Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Quel Ampli HC pour 60% hc et 40% hifi?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
max zorin

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2004 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je pensai que j'étais sur un forum ou l'on respectait les propos des gens, me serai-trompé ......

A quelques exceptions près, oui. Wink

Les Elipson, elles sont comment? Sont-elles gourmandes? Elles vont avec quel type d'ampli?
Merlin

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2004 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne la pointe dans l'aigu des amplis Nad (associe a des JM LAB Cool ), je ne l'ai absolu pas remarque, bien au contraire.... Wink .
Et ceux malgre, l'ecoute de morceau tres fournie dans ce spectre (musique trad bretonne Embarassed --- bagad avec nombrueuses bombardes)....
Ce type de cd avec mon ancien denon etait un veritable supplice pour mes tympans... Crying or Very sad

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2004 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais bien Merlin que je suis victime d'un début de surdité .... Wink

Les 714 (sauf erreur de numérotation) me paraissent plus équilibrées que les 726. Wink

Elles ne sont pas trés puissantes, néanmoins.
Ajax

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2004 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

les elipson sont relativement neutres il me semble
par ailleurs elles ont un tres bon rendement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyler Durdon

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2004 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

PatrickB a écrit:
Celou a écrit:
Ca a terme c'est fort possible car si je concretise mon projet immobilier. Mme adore le look des jmlabs chorus s.

Je peux par contre te dire (et bizarrement sur ce coup) que j'ai préféré lors d'une écoute les chorus au 926 le tout sur du Marantz.
Je trouvé les chorus (biblio contre colonne Wink ), bien plus ouvert, plus dynamique (aidé par un caisson) et tout en finesse (probablement mieux équilibreé) que les 926.

Sinon pour élargir, si vous aimez bien ce type de son, je vous conseille d'écouter les Elipson , pour moi (pas taper!) un meilleur rapport qualité prix performance que JM Lab! Wink
Mais ce n'est que mon opinion, et ça ne coûte rien d'aller écouter! Razz

Tyler Durdon a écrit:
Je n'ai confiance qu'en mon jugement monsieur le "membre suprême".

Surprised Surprised Je pensai que j'étais sur un forum ou l'on respectait les propos des gens, me serai-trompé ...... ah! oui! c'est probablement dit avec ironie ... ça doit être ça! Wink
Et de la part d'un mosellan comme moi, ce ne peut être que ça! Wink
Patrick

Moi aussi je le pensais. Mais quelques irréductibles se sentent et dessus et n'ont pas hésité à me cassé sur un jugement qui était pourtant personnel. Mais la pillule est passée. Promis Bertrand Wink
PS vive la moselle
Tyler Durdon

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2004 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

PatrickB a écrit:
Celou a écrit:
Ca a terme c'est fort possible car si je concretise mon projet immobilier. Mme adore le look des jmlabs chorus s.

Je peux par contre te dire (et bizarrement sur ce coup) que j'ai préféré lors d'une écoute les chorus au 926 le tout sur du Marantz.
Je trouvé les chorus (biblio contre colonne Wink ), bien plus ouvert, plus dynamique (aidé par un caisson) et tout en finesse (probablement mieux équilibreé) que les 926.

Sinon pour élargir, si vous aimez bien ce type de son, je vous conseille d'écouter les Elipson , pour moi (pas taper!) un meilleur rapport qualité prix performance que JM Lab! Wink
Mais ce n'est que mon opinion, et ça ne coûte rien d'aller écouter! Razz

Tyler Durdon a écrit:
Je n'ai confiance qu'en mon jugement monsieur le "membre suprême".

Surprised Surprised Je pensai que j'étais sur un forum ou l'on respectait les propos des gens, me serai-trompé ...... ah! oui! c'est probablement dit avec ironie ... ça doit être ça! Wink
Et de la part d'un mosellan comme moi, ce ne peut être que ça! Wink
Patrick

Moi aussi je le pensait Patrick. Jusqu'à ce que certaines personnes se sentant au dessus de tout, me casse sur un jugement qui était pourtant personnel.
Mais c'est bon maintenant, le stress est retombé et la pillule est passée. Promis Wink

PS vive la moselle !
Tyler Durdon

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2004 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mince !
G envoyé deux posts à la suite ! Shocked

Désolé !
PatrickB

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2004 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ajax a écrit:
les elipson sont relativement neutres il me semble

C'est ce que je pense, d'où mon conseil d'aller écouter les Elipson puisque je trouve également les JM neutre! Wink

max zorin a écrit:
Elles vont avec quel type d'ampli?

Une des 4 écoutes (association ampli / enceintes) qui m'a fait frémir de bonheur en 20 ans et ceci sans attacher d'importance au prix (faux savoir être objctif des fois, réaliste aussi Laughing ) :
des colonnes Elipson (ché plus exactement la ref mais je peux retrouver Embarassed ) et un petit ampli à tubes Cayin TA35.
Ce fut comment dire ...... Exaltant ! Razz Razz
En plus entendu dans une salle de m......., absolument pas à son avantage, c'est dire des possibilités!
Comparé à un HK pur Hifi (1 000 euros, j'me souviens que du prix) et qui a eu la honte de sa vie! Wink
l'ensemble : légèreté, une scène incroyable (3D), de la finesse dans le haut sans oublier le détail, les voix reproduit avec un naturel ...... j'étais sur le cul .... vraiment!
Un ensemble qui aurait pu être comparé sans honte à des ensembles 2 à 3 fois plus cher.
En tout cas le jour ou je changerai d'enceinte, je ferai le maximum pour réécouter la marque, dans la gamme que je rechercherai! Wink

Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
max zorin

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2004 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est peut-être un bon tip ca... En plus, si elles ont un bon rendement, elles iraient avec mon ampli Marantz. Par contre, je ne sais pas si l'association aurait la chaleur de Marant+B&W...
Tyler Durdon

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2004 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Patrick.

Ne serait-ce pas des Elipson Galaxie 4 par hasard ? (colonne 3 voies)
PatrickB

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2004 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tyler Durdon a écrit:
Ne serait-ce pas des Elipson Galaxie 4 par hasard ? (colonne 3 voies)

Galaxie ... Embarassed Embarassed je connaissais pas chez Elipson??? T'as pas une photo!

Sinon je pensai, mais ma mémoire visuelle commence à défaillir Embarassed , je pensai plus à l'Horus ou Prestige.

Prestige 4 : le descriptif
Ou Horus 5: le descriptif
Je pense que ça pourrait être une de celles-ci.

Driver par le Cayin TA35

On a dit à son propos :
L'intégré CAYIN TA 35 sait aussi se faire oublier au profit de la musique. Il en remontrait même à des plus gros que lui.Cet amplificateur nous propose un suivi mélodique qui révèle toute l'émotion d'une interprétation. Son suivi rythmique hors pair est habituellement résevé à des électroniques à transistors. La scène sonore qu'il offre est aérée et précise. Quant à la structure harmonique des instruments, elle est bien respectée conférant à ceux-ci une richesse de timbres exquise.

Son prix est en baisse, comme pour tous les produits CAYIN. A 1650 Euros, cela frise l'indécence !

Petit frère du non moins célèbre Cayin 500, qui défraya la chronique il y a quelque années .... et défraye encore (j'ai failli l'acheter! Wink )

J'espère que je ne pollue pas trop! Embarassed Embarassed Embarassed
Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tyler Durdon

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2004 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement je ne sait pas comment insérer une image sur ce forum.
Embarassed
Je sais juste que les Galaxie 4 sont assez ancienne (environ une quinzaine d'année).
Chez Elipson, la colonne qui m'a vraiment plu c'est la Morgane (excellente si tu aimes la gratte, ou des concerts live acoustique).

A+[/img]
PatrickB

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2004 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tyler Durdon a écrit:
Je sais juste que les Galaxie 4 sont assez ancienne (environ une quinzaine d'année).

Ce ne peut donc pas être des galaxie (je connaissais galaxie chez Triangle ou Davis, mais Elipson ???)

Tyler Durdon a écrit:
Chez Elipson, la colonne qui m'a vraiment plu c'est la Morgane (excellente si tu aimes la gratte, ou des concerts live acoustique)

C'est ce qui m'embête lorsqu'on parle d'une enceinte, c'est lorsqu'on dit :
elle est bien pour tel ou tel écoute.
C'est qu'elle a une prédominance dans un domaine d'écoute qui privilégie cette écoute, donc pour moi, mal équilibré. Elle a un spectre qui est privilégié en défaveur des autres, dans le cas ici présent, les aigus semblent être en avant, et bien défini, ça me fait pensait à mes Sloop.
On parlait justement d'agressivité tout à l'heure, on est pas loin avec ce type d'enceinte.

Enfin là c'est plus lié aux gouts de chacun pour le choix des enceintes, plus que des qualités réelles de celles-ci. C'est super faussé. Et souvent trop tard lorsqu'on s'en aperçoit car avec le temps, nos goûts évoluent.
Alors autant faire le bon choix tout de suite, une enceinte équilibré (c'est le but recherché, de tout hifiste) saura satisfaire un plus large public ... autant le savoir.
Et lorsque je parle d'équilibre des enceintes je devrais plutot dire équilibre de l'association! Wink
Patrick
Tyler Durdon

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2004 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Patrick.

Je comprends ce que tu veux dire par là.
Mais personnellement je ne crois pas au sytème "neutre" dans l'absolu. Tous les systèmes ont un son typé ou une légère coloration (sauf peut être ce que l'on appelle les "sytèmes d'exception" à plusieurs kF).
Car si on dit que tel ampli et tel enceinte est neutre, alors pourquoi débattre durant des heures sur les associations qu'il faut faire ?
Pourquoi deux systèmes qualifié de "neutre "ne sonne pas pareil ?
Je ne crois pas qu'on a tous le même son chez nous.

Je pense que les Morgane ont un beau medium qui met en avant les voix des interprètes et met en valeur les guitares sèche.

Après, la question que je me pose : est-ce que tous les enceintes labellisé THX sonnent pareil ? Je ne sait pas, mais je ne le pense pas.
Tyler Durdon

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2004 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tyler Durdon a écrit:
Patrick.

Je comprends ce que tu veux dire par là.
Mais personnellement je ne crois pas au sytème "neutre" dans l'absolu. Tous les systèmes ont un son typé ou une légère coloration (sauf peut être ce que l'on appelle les "sytèmes d'exception" à plusieurs kF).
Car si on dit que tel ampli et tel enceinte est neutre, alors pourquoi débattre durant des heures sur les associations qu'il faut faire ?
Pourquoi deux systèmes qualifié de "neutre "ne sonne pas pareil ?
Je ne crois pas qu'on a tous le même son chez nous.

Je pense que les Morgane ont un beau medium qui met en avant les voix des interprètes et met en valeur les guitares sèche.
Après, la question que je me pose : est-ce que tous les enceintes labellisé THX sonnent pareil ? Je ne sait pas, mais je ne le pense pas.

Je n'ai pas fini Wink
Il paraît évident qu'avec cette enceinte, un ampli coloré dans cette partie du spectre est contre indiqué. Smile
PatrickB

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2004 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tyler Durdon a écrit:

Tu as tout à fait raison, on devrait plus parler de "tendance" à la neutralité. Wink
Pour moi la neutralité, c'est le respect qu'à une enceinte à reproduire les timbres au plus près de la réalité.

Mais il est vrai que ce n'est pas l'enceinte qui est neutre mais on devrait parler de neutralité de l'association et c'est exactement ce que je disais précedemment :

Citation:
Et lorsque je parle d'équilibre des enceintes je devrais plutot dire équilibre de l'association!

Patrick
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: