Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Rétroprojecteur Toshiba

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeffrey
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2001 18:45    Sujet du message: Rétroprojecteur Toshiba Répondre en citant

Comme beaucoup ici, je poste mon premier message pour avoir des conseil pour s'équiper. Il y a pas mal de questions que je risque de poser, et répondre à une ou deux me sera sûrement d'un grand secours.

En cherchant à me faire mon avis sur la question, je me suis forgé quelques idées (certaines fausses d'autres reçues, bonnes je ne sais pas), et je veux me fixer sur un choix de rétroprojecteur pour des raisons de place et de budget. A la limite des télévisions 16/9 pourraient remplacer ce genre de produit, mais j'aprécies de moins en moins l'image diffusée de la télé, et suis plus séduit pas la douceur de l'image projeté du rétroprojecteur.

Ma source dvd étant un pc (pour l'instant, mais autre chose n'est pas à l'ordre du jour, la qualité obtenue est déjà très très bonne), je pensais trouver des modèles avec entrée vga, voire progressive scan si les deux ne vont pas ensemble.

Finalement je suis arrivé sur un modèle Toshiba, le LCD 38VL14G. Ne connaissant ce genre de produit que par leur caractéristiques, difficile de se faire une idée de la qualité. Donc que penser de Toshiba, et de ce modèle en particulier ? Ce qui "gêne" un tout petit peu est sa résolution maximum en svga, 800x600. Pour le dvd je pense que ça suffit, mais il me semblait que 1024x768 (xga) était préférable. Existe-t-il alors d'autres rétro avec une résolution plus importante ?

Enfin, le tarif de ce produit est annoncé vers 22 000 F (Je ne sais pas que pensé du critère de prix, mais il me semble dans la "bonne" moyenne), et on peut le trouver, si on me permet un peu de publicité, sur magma.fr à 17 300 F. Donc un bon rabais, mais un ami a déjà eu une mauvaise surprise sur les frais de port de ce site. Y-a-t-il d'autres témoignages de ce site ?

Voilà, merci à l'avance pour vos réponses, si vous avez le courage de lire jusqu'ici Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: