|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
P. Canuto Invité
|
Posté le: Mar 04 Déc 2001 11:09 Sujet du message: TT NEC 6pg bruit ? |
|
|
Bonjour,
Je vais surement acquerir un TT NEC 6pg, quel est son bruit de ventilation (45db dans la doc), peut l'insonorisé facilement sous une table basse ?
Est-il facile a régler ?
Merci.
Philippe |
|
|
 |
EricHT Invité
|
Posté le: Jeu 27 Déc 2001 13:28 Sujet du message: Re: TT NEC 6pg bruit ? |
|
|
Salut,
je possède un NEC 6PG+ installé dans une table basse. Les 45 dB correspondent à une mesure pondérée ce qui veut dire que certaines parties du spectre sonore de l'appareil en ventilation ont des pointes supérieures à ces 45 dB. Néanmoins, placé dans la table basse recouverte de moquette, le bruit de ventilation est très raisonnable et n'est perceptible que dans les scènes intimistes.
Ma table possède des panneaux arrière et avant amovible. Si j'ai ajouté l'arrière amovible, c'est pour ne pas affecter la ventilation. Il est clair qu'avec le panneau arrière fermé, le bruit est nettement atténué. La solution pour le laisser fermé aurait été de percer le panneau inférieur pour laisser l'air pénétrer par le dessous. Le mieux est de vérifier la température à l'intérieur de la table lors du fonctionnement du TT.
Concernant les réglages, je ne les trouve pas particulièrement difficiles. Ils sont quasiment tous accessibles par la télécommande. Un reproche néanmoins, il est très difficile de d'obtenir une image de 2m de base en 4/3 avec l'appareil dans une table basse si on doit placer la centrale sous l'écran. En effet, le réglage de keystone possède une action limitée et les réglages sont plus approximatifs si le keystone est poussé. Bref, je conseille de ne pas incliner le TT pour une image optimale. Cela permet d'avoir un image 16/9 au centre placé à la hauteur des yeux pour un spectateur assis dans un canapé standard.
Pour passer le 4/3, l'idéal est d'avoir un scaler type Cinematrix (c'est ce que j'utilise) qui permet d'afficher le 4/3 dans la hauteur d'un écran 16/9 en plaçant des bandes noires sur les côtés.
Bien réglé, l'image obtenue avec un lecteur modifié Cinematrix est fabuleuse.
Cordialement,
Eric |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |