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laulo69 Invité
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Posté le: Dim 11 Nov 2001 14:37 Sujet du message: cobra=bandits |
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j ai acheté recement un TT sony d50htm chez un particulier toujours sous garantie celui ci tombe en panne peut de temps apres qu'il a été posé par un pro au plafond ( j'ai que la moitier de l ecran qui s'affiche et j ai une sorte de voile qui defile de droite a gauche et vis versa, ca donne une impression que le doubleur interne ne fonctionne plus sur le voile qui passe devant l image )
bref cobra me dit que l apppareil n est pas garantie s il change de propietaire.
Ceci n est pas marqué dans les conditions de vente derrière la facture, et le pro qui m a posé le matos me dit qu'ils n'ont pas le droit car ce n'est pas une personne que l'on garantie mais un materiel.
Quand est il ? et que faut il que je fasse? |
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COX Invité
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Posté le: Dim 11 Nov 2001 16:16 Sujet du message: Re: cobra=bandits |
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Ca m'etonne pas de ces blereaux, surtout si tu as affaire au chef des ventes ou je ne sais pas quoi, c un cona§% . En tout cas il n'ont pas le droit de refuser la mise en garantie, mais n'ayant pas vraiment de connaissances juridiques je demanderais a un specialiste . Bonne chance avec ces rats, a plus .
COX |
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bruno Invité
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Posté le: Dim 11 Nov 2001 21:31 Sujet du message: Re: cobra=bandits |
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Ils n'ont aucun droit de refuser de traiter la panne sous garantie, si tu as la facture d'origine c'est encore mieux, le seul truc qu'ils pourraient trouver à redire c'est si le projo a été ouvert, par contre s'il a été modifié là tu perdras la garantie |
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fred Invité
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Posté le: Lun 12 Nov 2001 18:28 Sujet du message: Re: cobra=bandits |
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telephone directement a sony france il te trouvereont un reparateur agrée pres de chez toi et verifie sur la notice si il stipule que la garantit ne fonctionne que sur le premiere acheteur.
bon courage pour les delai de SAV |
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jerry Invité
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Posté le: Mar 13 Nov 2001 08:06 Sujet du message: Re: cobra=bandits |
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je crois qu'il est vrai que la garantie suit le premier acheteur...??? cependant tu peux t'arranger avec l'ancien propriétaire pour qu'il fasse fonctionner la garantie, cobra n'aura pas à savoir alors qui est le prop réel
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bon courage
jerry |
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mathmos Invité
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Posté le: Mer 14 Nov 2001 20:21 Sujet du message: Re: cobra=bandits |
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Salut à toi
Je travaille dans la grande distribution et une garantie couvre un appareil et non l'achateur donc tu es en droit de réclamer la réparation sous le couvert de la garantie de l'appareil. C'est du grand n'importe quoi leur réponse.
Si tu as un problème "menace" les d'appeler des associations comme 50 millions de consommateurs, ils changeront vite d'avis ou une autre technique consiste à taper un coup gueule un samedi après midi lorsque le magasin est blindé de clients. Je peux t'assurer que ça marche.
Bonne chance Mathmos |
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David Invité
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Posté le: Jeu 15 Nov 2001 08:12 Sujet du message: Re: cobra=bandits |
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Ecoute freed si les autres solus n'ont pas fonnctionner Mais pour les tri-tube c'est SONY PRO car les tri tube fond parti de la branche proffessionnel de sony
Bon courrage
Dans tous les cas de figure il ne peuveut pas te refuser de prendre en sav ton appareil sofe si du n'a pas respecter une close de garanti ex ouverture du tri-tube
Tu a des droit défend toi.
cordialement |
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kriss Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2001 Messages: 2828 Localisation: Strasbourg
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Posté le: Mar 20 Nov 2001 14:06 Sujet du message: Re: cobra=bandits |
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Salut,
Triste histoire...
Je te conseille, si vraiment rien n'aboutit et après verification du contrat (ce que dit mathmos semble juste), de contacter le tribunal de commerce dont tu dépends.
Il faut qu'ils ordonnent une "injonction de faire" qui oblige à executer ce pourquoi le contrat à été signé.
J'ai mis un post détaillé qui pourra peut-être t'aider dans la rubrique "dvd z2" titre "perenoel.fr & pacte des loups" du 15/11
Bon courage ! _________________ Kriss
"Trop de colère en lui" |
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Bruno Napoli Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juin 2001 Messages: 647
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Posté le: Dim 25 Nov 2001 12:00 Sujet du message: Garantie : Très très important !!! |
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Pourquoi vous vous prennez la tête...
Lisez attentivement ce petit texte qui vous permettra de comprendre comment ça marche et vous évitera des galères...
Il est très, mais alors très très rare que ce soit le magazin qui vous a vendu l'appareil qui fasse la réparation lui même.
Lorsque vous apportez votre appareil en panne chez Magma ou Cobra par exemple, le vendeur vous demande la facture pour être sur vous avez bien acheté l'appareil chez lui et le cas échéant vérifier le n° de série histoire de ne pas faire réparer l'appareils du couzin. (hé oui, il n'y a pas que les revendeurs qui magouilent)
Puis le revendeur apporte lui même l'appareil en panne dans une station technique avec la facture pour prouver à la station technique que l'appareil est sous garantie.
Ensuite la station technique répare gratuitement l'appareil sous garantie, puis se fait rembourser la main d'oeuvre et les pièces par la marque de l'appareil. Une station technique est agréée par une ou plusieures marques. En fait, elle travaille au forfait.
Elle facture X francs pour un ampli, Y francs pour un lecteur de DVD c'est comme ça selon les appareils et le type de la panne. La station technique ne touche donc qu'un forfait selon l'appariel et le type de panne, et ce quelque soit le nombre d'heures passées.
Mais bon, une fois réparé sous garantie, le revendeur passe chercher l'appareil réparé, puis vous passe un coup de fil pour vous prévenir de la bonne nouvelle.
Voilà, c'est réparé...
Mais que nous apprends cette petite histoire ? Décodage.
Premièrement que parfois, le revendeur peut laisser croupir votre appareil dans un coin de son magazin parce que ça le fait chier de passer à la station technique. Puis un jours il se décide car vous l'avez déjà appelé 15 fois. Ensuite, une fois réparé, il faut passer récupérer votre appareil ce qui peu prendre encore un bon bout de temps si le revendeur est surbooké.
Mais bon, un jour il passe récupérer votre appareil....
Conclusion, il vaut mieux que vous alliez vous même apporter votre appareil dans une station technique agréé avec votre facture, car il n'est nul besoin de passer par votre revendeur. De plus, vous pourrez vous même bien mieux expliquer votre panne au réparateur au lieu de passer par le téléphone arabe de votre revendeur qui déformera ou ne saura pas bien expliquer votre cas, car il en a des dizaine d'appareils avec des pannes différentes à gérer en même temps...
Donc, mon cher Laulo69, tu passe un coup de fil a Sony pour demander l'adresse d'une station technique qui sais prendre en charge ton Tri-tube et qui te le réparera sous garantie. En plus, le mec de la station technique ilne vérifiera pas si le nom de la facture correspond au nom du mec qui apporte l'appareil...
BN |
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Jeremy Invité
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Posté le: Ven 21 Déc 2001 09:24 Sujet du message: Re: Garantie : Très très important !!! |
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salut,
je te conseille de les menacer de te rapprocher d une association de consommateurs , a mon avis ils essaient de bluffer pour ne pas reparer ton appareil et si tu te laisses faire c est tout benef pour eux
Ne te laisse pas faire |
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