Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TWIN Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Mar 2003 Messages: 23802 Localisation: Rodemack (57)
|
Posté le: Dim 21 Mar 2004 19:30 Sujet du message: Lector in fabulà tes souhaits |
|
|
Pas grand chose à voir avec le texte d'Umberto Eco, c'est juste pour faire intelligent
Non en fait, je me demandais ce que vous lisiez à part LAL -- enfin, si vous lisez LAL ?
C'est juste pour voir si (comme moi) on est tous tellement accro au cinéma et au HC qu'on est incapable d'en sortir le nez
Pour ma part,
LAL, donc
Ciné Live. A mon avis, le meilleur mensuel généraliste de cinéma. Pas de parisianisme, pas d'intellectualisme primaire, pas de pro-ciné US non plus. Le ton est sympa, les dossiers intéressants. Mais je dois avouer qu'après 5 ans d'abonnement, ça manque de neuf et de nouvelles idées -- un petit ravalement éditorail ne ferait de mal à personne, et surtout j'aimerais que les critiques soient plus pasionnées ou plus déchainées (seulement 3/5 pour Le Retour du Roi )
Pixel. Le magazine des images numériques. Passionnant (news, dossiers, tests logiciels, pratique style comment refaire la bataille de Zion sous Maya , etc.), mais très cher (6.90 ? !) et très complexe. Disons qu'il vaut mieux connaitre un peu le sujet avant de l'ouvrir...
SFX se consacre aux effets spéciaux ("physiques" de plateau, "visuels" de synthèse, maquillages, costumes) : critiques, dossiers making-of, actu du court pro et amateur, pub et rétrospectives. Sa ligne s'élargit à quelques chose d'un peu trop généraliste depuis plusieurs mois...
L'écran Fantastique. Tout est dans le slogan : le cinéma de l'imaginaire. Textes merveilleusement écrits, intelligents, lettrés, fins, passionnés, dossiers hyper intéressants... -- je pourrais continuer encore longtemps dans les éloges ! Un exemple ? La critique du Retour du Roi sous l'angle de la notion de "merveilleux"... un bonheur...
Mad Movies. L'anti-Cahiers du Cinéma. La mauvaise foi par excellence. Une liberté de ton absolue, et c'est vraiment ça qui fait tout l'intérêt du magazine : vulgarité, insultes, moquerie, coups-bas restent toujours tellement bien écrits et construits que Mad possède une aura et une légitimité incontestables.
Lucasfilm Magazine. Je le lis depuis septembre, il me sert pour mon mémoire. C'est assez gamin et très consensuel, mais il faut avouer qu'ils sont bien pointus sur tout ce qui est production et numérique !
A part ça... je lis de temps en temps L'Auto Journal, Géo (chez mes parents) ou encore Le Monde Diplomatique (mais c'est plus chiant )... et en gros, c'est tout. J'ai arrêté Les Cahiers du Cinéma il y a un moment tellement c'est pédant et énervant.
Bon, qui prend le relai ?  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet | |
|
|
 |
Gisors Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 21 Mar 2004 19:38 Sujet du message: |
|
|
Concernant le HC, juste LAL. Sinon, dans des registres totalement différents, je lis Bourgogne football et Syndicalisme hebdo (réservé aux adhérents)  _________________ Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c’est d’y céder. (Oscar Wilde) |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Dim 21 Mar 2004 19:38 Sujet du message: |
|
|
Un autre topic dont l'indiscretion n'égale que son manque d'interet! pfffft _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Mar 2004 19:44 Sujet du message: |
|
|
C'est gentil _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |
Cecilia Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 21 Mar 2004 20:20 Sujet du message: |
|
|
Post sympa !
Ciné live idem j'aime bien les BA du CD-ROM, ça donne un aperçu.
Studio - ciné aussi
Lucasfilm mag, depuis la vague Star Wars et le n° spécial me sert bcp pr le quizz Indy
Animeland : tout sur l'animation & manga
Le Virus Manga par les rédacteurs d'Animeland
Génération Séries, bible sur les séries
Episode : sur les séries
de tps à autre
Géo lorsqu'il y a des pays magiques
.... voici les principaux ! _________________ Le chocolat, ça rend heureux
Viva Prison Break !!!
Observatrice |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
|
|
 |
Cecilia Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 21 Mar 2004 20:23 Sujet du message: |
|
|
Flatteur, va !  _________________ Le chocolat, ça rend heureux
Viva Prison Break !!!
Observatrice |
|
|
 |
Vance Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 12423 Localisation: là où c'est plein d'étoiles...
|
Posté le: Dim 21 Mar 2004 20:30 Sujet du message: |
|
|
Quand la CDS se sert les coudes...
Première : j'y suis abonné depuis des temps immémoriaux, c'est plein d'images, de dossiers sympas mais jamais très pointus ; ça me permet surtout de savoir ce qui va sortir au ciné et d'en avoir la "température"
Micro-Hebdo : encore un abonnement, pour savoir où j'en suis
Joystick, toujours abonné (mais je crois que je vais arrêter), pour connaître un peu l'actualité des jeux auxquels je ne joue jamais - car plus le temps.
le Magazine de la SF, parce que je suis tombé dedans quand j'étais petit...
Je regrette DVDVision, ce mag était vraiment la quintessence de ce que je ressentais devant un film. Les autres du coup ne m'intéressent pas plus que ça.
Je m'achète trop de comics en kiosque pour avoir le temps de lire autre chose, déjà que je ne tourne plus qu'à un bouquin de SF par mois, ce qui est maigre. _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning. |
|
|
 |
al Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 21 Mar 2004 20:34 Sujet du message: |
|
|
aucun magazine, même pas LAL !
les seuls moments où je pourrai j'en profite pour ouvrir un livre
par contre si on parle livres...  |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 21 Mar 2004 20:36 Sujet du message: |
|
|
Cecilia a écrit: | Flatteur, va !  |
c'est un plaisir
pour ne pas laisser twinsen dans l'ignorance la plus complete (c'est quand meme son post). what hifi,joypad,ccs de temps en temps  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Dim 21 Mar 2004 20:45 Sujet du message: Re: Lector in fabulà tes souhaits |
|
|
Twinsen a écrit: |
Ciné Live. A mon avis, le meilleur mensuel généraliste de cinéma. Pas de parisianisme, pas d'intellectualisme primaire, pas de pro-ciné US non plus. Le ton est sympa, les dossiers intéressants. Mais je dois avouer qu'après 5 ans d'abonnement, ça manque de neuf et de nouvelles idées -- un petit ravalement éditorail ne ferait de mal à personne, et surtout j'aimerais que les critiques soient plus pasionnées ou plus déchainées (seulement 3/5 pour Le Retour du Roi )
|
Pareil... Dommage qu'ils troquent pas le CD contre un DVD par contre
Pour Le Retour du Roi, je les ai trouvés gentil, 2/5 aurait été plus réel, dans l'état actuel (version courte), c'est le pire des trois  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Dim 21 Mar 2004 20:47 Sujet du message: |
|
|
- LAL pour la partie DVD & HC
- Ciné Live pour le cinéma généraliste, et des avis qui ont le mérite d'être argumentés. Mais le CD est toujours aussi pourri
- Rock Sound, pour la musique _________________  |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 21 Mar 2004 20:57 Sujet du message: |
|
|
LAL
Haute Fidélité (irrégulièrement)
Revue du son (irrégulièrement)
Cinema Chez Soi (en fonction des install)
Home Ciné dVD (quasiment tous les mois)
Internet Pratique
Micro Hebdo
Crossroads
Jazzman
R'n'B Magazine,.... _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Dim 21 Mar 2004 21:03 Sujet du message: |
|
|
Twinsen a écrit: | C'est gentil |
T'as été sur le lien!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Mar 2004 21:48 Sujet du message: |
|
|
Oupas, j'ai pas vu !
Mea culpa
Merci pour ces participations !  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |
H.S. Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 3542 Localisation: T'occupes !
|
Posté le: Dim 21 Mar 2004 21:57 Sujet du message: |
|
|
LAL
SFX
ce qui est déjà beaucoup, car je n'ai pas beaucoup de temps avec mon job !
J'ai bien entamé le bouquin effets speciaux, un siècle d'histoire, mais là aussi le temps me manque pour le finir.
En fait ! je me rends compte qu'avant je dévorai des centaines de bouquins grace au métro, et depuis 8 ans que j'ai une voiture c'est plus difficile, l'informatique et le dvd étant passés par là également ! _________________
Si ! Si ! C'est moi !
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.
Serge Gainsbourg |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58801 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 22 Mar 2004 05:23 Sujet du message: |
|
|
LAL : Abonné et le lit intégralement
Revue du Son & du Home Cinéma : de temps en temps pour leur test plus orienté audiophilie
Cinéma Chez Soi : de temps en temps aussi...
Pour les autres magazines, c'est quand l'envie me prend et plus de lecture : SVM, JeuxVidéo, CODA, CinéLive, et quelques magazines sur le graphisme...
Sinon, je regrette aussi la disparition du magazine DVD Visino, qui était un bon complément au niveau du cinéma...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
broots Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Déc 2003 Messages: 18149 Localisation: Au boulot, rien qu'au boulot
|
Posté le: Lun 22 Mar 2004 07:05 Sujet du message: |
|
|
Bon, alors :
Abonné à : LAL, Cinelive, Entrevue ( ).
Lecteur assidu de : Animeland, Serie Mag.
De temps en temps : Mad Movies, Generation Séries
Voila..... _________________ Kramp ! Kramp !
Johnny, il transpire bordel !
 |
|
|
 |
Fab Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2001 Messages: 997 Localisation: Saint Prix, Val d'Oise, 95
|
Posté le: Lun 22 Mar 2004 10:22 Sujet du message: |
|
|
- LAL (bien entendu)
- Sciences et Avenir
- Rustica (et si j'ai envie de manger bio moi, ça dérange quelqu'un !)
- Télé Poche (ca prend pas de place sur la table du salon) _________________ Fab |
|
|
 |
Grey? Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 21615 Localisation: In Marvel World
|
Posté le: Lun 22 Mar 2004 11:35 Sujet du message: |
|
|
Ben pour moi c'est :
LAL
Episode le mag sur les Série (je cotoie leur Forum)
Micro-Hebdo
Et vu tout les Comics que je me prend par mois, c'est déja pas mal !!!  |
|
|
 |
|