Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mathieu M. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 15 Mar 2004 09:06 Sujet du message: |
|
|
Puma a écrit: | Tu oublies une précision au sujet de la journée du 15/11. Le TT 1209 était loin d'être en pleine forme mais ca n'a pas empêché d'être supérieur au DPX1000 pour un grand nombre de personne présent!
|
Celle-là je l'attendais
On peut présenter la chose différemment: le fait que la rolls du TT
(barco 9" focus EM), associé à un doubleur HDG, doive être parfaitement
optimisé (car il avait toutefois été préalablement réglé), pour distancer
un DLP, associé à un 757 en entrelacé (donc pas à un 868 en 720p DVI, et encore moins à un scaleur HDG), sur du DVD, je trouve ça plutôt
flatteur pour le DLP
Même si je ne nie pas la supériorité du Barco sur le Yam (sur du DVD ), je fait que ce dernier ce soit à ce point rapproché du "top"
du TT, cela prouve que cette techno a bien progressé.
Citation: |
D'ailleurs je me demande pourquoi Worf reprend un TT??? Ah oui c'est vrai c'est le seul capable de délivrer une image digne de ce nom (fluide, réaliste et reposante) avec un source dvd. C'est lui qui l'a dit pas moi |
Là c'est autre chose. Je n'ai jamais nié que le TT offrait une image plus
douce et plus proche du cinéma argentique. Mais là, il y a aussi une
histoire de goût personnel qui intervient.
D'ailleurs, comme j'en faisais la remarque à un forumeur passé chez moi
voir le Yam hier, l'image "numérique" (nette, précise, péchue, mais moins
douce), il faudra bien s'y faire tôt ou tard, car même les cinémas vont
peu à peu s'y mettre...
A + |
|
|
 |
Puma Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2002 Messages: 593 Localisation: MSCI : 11, route de Brumath 67800 Hoenheim
|
Posté le: Lun 15 Mar 2004 09:46 Sujet du message: |
|
|
C'est clair Mathieu que la HD va mettre tout le monde d'accord!  _________________ Le véritable luxe, c'est de vivre de sa passion... |
|
|
 |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
Posté le: Ven 19 Mar 2004 22:13 Sujet du message: |
|
|
Simple, tu prends un Pioneer 868 pour l'image haute précision (mais j'aime mieux le Denon) et un A 11 pour les SACD et DVD-Audio
Trèves de plaisanteries, j'ai hésité comme toi entre ces deux lecteurs mais mon choix s'est poryé sur le Denon qui pour moi est magique.
L'image n'est pas si fade que cela, je redécouvre tous les films vus sur mon Sony 7700 auparavant.
Comme Pat te l'as dit, la DVI est top pour les films bien encodés.
Les autres => YUV (exemple The Thing, dégueue en DVi et cool en YUV) _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 22 Mar 2004 09:33 Sujet du message: |
|
|
Sur le 868, même les films "mal encodé" sortent mieux en DVI qu'en
YUV (sur un DPX 1000), même si elle ne fait pas de miracle...
A + |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar 23 Mar 2004 08:12 Sujet du message: |
|
|
Sans vouloir heurter quiconque, le son du 868 est identique à celui du 747 .... et vraiment pas audiophile du tout. Correct sans plus.
Cet avis est corroboré par les tests faits par la NRDS, par Haute fidélité, par Ronan .......
Côté audio : Pionner en 4, Denon A11 en trois, Marantz 12S2 en deux (à vérifier) et Teac DV50 en un, avec une supériorité écrasante sur l'ensemble des concurrents.
Côté Vidéo : légère supériorité au 868 sur le A11. L'image du 12S2 et du Teac méritant d'être testée, surtout dans sa version S à sortir en europe avec DVI et 14 bits 216.
Mon choix est presque fait : ce sera vraisemblablement un Teac DV50s, l'image n'étant rien sans un son de très haut niveau.
Pour info, il semblerait que Audio Vidéo Prestige soit devenu plus doux en critique depuis son rachat par un autre groupe de presse. Bref, critique peu crédible.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
Posté le: Mar 23 Mar 2004 08:20 Sujet du message: |
|
|
Le Teac est vraissenblalement le meilleur actuellemnt suivi du Denon et du Marantz et ensuite du Pioneer.
Mais ce n'est que mon humble avis  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 23 Mar 2004 08:56 Sujet du message: |
|
|
Je pense comme toi .... sous réserve de l'ordre de classement entre le Marantz et le Denon (qui sont certainement très proches).
Le Pioneer est incontestablement le moins cher .... mais aussi le moins homogène côté son ET image.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 23 Mar 2004 08:59 Sujet du message: |
|
|
Bref, le Pioneer en entrée de gamme tarifaire.
Les 12S2 et A11 en milieu de gamme.
Et le Teac DV50 et version s en haut de gamme.
Comme quoi, la hiérarchie des prix est toujours un facteur probant en audio ....  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 23 Mar 2004 09:36 Sujet du message: |
|
|
Ou alors on attend quele pioneer baisse à 700? et on s'achète à côté une platine CD/SACD de qualité. On doit rester bien en dessous du prix du Teac.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 23 Mar 2004 09:50 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais rester condamner à ne pas écouter le son des DVD ... me paraît .... insupportable ..... sauf à passer, en optique ou coax, par un préampli multi chanel digne de ce nom .....
Même dans ce cas ... le son ne sera pas optimum et le surcout monstrueux : 3500 euros de plus pour un Rotel RSP 1098.
Et avec le pioneer ... on arrive facilement au prix du Teac ... pour une qualité inférieure à lui.
A méditer.
Le rapport qualité prix est en faveur du Teac, en connexion directe sur un préampli analogique audiophile (du genre HKS 1.0).  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
Darsh

Inscrit le: 18 Sep 2003 Messages: 39 Localisation: Reims (Marne)
|
Posté le: Mar 23 Mar 2004 14:31 Sujet du message: |
|
|
MIC,
as t-u envisager le Linn Unidisk ?
(dans sa version 1.1 si tu peux taper dans les 10.000?, ou alors dans sa version 2.1 qui dans ce cas se trouve dans les 5-6000 il me semble ...)
Superbe image, excellent en audio, BNC, DVI et tout le tintouin, bref, que demander de plus ?  _________________ PROJO MT500 /ECRAN PROCOLOR HOMESCREEN 16/9 2.40 / DVD DENON A11 / AMPLI DENON 3802 / JMLAB CHORUS 2x726S 4x706 1xCC700 1xSW700 |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 23 Mar 2004 14:42 Sujet du message: |
|
|
J'avoue que sur ce coup là .... d'une part, je suis hors budget, Darsh.
D'autre part, la différence qualitative avec le Teac n'est pas évidente.
Donc, ce sera Teac .... et avec la différence .... je continue à m'acheter les enceintes identiques qui manqueraient à mon installe, en configuration 7.1 haut de gamme, et j'économise pour mon futur TriDLP ..... sans compter, à terme, un éventuel mais indispensable processeur décodeur top qualité.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Mar 2004 17:03 Sujet du message: |
|
|
MIC a écrit: | Oui, mais rester condamner à ne pas écouter le son des DVD ... me paraît .... insupportable ..... sauf à passer, en optique ou coax, par un préampli multi chanel digne de ce nom ..... |
La qualité du son d'un 868 pour les films (flux DD ou DTS, donc optique
ou coax de toutes façons) est plus que suffisante, et reste très correcte
pour les concerts musicaux.
(on n'utilise pas ses CNA)
L'argument qui peut décider de préférer un A11 ou un Marantz est
plutôt la recherche d'une lecture SACD ou DVDA de meilleure qualité,
si on en a bcp (ce qui n'est pas mon cas pour l'instant ).
Quand aux CD, je le répète, rien ne vaut une platine !
(ni le marantz ni le denon ne rivalisent avec ta rotel 1072, tu ne me
contredira pas dessus, je pense )
A + |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Mar 2004 17:07 Sujet du message: |
|
|
MIC a écrit: | sans compter, à terme, un éventuel mais indispensable processeur décodeur top qualité.  |
Si j'étais toi je commencerai plutôt par là.
On n'imagine pas ce que peut procurer un très bon préamp-processeur,
lorsque ce qu'il y a derrière (amplis + HP), suit...
A + |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 24 Mar 2004 06:57 Sujet du message: |
|
|
Tu as parfaitement raison sur ce point, sauf que j'ai déjà un préampli tip top analogique 7.1 .... sans décodeur intégré.
L'ordre des achats dépend donc de la philosophie globale du système.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
|