Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lovermoos Nombre de messages :

Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 1480 Localisation: Brie Comte Robert
|
Posté le: Mar 09 Mar 2004 21:09 Sujet du message: |
|
|
ca fais rever quand meme!!!!  _________________

HARMAN KARDON 630, JM LAB CHORUS 726 S, PS3, Mitsubishi HC 3800 |
|
|
 |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
Posté le: Mar 09 Mar 2004 21:13 Sujet du message: |
|
|
T'as pas Nicky en sous tif s ???  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Mar 2004 21:15 Sujet du message: |
|
|
Lovermoss, tu te doit de rejoindre le CDN car tu possède l'art du HS sur les topics.
Ce topic étant ma création, tu te doit de le faire ...  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Mar 2004 21:39 Sujet du message: |
|
|
Je continuerai mes recherches pour mon plasma vendredi et pis semaine prochaine car demain, journée avec le waf (ouverture d'un magasin Esprit à Tournai ) et samedi manif à Lens au stade Bollaert...
Tout un programme...
Et dimanche, c'est fermé  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Mar 2004 22:06 Sujet du message: |
|
|
Je suis en contct sur un Nec ...
 _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Mar 2004 12:32 Sujet du message: |
|
|
Merci Snake, j'ai laissé tombé le Nec car ancienne dalle tout de même et fallait aller à Villacoublay  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
|
|
 |
alfa4
Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 17 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mer 17 Mar 2004 19:30 Sujet du message: |
|
|
Bandit 1200 a écrit: | Merci pour tous ces conseils et vous pouvez continuer...... |
j'essaie
donc concernant les plasmas 42", 3 résolutions 852x480, 1024x768 et 1024x1024, donc aucune ne "colle" parfaitement à notre tvhd européenne naissante Euro1080
les 852x480 équipent beaucoup de modèles PHILIPS 42PF9945, Fujitsu 424vha20 et30, Samsung 42p3s, Nec 42vp4 etc...elles sont qualifiées de sd par rapport aux autres (hd), certaines acceptent cependant les 576p/720p/1080i avec, bien sur, un travail de scaling de l'electronique embarqué.
les dalles 1024x768 équipent certains modèles Nec (xm2 très difficile à voir ) et surtout la star des stars le Pioneer 434 hde, qualifié de meilleur plasma du moment par certains
les 1024x1024 sont des dalles Alis de chez Fujitsu/Hitachi, elles équipent les plasmas Fujitsu (série HHA, Hitachi PD3000/5200/5300, Philips PF9965, Sony TS2) en théorie ce sont les dalles les plus polyvalentes dans le sens ou elles peuvent servir pour le cinéma, le pc et les jeux vidéo
donc le choix doit se faire en fonction de l'utilisation qu'on veut en faire, il faut évidemment tenir compte de la connectique, et de la qualité des "modes zooms" si on veut l'utiliser en hertzien, également vérifier si le modèle accepte les sources progressives scan provenant d'un lecteur dvd ps, si le support mural ou pied de table est compris, avec ou sans tuner, tuner intégré ou déporté dans une "box"après c'est une question de gout en fonction de l'image,
concernant les futures sources "hd" les compatibilité 720p et 1080i sont à prendre en compte de même que les connexions dvi ou hdmi (hdmi uniquement le Pioneer pour l'instant, ça évolue semble t-il...)
la dvi doit être "hdcp" pour fonctionner avec des sources également hdcp du type Pioneer 868, attention la dvi du Nec vp4 ne l'est pas, cette dvi était présente sur les modèles Fujitsu vha série 20 et hha série 10 mais ne l'est plus sur les nouvelles séries 30
les particularités :
le Philips 42pf9965 n'accepte pas les sources ps, certains apprécient beaucoup le Pixel Plus, d'autres ne le supportent pas, par contre la fuidité de ce modèle est très appréciée du fait du dnm et de tous le processing Philips, les Philips ont les modes zooms les plus complets pour faire entrer toutes les images dans la "boite 16/9ème"
le Samsung 42p3s a une dvi mais pas de YUV
le modèle 42pd3000 (en fin de vie) était jusqu'à présent le modèle avec une dalle 1024x1024 le meilleur d'un point de vue rapport qualité/prix/équipement, il est remplacé par les 5200 (tuner intégré) et les 5300 (tuner) déporté, les avis sur ces modèles sont plus partagés?
le Fujitsu 42hhs10es a longtemps été considéré, au moins sur le papier, comme le meilleur du fait de sa dalle 1024x1024 de l'avm et du "dcdi" deconnectable, mais prix exhorbitant, il est en fin de vie, son prix vient de baisser (bientôt le 30), pas de tuner
certains modèles Nec (vp4) et Fujitsu ont une image très cinéma, mais étaient jusqu'à présent moins "grand public" du fait de leur connectique, Fuji a sorti il y a quelques temps un boitier tuner avec des péritels, chez ces 2 marques les hp sont en option donc possibilité d'acheter un plasma "moniteur" sans passer aux gammes typiquement pro qui existent chez Fuji, Hitachi, Nec
le Fujitsu 42vha20 (852x480 donc moins cher) était réputé pour sa belle image mais il est quasi introuvable, le Nec vp4 est reconnu pour ces noirs profonds....
concernant le pourtour noir, il ya le jvc et le "meilleur" si on en croit les revues de hc, le Pioneer 434,
le plus gros problème c'est de réussir à voir ces plasmas avec des sources et des réglages corrects chez les revendeurs (pas reliés en série en vidéo composite par exemple)
dsl si il y a des infos "doublon" avec d'autres posts |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Mar 2004 20:07 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce "CR", c'est top...
Mon utilisation sera en source dvd pour la chambre en yuv si possible sinon péritel rvb.
Pas de tv hd au programme, c'est juste pour la chambre _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
alfa4
|
Posté le: Mer 17 Mar 2004 20:58 Sujet du message: |
|
|
Bandit 1200 a écrit: | ....Mon utilisation sera en source dvd pour la chambre en yuv si possible sinon péritel rvb..... c'est juste pour la chambre |
si seulement dvd dans chambre donc la "set top box" n'est pas indispensable (moins encombrant sans), tuner ou pas ?
si plasma 42pouces et peu de recul, dalle 1024x1024 conseillée, sinon 32 pouces (mais la le choix se restreint beaucoup), se créneau (format) va être occupé par les futurs lcd
avec quel lecteur de dvd stp, en YUV progressif scan ou pas ?
je me lance, même sans les réponses, je raisonne avec le tuner
on changera en fonction de tes réponses : Hitachi 5200 en 32 ou 42", hp détachables, mais pas de pourtour noir,
il ya les futurs Sony avec le Wega Engine qui vont sortir mais ?? pas vus
attention ça c'est de la théorie, il faut absolument que tu vérifies si tu apprécies les images Hitachi |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Mar 2004 21:17 Sujet du message: |
|
|
Normallement, ce sera soit le Sony 7700 ou la chaine hc Sony 880, tous deux équipés d'YUV mais pas de progressive scan.
Le tuner ne m'intéresse pas et je suis attiré par un plein écran avec ti bord noir
Pas de hp enormes _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
T2 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 356 Localisation: hauts de seine
|
Posté le: Jeu 18 Mar 2004 07:44 Sujet du message: |
|
|
Bandit, pour ta chambre je te conseillerai un plasma de 32", histoire de ne pas trop t'abimer les yeux.
perso, j'irai soit vers le Sony quia l'intelligence d'avoir enceintes et tuner intégrés et une image assez honnête en tv et plutôt pas mal en DVD, soit d'aller vers les nouveaux Hitachi dont l'image m'a récemment séduit ( mais tuner à part et la bête est emcoubrante).  _________________ Fujitsu 42 HTA51ES + PS3 + Z2 + HK 506 + Onkyo 495 + pack JBL + que du bonheur. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Mar 2004 09:35 Sujet du message: |
|
|
Je vais sonder les magasins du coin mais pour l'instant; ils bradent tous leurs anciennes dalles à 3990 ? +-; y aura pi etre une bonne affaire car je le répète, uniquement du dvd et les hp ne sont pas vraiment nécessaires _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
alfa4
|
Posté le: Jeu 18 Mar 2004 10:50 Sujet du message: |
|
|
Bandit 1200 a écrit: | Normallement, ce sera soit le Sony 7700 ou la chaine hc Sony 880, tous deux équipés d'YUV mais pas de progressive scan. Le tuner ne m'intéresse pas et je suis attiré par un plein écran avec ti bord noir Pas de hp enormes |
avec le laquage noir autour, je zappe le Pioneer, il reste le jvc42v31b que je n'ai pas vu
attention, box à part, hp intégrés non démontables, avec le précédé D.I.S.T.
http://www.jvc.fr/product.php?id=??.-42V31BUE&catid=100168
le noir, ça semble plaire et amélioration du contraste ?, donc les futurs modèles....
les Hitachi 5200 n'ont pas de boitier, tout est intégré, ils ont un aspect foncé, hp démontables, les 3000 et les 5300 ont un boitier
sans tuner ni hp ni contour noir, il ya, liste non exhaustive, le Nec vp4 (j'ai lu que tu l'as éliminé), le Fujitsu vha30 (852x480) et le hha30 (1024x1024)....
comme le lecteur est non ps il faut juste t'assurer que l'électronique du plasma assure concernant la fluidité des images
j'espère t'avoir un peu aidé  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Mar 2004 11:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai éliminé le Nec parce qu'il fallait allez le chercher trop loin mais je je le trouve sur Lille, il se peut qu'il me fasse craquer.
Je vais essayer de trouver les Hitachi
Merci encore _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
T2 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 18 Mar 2004 12:54 Sujet du message: |
|
|
je viens de voir l'image du 5200 chez hitachi et franchement, ça devient bien. Pour le prix (3450 chez Darty donc on peut trouver mieux) tu as une bonne resolution, du YUV tout partout, de la péritel, un tuner intégré (t'en veux ou pas mais t'as pas de boitier séparé) et un cadre sombre.
si tu veux du noir, à ce prix, tu prends un pinceau? _________________ Fujitsu 42 HTA51ES + PS3 + Z2 + HK 506 + Onkyo 495 + pack JBL + que du bonheur. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Mar 2004 13:20 Sujet du message: |
|
|
Je vais aller squatter Darty demain...
Récapitulatif plasma de What Hifi...
- FUJITSU P42VHA20
Image exceptionnelle, surtout avec les dvd; bons contrastes et niveaux de noirs. tés bonne machine et peu chère : 4500 ?
- JVC ??.-42D30ES
Une ancienne championne qui a bien profité de sa gloire passée mais n'est plus hélas, la plus belle en ce miroir... : 5960 ?
- NEC 42 XM2
C'est la plus impressionnante de Nec à ce jour, dont les activités plasma viennent d'être rachetées par Pioneer : 4690 ?
- PANASONIC TH-42PA20
Classieuse sur bien des points et idéale pour une solution d'apoint son image est un peu décevante, on préfère la PW6 : 5180 ?
- PANASONIC TH-42PW6
Perf fabuleuses avec de superbes niveaux de noirs. : 4900 ?
- PIONEER PDP-434HDE
Image hallucinante : 6990 ?
- SONY KE-42TS2
Image décente; un indéniable style mais en termes de contrastes, elle n'égale pas les meilleures du genre : 5650 ?
Bien sur le Pioneer est top, mais je vois bien aussi le PW6 ou le Fujitsu.
Mais je dois voir l'Hitachi... _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
T2 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 19 Mar 2004 09:27 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que le Fujitsu est beau aussi. mais les nouvelles dalles arrivent, pas forcément plus chères que les générations précédentes mais avec de réels progrès en terme d'image.
vu le prix, c'est quand même important? _________________ Fujitsu 42 HTA51ES + PS3 + Z2 + HK 506 + Onkyo 495 + pack JBL + que du bonheur. |
|
|
 |
alfa4
|
Posté le: Ven 19 Mar 2004 10:51 Sujet du message: |
|
|
Bandit 1200 a écrit: |
FUJITSU P42VHA20
Image exceptionnelle, surtout avec les dvd; bons contrastes et niveaux de noirs. tés bonne machine et peu chère : 4500 ?
Mais je dois voir l'Hitachi... |
bonjour,
vha20= très bon plasma mais comme je te le disais précédemment il est très difficile à trouver puisque remplacer par le vha30
Hitachi 5200 viennent de sortir dons pas de pb d'appro.
bon courage pour "la tournée test"  |
|
|
 |
|