Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

dvdo le scaler qui retreci l'image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
labouyrie
Invité

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2001 20:55    Sujet du message: dvdo le scaler qui retreci l'image Répondre en citant

Salut les passionnés,votre avis m'interesse sur le dvdo car tout n'a pas ete dit dans les mags, en effet en ntsc c'est le bordel car il diminue fortement l'image et en pal il l'agrandi ,sans compter que le rapport base/hauteur n'est plus le meme et je rentre dans le reglage du dl 4502 pour diminuer la frequence est regagné en hauteur. de plus l'image est meilleur en yuv (lecteur606d).Par contre l'image est tres lisse et la colometrie avec coueur chaude 2 et la baisse de la saturation couleur sur le dvdo ca explose,mieux qu'un10ht qui a une colometrie hasardeuse et pas de noir.olivier.
franck
Invité

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2001 21:19    Sujet du message: Re: dvdo le scaler qui retreci l'image Répondre en citant

pour les noirs ajout d'un filtre polarisant ou gris neutre suivant les preferences fait generalement des miracle en lcd et dlp..
franck
Invité

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2001 21:23    Sujet du message: Re: dvdo le scaler qui retreci l'image Répondre en citant

pour les noirs ajout d'un filtre polarisant ou gris neutre suivant les preferences fait generalement des miracle en lcd et dlp..

désolé la réponse ne t'était pas destinée!
Gilles Gerin
Les Années Laser

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2001 16:57    Sujet du message: Re: dvdo le scaler qui retreci l'image Répondre en citant

Le DVDo n'est pas destiné aux projecteurs à matrice fixe (DLP/LCD) mais aux tritubes, n'intégrant pas de scaler pour sortir précisément du SVGA ou du XGA.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ghoxy

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2001 07:08    Sujet du message: Re: dvdo le scaler qui retreci l'image Répondre en citant

>Le DVDo n'est pas destiné aux projecteurs à matrice fixe (DLP/LCD) mais
>aux tritubes, n'intégrant pas de scaler pour sortir précisément du SVGA ou
>du XGA.

En théorie oui, mais sur un CinemaOne, y a pas photos entre avec ou sans: L'image est agrandie (en Pal), donc je diminue le zoom et les pixels sont plus petits... Avec 4,5 m de recul on voit la différence sans problème. De plus l'électronique du désentrelaceur est largement supérieure à celle du projecteur (on bypass le progressive scan du projo), et donc le gain est aussi sur la stabilité des détails lors des travelling par exemple ou des arrières plans...
Après essais on a acheté rapidement et bilan: plus que satisfait.

Cordialement

Ghoxy
labouyrie
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2001 18:40    Sujet du message: Re: dvdo le scaler qui retreci l'image Répondre en citant

Salut ,moi aussi je suis satisfait du dvdo en pal,au dedut il a fallu jongler avec les reglages surtout que le dl450 ou sl8 ou cinemaone on tendance a favoriser les rouges et les verts avec le scaler.pour moi le meilleur reglage et couleur chaude 2 et saturation couleur sur le scaler a peine plus haut que la moitié.mais j'ai du mala comprendre la difference de taille entre le pal et le ntsc et pourquoi les magazines n'ont pas evoquer le probleme.est ce la resolution qui est differente 800*600et 640*480en ntsc.l'image est aussi moins haute et plus large avec le scaler.les resulatas sont aussi meilleur en yuv.pour optimiser le cable informatique est le plus long parde deperdition.bonne soiré et bon film a+
Bernard
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2001 08:05    Sujet du message: Re: dvdo le scaler qui retreci l'image Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nous avons tous rencontrés ces particularités de l'IscanPro (DVDO), non
mentionnés dans la presse: différences de format du à la resolution entre le PAL
et le NTSC, différences de ratio hauteur largeur, etc... particularités auquelles
on s'habitue vite car quelle IMAGE !!!

Par contre le problème est autre: avec l'IscanPro on ne peut sortir qu'SVGA et
les projos DLP tel que les Davis (je possède un Cinevision) n'accepte pas de
permuter de 4/3 en 16/9 dans ce mode !!!

Donc nous perdons tous un + de resolution potentielle. Comme sur ces projos
ce genre de permutation est un probleme de soft, il nous faudrait insister aupres
des constructeurs pour une mise à jour du dit soft.

Vos avis???

A+

Bernrad
Bernard
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2001 08:05    Sujet du message: Re: dvdo le scaler qui retreci l'image Répondre en citant

Bonjour à tous,

mentionnés dans la presse: différences de format du à la resolution entre le PAL
et le NTSC, différences de ratio hauteur largeur, etc... particularités auquelles

ce genre de permutation est un probleme de soft, il nous faudrait insister aupres

Vos avis???

A+

Bernard
Bernard
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2001 08:08    Sujet du message: Re: dvdo le scaler qui retreci l'image Répondre en citant

Bonjour à tous,

Vos avis???

A+

Bernard
Bernard
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2001 12:32    Sujet du message: Re: dvdo le scaler qui retreci l'image Répondre en citant

Oops !
Désolé, j'ai du cliquer trop vite...
Bernard
labouyrie
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2001 19:27    Sujet du message: Re: dvdo le scaler qui retreci l'image Répondre en citant

salut bernard je suis d'accord avec toi et l'image est vraimant magnifique en pal surtout avec le rapport qualité prix mon dl4502 plus scaler m'a couté 35000f et ca explose n'inporte quel lcd meme le 10ht qui a mon gout a une colometrie hasardeuse,mais je ne pense pas que le probleme de la taille d'image vienne du video mais bien du scaler.il y a pratiquement 80cm d'ecart entre le pal et le ntsc,ton avis?.
Bernard
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2001 07:04    Sujet du message: Re: dvdo le scaler qui retreci l'image Répondre en citant

J'ai payé pour mon Cinevision mk2 + IscanPro, à peu près le même prix...

Au sujet des différentes résolutions effectives entre le PAL et le NTSC,
et apres enquète auprès du revendeur de Davis en France, c'est normal: le scaler envoie au projo l'image telle qu'il la reçoit, ensuite le projo l'optimise selon sa
matrice 600x800. Il y a dailleurs une différence aussi selon que l'on entre dans le
projo en SVGA (donc avec le scaler) ou en SVHS (sans le scaler).

Par contre, et au risque de répéter mon premier message, le problème est autre:
avec l'IscanPro on ne peut sortir qu'en SVGA et les projos DLP tel que les Davis
n'accepte pas de permuter de 4/3 en 16/9 dans ce mode !!!
Donc nous perdons tous un + de resolution potentielle.
Comme sur ces projos ce genre de permutation est un probleme de soft,
il nous faudrait TOUS insister par Email aupres des constructeurs pour une
mise à jour du dit soft.

Bernard
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: