Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Recherche conseils achat TV 92 cm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Didier
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2001 14:15    Sujet du message: Recherche conseils achat TV 92 cm Répondre en citant

Bonjour,
je reflechis actuellement pour acheter une TV 92 CM. J'hesite entre les modeles suivants :
Pana TX 36 PL30 et TX 36 PB 50
Philips 36 PW 9525 et 36 PW 9765
SONY KV 36 FS 70
Thomson 36 WX 87 ES
Toshiba 36 ZP 18

Pour info, je recherche une TV fiable , reception des images en hertzien de tres bonne qualité, pour une utilisation classique de la tele ( Films, sports, varietes et video) sur un grand ecran.

Merci de me donner votre avis d'expert ou/et d'utilisateurs avertis.

merci d'avance et bonnes fetes de fin d'annees

Didier
DPJT78
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2001 10:00    Sujet du message: Re: Recherche conseils achat TV 92 cm Répondre en citant

Salut Didier,

Coté fiabilité, je pense qu'avec les marques que tu cites, il n'y a pas de problème.

Par contre, il faut savoir que plus le tube est grand et plus il peut y avoir des défauts de géometrie .
En règle générale, ces défauts de géometrie peuvent être éliminés en passant par le 'menu service' de la TV (sauf pour les problèmes de bandes noires convexes ou concaves).

Personellement, j'ai acheté un Philips 82 cm recemment et les réglages de géometrie, a l'origine, etaient plutot corrects (ce qui ne semble pas être le cas des Sony 32FX65B vu les posts a ce sujet).

Il peut également y avoir des problemes de masque (décalé par rapport au canons a electrons) qui entrainent l'apparition de taches bleutées ou rosées surtout visibles sur des images noire et blanc (le blanc n'est pas vraiment blanc et ce surtout sur la périphérie de l'écran).

Question reception Hertzienne, cela dépend de la sensibilité du tuner : mon Philips est pas génial de ce coté (mais je vais bientot être cablé) et par contre j'avais un Toshiba avant qui avait un tuner excellent.

Pour les tuners, tu peux peut-être te reporter aux dossiers FNAC qui, même si ils ne sont pas toujours objectifs sur certains critères, devraient l'être sur la qualité/sensibilité des tuners.

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé.

A+.
Bruno
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2001 21:42    Sujet du message: Re: Recherche conseils achat TV 92 cm Répondre en citant

d'accord avec toi sauf que pour les problèmes de géométrie des écrans 16/9 82&92cms ils ne concernent généralement que les émissions en 4/3.
Sur mon appareil un sony 82cms la géométrie en 4/3 est problématique mais saches qu'il faut le savoir et que la majorité des personnes ne remarquent rien.
Lorsque je diffuse une mire test en 4:3 les diagonales ont tendance à s'incliner vers le centre de l'écran mais il suffit que j'active la fonction zoom ou large+ pour que tout rentre dans l'ordre, par ailleurs avec une image anamorphosée 16/9 à la base no problemo c'est tout bon et les couleurs............mmmmmmmmm

Bon achat
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: