Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PHIL95 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 16 Mar 2004 05:44 Sujet du message: Caisson de basse GKF |
|
|
Hello
J'ai décidé de vous parler de mon nouveau caisson de basse, eh oui j'ai remplacé le Yamaha YST 1500 par un GKF SV600
En fait j'ai pris cette décision aprés l'avoir écouter dans mon mag préféré sur un système hifi 2+1 constitué de deux SV205 et d'un SV600. J'ai pris une grande claque, j'adore ce caisson car il s'oublie totalement, les basses sont rapides, dynamiques et surtout sans trainantes.
Voici les caractéristiques de ce caisson:
puissance : 300 W RMS
pression acoustique : 120 dB SPL
fréquence de coupure basse : 40 Hz
2 HP de 30 cm monté en push-pull
Dimensions H46 L40 P52 cm
poids 31.5 kg
En fait ce caisson fonctionne a la fois sur une charge close et bass reflex, je m'explique les deux menbranes sont monté l'une derriere l'autre avec un petit espace clos entre les deux. la membrane frontale fonctionne donc sur une charge close alors que la menbrane interne elle debouche sur une charge basse reflexe.
Les deux menbranes sont actives et tournées dans le meme sens, c'est a dire que la menbrane interne pousse celle externe, contrairement a un titan par exemple.
Le résultat dans ma salle d'écoute est vraiment bluffant, déjà premiere chose il marche , eh oui avec le traitement de ma salle la pluspart des caissons que j'ai pu essayer ne donnez strictement rien a part saturé (le titan 11.3 par exemple). Soit c'est le traitement, soit les dimensions assez defavorable de ma pièce (carré et basse de plafond).
En tout cas le gkf se sent trés a l'aise, je ne suis même pas au quart de volume, et la presence physique du caisson est déja trés forte, le moindre impact se fait ressentir.
Vous allez me dire 40 Hz c'est pas trés bas, oui mais c'est 40 Hz a plus de 100 db, et de toute maniere vu la dimension de ma pièce je n'arriverais pas à 20 Hz .
Pour conclure, je trouvais déjà que le yam 1500 était un superbe caisson, eh bien le gkf est encore mieux en tout cas pour mon application (je l'utilise aussi bien en hifi et en hc : ne me dite pas que ca marche pas )
Pour ce qui est de la marque gkf je vous invite vraiment a la decouvrir, j'ai pu ecouter les arianes, les sv205, la sv1000 (pack svip) et enfin le pack evasion et je peux avouer que ca vaux vraiment le détour. Pour des enceintes haut rendement elles ont comme constantes de n'etre jamais agressives.
Avec le pack evasion vous avez un son reellement cinoche avec en plus une esthetique trés waf
Mon futur systéme
http://www.g-k-f.com/pdf/sytemes_audio/svip.pdf
leur site
http://www.g-k-f.com
Philippe _________________ En intégrant la domotique dès l'origine dans votre projet, vous concevrez une maison unique, ouverte sur le futur... et tellement plus confortable. www.domelecq.fr
Dernière édition par PHIL95 le Mer 17 Mar 2004 07:33; édité 1 fois |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 16 Mar 2004 06:43 Sujet du message: |
|
|
Super CR Phil95 !
Quand à moi c'est chez Audio-Projection que j'ai pu écouté cet ensemble Enceintes Gkf 205 avec le caisson dont tu viens de faire l'éloge. Déjà je remercie Gilles de ma l'avoir fait découvrir.
Personnellemnt je n'est pas de grande connaissances en caissons, mais j'ai, comme tout à chacun, des oreilles et ce que je peux dire, à mon niveau, est que le Caisson SV600 est extraordinaire en hifi. Je n'avais, jusqu'alors, rien écouté de tel. Il s'approprie la musique et les sons sans aucuns débordements.
Comme tu le soulignes ci justement, il est percutant et dynamique sans pour autant qu'il soit omniprésent.
Evidemment accouplé à des enceintes telles que les 205, le résultat est vraiment convaincant et malheureusement pour moi je dois me contenter que mes M26 et de l'AR12 (au demeurant très bien mais honnêtement un cran en dessous).
Bref, un caisson à découvrir vraiment.
 _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |
007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 16 Mar 2004 07:47 Sujet du message: |
|
|
Un cran en dessous?
Moi je pensais que gfk c'était plus le cinema "haut rendement". Et pour moi "haut rendement"="impressionant"="pas forcement toujours aussi propre qu'un système hifi" surtout lorsqu'on parle des mc26.
Néanmois même avis que sj: super cr:objectif et instructif! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Mar 2004 07:54 Sujet du message: |
|
|
Merci  _________________ En intégrant la domotique dès l'origine dans votre projet, vous concevrez une maison unique, ouverte sur le futur... et tellement plus confortable. www.domelecq.fr |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 16 Mar 2004 08:18 Sujet du message: |
|
|
007 a écrit: | Un cran en dessous?
Moi je pensais que gfk c'était plus le cinema "haut rendement". Et pour moi "haut rendement"="impressionant"="pas forcement toujours aussi propre qu'un système hifi" surtout lorsqu'on parle des mc26.
Néanmois même avis que sj: super cr:objectif et instructif! |
Si tu as la possibilité, essaie d'aller écouter les 205, elles sont (sauf erreur de ma part), plus d'une tonalité hifi que HC. En HC, j'ai vaguement entendu le Pack evasion de Gkf, qui justement donne pas mal mais pas aussi "impressionnant" que dans le sens ou tu le laisse entendre .
Par contre, comme le dit Gilles "Haut Rendement" = "sans appel sur les mauvais enregistrements"
Par contre faire un comparatif Gkf et Mc 26 (tout au moins en hifi) me semble difficile et délicat ne serait-ce déjà que l'écart de dB. Le rendu sonore est vraiment très différent, après c'est une histoire de goût (et le moyens).
 _________________ Sandrine
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Mar 2004 08:34 Sujet du message: |
|
|
Oui en effet Gkf possede
une gamme d'enceinte on va dire plus dédiée hifi : SV205, SV505, Ariane, Exclusive
et plus HC : SV1000 et EVASION
Sachant que toutes ces enceintes peuvent constituer des packs HC :
pack melodie (sv205 + sv600)
pack svip (sv1000 + sv600)
pack evasion
etc etc
Je suis moi meme propriétaire d'enceintes jmlab cobalt, et je trouve les Gkf tres bonne en hifi, elles ne sont absolument pas réduite a une utilisation home cinéma (a part le pack evasion qui lui est conçu dans cet optique)
Comme le dit SJ, une ecoute est indispensable pour se faire un avis, car aprés tout est une question de gout  _________________ En intégrant la domotique dès l'origine dans votre projet, vous concevrez une maison unique, ouverte sur le futur... et tellement plus confortable. www.domelecq.fr |
|
|
 |
Tomiczeck Nombre de messages :

Inscrit le: 25 Oct 2003 Messages: 484 Localisation: Charente Maritime
|
Posté le: Mar 16 Mar 2004 11:54 Sujet du message: |
|
|
Et il est à combien ce caisson?  _________________ My Profiler
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Mar 2004 12:26 Sujet du message: |
|
|
957 euros prix public si je me souviens bien _________________ En intégrant la domotique dès l'origine dans votre projet, vous concevrez une maison unique, ouverte sur le futur... et tellement plus confortable. www.domelecq.fr |
|
|
 |
Tomiczeck Nombre de messages :

Inscrit le: 25 Oct 2003 Messages: 484 Localisation: Charente Maritime
|
Posté le: Mar 16 Mar 2004 12:38 Sujet du message: |
|
|
Ah oui d'accord il est pas donné !  _________________ My Profiler
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Mar 2004 12:45 Sujet du message: |
|
|
C'est pour cela que je le compare au yam 1500 (1200 euros prix public : on le trouve en général a 850 euros voir 800)
C'est clair que c'est un budget, mais franchement il vaut sont prix  _________________ En intégrant la domotique dès l'origine dans votre projet, vous concevrez une maison unique, ouverte sur le futur... et tellement plus confortable. www.domelecq.fr |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Mar 2004 07:33 Sujet du message: |
|
|
Demain je prendrais des photos  _________________ En intégrant la domotique dès l'origine dans votre projet, vous concevrez une maison unique, ouverte sur le futur... et tellement plus confortable. www.domelecq.fr |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 17 Mar 2004 07:43 Sujet du message: |
|
|
PHIL95 a écrit: | Demain je prendrais des photos  |
Excellente initiative !  _________________ Sandrine
|
|
 |
007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 17 Mar 2004 14:43 Sujet du message: |
|
|
957 euros pour un tel caisson ne me semble pas hors de prix!
C'est quoi le prix des autres enceintes du pack svip 1000? _________________ "Au service de sa Majesté" |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Mar 2004 18:20 Sujet du message: |
|
|
un pack SVIP complet :
3 SVP 1000
2 SVP 60
1 SVP 600
4000 euros environ
a titre indicatif le pack melodie est a 3650 euros environ et le pack evasion a 2800 euros _________________ En intégrant la domotique dès l'origine dans votre projet, vous concevrez une maison unique, ouverte sur le futur... et tellement plus confortable. www.domelecq.fr |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 17 Mar 2004 18:35 Sujet du message: |
|
|
Il me semble, a confirmer par Phil95 ou Gilles, que le pack Evasion est composé d'enceintes à accorcher au mur.
Ca peut être interessant. De même, n'est-ce pas un pack d'enceintes identiques ?? _________________ Sandrine
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Mar 2004 18:43 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est ca le pack evasion est constitué de 5 biblios (avec un hp de 20cm tout de meme) et un caisson (boomer de 30cm)
Déja ce pack est vraiment tres esthetique et relativement discret (biblio avec une faible profondeur), et le resultat sonore est vraiment tres proche d'une salle cinéma et tout cela avec un rendement de 95 dB _________________ En intégrant la domotique dès l'origine dans votre projet, vous concevrez une maison unique, ouverte sur le futur... et tellement plus confortable. www.domelecq.fr |
|
|
 |
koji
|
Posté le: Mer 17 Mar 2004 18:55 Sujet du message: |
|
|
decidement il te plait vraiment ce "600" phil , tu as raison de contribuer a faire connaitre gkf car leurs produits meritent vraiment l'attention |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Mar 2004 19:02 Sujet du message: |
|
|
Merci Koji
Oui d'accord avec toi, il demande vraiment a etre connu  _________________ En intégrant la domotique dès l'origine dans votre projet, vous concevrez une maison unique, ouverte sur le futur... et tellement plus confortable. www.domelecq.fr |
|
|
 |
koji
|
Posté le: Mer 17 Mar 2004 19:13 Sujet du message: |
|
|
il est inutile que je poste un cr sur le "600", car mon avis est identique au tien (puissance, impact et rapidite excellents)
Au fait le svip c'est pour bientot?  |
|
|
 |
allucinema Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Sep 2003 Messages: 268 Localisation: -78- Coignières -
|
Posté le: Mer 17 Mar 2004 19:30 Sujet du message: |
|
|
Bah oui Philou, j'ai pas encore vu l'annonce pour la vente de tes Cobalt afin de les remplacer par le SVIP
De mon côté, c'est quand tu veux...Enfin juste après que Sandrine soit passer prendre son pack SVP205+caisson SVP600
Le haut rendement, on aime ou aime pas, mais quand on aime, le reste semble vraiment d'un autre monde  _________________ "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait..."
www.audioprojection.com |
|
|
 |
|