Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

dvd star wars post officiel (ça en jette)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 35, 36, 37  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TWIN

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2004 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Yep ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aregha 14

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2004 08:37    Sujet du message: pour cloud7 Répondre en citant

pour info lucas sort maintenant star wars en dvd rapidement pou la simple et bonne raison que dans 2 ans le dvd et MORT et rien de plus histoire de le vendre sous ce support avant l'arriver du BLUERAY qui va le remplacer sa c'est de l'info non !!! Wink
je viens d'une formation faite a paris il ya 3 semaines et c'est sur de plus tous les representant en magasin SONY,PIONEER,COLUMBIA,PARAMOUNT... on reconnu l'info. Crying or Very sad
personnellement je suis un degouter quand je pense que g pas loin de 450 dvd et qu'il faudra faire comme les laserdiscs tous racheter car de plus pour l'instant aucune compatibilite Evil or Very Mad Crying or Very sad
Nicolas

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2004 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

pas du tout moi j'ai quasiment rien acheté de mes laserdisc ! j'ai mes 2 collections voir 3 avec mes vhs (films enregistrés sur C+). Donc cela me fera 4 collections. je vois pas comment l'image pourrait encore être amélioré notemment sur SDA, STAS WARS mais bon attendons pour voir !
Prince d'Euphor

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2004 09:40    Sujet du message: Re: pour cloud7 Répondre en citant

lopes da silva a écrit:
pour info lucas sort maintenant star wars en dvd rapidement pou la simple et bonne raison que dans 2 ans le dvd et MORT et rien de plus histoire de le vendre sous ce support avant l'arriver du BLUERAY qui va le remplacer sa c'est de l'info non !!! Wink

et bien moi j'y crois pas ...

le DVD est devenu un support mondial. Il a percé comme aucun autre support avait percé aussi rapidement avant ... si on annonce dans 2 ans, jettez vos DVD !!! et bein leur blue ray personne n'y croira Evil or Very Mad

et puis le blue ray, d'accord.. mais qui se mette avant d'accord sur la norme ! car pour le moment, rien n'indique que les lecteurs blue ray liront bien les DVD actuels ... et entre nous, le blue ray sans support visuel (TV, Retro, projecteur) en haute définition, aucun intéret....

Bref... la mort du DVD dans 2 ans... c'est maintenant IMPOSSIBLE !!!!!

ou alors donne nous des infos plus croustillantes ...........
Prince d'Euphor

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2004 09:49    Sujet du message: ENFIN, c'est décidé Répondre en citant

Sortis le 20 mars 2004 sur le site officiel, les deux versions de packaging disponibles en septembre pour l'édition DVD des trois films de la trilogie classique StarWars (A New Hope, Empire Strikes Back, Return Of The Jedi) seront pour l'occasion accompagnés d'un DVD de bonus comprenant d'après les indiscrétions les scènes perdues de l'époque des tournages respectifs mais refaites par ILM et remontées, des interviews en pagaille (Mark Hamill, Carrie Fisher, George Lucas - Harrison Ford n'est pas encore confirmé, donc à préciser) et une longue présentation de l'épisode 3 avec trailer et une scène de duel au sabre-laser.

La version "silver" sera une version 16/9è anamorphique

et la version "gold", une version "full screen" anamorphique.

tiomorph

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2004 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

tres beau packaging !
Vaut mieux du 16/9e ou du full screen ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nicolas

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2004 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

ouahouuuuuuuuuuu trop beau
tiomorph

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2004 11:26    Sujet du message: Re: pour cloud7 Répondre en citant

Prince d'Euphor a écrit:
lopes da silva a écrit:

et bien moi j'y crois pas ...

le DVD est devenu un support mondial. Il a percé comme aucun autre support avait percé aussi rapidement avant ... si on annonce dans 2 ans, jettez vos DVD !!! et bein leur blue ray personne n'y croira Evil or Very Mad

et puis le blue ray, d'accord.. mais qui se mette avant d'accord sur la norme ! car pour le moment, rien n'indique que les lecteurs blue ray liront bien les DVD actuels ... et entre nous, le blue ray sans support visuel (TV, Retro, projecteur) en haute définition, aucun intéret....

Bref... la mort du DVD dans 2 ans... c'est maintenant IMPOSSIBLE !!!!!

ou alors donne nous des infos plus croustillantes ...........

je suis de ton avis ... en tout cas j'espère ! les boules si je dois jeter mes dvd Rolling Eyes

Nicolas

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2004 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait déjà que la VHS existe toujours alors ils vont pas virer le dvd ! c justement maintenant qu'il va marcher très bien alors...VIVE LE DVD !!!!
H.S.

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2004 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

tiomorph a écrit:
tres beau packaging !

Ben il vaut mieux le 16/9 avec format d'origine respecté, car le full screen, c'est une image recadrée en 4:3 Crying or Very sad Donc catastrophique #2gunfire

Si ! Si ! C'est moi ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.
Serge Gainsbourg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
H.S.

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2004 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Quand à la mort du dvd remplacé par le blue ray, c'est pas demain la veille. Noublions pas que c'est le grand public qui achète. Et je doute que les millions de personnes qui ont acheté un lecteur de dvd (soit la plupart des (ex) possesseurs de VHS de ce monde), soient d'accord pour changer un format qui fonctionne sans problème et dans lequel ils ont déjà beaucoup investis. La seule façon pour le blue ray de percer un jour, serai d'être totalement compatible avec les DVD qui existent sur le marché en proposant 2 lentilles de lecture. Un passage qui ne pourrait se faire que sur 10 ans à mon sens ! Il suffit de voir la percée quasiment inexistante du SACD censé remplacer le cd audio, pour se rendre contre que ce n'est pas gagné de nous imposer le blue ray. Wink Donc pour ma part, je n'ai aucun souci à me faire, le dvd que l'on connait à encore de nombreuses années de vie devant lui et ce quel que soit les avis des éditeurs Wink

Si ! Si ! C'est moi ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.
Serge Gainsbourg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nicolas

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2004 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

entièrement d'accord !!!!!!
C3-Nico

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2004 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

ca parait aberrant d entendre que le dvd est mort ds 2 ans : aucun editeur ni constructeur ne peu dicter ses lois, c est au gens de choisir .
donc d accord avec vous
la version silver est ma gni fi que
TWIN

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2004 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le DVD risque de ne pas disparaitre aussi facilement, c'est une question de respect et de réaction du consommateur. Personne ne voudra racheter toute sa vidéothèque !

Quant aux coffrets, ils sont sublimes !
Au niveau du remontage des scènes coupées, c'est génial Very Happy
C'était déjà une chose excellente sur les disques bonus de TPM et AOTC, alors là... Very Happy
TWIN

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2004 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le DVD risque de ne pas disparaitre aussi facilement, c'est une question de respect et de réaction du consommateur. Personne ne voudra racheter toute sa vidéothèque !

Quant aux coffrets, ils sont sublimes !
Au niveau du remontage des scènes coupées, c'est génial Very Happy
C'était déjà une chose excellente sur les disques bonus de TPM et AOTC, alors là... Very Happy
kriss

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2004 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

tiomorph a écrit:
tres beau packaging !
Bah si t'aime perdre les cotés de l'image et ne pas voir l'oeuvre d'origine, jette toi sur la version gold ! Laughing Wink

Arrow Normalement la silver c'est le format d'origine tel que projeté en salle

Arrow La gold est recadré pour la TV et son écran carré

C'est pas le respect de l'oeuvre qui compte, mais le spectateur moyen qui regarde.

C'est d'ailleurs typiquement Américain, ça vient de leur "culture" de l'espace: tout est grand là bas, à commencer par les mètres carré, alors par extension, plus c'est grand mieux c'est (exemples: les bagnoles (tu trouvera pas de smart), les consoles (xbox vs gamecube), les maxi coca...) , et par réduction "plus c'est mieux".
Ainsi, lors des premières diffusion TV de film cinéma, des associations de consommateurs ont attaqué les networks parce qu'ils trouvaient inadmissible d'avoir des portions noires sans images sur leurs écrans !!! ... les networks ont obtempérés, d'où cette tradition du recadrage ou "pan&scan" outre atlantique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Steph.G

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2004 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de parler haute déf sur software, faurdrais abordé le sujet du hardware.
On s'amuse a faire le pourcentage de personne qui pourrais avoir aujourd'hui ou ds 2 ans de diffuseur capable de supporter la haute déf, et on en reparle aprés.
Vous voulez que la haute déf se démocratise, c'est terrible ce que je m'apprête a écrire, mais c'est la réalité, fadrais déjà que les chaines diffuse leurs programmes ds ce format, ce qui inciterais les gens a passer a autre chose.
Si c'est pour lancer le blueray, et se retrouver avec une niche d'acheteur potentiel, comme pour le laser disquen, je vois pas l'intêret, je serais déjà curieux d'avoir les chiffres de vente de TAXI 3, le premier film FRANçAIS en haute déf. Ou plus précisément le nombre de personne qui vont regarder le film sous médiaplayer, car si je ne me trompe pas, il est aussi vendu avec le DVD normale.

Donc bienvenue a Starwars, ce sont des films que j'attend depuis quelques années maintenant, et je les acheterais en version 16/9 anamorphiques bien entendu, histoire d'avoir l'image en entiére Wink
Gisors

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2004 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le coffret silver en jette un max ! Vivement la sortie !!! #Shocked
Quant à la fin du dvd dans deux ans, moi je n'y crois pas une seule seconde. C'est un produit encore bien trop juteux pour être mis au placard de si bonne heure... Wink
tiomorph

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2004 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

kriss a écrit:
tiomorph a écrit:
tres beau packaging !
Bah si t'aime perdre les cotés de l'image et ne pas voir l'oeuvre d'origine, jette toi sur la version gold ! Laughing Wink

Arrow Normalement la silver c'est le format d'origine tel que projeté en salle

Arrow La gold est recadré pour la TV et son écran carré

C'est pas le respect de l'oeuvre qui compte, mais le spectateur moyen qui regarde.

C'est d'ailleurs typiquement Américain, ça vient de leur "culture" de l'espace: tout est grand là bas, à commencer par les mètres carré, alors par extension, plus c'est grand mieux c'est (exemples: les bagnoles (tu trouvera pas de smart), les consoles (xbox vs gamecube), les maxi coca...) , et par réduction "plus c'est mieux".
Ainsi, lors des premières diffusion TV de film cinéma, des associations de consommateurs ont attaqué les networks parce qu'ils trouvaient inadmissible d'avoir des portions noires sans images sur leurs écrans !!! ... les networks ont obtempérés, d'où cette tradition du recadrage ou "pan&scan" outre atlantique.

Ca tombe bien ! je prèfére le coffret argent looool

Mimiche

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2004 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

I sont bôô !

Crying or Very sad Encore 6 mois... Ca fait des années lumières !!! Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 35, 36, 37  Suivante
Page 21 sur 37

Sauter vers: