Fab Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2001 Messages: 997 Localisation: Saint Prix, Val d'Oise, 95
|
Posté le: Mer 10 Oct 2001 13:17 Sujet du message: j'ai vu tourner le SONY HS1 |
|
|
Salut a tous!
premiere chose en voyant la bé-béte : @!#$ c'est beau! (désolé pour le "gros" mot", c'est une expression seulement dans le Sud ouest ! )
M'enfin bon le délit de belle gueule, c'est bien beau, mais surement pas suffisant : fallait voir cette fameuse image délivré (par un Pioneer 747 en YUV).
j'ai déjà vu tourner le CS1 et CS2 (dois je vraiment donner mon avis sur ces... choses ? mais la.... C'EST TRES CHOUETTE !
démo sur l'extrait du Cinquieme Element, quand la Diva chante et que Leello fait ses acrobaties.
Ben punaise, les "petits" tri-lcd de Sony ont fait du beau chemin! rien a voir avec les sony 1er et 2eme du nom! (je ne connais pas le CS3).
superbe résolution (malgré ses malheureux 800x600), pas de grille (mystérieux ca!), bon contraste, couleur pas mal mais peut mieux faire (le jaune tirait sur le cracrade) mais sincèrement, bonne image globalement (je n'avais pas tellement de recul, 3m a tout casser)
par contre, bien sur, vu qu'il ne fait que 700 lumens, penombre recommandé, mais bon qui regarderait son film avec tout ouvert et lumière a fond ? pas moi en tout cas...
bon bien sur, le prix n'est pas donné (23000 F a la fnacos, avec boitier de connexion et ecran livré avec).
Il est a 17990 F a uniondream, mais seulement avec l'écran je crois. je ne sais pas combien coute le fameux boitier seul mais ca ne doit pas couter tres cher.
Sincèrement, je m'attendais a pas chouette et j'ai plutot été agréablement surpris.
je continue a chercher mon achat idéal tout de meme, car a ce prix la, en occase, on tate les Davis DLP
mais les tri-lcd ont une image bien différente du dlp, en tout cas sur les démos que j'en ai vu, je suis plus attiré par l'image tri lcd que dmd (mais j'ai pas vu grand chose).
enfin, une chose est sure pour moi : si un jour il se vend en occase a un prix sympa, je me jette dessus. Par contre, dans les 20-23 kf neuf, j'hésiterais pas mal (a cause de ce qu'on trouve en occase).
a bientot
fabrice _________________ Fab |
|