Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Un lecteur DVD HAUTE DEFINITION dispo avec 5 films
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YannH76

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2004 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question :

Les disques sont toujours dans la norme DVD pour les éditions EVD ? Rolling Eyes
Pas terrible par contre le coup de l'autocollant pour la référence, mais bon, vu les capacités et le prix ! Wink
Projo’s Lair

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2004 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Yann j'ai du mal à comprendre la question concernant la norme dvd ? Tu veux savoir si l'evd est lisible sur un lecteur dvd classique ? Le type de compression n'est pas le même pour le DVD et l'EVD (normal vu la taille des fichiers vidéos en 1080i)
YannH76

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2004 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je voulais savoir, c'était si le support était toujours un DVD, donc au niveau de la capacité !
Mais apparemment, c'est bien édité sur DVD car il donne des royalties concernant l'utilisation du terme DVD...
Projo’s Lair

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2004 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Yann à mon avis tes informations sont tronquées, les chinois ont dévellopé ce format de DVD haute définition justement pour ne pas payer de royalties. Ce n'est pas un format dvd classique même si le lecteur est compatible avec nos dvd actuels, plus d'infos ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29707319&start=0

Citation:
EVD et l'AVD basé sur le laser rouge, deux versions sont disponibles, simple face, couche unique de 6 GB et simple façe double couche de 11 GB

YannH76

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2004 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait que je retrouve le site qui en parlait, et c'était un tarif dans les 13$ par machine vendu, c'était indiqué dans le texte !
Ils sont obligés de payer cette taxe, car ils utilisent le média DVD comme support, même si la technologie de lecture en difère...

EDIT :
Le site en question est Chinadaily, mais connais apparemment des problèmes d'accès en ce moment...

Sinon, voici aussi un article du site USITO :
"Treading Water: EVD hits the market

It has been almost two months since China announced its "Enhanced Versatile Disc" (EVD) standard on November 18, 2003, but as of last week, only two companies have shipped EVD products. The digital video standard can store a two-hour high-definition film on a single disc and is backed by an alliance of nine domestic vendors: SVA, Skyworth, Shinco, Changhong, Bubugao, Amoisonic, Malata, ShockWave, and Xoceco.

When announced last year, China's EVD initiative was seen as a direct challenge to several industry forums, and particularly the DVD Forum and Blu-ray group, both of which are hoping to define the next-generation of media standards. At stake was the potentially enormous revenue likely to be generated by the patents covering these next-generation technologies. By backing a homegrown EVD system, Chinese vendors hoped to avoid paying DVD royalties - currently about USD17 per player. They also stated their intention to hold royalties per disc to a third of that charged for DVDs. China paid RMB1 billion in patent fees on DVD technology in 2003.

Nearly two months later, the future of EVD is as uncertain. While this January saw the first large-scale batch of EVD products (100,000 units) introduced onto the domestic market by Shinco, seven members of the EVD Alliance have yet to announce concrete plans to release EVD players. The price of EVD machines is high by domestic standards-a little under RMB2,000, or as much as twice the price of mainstream DVD players. EVD discs also retail for approximately twice the cost of the average DVD in Beijing."

Wink
Projo’s Lair

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2004 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Etonnant parce que le support n'est pas un DVD, regarde les caractéristiques au niveau capacité simple et double couche.

Voici des photos supplémentaires

La télécommande Wink

Avec en haut à gauche la petite touche qui nous intérèsse HD/SD Very Happy

YannH76

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2004 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà l'article du Chinadaily (mais peut planté), et il explique qu'il paye des royalties car il est compatible en lecture DVD, et qu'il faut aussi ajouter une royalties de 2$ pour le standard EVD ! Wink
Guish

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2004 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ton lecteur passe n'importe quel dvd zone 2 pal en 1080i en appuyant sur ta touche ? Donc j'en deduis qu'avec un projo en 720p natif compatible 1080i, tu fais du HD 1080i réel grace a l'upscaling de ta platine edv ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Projo’s Lair

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2004 06:12    Sujet du message: Répondre en citant

n'importe quel dvd, toutes zones confondues et il l'upscale en 1080i effectivement. L'idéal un signal en 1080i serait un projecteur à matrice 1920x1080 et non 1280x720, mais mise à part un D-ila JVC à 25000 euros et un LCD SANYO à 50000 $, quelques rétroprojecteurs Lcos non disponibles en France et des TT 9 pouces, il n'y a pas beaucoup de solution disponibles.
axe666

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2004 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

en fait si je comprend bien et pour simplifier un peu les choses, ce lecteur peu faire office d'un petit scaler (en tres simplifier eih LOL Wink)

il prend le DVD original, il upgrade le nbr de ligne, pour un affinage de qualite video.

enfin la je me concentre uniquement sur l'aspect dvd ce qui m'interesse le plus Very Happy (car le EVD en langue chinetoque sans sst sa m'interesse que pour le detail LOL Wink)

donc pour en revenir a nos moutons, avec sa prise YUV et son "scaler" se lecteur envoie une meilleur qualite d'image que les lecteurs que nous avons actuellement sur le marche ???

voila, si j'ai pas fait d'erreur, et que wolf peu me dire si le gain de qualite est visible sa m'interesse Very Happy (qui plus si ce truc arrive a compenser l'age du projo => + d'1 an, par rapport aux nouveau venu, sa peu etre interessant Wink)

Membre du CDN !!!

http://www.dvdprofiler.com/mycollection.asp?alias=axe666
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Indieke

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2004 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, interessant celà! Je pars pour la Thailande vendredi, donc je me demande si c'est aussi disponible là-bas!!!

Worf, est-ce que les dvd normaux sont aussi bon qu'avec un bon scaler? Celà m'éttonerais à ce prix!!!
Et...quels titres sont annoncés avec Vo ST Anglais, sinon celà ne vaut pas la peine!

Pas de bon soft pas d'avantage!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Projo’s Lair

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2004 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

axe666 a écrit:

donc pour en revenir a nos moutons, avec sa prise YUV et son "scaler" se lecteur envoie une meilleur qualite d'image que les lecteurs que nous avons actuellement sur le marche ???

C'est exactement ça Wink Je teste demain sur un diffuseur compatible et à résolution 1280x720, le 1080i
Guish

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2004 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

worf a écrit:
n'importe quel dvd, toutes zones confondues et il l'upscale en 1080i effectivement. L'idéal un signal en 1080i serait un projecteur à matrice 1920x1080 et non 1280x720, mais mise à part un D-ila JVC à 25000 euros et un LCD SANYO à 50000 $, quelques rétroprojecteurs Lcos non disponibles en France et des TT 9 pouces, il n'y a pas beaucoup de solution disponibles.

Ouais c'est pour ca que j'ai dis 1280*720 je pensais plus a un projo abordable type Z2 ou PT500 ...
Que vaut l'image d'un dvd classique en 1080i upscalé comparé au progressiv scan et comparé a un hd tout court ? Si tu peux tester tout ca sur ton diffuseur Wink ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Projo’s Lair

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2004 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je reviens de chez Moudugnou à LUXEMBOURG où j'ai enfin pu tester les qualités HAUTE DEFINITION des films EVD et plus particulièrement de HERO et de l'EVD de démo de SHINCO. Je n'ai qu'une plus qu'une seule envie maintenant : "C'EST QU ILS SE DEPECHENT DE SORTIR PLUS DE TITRES" Laughing Laughing Laughing Laughing Parce que la haute définition chinoise c'est vraiment du tout bon Very Happy Very Happy Very Happy

Allez on commence par les photos de l'après-midi Wink

Le matériel de test, le lecteur EVD SHINCO avec le SANYO Z2 (beaurk ! désolé mais c'est plus fort que moi Embarassed ) et le panasonic PTAE-500 ( Very Happy Very Happy Very Happy pas-beaurk Laughing Wink )

Quelques screens pris avec les pieds Crying or Very sad (c'est moi le responsable)

Et enfin mon hôte Moudugnou, merci à lui pour avoir permis ces tests Very Happy

Projo’s Lair

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2004 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Après les photos les commentaires et tout d'abord une petite astuce extrêment importante que j'ai découverte sur place avec Richard (moudugnou) sur le lecteur EVD et ses capacités HAUTE DEFINITION. Le lecteur est livré en SD standard définition( soit du 480i), pour le faire lire de la HAUTE DEFINITION 1080i (disques EVD ou DVD upscalé en 1080i), appuyer sur la touche HD/SD en cours de lecture ne marche pas. Il faut aller dans le setup, valider l'option HD (ou SD) éteindre le lecteur et le rallumer, et là paf ! les mirettes sont toutes contentes avec en signal haute définition en 1080i.
Projo’s Lair

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2004 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir découvert cette petite astuce (qui ne figure pas dans le mode d'emploi Evil or Very Mad Laughing ). Nous avons pu tester le scaling de nos dvds classiques sur le Z2 et sur le PANASONIC PTAE-500. Je le dis tout de suite le traitement vidéo de nos dvd classique en 1080i est meilleur sur le PANA que sur le SANYO (tests effectués sur le 5élément Z2). Sur le SANYO l'image bruitait, le vertical banding était très, très présent. Je ne parle même pas de la colorimétrie que je déteste sur ce projecteur (vous me direz ça se règle, mais pas sans un bon passage par colorfacts sur le Z2 alors qu'avec le PANASONIC les couleurs sont tout de suite naturelles).

Comme je l'ai indiqué plus haut le PTAE-500 s'en tire pas mal et les défauts du SANYO sont quasiment tous effacés en 1080i.

Mais la meilleure partie était à venir avec HERO en 1080i natif et non upscalé et là avec Richard, nous nous sommes contentés de regarder les yeux grands ouverts, au revoir le VB et les fourmillements, les plans larges fourmillaient de détails et un collègue de Richard qui passait par là, c'est étonné de la qualité de l'image délivrée par un lecteur (qu'il croyait dvd bas de gamme Wink) chinois Razz

En terme qualitatif je dirais que l'EVD fait mieux que les films haute définition HDTV que j'ai pu voir encoder en WM9. L'image est moins granuleuse (la c'est pour la partie subjective Wink).
Celou

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2004 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

intéressant worf merci pour ce cr Wink

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2004 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tout Worf ! Razz
Bon, il faut voir maintenant quand l'EVD décollera vraiment, et pas que chez les Chinois ! Wink
ViperTheSniper

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2004 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked bon alors c quand que ca vient en europe Razz

PS, allez passe me voir que je voit ca sur le DPX Razz Rolling Eyes

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ViperTheSniper

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2004 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

bon voilà ce lecteur est en test dans le prochain LAL, mais faut pas en parler, sinon c un petit lecteur, j'ai pu le voir au SOFITEL, bah c un pioneer slim Shocked Laughing Laughing Laughing

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: