Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ouedi Invité
|
Posté le: Mer 12 Déc 2001 13:40 Sujet du message: Canal + et retro |
|
|
encore moi
j'ai ausi une autre galere :
j'ai canal + depuis 2 semaines et ca ne marche pas !
j'ai bien sur appele Canal et ils ne voient pas le probleme
lorsque je branche Canal + , ca commute sur AV1 (Canal est branche sur cette prise Peritel), ca me donne le son pendant 5 secondes mais j'ai pas d'image ! ou plutot si mais tjs en cryptee !
quelqu'un est marabout? |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mer 12 Déc 2001 15:11 Sujet du message: Re: Canal + et retro |
|
|
As tu testé le décodeur sur un téléviseur? Je ne pense pas que ça vienne du rétro. Pense aussi qu'il faut au début laisser le décodeur en route un moment pour charger tes droits et que ça prend plus ou moins de temps. (l'image peut rester codée). C'est peut être simplement le décodeur qui déconne (Sagem c'est pas top du tout) _________________
 |
|
|
 |
kriss Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2001 Messages: 2811 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Mer 12 Déc 2001 16:14 Sujet du message: Re: Canal + et retro |
|
|
Salut,
Kek idées (la 1ere est celle de Celou) :
- branche le décodeur direct sur la télé et attends une dizaine de minutes (au pire). Normalement, ça fonctionne. Si c'est le cas, le décodeur est O.K. Sinon, c'est soit le décodeur, soit l'antenne de ta maison ou de ton immeuble qui est pas prévu canal.
- Si ça marche, branche alors ton décodeur sur le magnéto, puis le magnéto sur ta tv, comme prévu (consulte ta notice).
- Vérifie dans la notice de ton magnétoscope s'il y a des infos sur le branchement d'un décodeur (canal ou sat') : souvent, il faut "dire" au magnéto que t'as branché un décodeur (menu de réglages des chaînes, dans la chaîne 4 tu active le décodeur). C'est le cas sur mon Akaï, alors que mon vieux thomson lui s'en fout royalement (je croyais que mon décodeur ne marchait pas au début).
- Si rien de tout ça ne marche, essaie ton décodeur chez un ami, pour vérifier que c'est bien le décodeur qui déconne.
Dans ce cas:
Si tu as déjà renvoyé tous les papiers d'abonnement, appel canal il te diront quoi faire.
Si t'as acheté un pack et que tu viens de l'ouvrir (donc pas mis l'abonnement en route), tu peux l'échanger dans ton magasin avec le ticket de caisse.
Bonne chance ! _________________ Kriss
"Trop de colère en lui" |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Déc 2001 16:21 Sujet du message: Re: Canal + et retro |
|
|
Ooupps !
ça m'apprendra à aller trop vite.
Tu dis que tu as canal depuis 2 semaines, ça marchait avant ?
Si c'est une panne soudaine, y a des chances que le décodeur ait "claqué"...
Vérifie que la clef est bien à fond : enlève la, et remets la doucement en l'enfonçant à fond (ne le fais pas 10 fois, c'est ultra fragile).
Je te parlais d'un magnétoscope, mais comme ton titre c'est "+ retro", peut être que tu passe pas par le magnéto.
Regarde la notice du rétro s'il ne faut pas "activer" le décodeur pour la 4 (comme pour le magnéto) _________________ Kriss
|
|
 |
ouedi Invité
|
Posté le: Jeu 13 Déc 2001 07:41 Sujet du message: Re: Canal + et retro |
|
|
j'ai une amie qui bose au service clientele de canal, devant mon probleme elle m'a fait plusieurs reactivations, mais ca n'a rien change.
j'ai appele le support tech de canal et ils m'ont fait faire les verif a 2 francs ! : vous avez branche l'allim, le voyant vert est allume, la cle est elle bien inseree,...
un autre jour un mec de Canal m'a dit aussi que cela pouvait venir de mon antenne exterieur. J'ai une antenne collective (ben oui j'ai pas encore de chateau) !
Mais je tiens apreciser que je capte Canal en clair et en crypte ! Ah ca oui j'me tape les teletubbies le matin et Les Guignols le soir. Donc je me demande vraiment si ca vient bien de l'antenne.
Le decodeur est branche directement sur le retroprojecteur. j'indique egalement que j'ai branche un ampli sur le retro. Vous croyez que ca peut venir de la ?
j'ai regarde la notice de mon retro Pioneer et je ne vois pas de specificite particuliere pour brancher un decodeur.
Bref, j'ai laisse pendant 2 nuits( eh oui !) canal allume en crypte avec le decodeur branche mais ca ne fonctionne qd meme pas !
Ma copine chez Canal me dit de faire venir un Tech chez moi mais ca m'ennuie.
enfin voila |
|
|
 |
ouedi Invité
|
Posté le: Jeu 13 Déc 2001 07:50 Sujet du message: Re: Canal + et retro |
|
|
Ah oui j'oubliais, j'ai fais change le decodeur aussi... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Déc 2001 09:38 Sujet du message: Re: Canal + et retro |
|
|
T'as changé le décodeur et ça marche toujours pas ???!!!!!!!
Alors là, c'est inexplicable !
Sinon, tu as essayé ton décodeur chez un ami ? (voir s'il marche) _________________ Kriss
|
|
 |
ouedi Invité
|
Posté le: Jeu 13 Déc 2001 13:46 Sujet du message: Re: Canal + et retro |
|
|
ouais, j'lai fais !
et ca marche nickel chez mon pote. mais bon c'est ce qu'il me dit je n'ai pas verifier.
j'te jure je ne comprends rien ! bon ok j'suis pas doue mais qd meme ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Déc 2001 12:24 Sujet du message: Re: Canal + et retro |
|
|
Bon,
Si ton décodeur marche ailleurs, c'est quand même une bonne nouvelle, il marche !
Ce qui est étonnant, c'est que tu capte canal en clair + crypté...
Essaie peut-être de brancher une autre télé (tes potes vont t'adorer) chez toi et le décodeur dessus pour voir. Si ça fonctionne, c'est le rétro...
Sinon, va faloir faire venir un antenniste pour qu'il vérifie le cablage de l'antenne à ton apart, puis le cablage dans ton appart (un cable déteriorié peut-être ?)
Même dans la gaine d'un mur en béton, il devrait pouvoir detecter un problème de cable...
Passe peut-être chez un antenniste (qui revend canal) et parles en, il saura peut-être ce que c'est...
C'est pas le pied, mais essaie aussi le sav de la marque de ton rétro (par téléphone) pour être sur que y a pas de manip pour un décodeur... mais si c'est pas dans la notice...
C'est les conseils de pro, mais là je sèche !!!!!
En tout cas, quand tu aura résolu le problème, dis moi ce que c'était, ça m'intéresse ! _________________ Kriss
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Lun 17 Déc 2001 17:08 Sujet du message: Re: Canal + et retro |
|
|
je suis peut-être con à dire ça mais ça vient peut-être de la péritel, ou alors de l'entrée du rétro qui déconne: j'ai une télé SONY chez moi je suis obligé de chgé les chaines d'une manière particulière mais là je m'égare un peu , c'est surtout le fait que plus aucune entrée vidéo ne marche (j'aurais peut-être pas dû dormir à la belle étoile avec la télé alors qu'ils annoncaient de la pluie). voilà c'est tout, remarque je viens de penser à un truc si t'as un rétro donc t'as un lecteur dvd si tu te plains pas du dvd ça veut dire que ça marche, donc tes entrées marche, donc tout ce que je viens d'écrire ne sert strictement à rien.donc ne le lisez pas.
THOR _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Déc 2001 13:55 Sujet du message: Re: Canal + et retro |
|
|
ooupps...
Décidément, je voulais écrire "C'est PAS les conseils de pro, mais là je sèche !!!!!"
mais tu avais compris...
THOR, j'adore quand tu t'exprime ) LOL _________________ Kriss
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Mer 19 Déc 2001 07:28 Sujet du message: Re: Canal + et retro |
|
|
moi aussi j'adore quand je m'exprime. :p _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
|