Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 09 Avr 2004 10:02 Sujet du message: |
|
|
Pour les création que tu parles, je suis 100 % pour. Ici, le mixage est artistique et fait partie de l'oeuvre (j'ai l'impression de parler comme dans Télérame ). Le cas du dts est un peu différent également, surtout en plein débit.
Perso, j'ai fait l'experience de la voie centrale arrière, cela ne m'a pas convaincu (et pas évidente a mettre en place dans certains cas). Cependant, dans les grands espaces ou pièces... pourquoi pas.
On annonce une prochaine sortie d'un titre de Sting en SACD hybride et multicannal :
Brand New Day |
|
|
 |
H.S. Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 3542 Localisation: T'occupes !
|
Posté le: Ven 09 Avr 2004 10:06 Sujet du message: |
|
|
yaumegui bardoz a écrit: | Pour barbara en 5.1, c'est vrai qu'ils ne se sont pas foulés ! les informations avant sont quelque peu jettées à l'arrière. Je contacte universal studios pour leur dire qu'ils doivent revoir leurs mixages et ne pas trop balancer de son à l'arrière, de faire de l'original en somme...
Le chant à l'arrière, c'est casse bonbon ! |
C'est comme pour les films en dvd, ils peuvent mettre le paquet et faire du bon boulot, comme ils peuvent ne pas se fouler et quand même appeler ça du mix 5.1  _________________
Si ! Si ! C'est moi !
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.
Serge Gainsbourg |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Ven 09 Avr 2004 10:57 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Les pistes PCM sont meilleures que les Dolby Digital 2.0, qui sont en plus souvent proposés en 192kbits, soit très compressés, dynamique atténué, manque de détails...
Chose qui est présente avec une piste PCM sans problème !
Pour le 6ème Canal sur les titres DTS (car il me semble qu'il n'y a pas de mixage Dolby Digital EX en musique !), je ne possède que quelques enregistrements, et ils se prêtent fort bien à cette "expérimentation" du fait de leur style ! Un Techno/Tribal et l'autre seulement entendu sur un DVD Demo dans le style Hip-Hop, et je dois dire que sur ce dernier, celle-ci apporte des effets au niveau des paroles très intéressants ! D'ailleurs, pour les personnes hermétiques à ce genre, ils en ont souvent fait l'acquisition ! Etonnant, et à surement touché les gens autant que moi dans cette recherche du mixage ! |
Tu parles d'insane clown posse dont il y a un extrait dansle dts n°7 et le dvd audio qui va avec? _________________
 |
|
|
 |
yaumegui bardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 09 Avr 2004 12:59 Sujet du message: |
|
|
LUDO A ECRIT :On annonce une prochaine sortie d'un titre de Sting en SACD hybride et multicanal
excellent ! En plus, il est hyper bien mixé celui-çi. (voir cd dts)
Du pur bonheur.  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Avr 2004 15:46 Sujet du message: |
|
|
psylos a écrit: | yaumegui bardoz a écrit: | Pour barbara en 5.1, c'est vrai qu'ils ne se sont pas foulés ! les informations avant sont quelque peu jettées à l'arrière. Je contacte universal studios pour leur dire qu'ils doivent revoir leurs mixages et ne pas trop balancer de son à l'arrière, de faire de l'original en somme...
Le chant à l'arrière, c'est casse bonbon ! |
C'est comme pour les films en dvd, ils peuvent mettre le paquet et faire du bon boulot, comme ils peuvent ne pas se fouler et quand même appeler ça du mix 5.1  |
Y'a une époque, et je suis sur que cela se fait encore, Warner transcodait bêtement les pistes Dolby Surround en 5.1 sur de nombreuses pistes VF d'enciens films (Batman, Arme fatale etc...). résultat, on se retrouve avec une piste 5.1 avec les voix arrières mono et sans aigus et les frontaux matricés comme au bon vieux temps avec les dialogues qui débordent sur les cotés et la musique au centre. Mais en attendant, ils ont fait du 5.1 pour pas un rond.
Pour le Sting, pas de date de sortie pour le moment... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Avr 2004 18:36 Sujet du message: |
|
|
Et de 10 !
Si on met de coté Céline Dion et ERA qui sont plus internationnaux que français ainsi que la prolifique musique classique, voici le 10e SACD français a sortir. Et là, je commence vraiment a m'interroger sur le public visé. Enfin, bon... Il s'agit de, ho je n'ose vous le dire, enfin, du nouvel album de Michel Sardou "Du plaisir"...
En vente le 3 mai en digipak. |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Sam 10 Avr 2004 20:09 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | La Fnac fait sa petite pub sur le SACD un peu partout. On la voit notament sur des pages de sites en pub (Free...)
Elie Chouraqui fait la promo de sa nouvelle comédie musicale "Gladiateur" en présentant à l'écran le SACD...
Bon signe ?  |
En tant qu'adhérent de la Fnac j'ai reçu mon petit livret mensuel qui m'informait de la promo SACD. Aujourd'hui je me suis rendu dans mon magasin habituel pour voir de quoi il en retournait.
Et bien une vingtaine de titres dans un présentoir isolé des cd pour le soft et 3 malheureuses configuration pour le hard. j'interpelle un ami qui officie au rayon Hi-Fi/HC (de + en + hc & de - en - hf) et lui demande où sont les "vrais" platines SACD. Surprise (qui n'en ai pas une) il faudra se contenter des platines dvd compatibles sacd telles la Philips 763, Sony 705 ou Pioneer 565. Elles sont certes proposées à des tarifs très avantageux mais si l'on recherche du moyen/haut de gamme il m'invite à aller voir son confrère ! Je me suis donc rabattu sur le petit livret qui référence les 50 meilleurs SACD sélectionnés par l'enseigne, mais qu'on est loin des cr de Ludo...
Encore merci Ludo et je pense que tu devrais même les envoyer à la Fanc tes cr. Pour eux aussi un peu d'inspiration ne pourra pas leur faire de mal !  _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Avr 2004 21:07 Sujet du message: |
|
|
Mouais, si la Sony 705 se démarque, c'est pas trop le cas de la Philips 763 et encore moins de la Pioneer. Les machines "universelles" DVD-A + SACD sont de + en + décriés pour leur gestion du DSD bien souvent rééchentillonées en 24/192 afin de simplifier les réglages setup
Cela explique peut-être certaines interrogation sur le SACD des propriétaires de ces machines... |
|
|
 |
H.S. Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 3542 Localisation: T'occupes !
|
Posté le: Dim 11 Avr 2004 11:19 Sujet du message: |
|
|
normal qu'il n'y ai pas de platine seule. Les gens ne sont pas prêt de changer leur platine cd. En revanche, acheté un lecteur dvd oui ! D'où maintenant la compatibilité dvd sacd de quelques lecteurs . C'est plus facile pour le constructeur pour faire connaitre son système  _________________
Si ! Si ! C'est moi !
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.
Serge Gainsbourg |
|
|
 |
Bob le bricoleur Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 1218 Localisation: Sarthe (72)
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Avr 2004 17:08 Sujet du message: |
|
|
A part la 763 et la 963 (un cran bien au dessus), il n'y a pas (pour le moment) d'autres platines compatibles SACD chez Philips. Reste quelques mini chaines chez Philips qu'ils le sont également.
En revanche, ta platine 728 comme toutes les autres platines qui lisent des CD peuvent lire la piste CD des SACD hybrides. Mais pas les pistes haute définition
Philips a également annoncé une platine SACD seule, mais on attend toujours... En attente également, les autoradios SACD Sony... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Avr 2004 08:37 Sujet du message: |
|
|
Universal a effectué une mise a jour de ses sorties...
27 AVRIL
-Gary Allen - See If I Care (MCA Nashville)
-Hélène Grimaud - Credo (Deutsche Grammophon)
-Diana Krall - The Girl In The Other Room (Verve)
-Oscar Peterson - Exclusively For My Friends, Vol 1: Action (Verve)
-Oscar Peterson - Exclusively For My Friends, Vol 2: Girl Talk (Verve)
-Oscar Peterson - Exclusively For My Friends, Vol 3: The Way I Really Play (Verve)
-Oscar Peterson - Exclusively For My Friends, Vol 4: My Favorite Instrument (Verve)
-Oscar Peterson - Exclusively For My Friends, Vol 5: Mellow Mood (Verve)
-Oscar Peterson - Exclusively For My Friends, Vol 6: Travelin' On (Verve)
-Bryn Terfel - Bryn (Deutsche Grammophon)
-The Wallflowers - Red Letter Days (Interscope)
3 mai
-Godsmack - The Other Side (Universal Records)
-Michel Sardou - Du plaisir (Az)
11 mai
-Sting - Brand New Day (A&M)
-Vladimir Ashkenazy - Shostakovich: Piano Works (Decca Classical)
-Jamie Cullum - Twenty Something (Verve)
-Ottavio Dantone, Accademia Bizantina - Scarlatti: Il Giardinodi Rose (Decca Classical)
-Lang Lang, Piano - Live At Carnegie Hall (Deutsche Grammophon)
-Mischa Maisky, Violin; Mehta, Berlin Philharmonic - Dvorak: Cello Concerto & Strauss: Don Quixote (Deutsche Grammophon)
25 mai
-Christina Milian - It's About Time (Island Records)
-Everlast - White Trash Beautiful (Island Records)
15 juin
-Joseph Calleja - Tenor Arias (Decca Classical)
-Riccardo Chailly, Royal Concertgebouw Orchestra - Mahler: Symphony 3 (Decca Classics)
-Eric Clapton - 461 Ocean Blvd. (Polydor)
-Eric Clapton - Slow Hand (Polydor)
-Derek & the Dominoes - Layla (Polydor)
-Valery Gergiev, Kirov Opera - Shostakovich: Symphonies 5 & 8 (Philips)
-Various Artists - Ultimate Audio Experience (Classics Sampler) (Deutsche Grammophon)
20 juillet
-Steely Dan - Aja (MCA)
-Steely Dan - Can't Buy A Thrill (MCA)
-Steely Dan - Countdown to Ecstasy (MCA)
-Steely Dan - Katy Lied (MCA)
-Steely Dan - Pretzel Logic (MCA)
-Steely Dan - The Royal Scam (MCA)
Sans date
-Allman Brothers Band - Eat A Peach (Mercury)
-Allman Brothers Band - Live At Fillmore East (Mercury)
-Count Basie & His Orchestra - April In Paris (Verve)
-John Coltrane & Johnny Hartman - John Coltrane & Johnny Hartman (Impulse)
-Sheryl Crow - The Globe Sessions (A&M)
-Antal Dorati, Philharmonia Hugarica Orchestra - Respighi: Ancient Airs & Dances for Lute (Decca Classics)
-Antal Dorati, London Symphony Orchestra - Stravinsky: The Firebird (Complete);Tango; Scherzo à la Russe (Decca Classics)
-Marvin Gaye - The Marvin Gaye Collection (Motown)
-Vince Gill - High Lonesome Sound (MCA Nashville)
-Herbie Hancock - Gershwin's World (Verve)
-Shirley Horn - Here's to Live: Shirley Horn With Strings (Verve)
-Byron Janis, Antal Dorati, London Sympohny Orchestra, Minneapolis Symphony Orchestra - Rachmaninov: Piano Concerti 2 & 3; 2 Preludes (Decca Classics)
-Tonu Kaljuste - Te Deum (ECM)
-Eleni Karaindrou - Soundtrack: Ulysses' Gaze (ECM)
-Motley Crüe - Greatest Hits (Hip-O Records)
-Paul Paray, Detroit Symphony Orchestra - Suppé: Overtures (+Auber) (Decca Classics)
-Janos Starker - Bach: Six Suites For Solo Cello (Philips) |
|
|
 |
Bob le bricoleur Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 1218 Localisation: Sarthe (72)
|
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 12 Avr 2004 12:56 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas l'imression que 2004 me verrra enrichir ma collection d'SACD
Avec le nouveau Sardou ils veulent par tenter le coup avec le nouveau JL Lahaye, ca serait une superbe promotion du SACD  _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Avr 2004 18:40 Sujet du message: |
|
|
Attention, c'est les sortie d'Universal. Ne figure pas les sorties Sony/Columbia, EMI, BMG (qui arrive) et autres...  |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Mer 14 Avr 2004 05:24 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Universal a effectué une mise a jour de ses sorties...
...
20 juillet
-Steely Dan - Aja (MCA)
-Steely Dan - Can't Buy A Thrill (MCA)
-Steely Dan - Countdown to Ecstasy (MCA)
-Steely Dan - Katy Lied (MCA)
-Steely Dan - Pretzel Logic (MCA)
-Steely Dan - The Royal Scam (MCA)
...
|
Pour ma part je retiens surtout ça...  _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 14 Avr 2004 06:16 Sujet du message: |
|
|
+1.
Je les ai déja en CD mais vu la réussite de la réédition en SACD de Gaucho, je me laisserai tenter par un SACD de Steely Dan, aussi.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Avr 2004 15:37 Sujet du message: |
|
|
SA-CD.NET vient de passer à 2000 SACD répertoriés...
J'ai lu il y a quelques jours quelqu'un qui regretait que le SACD français soit totalement innexistant. Je vais mettre de coté la petite dizaine d'édition de musique classique en SACD et récapituler les SACD de variété existante. C'est pas les titres que l'on attendrait le plus mais ils ont le mérite d'exister...

Tout d'abord, il y a les français "internationnaux" :
-Deep Forest : Comparsa
-Era : The Mass
Puis les autres :
-Johnny Hallyday : A la vie, a la mort
-Florent Pagny : Ailleur Land
-Jacques Brel : Infiniment
-Calogero : CALOG3RO
-Maxime LeForestier / Eli Chouraqui : Gladiateur
-Louis Chedid : Un ange passe
-Barbara : L'aigle noir
-Daniel Balavoine : Sauver l'amour
-Tarmac : Notre époque
Est annoncé: Michel Sardou : Plaisir
Notez également que courant de cette année (premier semestre semble t-il) BMG et Sony Music France ont annoncé l'arrivé de leurs premiers titres français en SACD... A suivre  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 16 Avr 2004 04:43 Sujet du message: |
|
|
Bon, pour moi, ca sera Balavoine Barbara, Clapton et Sheryl Crow et Marvin Gaye.
Enfin de nouveaux achats en perspective en sacd!!! J'avais peur que ma collection s'arrête à 12 titres!
Et le dernier de Diana Krall, sort pas en sacd??? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Avr 2004 09:13 Sujet du message: |
|
|
Le Balavoine te plaira, surtout en stéréo (tu peux voir le CR dans le post "test SACD". Seul hic, on ne le trouve pas sur Amazon. Seulement Fnac & Alapage.
Diana Krall vient également de sortir... |
|
|
 |
|