modèles) par l'intermédiaire de l'ampli.
Concernant, les images des differentes marques, il te faudras te faire ta propre opinion car certaines personnes peuvent aimer le rendu des sony et d'autres celui des Pana.
On attend plus d'éléments de ta part.
A+. |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mer 09 Jan 2002 15:20 Sujet du message: Re: Sony ou Panasonic ??? |
|
|
le format 16/9 est "plus naturel"que le 4/3, évite les zooms auto ou certains recadrages qui compriment ou trafiquent l'image ( il n'est pas rare de constater des recadrages fréquents lorsque tu regardes la tv) Si le signal est au départ en 16/9 pas de problème. Après tu peux faire des essais sur la sortie en 4/3 letter box pan et scan ou 16/9 avec ton DVD et voir ce qui te convient mieux. Si tu penses devenir un grand consomateur de DVD et que tu regardes peu les émissions à la tv prend un format 16/9. _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |