Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hawa Invité
|
Posté le: Mar 04 Déc 2001 10:12 Sujet du message: Quel TV pour mon ensemble Home Cinéma de LG ? |
|
|
Bonjour,
Je souhaiterais savoir quel est le téléviseur qui conviendrait au Système Home-Cinéma DA-3520 de LG Electronics, avec lequel, je suis d'ailleurs très contente.
Je voudrais une TV couleur argent coordonné au Home Cinéma, de taille maximum 70 cm ; balayage : 100 HZ ; budget maxi : 6000 F - 7000F ; peu importe la marque.
Merci d'avance pour vos réponses.
Hawa |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Mar 04 Déc 2001 11:15 Sujet du message: Re: Quel TV pour mon ensemble Home Cinéma de LG ? |
|
|
je pensais à la télé LG justement, mais c'est une 82cm,et on peut la trouver à 7000 ff au lieu de 10000. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
DPJT78 Invité
|
Posté le: Mar 04 Déc 2001 12:48 Sujet du message: Re: Quel TV pour mon ensemble Home Cinéma de LG ? |
|
|
Salut HAWA,
Question TV, la marque est assez importante et ce pour plusieurs raisons :
- Fiabilité
- 'grain' ou 'piqué' de l'image qui est assez caractéristique selon les marques (son particuliers des amplis)
- connectique
- .....
Pour ce qui est de 'convenir' a ton Home-ciné, il n'y a pas a se poser la question. Ce n'est pas comme si tu voulais un ampli et des enceintes qui suivant la marque de l'ampli et celle des enceintes pourraient ne pas faire une association harmonieuse.
Les qualités du TV lui sont propres et ne se 'marient' avec rien.
Pour ce qui est de ton choix de TV :
- couleur -> pas de probleme, il est quasiment impossible de trouver autre chose que du 'silver' aujourd'hui.
- taille -> pourquoi 70 cm ? manque de place ? de recul ?
- connectique -> veux-tu une sortie audio pour le brancher sur ton ampli ? 2 ou 3 péritels ?
- ecran -> totalement plat ?
- tuner -> très performant car reception hertzienne difficile chez toi ?
- meuble -> avec ou sans ?
Donne-nous tous les éléments que tu peux et après on pourra te conseiller de facon plus judicieuse.
Sinon, les marques les plus sérieuses au niveau TV sont :
-SONY
-PHILIPS
-THOMSON
-PANASONIC
Après viennent les outsiders :
-LG (qui monte en ce moment notament grace a de gros investissements)
-TOSHIBA
-AUTRES
A éviter :
-SHARP (tres mauvaise expérience personnelle)
En tout cas, et en dernier lieu, il faudra que tu te rendes compte par toi-même des différentes qualité d'image des modèles qui te seront conseillés car une image SONY, même si beaucoup la trouve superbe, peut ne pas te plaire (idem pour les autres marques)
Le mieux etant de :
-trouver un magasin qui ait tous les modèles que tu as pré-sélectionnés
-avoir accés aux télécommande des TV pour régler chaque image selon tes gouts
-que les TV diffusent la même source et si possible un DVD que tu pourras mettre en arret sur image (pas d'image hertzienne car les differences de tuner sont très notables d'un modele a l'autre et tu jugeras plus le tuner que l'image en elle-même dans ce cas).
Je sais, c'est pas facile de réunir toutes ces conditions !
Voilà, on n'attend des réponses de ta part pour t'aiguiller au mieux.
A+. |
|
|
 |
Hawa Invité
|
Posté le: Mar 04 Déc 2001 15:39 Sujet du message: Re: Quel TV pour mon ensemble Home Cinéma de LG ? |
|
|
merci pour réponses ;-)
POUR THOR :
quel est donc ce téléviseur à 82 cm LG, dont tu parles, pourrais tu me donner ces références ? et où l'acheter ?
Merci !
POUR DPJT78 :
merci pour ces précisions, car à vrai je suis un peu perdue niveau technique
- pour la taille du téléviseur, elle m'importe peu, 82 cm çà pourra convenir mais pas plus grand !
- pour la connectique, eh, bien je voudrais juste racoorder mon ensemble Home Cinéma à la télé, pour le nombre de prises péritel, je ne sais pas trop en fait car je ne saurai pas quoi en faire des 2 autres (à moins qu'il y est quelque chose qui m'échappe !)
- pour l'écran, un plat çà serait bien mais c'est surtout le prix qui m'importe le plus
- pour le tuner, on m'a conseiller d'en avoir, alors oui
- pour le meuble, j'en veux pas pour l'instant, mais si tu as un référence à me conseiller, je suis preneuse.
Mais ce qui me preoccupe le plus...c le prix, évidemment, je pourrais aller jusqu'à 8000F.
voilà, voilà, j'espère que je t'ai tout dis... et merci encore de tous ces précieuses infos
A bientôt.
Hawa |
|
|
 |
Hawa Invité
|
Posté le: Mar 04 Déc 2001 16:13 Sujet du message: Re: Quel TV pour mon ensemble Home Cinéma de LG ? |
|
|
j'ai oublié.... que pensez vous du Thomson 28VK45EG ?
je l'ai trouvé sur planetdiscount, vaut-il le coup ? paske à 100Hz et en 70 cm, çà me parait pas beaucoup...pour 5290F !!
merci encore  |
|
|
 |
DPJT78 Invité
|
Posté le: Mar 04 Déc 2001 16:24 Sujet du message: Re: Quel TV pour mon ensemble Home Cinéma de LG ? |
|
|
Re-salut,
En PHILIPS tu as le 32pw8717 ici :
www.cdiscount.com
a 7800 Fr je crois
et le sony kv32fx65 a 8200 Fr au meme endroit
Tu peux également faire des demandes de prix sur www.illel.fr et notament pour le LG wl32q10 sur lequel tu peux espérer 7000 fr voir moins.
Bon courage pour la suite.
A+. |
|
|
 |

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Mar 04 Déc 2001 17:22 Sujet du message: Re: Quel TV pour mon ensemble Home Cinéma de LG ? |
|
|
oublie thomson c'est pas ça du tout!!
la SONY dont parle DPJT78 ( choisi un truc plus pratique c'est chiant à taper) est pas mal du tout (surtout en géométrie) par contre lesz couleurs m....... un peu dans le rouge.
pour ce qui est de la télé LG je te donnerais les références demain, elle est vraiment pas mal du tout j'ai vraiment été étonneé par elle.
PS: hawa t'as dis "je suis preneuse" , c'est la première fois que je vois une femme sur ce forum, non pas que je suis macho, mais au contraire j'espère voir ça plus souvent. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
Hawa Invité
|
Posté le: Mer 05 Déc 2001 08:55 Sujet du message: Re: Quel TV pour mon ensemble Home Cinéma de LG ? |
|
|
merci à vous deux pour vos réponses.
effectivement, je suis une femme
apparemment çà n'interresse pas des masses de filles, la technologie DVD...c vrai que c un peu dommage.
j'attends de tes nouvelles THOR, pour le LG.
A bientôt
Hawa |
|
|
 |
DPJT78 Invité
|
Posté le: Mer 05 Déc 2001 12:31 Sujet du message: Re: Quel TV pour mon ensemble Home Cinéma de LG ? |
|
|
Je pense que THOR parle du meme modele que je te suggere plus haut : le LG WL32Q10 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Déc 2001 13:46 Sujet du message: Re: Quel TV pour mon ensemble Home Cinéma de LG ? |
|
|
ouai c'est celle là, elle est pas mal non?
bon au niveau des couleurs ça m....... un peu, mais c'est là meilleur tv que j'ai vu pour 7000ff, il y a les SONY mais elles sont plus chères.
EH dis Hawa après tout tu n'es pas obligé de prendre dans les écrans plats, parceque j'ai vu une phillips 32PW6005 à moins de 600 balles et franchement ça va. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
Hawa Invité
|
Posté le: Mer 05 Déc 2001 14:42 Sujet du message: Re: Quel TV pour mon ensemble Home Cinéma de LG ? |
|
|
Merci de vos contributions
Je vais peut être opter pour le Sony KV 32 FX 65, à 8200F...car sa connectique est assez complète (en façade et à l'arrière).
Et encore merci.
Hawa |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Déc 2001 15:40 Sujet du message: Re: Quel TV pour mon ensemble Home Cinéma de LG ? |
|
|
bon choix
BON FILM!!!!!!
à la prochaine _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
|