Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Vidéoprojection en 2.35

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Philou
Invité

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2002 08:03    Sujet du message: Vidéoprojection en 2.35 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'aimerais m'acheter un vidéoprojecteur.
Mais comme je ne conçois pas d'avoir une image 4/3 plus grande qu'une image cinémascope (comme c'est le cas avec un écran 4/3, où un film en cinémascope se retrouve avec 2 bandes noires horizontales), j'envisage d'installer un écran fixe de 2,40m de base mais en format 2.35 (cinémascope).
En fait, c'est un peu comme au cinéma: un film en 2.35 va occuper tout l'écran, et un film en 4/3 sera réduit à la partie centrale de l'écran, les côtés n'étant pas utilisés (bandes noires verticales).
Par contre, et j'arrive à ma question, existe-t'il des vidéoprojecteurs LCD, DMD ou DLP capables de mémoriser ces différents formats d'images de manière à pouvoir:
- projeter une image occupant toute la surface de l'écran pour une image en 2.35
- projeter une image se limitant à la partie centrale de l'écran pour du 4/3.
- même chose pour du 16/9

Dernière précision: budget de 60-70 KF
Qui pourrait éventuellement me renseigner ?
Merci pour vos réponses et meilleurs voeux pour la nouvelle année, avec plein de bons films !
Bruno
Invité

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2002 10:45    Sujet du message: Re: Vidéoprojection en 2.35 Répondre en citant

Il me semble que cette question avait déjà été posée sur le forum et qu'on y avait répondu.
Si ce n'est pas toi qui l'avait fait essaies de chercher dans les anciens posts
Lis
Invité

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2002 16:46    Sujet du message: Re: Vidéoprojection en 2.35 Répondre en citant

http://www.annees-laser.com/bla/read.php3?f=7&i=1447&t=1447
T'as le droit de lire tes réponses quand tu pose une question !!!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: