Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Choix d'un video projecteur à 2000 Euros

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
XCNG

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004 09:24    Sujet du message: Choix d'un video projecteur à 2000 Euros Répondre en citant

Bonjour à tous Shocked
Je souhaite faire l'acquisition d'un video projecteur à moindre coût mais
je suis un peu paumé devant tous ces modèles et technologies (Tri LCD, DLP, etc...)
Que peut-on avoir de très correct en terme de taille image (16/9 + 4/3),
de niveau de précision, de couleurs, et surtout ne pas voir les pixels et tout cela
pour un prix 2000 Euros
J'avais pensé à Infocus X1 ou Epson EMP-TW10 mais je suis perdu !!!

De plus je suppose également qu'il faut s'équiper d'un bon écran mais là
aussi je suis néophyte

Vos avis seront les très bienvenus. Very Happy Very Happy Very Happy
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos expériences

XCNG

#Onfire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axe666

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

le X1 tu peu le toucher avec ecran a - de 1500€ (c se que je vais commander ce soir LOL Wink) donc je pense qu'avec ecran compris tu peu viser un peu plus haut avec 2000€

le sanyo z2 est a 1990€ (+ecran) sinon, l'optoma H30 a egalement une bonne reputation. Maintenant sa depend de se que tu prefere comme type d'image (lcd plus numerique, dlp plus cinema en gros)

enfin je pense que d'autres pourront mieux te renseigner que moi LOL, j'suis pas non plus tres caler sur le sujet, mais je me renseigne Wink

Membre du CDN !!!

http://www.dvdprofiler.com/mycollection.asp?alias=axe666
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajax

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

t'as aussi le Hitachi PJ XT 100 qui devrait debarquer en Avril a un bon prix, a suivre...
niveaux ecran je te conseille un ecran a bords noirs surtout.
L'ideal est un ecran fixe. Sur le site www.son-video.com la gamme d'ecran "Lumene" (qui utilise en fait la meme toile que les ecrans Da Lite) est tres bien.

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J ai achete le H30 chez boulanger pour 1500 euros (ecran offert), a ce prix la j ai pas trouve mieux...
J avais hesite avec le Z2, mais les poussieres et les autres probleme m ont refroidi, d autant que le H30 ets garantie 3 ans sur site...

Ca vaut le coup d aller le voir Laughing

Pour ce qui est de l ecran, ça m a coute 60 euros et 3h de travail, pour avoir du 16/9 en 2.20m par 1.23m.

Regarde sur mon site le resultat Wink

A +
axe666

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Razmote a écrit:
Salut,

J ai achete le H30 chez boulanger pour 1500 euros (ecran offert), a ce prix la j ai pas trouve mieux...
J avais hesite avec le Z2, mais les poussieres et les autres probleme m ont refroidi, d autant que le H30 ets garantie 3 ans sur site...

Ca vaut le coup d aller le voir Laughing

Pour ce qui est de l ecran, ça m a coute 60 euros et 3h de travail, pour avoir du 16/9 en 2.20m par 1.23m.

Regarde sur mon site le resultat Wink

A +

tu as une adresse d'un site internet pour ce prix ???
car j'ai pas de boulanger pres de chez moi Confused

Membre du CDN !!!

http://www.dvdprofiler.com/mycollection.asp?alias=axe666
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Razmote

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

C etait une promo, je sais pas si c est encore valable...

Sinon, regarde dans mes liens sur mon site, je pense qu audioprojection ou homecinemasolutions doivent faire un bon prix...

A +
XCNG

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

axe666 a écrit:
le X1 tu peu le toucher avec ecran a - de 1500? (c se que je vais commander ce soir LOL Wink) donc je pense qu'avec ecran compris tu peu viser un peu plus haut avec 2000?

le sanyo z2 est a 1990? (+ecran) sinon, l'optoma H30 a egalement une bonne reputation. Maintenant sa depend de se que tu prefere comme type d'image (lcd plus numerique, dlp plus cinema en gros)

enfin je pense que d'autres pourront mieux te renseigner que moi LOL, j'suis pas non plus tres caler sur le sujet, mais je me renseigne Wink

Je tiens à vous remercier tous de m'avoir mis sur les rails en me proposant certaines références en matière de vidéo projecteurs et d'écrans

DONC UN MERCI ENORME A VOUS TOUS Very Happy Very Happy Very Happy

Cependant J'ai encore quelques questions à vous poser:

1) KESKECE ce problème de poussières que vous rencontrez ?

2) On parle aussi de pixels pour le LCD et d'éléments pour le DLP, je suppose que pour les deux plus le nombre est élevé et plus l'image est belle.
Cependant le rapport Pixels/Elements ne sont pas la même chose.
Quelle est le minimum requis pour ne pas voir sur l'écran les pixels ou la moustiquaire comme vous le dites si bien ?

3) Enfin pour terminer, parmi les appareils très bien notés certains ont des bons taux de luminosité et moins de contrastes et pour d'autres c'est l'inverse. Comment vous y retrouvez-vous avec tout cela ?

Je suis impatient de vos réponses

XCNG

#Onfire #Onfire #Onfire
XCNG

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

axe666 a écrit:
le X1 tu peu le toucher avec ecran a - de 1500? (c se que je vais commander ce soir LOL Wink) donc je pense qu'avec ecran compris tu peu viser un peu plus haut avec 2000?

le sanyo z2 est a 1990? (+ecran) sinon, l'optoma H30 a egalement une bonne reputation. Maintenant sa depend de se que tu prefere comme type d'image (lcd plus numerique, dlp plus cinema en gros)

Je tiens à vous remercier tous de m'avoir mis sur les rails en me proposant certaines références en matière de vidéo projecteurs et d'écrans

DONC UN MERCI ENORME A VOUS TOUS Very Happy Very Happy Very Happy

Cependant J'ai encore quelques questions à vous poser:

1) KESKECE ce problème de poussières que vous rencontrez ?

2) On parle aussi de pixels pour le LCD et d'éléments pour le DLP, je suppose que pour les deux plus le nombre est élevé et plus l'image est belle.
Cependant le rapport Pixels/Elements ne sont pas la même chose.
Quelle est le minimum requis pour ne pas voir sur l'écran les pixels ou la moustiquaire comme vous le dites si bien ?

3) Enfin pour terminer, parmi les appareils très bien notés certains ont des bons taux de luminosité et moins de contrastes et pour d'autres c'est l'inverse. Comment vous y retrouvez-vous avec tout cela ?

Je suis impatient de vos réponses

XCNG

#Onfire #Onfire #Onfire
T2

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mon premier conseil est de les essayer de visu.
Les DLP ont généralement des images plus contrastées mais peuvent provoquer des par leur technique des flashs qui peuvent etre génants. On anpelle ça des AEC (arcs en ciels) et si tu y es sensible, c'est l'enfer pour les yeux et la tête. Ils sont aussi un poil bruyant.Dans cette catégorie de prix, tu trouves le X1 (beaucoup d4AEC pour moi), le H30 qui m'a séduit.
Chez les LCD, tu as moins de contraste (des noirs moins noirs) mais pas d'AEC et moins de bruits. Dans cette catégorie, il smeblerait que le Z2 soit imbattable sous 2000 Euros.
Il faut mieux privilégier le contraste: c'est le chiffre déterminant car il mesure le différence entre le point le plus clair et le point le plus foncé. Et plus il y a de différence entre les deux, mieux c'est. En dessous de 800/1, laisse tomber.
La luminosité est à prendre en compte si tu compte projeter dans une piéce soit trop clair, soit dans le journée.
Pour les pixels, ou les éléments, effectivement, plus il y en a et mieux c'est. Si ton image est composé de 1000 points, elle sera mieux définie que s'il y en a 500.
voilà XCNG, bonne chasse à toi. Pour ma part, j'attend le salon fin Mars pour me décider complètement.
XCNG

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

T2 a écrit:
Mon premier conseil est de les essayer de visu.
Les DLP ont généralement des images plus contrastées mais peuvent provoquer des par leur technique des flashs qui peuvent etre génants. On anpelle ça des AEC (arcs en ciels) et si tu y es sensible, c'est l'enfer pour les yeux et la tête. Ils sont aussi un poil bruyant.Dans cette catégorie de prix, tu trouves le X1 (beaucoup d4AEC pour moi), le H30 qui m'a séduit.
Chez les LCD, tu as moins de contraste (des noirs moins noirs) mais pas d'AEC et moins de bruits. Dans cette catégorie, il smeblerait que le Z2 soit imbattable sous 2000 Euros.
Il faut mieux privilégier le contraste: c'est le chiffre déterminant car il mesure le différence entre le point le plus clair et le point le plus foncé. Et plus il y a de différence entre les deux, mieux c'est. En dessous de 800/1, laisse tomber.
La luminosité est à prendre en compte si tu compte projeter dans une piéce soit trop clair, soit dans le journée.
Pour les pixels, ou les éléments, effectivement, plus il y en a et mieux c'est. Si ton image est composé de 1000 points, elle sera mieux définie que s'il y en a 500.
voilà XCNG, bonne chasse à toi. Pour ma part, j'attend le salon fin Mars pour me décider complètement.

MERCI BOCOU T2 POUR TES LUMIERES
ET QUEL EST LE PROBLEME AVEC LES POUSSIERES ?
CELA CONCERNE-T-IL LES TRI-LCD OU LES DLP OU LES 2 ?
Julien.C

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

sans optique célé tout VP connait un jour se probléme c'est inévitable
la poussiére c'est une guerre permante et pas que avec le Z2.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajax

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2004 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

pour la resolution des matrices : tout depend de l'image que tu compte projeter (et aussi du recul dont tu disposes).
En sachant que la grille est moins visible avec les DLP qu'avec les LCD. Sur 2 metres de base maxi un optoma H30 avec 800 * 450 pixels s'en sort, pas un lcd de resolution equivalente.
Le sanyo Z2 est interessant ds la mesure ou sa definition/resolution est tres bonne (1280 * 720 pixels) pour un prix relativement modere.
Pour le contraste les valeurs constructeurs ne sont pas forcement fiables mais un ratio de 1000:1 est deja tres satisfaisant.

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2004 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

quand on compare les mesures constructeurs et les mesures Fnac, par exemple, on voit effectivement une grosse différence. Des ratios de 1200/1 passent sibitement à 247/1?
les taux affichés pour le contraste sont souvent calculés pour une utilisation informatique et ils tombent dés qu'on parle home-vidéo.
ça me rappelle un peu le combat des Watts dans les années 80 avec des chaines qui affichaient parfois 300 W alors qu'elles en donnaient que 5 effectifs Smile
PatrickB

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2004 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à ta première question et sans hésiter unbe seule seconde :
Pour 2000 euros = Z2 + lecteur DVD Samsung HD935.
Imbatable question qualité prix prestation!
Voilà ce sera tout!
Patrick
PatrickB

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2004 14:00    Sujet du message: Re: Choix d'un video projecteur à 2000 Euros Répondre en citant

XCNG a écrit:
De plus je suppose également qu'il faut s'équiper d'un bon écran mais là
aussi je suis néophyte

A non ... ce ne sera pas tout! Laughing
Pour l'écran : toile CROCFEU NOCTIS Blanc de chez St Maclou (= toile Procolor 10 x plus cher), agraphé sur cadre bois.
Les avantages de la toile :
traité anti feu (jaunira moins vite), s'étire difficilement (ne se détendra ponc pas, et ne se déchirera pas lors de l'agraphage), de différente largeur , ca te permet de grande base (1.2m, 1.6m - 2m), une qualité à la projection excellente, et tout ceci pour moins cher que de la procolor.
Patrick
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: