Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Gros problème sur DLP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stéphane
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2001 14:00    Sujet du message: Gros problème sur DLP Répondre en citant

Il y a deux semaines, j'ai fait l'acquisition d'un videoprojecteur DLP Proxima Ultralight X350 (Coût 54000 frs), c'est un tout petit produit (1.5 kg) avec une très bonne colorimétrie et très silencieux (-30 db).

Mais quelle ne fut pas ma surprise en m'apercevant que lors de toutes scènes sombres des tâches apparaisaient.

Est-ce que ce problème est présent sur tout type de projecteur DLP (Davis, Toshiba...) et sinon comment palier à ce problème, ou est-ce un problème inhérent à la technologie DLP.

Dans l'attente de vous lire, je vous en remercie.
DTSman

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2001 14:41    Sujet du message: Re: Gros problème sur DLP Répondre en citant

Des taches?!?!
occultent elles toute la surface de l'image?

Peu etre as tu trop augmenter la luminosité de ton appareil, au quel cas un scène sombre devient affresement grisatre...
@+
denis
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2001 18:52    Sujet du message: Re: Gros problème sur DLP Répondre en citant

Je n 'ai pas remarque ce probleme sur mon DL500 de Dreamvision (1999). Vois ton vendeur.
Bye,

Denis
LAURENT
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2001 15:08    Sujet du message: Re: Gros problème sur DLP Répondre en citant

SALUT,

je rencontre le meme problème que toi sur mon dreamvision dl 500,mais les taches sont plus visibles sur les scenes claires,cela vient de la poussiere qui rentre dans le projecteur,moralité je suis obligé de l'envoyer 1 fois par an pour un dépoussiérage.

AMICALEMENT.
Stéphane
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2001 05:22    Sujet du message: Re: Gros problème sur DLP Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Les tâches occultent uniquement des points précis comme les joues, le cou ou encore les vêtements lors de scènes sombres, je ne pense pas que mon problème soit dû à de la poussière car mon vidéoprojecteur n'a que deux semaines.

Mais après avoir pris contact avec diverses personnes, on m'a dit que c'était un problème de solarisation et qu'un scaler externe du type DVDO ou le nouveau scaler numérique qui va sortir début d'année prochaine pourrait palier à ce problème.

Qu'en pensez-vous ?.

Salutations.
DTSman

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2001 18:17    Sujet du message: Re: Gros problème sur DLP Répondre en citant

Utilises plutot un PC comme scaler, ce sera mieux et moins cher!
cf mon site:
http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/
@+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: