Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TITII Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 19 Mar 2004 18:01 Sujet du message: |
|
|
alors un ampli se rode aussi
le caisson de basses puis l'ampli c fou g ne m'en doutais pas et commernt on rode l'ampli? _________________ ampli Onkyo tx sr 600
lecteur dvd Onkyo dv 500
enceintes frontales Jamo sx 200 (130w a court terme et 180w à long)
centrale et arrière Pioneer sr 70 (60 watt)
caisson Mosscade Titan 7.3 |
|
|
 |
Tyler Durdon Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 98 Localisation: Phalsbourg, Moselle (57)
|
Posté le: Ven 19 Mar 2004 18:09 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il n'y a pas de manière de roder un ampli.
Tout ce que je peux dire c'est qu'il faut du temps.
Je savaits qu'un ampli à tubes lui faut grosso modo 200 heures de rodage et j'ai réçemment constaté que mon ampli Denon était également sensible au rodage (je pense que c'est de lordre de 150 ou 200 heures également car il m'a fallu plus de 6 mois d'écoute à raison de 5 heures d'écoute par semaine avant d'entendre une différence). _________________ En Tyler vous avez foi. |
|
|
 |
Otex Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 20 Mar 2004 07:42 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: |
Les goûts et les couleur sont indiscutable, mais faire des écoutes ne peu que être bénéfique, et oui l'oreille ça s'éduque |
Je dirais meme plus celon les jours on entend les sons différements. ça veux dir que l'oreil à un temps d'adaptation. La meilleur écoute c'est quand tu viens de te lever, t'allume ton ampli pénard sans ta WAF et tes mioches qui geulent....... et la tu profites pleinement de la musique. Une écoute objective après une heure de d'auto l'autoradio en marche le cerveau stressé désolé je n'y croix pas
Tyler Durdon a écrit: | Je pense qu'il n'y a pas de manière de roder un ampli.
Je savaits qu'un ampli à tubes lui faut grosso modo 200 heures de rodage et j'ai réçemment constaté que mon ampli Denon était également sensible au rodage (je pense que c'est de lordre de 150 ou 200 heures également car il m'a fallu plus de 6 mois d'écoute à raison de 5 heures d'écoute par semaine avant d'entendre une différence). |
Un ampli déjà ça ne s'éteint pas ça reste sous tension en permanence  _________________
HC:Yamaha RX-A3030, Panasonic DMP-BD80, Kef Q65, Q9c, Q1, PSW 2500
Hifi:Rotel RC-970BX, deux RB 971 MK2, Marantz DV7001, Pioneer MJ-D707, Technics SL-QL15, RS-BX626, JM Reynaud Arpeggion |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 20 Mar 2004 07:56 Sujet du message: |
|
|
TITII a écrit: | alors un ampli se rode aussi
le caisson de basses puis l'ampli c fou g ne m'en doutais pas et commernt on rode l'ampli? |
le rodage le plus important est celui des partie mobile, c'est à dire caisson et enceinte _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Mar 2004 08:35 Sujet du message: |
|
|
[quote="Otex"] Julien.Cosse a écrit: |
Les goûts et les couleur sont indiscutable, mais faire des écoutes ne peu que être bénéfique, et oui l'oreille ça s'éduque |
Je dirais meme plus celon les jours on entend les sons différements. ça veux dir que l'oreil à un temps d'adaptation. La meilleur écoute c'est quand tu viens de te lever, t'allume ton ampli pénard sans ta WAF et tes mioches qui geulent....... et la tu profites pleinement de la musique. Une écoute objective après une heure de d'auto l'autoradio en marche le cerveau stressé désolé je n'y croix pas
Tyler Durdon a écrit: | Je pense qu'il n'y a pas de manière de roder un ampli.
Je savaits qu'un ampli à tubes lui faut grosso modo 200 heures de rodage et j'ai réçemment constaté que mon ampli Denon était également sensible au rodage (je pense que c'est de lordre de 150 ou 200 heures également car il m'a fallu plus de 6 mois d'écoute à raison de 5 heures d'écoute par semaine avant d'entendre une différence). |
Un ampli déjà ça ne s'éteint pas ça reste sous tension en permanence [/quote]
Là tu m'apprends quelque chose... je travaille en déplacement et je n'écoute que le week end. DONC, j'éteinds mon ampli.
De plus un ampli à tubes est limité à 4000 heures d'écoutes. Il serait dommage de le cramer pour rien. Ne me dit pas que tu laisses ton projo allumé tout le temps !!!?
Un ampli, faut le laisser pré chauffer 1 heure. Après il s'en fout si tu le laisse 3 heures ou une demi journée. _________________ En Tyler vous avez foi. |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Sam 20 Mar 2004 14:34 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | c'est justement trop claire et trop agréssif comme son, je déteste réelement |
Excuse moi, mais dire qu'une enceinte est trop agressive n'est pas toujours un défaut, c'est plutot l'association qui est faite qui donne cette impression.
Comme tout matériel hifi mais principalement l'ampli et les enceintes, lorsqu'on dit que le rendu est agressif (Cabasse, Triangle, BC Acoustique ....) c'est que ce sont des enceintes très détaillées dans le haut du spectre, alors effectivement si tu l'associes avec un maillon qui en rajoute effectivement ça le fait pas du tout.
Marie voir les Triangle, pour moi les plus "agressives" des 3, , avec du Nad ou comme je l'ai entendu dernièrement avec un Alectrocompaniet ECI-3 et crois moi que tu changeras ton point de vue!
A propos d'association, justement, j'appréhende fortement HK/Cabasse (sauf si gamme signature) j'ai eu l'occasion de tester (j'ai mis 5 min avant de débrancher .... d'arracher les cables! pas besoin d'en dire plus je pense .... ) ou même Pioneer / Cabasse ... pas mieux (j'ai vendu mes anciennes Cabasse Sloop hier ... alors je connais le son Cabasse ... vécu 14 ans avec elles! )
Julien.Cosse a écrit: | écoute JMlab, elipson ou Davis acoustics |
Celles que tu cites, sont des enceintes que l'on qualifierait de neutre tout aussi difficile à marier car de vrais amplis neutres y en a pas énormemment (je possède un ampli neutre un vrai et crois moi .... c'est pas donné ), le problème avec ce type d'enceinte, c'est qu'un mauvais mariage = écoute ennuyeuse (JM Lab + NAD par exemple , c'est d'un chiant!, Davis + Tube ... c'est d'une molesse ..... ).
Toutes les enceintes peuvent être excellentes (presque toutes ), tout dépend de l'association que tu vas en faire.
Patrick |
|
|
 |

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Sam 20 Mar 2004 14:58 Sujet du message: |
|
|
TITII a écrit: | alors un ampli se rode aussi
le caisson de basses puis l'ampli c fou g ne m'en doutais pas et commernt on rode l'ampli? |
Ne pas oublier les lecteurs CD.
Le mode opératoire pour nous , petits utilisateurs est de simplement écouter de la musique, pour faire chauffer l'ampli et faire bouger les HP dans toutes les fréquences possibles. Et pas durant 20 min puis idem le lendemeain, ton ampli n'aura même pas le temps d'être à température. Compter 2h mini par écoute pour que cela soit utile.
La méthode pour le lecteur CD est plus simple (rôdage de la partie mobile), j'ai rôdé le mien dès la sortie du carton
=> un CD, et en avant marche . J'ai pas dit en avant la musique, au départ oui, mais comme la musique qu'il dégageait était un peu agressive .... je l'ai laissé seul ... et en marche, sans être connecté à quoi que ce soit durant tout un WE (72 heures au total sans l'arrêter).
Professionnellement c'est avec des CD spéciaux qu'on rôde les appareils, JM Reynaud en a réalisé un :
MAGIC CD
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Mar 2004 15:12 Sujet du message: |
|
|
Salut Patrick
Je suis d'accord avec toi conçernant le mariage ampli/enceintes.
Je m'interroge : quelles sont tes enceintes actuelles ? Elipson, BC ? ? _________________ En Tyler vous avez foi. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Mar 2004 15:23 Sujet du message: |
|
|
Tyler Durdon a écrit: | Je m'interroge : quelles sont tes enceintes actuelles ? Elipson, BC ? ? |
Canton RCL
Une Photo
Ce n'est pas mon installation mais je trouve la photo .... bien prise et belle!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Mar 2004 15:29 Sujet du message: |
|
|
Absolument magnifique...
Je ne les connaît que de nom, mais g jamais entendu. _________________ En Tyler vous avez foi. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Mar 2004 18:32 Sujet du message: |
|
|
Tyler Durdon a écrit: | Absolument magnifique...
Je ne les connaît que de nom, mais g jamais entendu. |
Tu n'habites pas loin, tu n'auras donc aucune excuse , pour .... ne pas venir les écouter! et le tout sur un ampli mythique .... un Accuphase!
Patrick |
|
|
 |
|