| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
007 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 22 Mar 2004 07:26 Sujet du message: |
|
|
Je te rassure fam, à partir d'un certain niveau de matériel le son stagne méchament! maintenant que t'as gouté à ton matos tu vas relativiser quand tu écouteras un système haut de gamme (surtout en terme de différence de prix/différence de son).
Moi en tout cas c'est ce que j'éprouve quand j'écoute du haut de gamme: je suis conscient que c'est mieux que chez moi mais delà à être impressionné comme à mes débuts... _________________ "Au service de sa Majesté" |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Lun 22 Mar 2004 10:34 Sujet du message: |
|
|
| 007 a écrit: | | En fait triangle + yam c'est particulier, perso je trouve que c'est un petit peu une écoute tape à l'oeil, ça peut donner l'impression d'avoir un système supérieure à ce qu'il est réellement mais comme si on avait mis treble et bass à fond... . |
J'aurai tout entendu dans ma vie, mais là tu fais fort!
Triangle + Yam ... une impression de qualité supérieur. J'ai un copain qui a fait ce choix, il est pas loin de penser la même chose .... (alors qu'à l'écoute c'est tout le contraire, les aigus agressifs, la scène entre les 2 enceintes, aucune vie, et une écoute maxi de 30 minutes suffit pour être aussi fatigué qu'une journée de boulot!). Excuse, je ne veux pas être agressif (ne le prends pas comme ça! ) mais faut faire attention à ce que l'on écrit des fois, en tout cas moi ça m'a bien fait rire!
Sinon je suis totalement de l'avis de Mac Triangle + Nad ... ça le fait bien, Marantz peut être .... HK surement pas et comme je le précise toujours sauf les Signature , mais plus le même prix!
| fam a écrit: | | Voilà, plus de 60 heures que j' écoute le son de mon HC, et je n' ai toujours pas décelé une agressivité au point de ne plus pouvoir le supporter! |
Si c'est uniquement pour une écoute HC, la bande son n'est pas vraiment sur ce dont tu peux te reposer pour déterminer si un son est agressif ou pas.
En hifi, ça risque d'être totalement différent ... ton impression aussi.
| fam a écrit: | J' aimerais quand mème avoir l' occasion un jour d' entendre un HC de trés haute qualité, ça doit-être plutôt  |
J'ai un système HC que j'appellerai de gamme honorable, et tout comme 007, c'est pas si époustouflant que certains aiment le faire savoir!
Il faut dire que je n'aime pas trop le son HC, je suis plus hifiste, et pas la même chose.
Le HC c'est t'en foutre plein les oreilles, la hifi c'est .... tout en finesse à force, le son "truqué" se repère très facilement!
Patrick |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 22 Mar 2004 19:29 Sujet du message: |
|
|
| 007 a écrit: | Je te rassure fam, à partir d'un certain niveau de matériel le son stagne méchament! maintenant que t'as gouté à ton matos tu vas relativiser quand tu écouteras un système haut de gamme (surtout en terme de différence de prix/différence de son).
Moi en tout cas c'est ce que j'éprouve quand j'écoute du haut de gamme: je suis conscient que c'est mieux que chez moi mais delà à être impressionné comme à mes débuts... |
quand tu arrives à de bonnes instales moyenne game, pour obtenir une évolution qui apportera un progret concrét c'est tout de suite de triple de prix qu'il faut mettre
j'en suis à un point que pour mon installe fasse vraiment un gros pas en avant, c'est procésseur et bloc qu'il me faudrait, mais attention le prix, c'est le quintuple de mon NAD  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.

Dernière édition par Julien.C le Mar 23 Mar 2004 17:34; édité 1 fois |
|
|
 |
fam Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2003 Messages: 128 Localisation: Haute saône 70
|
Posté le: Lun 22 Mar 2004 21:18 Sujet du message: |
|
|
Je vois que yam/triangle n' est pas vraiment bien vu!
Du moins triangle n' à pas vraiment une bonne réputation dans le monde du HC.
Peut être que je doit me faire une idée, en écoutant d' autres enceintes sur le Yam 640 ?
Que pensez vous des JBL E60 NORTHRIDGE, avec le yam ?
J' aurais peut être l' occasion de les entendres bientôt, comme ça je pourrais voir la différence entre triangle et les JBL ! |
|
|
 |

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Mar 23 Mar 2004 04:22 Sujet du message: |
|
|
| fam a écrit: | Je vois que yam/triangle n' est pas vraiment bien vu!
Du moins triangle n' à pas vraiment une bonne réputation dans le monde du HC.
Peut être que je doit me faire une idée, en écoutant d' autres enceintes sur le Yam 640 ? |
Attention, les réflexions precédentes n'ont rien à voir avec la qualité qui est faite des enceintes (qui sont de bonnes enceintes) ou du YAM (qui est un ampli apprécié en HC (moins en Hifi), Yam a d'excellent DSP que que beaucoup de marque lui envie (et lui emprunte, Marantz par exemple! ). C'est l'association qui est critiqué pas la qualité intrinsèque des élément pris séparemment.
| fam a écrit: | | Peut être que je doit me faire une idée, en écoutant d' autres enceintes sur le Yam 640 ? |
De tout façon, le jour ou tu monteras en gamme (et inconsciemment ce que tu es en train de faire ) et que tu seras plus attentif au son hifi (car tu y viendras, a moins d'avoir déjà un ensemble dédié???), tu changeras les 2.
Alors autant prendre ton temps et d'aller te faire une idée par toi même en allant écouter avec tes CD sous le bras.
Y a rien de tel pour se faire une idée, car le choix par "catalogue" ou en questionnant chacun de nous pour ton choix final, n'est pas une des meilleures solutions, nous avons tous des gouts différents. Ca te donne une idée ... sans plus.
Sinon pour le choix JBL pourquoi pas, mais pas le même genre de rendu que triangle.
Dans le genre défini, et qui pourrait te plaire, tu as les Colonnes chez Cabasse (en plus qui marche pas mal avec YAM, j'ai testé sur mes anciennes Sloop) ou BC Acoustique.
Patrick |
|
|
 |
007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 23 Mar 2004 10:19 Sujet du message: |
|
|
Désolé je ne sais pas comment on enclenche le mode "machin a dit..." mais entièrement d'accord avec toi julien!
J'ai le même problème que toi est c'est à coup de 10000 balles qu'ils faudrait que j'achète pour passer à autre chose. Moi ce qui me ferait vraiment plaisir c'est les ampli/préampli Nad dernière génération pour mes Triangle (T173+T973 je crois...), un très bon caisson (Velodyne, GKF, rel) et pour finir un videoprojecteur.
Bref impossible pour maintenant  _________________ "Au service de sa Majesté" |
|
|
 |
Tomiczeck Nombre de messages :

Inscrit le: 25 Oct 2003 Messages: 484 Localisation: Charente Maritime
|
Posté le: Mar 23 Mar 2004 10:27 Sujet du message: |
|
|
| 007 a écrit: | Désolé je ne sais pas comment on enclenche le mode "machin a dit..."
|
tu appuies sur en haut à droite du post auquel tu veux répondre  _________________ My Profiler
 |
|
|
 |
007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 23 Mar 2004 10:37 Sujet du message: |
|
|
| Tomiczeck a écrit: | | 007 a écrit: | Désolé je ne sais pas comment on enclenche le mode "machin a dit..."
|
tu appuies sur en haut à droite du post auquel tu veux répondre  |
Ca y est ça marche!!!!!!!  _________________ "Au service de sa Majesté" |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar 23 Mar 2004 14:04 Sujet du message: |
|
|
Triangle + Yam = grosses douleurs craniennes au bout de 10 minutes.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Mar 23 Mar 2004 14:38 Sujet du message: |
|
|
c'est ce qu'on arrête pas de dire, qu'est ce que tu ferai pas pour un post en plus  _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 23 Mar 2004 14:48 Sujet du message: |
|
|
Thor ... tu n'es pas le seul à faire des écoutes et à vouloir les faire partager aux autres.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Mar 23 Mar 2004 14:53 Sujet du message: |
|
|
je sais, je te taquinais tu dois même surement plus en faire que moi........  _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 23 Mar 2004 14:54 Sujet du message: |
|
|
Je ne dirais pas ça, vaillant camarade.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Mar 2004 17:38 Sujet du message: |
|
|
Comme l'a signalé Patrick, les enceintes triangle sotn de bonne enceinte, la critique est faite sur l'association et non sur les enceintes elle même, je les aurais plus mis avec du Denon.
Et avec du YAM plus de JMlab, Davis, elipson.
Pour quoi changer d'enceintes si le son te plais? c'est à toi que cela doit plaire et non à nous
PS: oubli de suite Cabasse avec YAM _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Mar 2004 05:04 Sujet du message: |
|
|
| Julien.Cosse a écrit: | | PS: oubli de suite Cabasse avec YAM |
Je sais ce que je disais précedemment est assez risible au premier abord , mais je t'assure que lors d'un comparatif que j'ai fait il y a quelques mois avec un copain, on a été fort surpris de l'association Cabasse/Yamaha.
Le jour là on a testé un intégré Pioneer HC, un intégré Yam HC, un intégré hifi HK, et un intégré Luxman tout ceci sur mes anciennes Cabasse Sloop et enceintes Canton, je t'assure que même moi je ne m'attendais pas a un résultat pareil , mais le Yam, meme s'il coupait court dans le grave, dans le haut il m'a fort agréablement surpris de la délicatesse, du détail mais surtout un aigu cristallin comme je les aime. Et comme je te le disai .... j'étais pas seul et il a été tout aussi étonné que moi .... je t'assure!
Le HK purement Hifi, c'est pris une claque à ce niveau (aigus ).
Sur du Triangle, l'aigu n'est plus cristallin (avec YAM), mais métallique , ce que je n'apprécie pas beaucoup (avec le Pioneer idem ), très loin d'un son naturel!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Mar 2004 17:42 Sujet du message: |
|
|
| PatrickB a écrit: | | Julien.Cosse a écrit: | | PS: oubli de suite Cabasse avec YAM |
Je sais ce que je disais précedemment est assez risible au premier abord , mais je t'assure que lors d'un comparatif que j'ai fait il y a quelques mois avec un copain, on a été fort surpris de l'association Cabasse/Yamaha.
Le jour là on a testé un intégré Pioneer HC, un intégré Yam HC, un intégré hifi HK, et un intégré Luxman tout ceci sur mes anciennes Cabasse Sloop et enceintes Canton, je t'assure que même moi je ne m'attendais pas a un résultat pareil , mais le Yam, meme s'il coupait court dans le grave, dans le haut il m'a fort agréablement surpris de la délicatesse, du détail mais surtout un aigu cristallin comme je les aime. Et comme je te le disai .... j'étais pas seul et il a été tout aussi étonné que moi .... je t'assure!
Le HK purement Hifi, c'est pris une claque à ce niveau (aigus ).
Sur du Triangle, l'aigu n'est plus cristallin (avec YAM), mais métallique , ce que je n'apprécie pas beaucoup (avec le Pioneer idem ), très loin d'un son naturel!
Patrick |
Je le trouve justement trop cristalin cet aigue
je hais cabasse et ce avec n'importe quelle ampli, je trouve le son agréssif et criard, j'ai écouté les jersey couplé à un Yam 1300, c'était à vomir  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
PHIL95 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 24 Mar 2004 18:11 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Je le trouve justement trop cristalin cet aigue
je hais cabasse et ce avec n'importe quelle ampli, je trouve le son agréssif et criard, j'ai écouté les jersey couplé à un Yam 1300, c'était à vomir |
Julien toujours aussi dure ne compare pas les Cabasse Jersey avec les Cabasse Sloop, il y a un monde entre les deux.
Perso je trouve que Les Jersey ne sont vraiment pas representatives du son cabasse.
J'ai un ami qui possede des cabasses depuis toujours, il a eu des sampan (pas sure de l'orthographe) des sloops et enfin des clippers, que des cabasses d'anciennes génération et ceci avec des amplis YAM, et je peux t'assurer que ca marche Plustot bien (meme si moi je lui prefere une association marantz, voir onkyo).
Maintenant tout est une question de goût et aussi du type de musique que tu compte ecouter avec ton ensemble.
Par contre je confirme que l'association JMLAB CHORUS et YAM fonctionne tres tres bien
Pour des triangles les marantz 5400 marche super bien _________________ En intégrant la domotique dès l'origine dans votre projet, vous concevrez une maison unique, ouverte sur le futur... et tellement plus confortable. www.domelecq.fr |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Mar 2004 18:30 Sujet du message: |
|
|
Je ne demande qu'a te croire, mais pour le moment c'est sans moi  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
PHIL95 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 24 Mar 2004 18:42 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Je ne demande qu'a te croire, mais pour le moment c'est sans moi |
Si tu a entendu que les JERSEY tu n'a pas le choix, moi j'ai eu la chance d'entendre une bonne partie de la gamme cabasse. _________________ En intégrant la domotique dès l'origine dans votre projet, vous concevrez une maison unique, ouverte sur le futur... et tellement plus confortable. www.domelecq.fr |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Mar 2004 05:56 Sujet du message: |
|
|
mais les anciennes cabasse ont un son nettement different de celles d'aujourd'hui,
les ingenieurs Cabasse ont dû abusé des séances HC, étant un peu sourd ils boostent les aigues. par exemple , bizarrement cabasse il n'y a que les personnes passé d'un certain age qui aime >35-40 ans. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
|