Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Avr 2004 15:03 Sujet du message: |
|
|
Beyoncé: Crazy in Love est reporté au 10 mai.
 |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Ven 23 Avr 2004 15:12 Sujet du message: |
|
|
Pour les parisiens interessés:
Du jeudi 1er avril 2004 au mercredi 28 avril 2004
Nouvelles technologies
Produits techniques
rayon DVD musical
Démonstration de la technologie SACD
La Fnac Bastille est heureuse de vous proposer une démonstration des nouveaux lecteurs et chaînes audio SACD, les vendredi après-midi et samedi du mois d'avril.
Une sélection de disques SACD, ainsi qu'un guide sont à votre disposition en zone évènementielle.
C'est valable également dans le magasin Opéra! _________________
 |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Avr 2004 15:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu ça à la Fnac Opéra. Et bien, la sélection est plutot limitée. Tout d'abord des systèmes One-box avec en plus les 5 enceitnes disposés sur le devant(pour le multicanal, super ). Ensuite les titres, une quinzaine au plus et souvent des titres qui datent dees premières éditions SACD.
C'est pas comme ça qui vont lancer le support.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Ven 23 Avr 2004 16:49 Sujet du message: |
|
|
Euh tu es gentil Anakin mais j'ai déjà mis cette information il y aura bientôt 15j et c'est valable dans les Fnac de province et pas uniquement sur Paris Bastille.  _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Ven 23 Avr 2004 16:54 Sujet du message: |
|
|
LaurentD30 a écrit: | Euh tu es gentil Anakin mais j'ai déjà mis cette information il y aura bientôt 15j et c'est valable dans les Fnac de province et pas uniquement sur Paris Bastille.  |
Ah désolé,mais bon,si cela m'a echappé à moi,d'autres ont peut-etre été aussi étourdi!  _________________
 |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Ven 23 Avr 2004 16:57 Sujet du message: |
|
|
Je te pardonne mais que je ne t'y reprenne pas. La prochaine fois je te pulvérise au Baygon vert., tu sais celui pour les insectes rampants... Ok je  _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Avr 2004 17:24 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta clémence!  _________________
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58829 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 23 Avr 2004 20:28 Sujet du message: |
|
|
LaurentD30 a écrit: | Euh tu es gentil Anakin mais j'ai déjà mis cette information il y aura bientôt 15j et c'est valable dans les Fnac de province et pas uniquement sur Paris Bastille.  |
Hé, tu es aussi gentil, j'ai mis l'information il y a plus d'un mois ! le 12 Mars 2004 exactement !
Donc 2 exterminations au total (et pas de clémence) !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Avr 2004 21:25 Sujet du message: |
|
|
Alors là,Laurent,t'es coincé et la ramène surtout pas!  _________________
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Sam 24 Avr 2004 07:16 Sujet du message: |
|
|
Comme promis petit CR du sacd de bjork Vespertine :
Un très bon album de bjork au point de vue artistique, excellent comme d'habitude d'ailleur.
J'ai fait essentiellement les écoute en 5.1 pour l'instant. Le mixage est superbe et comparable en terme de qualité au dvda de démo dts 7 (clown insane poses), il est vrai que ce style de musique s'y prete plus que d'autres. Ca reste naturel, rien d'artificiel, c'est propre. Le travail fait sur la voix de bjork est génial c'est fluide, ça passe d'une enceinte à l'autre en douceur on est au centre de tout lors de l'écoute
Petit coup de coeur pour le morceau "undo"
J'ai l'impression que cet album a été conçu par l'artiste pour être en multi dès le départ. C'est à mon humble avis le meilleur mix 5.1 que j'ai avec le dts. Mes autres sacd sont bien moins bon à ce niveau et je les écoute qu'en 2.0 (en stéreo quoi ).
A signaler pas de sacd text ni de cd text
J'espère que les autres albums de bjork sortiront en sacd. _________________
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 24 Avr 2004 11:57 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ben, perso, ça me parrait logique, comme ces deux sorties sont normalement identiques en DSD... Mais ce que je voulais dire, c'est que quand on met l'ampli en mode 5CH pour écouter du DSD 2.0, il y a 3 amplis qui tournent pour rien. En mode stéréo par une bête entrée ligne (CD par exemple), certains amplis coupent les 3 autres inutiles (on entend sur certains des relais internes commuter) reservant ainsi l'alimentation aux deux seuls amplis servant. Normalement on gagne en dynamique... Ce qui n'est pas forcément flagrant sur un disque du Diana Krall |
Ah OK! (avec du retard!) Je comprends! Donc, il m'est impossible d'entendre une différence puisque j'écoute les sacd en stéréo sur mon ampli intégré Marantz qui n'a donc que 2 canaux d'amplification.
Sinon, une idée où je pourrais trouver le sacd de Balavoine ailleurs qu'à la Fnac? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Avr 2004 12:09 Sujet du message: |
|
|
Sur Alapage.com, en plus il y des promos sur les sacd en ce moment et ils livrent très vite. Je te rappèle qu'à la fnac ils m'ont envoyé un cd DSD des stones à la place du sacd, y a fallu faire l'échange à la fnac de cannes  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Avr 2004 12:13 Sujet du message: |
|
|
Je m'en souviens, c'est entre autre la raison pour laquelle je me refuse à commander sur Fnac.com. ;wink: Maintenant, il faut voir les frais de port d'Alapage vers l'étranger, j'avais consulté le site une fois, c'était à peu près aussi cher qu'Amazon.fr (cad 8? pour 1 dvd!!!). _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Avr 2004 12:20 Sujet du message: |
|
|
Et livré dans la famille qui te le réexpédie à moindre coût _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Avr 2004 12:26 Sujet du message: |
|
|
Oui, ca serait éventuellement une solution... à explorer.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Avr 2004 19:54 Sujet du message: |
|
|
Oui, Amazon se refuse a vendre certains SACD français... On se demande pourquoi.
J'ai parcouru le dernier Diapason fraichement sortit avec le dossier spécial SACD. C'est fort interessant, on y apprend pas mal de chose et certaines explications sur le DVD-A qui est celon eux bien en deça. Mais tout n'est pas rose (sans blague !?)...
Il y a même un test de quelques lecteurs dédiés ou non, pas forcément très cher. On apprend même que Philips va sortir un petit lecteur à 180 ? (720 SA) etc...
Je vous ferais un petit CR plus précis après une lecture plus approfondie. Mais pour ceux qui aiment la musique classique et le SACD, ce n° est très interessant
Dommage qu'il n'y ai pas deux mots sur les sorties en variété française
Sinon, chez Concord Jazz, le 31 Aout, un SACD de duo avec Ray Charles doit sortir. Il sera en duo avec Norah Jones, BB King, Willie Nelson, Michael McDonald, Bonnie Raitt, Billy Joel, Natalie Cole, Diana Krall et Van Morrison. Interessant... The Ray Charles Duets album
Autre sortie, Ultimate Mancini avec Stevie Wonder... |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Avr 2004 08:53 Sujet du message: |
|
|
Ah! Sauvez l'Amour est maintenant également disponible sur amazon.de au prix donné de 41?...
A ce prix-là, autant commander sur amazon.fr et casquer les 8? de frais de port! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
L'Homme à l'Harmonica Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Avr 2004 09:36 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Et de 10 !
Si on met de coté Céline Dion et ERA qui sont plus internationnaux que français ainsi que la prolifique musique classique, voici le 10e SACD français a sortir. Et là, je commence vraiment a m'interroger sur le public visé. Enfin, bon... Il s'agit de, ho je n'ose vous le dire, enfin, du nouvel album de Michel Sardou "Du plaisir"...
En vente le 3 mai en digipak. |
Sardou va cartonner, ses nouvelles chansons sont très différentes de ce qu'il a pu faire avant, y a qu'à écouter Loin ou Même Si pour s'en rendre compte.
En ce qui me concerne, j'suis impatient d'écouter Le Livre du Temps en 5.1, avant le DVD d'Olympia 2004 en DTS.  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Avr 2004 11:15 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Ah! Sauvez l'Amour est maintenant également disponible sur amazon.de au prix donné de 41?...
A ce prix-là, autant commander sur amazon.fr et casquer les 8? de frais de port! | J'ai acheté sauvez l'amour et Barbara à 18 ? pièce sur Alapage... |
|
|
 |
|