Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
antistress Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 15 Mar 2004 10:46 Sujet du message: |
|
|
parceque je vois des aec sur les sous-titres  |
|
|
 |
Denis95 Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 1393 Localisation: Département 50
|
Posté le: Lun 15 Mar 2004 15:48 Sujet du message: |
|
|
Bon, je ne sais pas quoi rajouter a tout ca, sinon qu'il est difficile de comparer 2 technologies differentes.
Pour moi, tout depend des AEC. Si on les voit (je veux dire pas forcement le proprio, mais aussi les habitues) il faut alors mieux prendre un Z2. Si on ne les voit pas (c'est mon cas) le technologie DLP est imbattable (dans cette gamme de prix), car la seule apte a offrir du noir.
Maintenant pour avoir vu les 4 (Z2, Z90, Z91, MT500), mon choix s'est d'abord porte sur le Z91 car c'est le seul a avoir une focale si courte, et donc a faire une grande image avec peu de recul.
Par contre, pour avoir vu le Z2 chez Julien, je confirme que sa matrice en 1280x720 (pas a Julien hein , mais au Z2), donne de meilleurs resultats que le Z91/Z90 en stabilite d'image, pour un contraste finalement pas si mauvais que ca.
Il y a quand meme un truc que je voudrais dire : si la piece est sombre, les contrastes du Z2 peuvent etre suffisants, par contre si les murs sont blancs, le Z2 risque d'avoir pas mal de difficultes a faire du noir.
Alors maintenant pour choisir ...  _________________ Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50" |
|
|
 |
T2 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 356 Localisation: hauts de seine
|
Posté le: Lun 15 Mar 2004 15:59 Sujet du message: |
|
|
oui, en fait l'idéal serait de pouvoir louer ou avoir les projos chez un soir un deux pour les connaître mieux. parce qu'au vu du prix demandé, une petite démo en magasin est parfoit courte (mais c'est mieux que rien).
Mon choix se porte quand même sur le Z2 ? pour le moment.
j'attend les salons de la fin du mois pour voir de mes yeux ce qui arrive.
quand aux aec, j'y suis aussi sensible. alors adios sharp? _________________ Fujitsu 42 HTA51ES + PS3 + Z2 + HK 506 + Onkyo 495 + pack JBL + que du bonheur. |
|
|
 |
axel Nombre de messages :

Inscrit le: 04 Mai 2003 Messages: 128 Localisation: bruxelles belgique
|
Posté le: Jeu 18 Mar 2004 20:18 Sujet du message: |
|
|
salut
je cherchais des infos et un manuel pour le sanyo z2 pour "étudier" avant réception de ma commande
et j'ai trouvé ce lien
http://franckhc.free.fr/comparoDownload.htm
je ne sais pas si franck est parmi nous mais j'ai trouvé plein d'infos utiles autour du z2 donc si ça peut aider qq'un |
|
|
 |

|
|
|
 |
T2 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 19 Mar 2004 09:20 Sujet du message: |
|
|
un grand merci Axel
j'ai bien évidemment foncé sur ton lien et télécharger la notice.
me voici donc virtuellement possesseur d'un Z2
bon, dés que madame est ok, je le prend (dés que j'ai trouvé un bon prix aussi d'ailleurs). _________________ Fujitsu 42 HTA51ES + PS3 + Z2 + HK 506 + Onkyo 495 + pack JBL + que du bonheur. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Mar 2004 16:26 Sujet du message: |
|
|
commandé chez homecinesolution chez patrice à 1750 ? port compris
vu chez rue du commerce le we dernier à 1712 euros
ici en belgique rien trouvé en dessous de 2000 euros |
|
|
 |
kriss Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2001 Messages: 2828 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Ven 19 Mar 2004 20:48 Sujet du message: |
|
|
Hello !
Bon, mon choix à moi s'est porté sur le Z90, alors évidemment, je parle du Z90
Je trouve vraiment ce projo impeccable, belles couleurs et fabuleux contraste (pour faire court).
Maintenant 2 bémols :
1/ la sensibilité aux AEC, à toi de voir si cela te gène ou non, moi je les vois, et trop me donnent mal au crane (l'horrifique "Ugo" de philips en méga promo à la RNAC pour se débarraser de cette m.......... ). Avec ce projo (le Z90) pas de problème, ça passe sans problème même avec + de 3h de films (genre SDA 1 puis 2 version longue ).
2/ l'absence de DVI, mais là aussi, à toi de voir si tu veux un PCHC... ou s'il existe un lecteur dvd équipé (ça court pas les rues).
Quand au sanyo Z2, connait pas mais les lcd m'ont toujours déçu coté contraste... et puis je vois toujours les lignes  _________________ Kriss
"Trop de colère en lui" |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 19 Mar 2004 21:08 Sujet du message: |
|
|
pas de ligne sur le Z2 avec un résolution en 1280x720 c'est du passé, l'image est mieu défini que celle d'un Z90, par contre le Z90 sera plus contrasté _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Mar 2004 08:57 Sujet du message: |
|
|
pour julien par exemple
un tout grand merci pour ton aide et tes conseils
j'ai actuellement un lecteur dvd toshiba 220 avec sortie YUV mais il n'est pas progessive scan
je pense pas avoir un oeil très difficile à part pour "les moustiquaires"
je suis un impatient et j'hésite à déjà commander avant d'avoir reçu et tester mon z2 un lecteur dvd progessive scan du genre du samsung 935 vu à 220 euros chez pixmania mais bon dans l'absolu mes finances ne me le permettent pas
la question à 1 franc est la suivante
est ce que ce sera le jour et la nuit entre progessive scan et sans en liaison YUV ?
quel note sur 10 donnerais tu à la liaison avec et sans ?
si la différence n'est pas énorme j'attendrai encore un peu avant de changer le lecteur dvd |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Mar 2004 09:13 Sujet du message: |
|
|
axel a écrit: | pour julien par exemple
un tout grand merci pour ton aide et tes conseils
j'ai actuellement un lecteur dvd toshiba 220 avec sortie YUV mais il n'est pas progessive scan
je pense pas avoir un oeil très difficile à part pour "les moustiquaires"
je suis un impatient et j'hésite à déjà commander avant d'avoir reçu et tester mon z2 un lecteur dvd progessive scan du genre du samsung 935 vu à 220 euros chez pixmania mais bon dans l'absolu mes finances ne me le permettent pas
la question à 1 franc est la suivante
est ce que ce sera le jour et la nuit entre progessive scan et sans en liaison YUV ?
quel note sur 10 donnerais tu à la liaison avec et sans ?
si la différence n'est pas énorme j'attendrai encore un peu avant de changer le lecteur dvd |
Merci de tes élloges en ma personne, Julien .cosse partage ton point de vu et reconnait sa grandeur
pour répondre à ta question oui c'est je jour et la nuit en le signal progréssif et non désentrelacé, tu n'en croiras pas tes yeux
La sortie DVI du samsung est de piétre qualité, si tu veux du DVI prend le pioneer 868 autrement un bon lecteur comme le HK506 feras trés bien l'affaire.
L'image DVI est trop piqué ce qui renforce l'aspet numérique, l'image YUV désentracé est un peu plus flou et a donc un rendu plus cinéma
Donner des notes est dure n'ayant pas de point de repert. le monde de l'image est telle ment vaste _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Puma Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2002 Messages: 593 Localisation: MSCI : 11, route de Brumath 67800 Hoenheim
|
Posté le: Dim 21 Mar 2004 13:31 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | pas de ligne sur le Z2 avec un résolution en 1280x720 c'est du passé, l'image est mieu défini que celle d'un Z90, par contre le Z90 sera plus contrasté |
Pas de ligne sur le Z2!!! MDR Arrêtes un peu julien
Le Z90 est loin devant le Z2 avec son inssupportable moustiquaire...
Pour la définition je te conseille de les voir en comparaison A/B. C'est pas forcement le plus défini qui offre la plus belle image!  _________________ Le véritable luxe, c'est de vivre de sa passion... |
|
|
 |
dada Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 21 Mar 2004 14:01 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pas de ligne sur le Z2!!! MDR Arrêtes un peu julien
Le Z90 est loin devant le Z2 avec son inssupportable moustiquaire |
Bah m....... alors t'as vu ça ou la moustiquaire . Moi je suis environ à 3,60 m de l'écran sur une base de 2m et je ne vois absolument pas la grille et encore moins le lignage sur mon Z2. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Mar 2004 14:18 Sujet du message: |
|
|
j'ai 2m d'image et je suis à 3m40, je ne vois rien non plus, tes yeux te tromperaient-il mon cher Puma  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Puma Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2002 Messages: 593 Localisation: MSCI : 11, route de Brumath 67800 Hoenheim
|
Posté le: Dim 21 Mar 2004 17:21 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | j'ai 2m d'image et je suis à 3m40, je ne vois rien non plus, tes yeux te tromperaient-il mon cher Puma  |
Ce sont des visions alors?!?  _________________ Le véritable luxe, c'est de vivre de sa passion... |
|
|
 |
T2 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 23 Mar 2004 08:51 Sujet du message: |
|
|
bon je vais rester sur le Z2. Il me plait et puis voilà, l'image du Sharp est plus contraste mais m'a moins attiré.
plus qu'a attendre The prix et je fonce.
quelqu'un sait s'il y aura des promos lors du Mondial de ce WE ? _________________ Fujitsu 42 HTA51ES + PS3 + Z2 + HK 506 + Onkyo 495 + pack JBL + que du bonheur. |
|
|
 |
|