Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

pour ou contre les retroprojecteurs?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Celou

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2001 15:38    Sujet du message: pour ou contre les retroprojecteurs? Répondre en citant

Salut,
Je n'ai qu'un tout petit espace pour mon home cinema et j'avoue que j'ai plus accordé d'inportance au son qu'à l'image. J'ai un bon vieux Sony 4/3 50 Hz de 72 cm qui me satisfait. N'étant pas convaincu par le 100 Hz et la géométrie douteuse de certain 16/9 (en plus j'ai l'impression que l'image est plus petite) Je pense opter pour un rétroprojecteur d'une centaine de Cm de large. Je trouve que le rendu de l'image s'est fortement amélioré et j'aimerais avoir vos avis sur la question. Les forces, les faiblesses, les technologies, les nouveaux modèles ...Sachant que pour moi ce serais un compromis entre qualité d'image encombrement et prix.

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2001 16:32    Sujet du message: Re: pour ou contre les retroprojecteurs? Répondre en citant

Perso, je deteste les retro!
-gros et moche dans la plupart des cas...
-cher pour la taille d'image,
-au même prix on peut se procurer un projo type tri lcd d'entrée de gamme certa mais permettant un dimension d'image bien plus conséquente

Je sens que je vais attirer la foudre de certains :)

@+
gouggy
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2001 20:36    Sujet du message: Re: pour ou contre les retroprojecteurs? Répondre en citant

non dtsman je te suis a 100 % je n aime pas le retro comme cela nous sommes 2 Smile
bruno
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2001 20:44    Sujet du message: Re: pour ou contre les retroprojecteurs? Répondre en citant

Comme pour tout c'est une question de goûts personnels, pour ma part je préfère de loin un rétro tri tubes à n'importe quel projo lcd voire dmd.
Boonjik
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2001 21:39    Sujet du message: Re: pour ou contre les retroprojecteurs? Répondre en citant

Perso j'ai un rétro Thomson 133 cm 16/9 et j'en suis ravi. Je préfère l'image douce et argentique d'un rétro tri tubes que des télévisions qui ont, certes une image éclatante, mais agressive et trop piquée.

De plus la distance pour regarder un rétro est de 2 à 3 fois la diagonale, tandis que sur la télé c'est 4 a 5 fois. On a une image encore plus grande.

Pour l'image 16/9, Il est vrai que l'image est plus petite.......si c'est pour regarder les infos avec PPDA. Pour des films, et je pense qu'en home cinéma c'est le but, Célou tu me diras ou tu as vu que l'image d'un 16/9 est plus petite qu'un 4/3 ?.
Regarde un film au format 2:35 et tu me diras ce qu'il reste d'image sur un 4/3...
Pour le 100 hz, tu n'est pas convaincu aussi ?

En fait je me demande si tu ne ferais pas mieux de garder ton 4/3 de 72 cm qui te satisafait. Tu feras des économies.
Celou

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2001 07:43    Sujet du message: Re: pour ou contre les retroprojecteurs? Répondre en citant

Merci pour les précisions. Pour le 16/9 c'est surtout sur les tv conventionnelles, j'ai des amis qui ont ce type de modèle, j'ai pas été convaincu, j'ai vraiment rouvé que l'image était moins bonne. Je n'est plus en tête l'adresse du site ou il y avait des comparaisons entre les deux types d'images.En retropro je suis moins tranché car j'ai vu un modèle thomson en 16/9 qui m'a bluffé, ainsi que les nouveaux sony (un poil cher quand même)
Avec le 100 Hz l'image ets à mon goût granuleuse et saccadé lors de défillement de texte ou d'action rapide (du moins sur un tube cathodique et cela sur toutes les marques que j'ai vu)
Quelle est la référence de ton thomson?
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2001 09:46    Sujet du message: Re: pour ou contre les retroprojecteurs? Répondre en citant

moi aussi pour avoir vu tourner des retros, je trouve ca nul, et sincèrement, a 14 kf (et meme ca monte a 20 kf), ca me ferait mal d'y mettre autant
l'image n'est pas belle, il faut etre pile dans l'axe et la hauteur du retro, pas tres tip top tout cela
mieux vaut largement un 16/9 82 ou 92cm alors, il n'y a pas photo
et si tu as assez pour t'acheter un retro, prends plutot un video pro (ou alors télé 16/9 pour une image magique)
a bientot
fabrice
Frederic Orient
Invité

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2001 23:18    Sujet du message: Re: pour ou contre les retroprojecteurs? Répondre en citant

Salut

Moi aussi j'ai un retro thomson 133cm (52RW65ES)
il est formidable il ne coute que 18000 chez cobra ou magma (a verifier)
l'image est la plus belle que tu puisse trouver dans ce format
meme le hitachi presque 2*plus cher na pas une si belle image
il est 100 Hz et a un Motion Mastering (qui ne rend pas les texte saccadé)
comme sur hitachi ou sony
Malheureusement lorsque tu le vois en magasin il est souvent mal regler
mais apres une petite 1/2 heure de reglage l'image seras au top
Les point auquel tu doit faire absolument attention par rapport a un projecteur DLP
1) L'ampoule a remplacer toute les 1000 Heures (rarement 4000h comme il disent)
et donc le prix de l'ampoule

2) le socle pour ton projo qui n'est pas plus beau dans un salon(que la tv)
(c'est vrai en plus la thomson est belle) pas un gros cube comme hitachi

3) ben l'ecran (transsonnore) etc..

4) ET SURTOUT QUAND IL Y A DU SOLEIL DEHORS JE REGARDE MON RETRO COMME UNE TELE (Luminosité) AVEC UN PROJO TU NE VOIS PLUS
RIEN

5) et meme s'il ne fais pas tout a fais noir dans ta piece avec un projo les couleur
son degueux...

Pour ne pas etre tout a fais contre hitachi
il on quand meme un avantage:
leur ecran est mat alors que celui du thomson est brillant et a donc tendance
a faire apparaitre ta silhouete sur les scenes sombre ( mais pas plus qu'une TV classic)

sinon si tu veut un retro ben il te faut un tritube pour avoir une belle image
ou alors tu a TOUJOURS un quadrillage plus ou moins petit selon DMD LCD...
Qui est Genant

Et alors tu oublis les petit model (type Sony vplcs2) ( - de 5 kilo)
Car il non pas un bon refroidissement et il ne vive pas longtemps

donc 133 cm d'image parfaite a vie -->18 000F thomson

200cm d'image de merde a regarde dans le noir et a remplcer une ampoule 2 fois par an --> 20000F

ou encore 300cm d'image parfaite plein jour tritube etc... --> ben 1 ou 2 millions de francs

encore quelque trucs
sur les nouveau modele de retro tu ne dois pas etre parfaitement dans l'axe
disons un peu plus dans le sens de la hauteur (lorsque tu est tout pret)
mais sinon l'image est toujours nickel ou que tu sois dans la pieces
(normalement tu est assis dans ton fauteuil favoris et la de toutes facon tu est a hauteur parfaite)

sinon ben une grande image fais apparaitre les defaut
meme certain DVD sont degueulasse a voir( exemple : Scream 1)
mais bon avec n'importe qu'elle systeme il n'y a rien a faire
(pour le satelite c'est OK)

un conseil va chez auchan ou boulanger ou darty il l'on normalement en stock
fait l'interresser et demande de l'essayer avec un DVD connecter en RGB ou S-video (mais pas en composite comme ils on l'habitude)
et admirre
(si les couleur bave c'est qu'elle est mal regler) alors essaie ailleurs

enfin voila j'ai ce retro depuis un an et je suis heureux

j'ai vu qu'il y a un nouveau model avec une sorte de doubleur de ligne integre
le 52RW97ES mais au alentour de 30000F

le 52RW65ES est dispo chez un des 2 magasin cité plus haut

(sorry pour les fautes il est 2H du mat , et longue vie a notre LAL favoris)
metoujpense
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2001 12:30    Sujet du message: Re: pour ou contre les retroprojecteurs? Répondre en citant

Salut, ou peut on trouver les caractéristiques du nouveau rétro thomson 52PW97ES ? A quel prix peut on espérer le toucher, et supporte t'il la comparaison avec les SONY PS2 et leur fameux DRC ?
metoujpense
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2001 07:46    Sujet du message: Re: pour ou contre les retroprojecteurs? Répondre en citant

Alors ? personne n'a vu la bête ? (ou vu l'homme qui à vu l'homme qui a vu ...)
Philippe
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2001 00:17    Sujet du message: Re: pour ou contre les retroprojecteurs? Répondre en citant

Salut,
le rétro thomson 133cm est super.Le seul problème,c'est ça facheuse tendance
à te renvoyer ton image si tu ne regarde pas tes films dans le noir,sans parler de la moindre lumière qui ce reflète sur l'écran.
Après une quinzaine de jours de réflection, de lecture ( les années laser,etc...),de visite de show room, j'ai enfin fais mon choix.
Le rétro Toschiba 16/9e de 117 cm . Une qualité d'image extra ( oublions les anciens rétros), un écran mât qui te permet de regarder ton rétro même si ton halogène est allumé, un son pas génial mais je pense qu'avec se genre de matériel il y a obligation d'avoir un ampli et de bon HP.
Je suis très tatillon sur la qualité, et je peux te dire que je changerais mon rétro pour rien au monde.
Enfin le ciné à la maison.
Ce rétro, je l'ai acheté 15900 frs,livraison comprise + chèque cadeau de 800 frs sur un site très connu, avec des tarifs sur matériels très intéressants ainsi que sur les dvd, informatique et autres.
Ce site c'est www.cdiscount.com

J'espère que mes renseignements t'aiderons et te ferons faire le bon choix.

Salut!
juju66
Invité

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2001 19:26    Sujet du message: Re: pour ou contre les retroprojecteurs? Répondre en citant

Salut,
Je suis content de lire ton temoignage car j'ai commandé le m^me retro que toi et au même endroit. Je ne l'ai pas vu fonctionné et j'avais un peu peur de la surprise.
Combien il faut compter de jours avant d'être livré?
Es-ce qu'il est nécessaire d'avoir plus de 3m50 de recul pour bien apprecié l'image?
Merci pour ta reponse.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: