Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
KrNage
|
Posté le: Jeu 19 Fév 2004 19:08 Sujet du message: Philips, Sony ou Panasonic |
|
|
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum et j'ai deja des petites questions à poser et j'espere ne pas être hors chartre.
Voici ma question:
Quel est d'apres vous (votre impression vis à vis de la doc technique, votre utilisation, votre gout, etc...) le meilleur téléviseur parmis les 3 ci-dessous (meilleur technologie, meilleur image, meilleur son, meilleur hardware, etc...) :
Panasonic TX-36PD30
Philips 36PW9528
Sony KV36HQ100
J'ai actuellement un televiseur Philips 36PW9527 acheté au mois de septembre 2003, mais qui n'a que des soucis (probleme de géo, mise en sécurité apres la mise en veille, canal+, plus de NetView, charactere incrusté sur l'image, son en // sur les ext, decharge electrique, etc...) deja 2 retour SAV avec une periode d'immobilisation d'1 mois à chaque fois et qui donc repart pour une 3eme fois en SAV, normalement le vendeur est ok pour me faire un echange mais j'aimerais savoir quoi prendre à la place.
Merci à tous de votre aide |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Jeu 19 Fév 2004 22:13 Sujet du message: |
|
|
prob chez PHILIPS c un peu l'habitude, mais il font de bonne TV dommage qu'il y a tant de bug, je te conseille le panasonic vraiment superbe
Sinon je voit que t'as les même prob que j'ai eu sur ma TV Philips (que j'ai toujours car marche nikel maintenant ) _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
isjmlk
|
Posté le: Ven 20 Fév 2004 00:48 Sujet du message: |
|
|
Salut,moi je possède une sony 92cm kv36fq80 et j'en suis très content,superbe image,"toute option", je pense que sony fait de très bonne tv quand a panasonic je n'en sait rien,et pour philips "laisse tomber"! |
|
|
 |
KrNage
|
Posté le: Ven 20 Fév 2004 06:09 Sujet du message: |
|
|
Hello
Tres franchement l'image du Philips est tres belle mais avec tout ces soucis j'ai peur de reprendre un televiseur de cette marque et je pense que Philips a perdu un client surtout un futur bon client.
D'apres mes quelque recherche le Sony HQ100 est celui qui a toute les meilleur technologie maintenant reste a savoir si la boutique peut l'avoir et surtout au prix du rembourssement de mon ancien televiseur, d'ailleurs petite question à ce sujet, sont ils dans leurs droits de me faire un bon d'achat ou alors je peut reclamer un cheque et partir ailleurs.
Merci |
|
|
 |
InTheMatrice Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 20 Fév 2004 18:24 Sujet du message: |
|
|
Oui pour le panasonic ! _________________ InTheMatrice |
|
|
 |
KrNage
|
Posté le: Dim 22 Fév 2004 10:05 Sujet du message: |
|
|
Bon et bien voila mon nouveau televiseur arrive chez moi mercredi et c'est un......Philips 9528, le magasin n'etant pas ok pour me faire cheque et me voir partir ailleurs, j'ai donc du re-prendre un philips vu qu'ils n'avaient rien d'autre.
Dommage mais bon j'espere que celui la n'auras pas les meme soucis.
Prochain achat.... graveur de salon avec DD |
|
|
 |
java57
|
Posté le: Mar 24 Fév 2004 10:56 Sujet du message: |
|
|
et ta 9528 elle marche mieux que l'autre?? |
|
|
 |
KrNage
|
Posté le: Mar 24 Fév 2004 11:06 Sujet du message: |
|
|
Je la recois demain matin, je la test le plus possible mais de toute facon Philips ne propose plus que des 9528 alors j'ai pas trop le choix et puis d'apres ce que j'ai lu ici et la ce modele es plus aboutie que le 9527 |
|
|
 |
msaa
|
Posté le: Dim 07 Mar 2004 16:59 Sujet du message: |
|
|
Salut, voilà deux fois que je renvoie mon philips 32PW9528 pour PB de géométrie. Je crois que je vais arrêter les frais et changer de modèle. Sur canalSat le signal est en CVBS ???
La documentation indigne d'un tel constructeur.
Dommage car je trouvais la philips plus sympa en design.
Je pense à la sony 32FQ85 ou à la panasonic 32PH40.
J'ai déjà vu la SONY mais pas la panasonic.
Je demande un petit conseille pour choisir.
A bientôt. |
|
|
 |
KrNage
|
Posté le: Dim 07 Mar 2004 18:19 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
he bien j'ai donc maintenant un televiseur philips PW9528 donc tout marche....sauf....canal+ qui es branche sur mon magnetoscope, des que je passe sur la chaine 4 quand canal est en clair je n'est plus de son mais j'ai du son quand il es en crypté, quand je passe sur la chaine 4 quand canal est en crypté je n'ai plus de son mais j'ai du son quand il es en clair !!!!!!!!!! j'en perd la tete !!!
pour le moment ma seule solution debrancher la peritel de mon scope qui se trouve sur l'ext 2 desactiver dans le menu du philips l'option chaine avec decodeur et tout refaire et la ca marche pour quelque jours.
sinon mon pioneer 757Ai passe ne RVB si je ne lui demande pas de faire du progressive scan, ma PS2 (dernier modele 5004) branchée sur la prise 3 passe en CVBS
je sais pas mais franchement philips a perdu de sa superbe |
|
|
 |
msaa
|
Posté le: Dim 07 Mar 2004 20:28 Sujet du message: |
|
|
de mon coté en attendant le livreur pour qui me reprenne mon philips, j'ai branché CSAT sur ext1 (CVBS?????) et mon DVD denon 1400 sur EXT 3 (RVB ouf!!!).
De plus, je suis déçu de l'image surtout lors d'un de foot. le ballon s'allonge comme dans un dessin animé nippon. ça pixelise un max et on observe une sorte de rémamescence.
Philips dégage, mais pour reprendre quoi.
PANA ou SONY??? |
|
|
 |
KrNage
|
Posté le: Lun 08 Mar 2004 06:36 Sujet du message: |
|
|
msaa a écrit: | de mon coté en attendant le livreur pour qui me reprenne mon philips, j'ai branché CSAT sur ext1 (CVBS?????) et mon DVD denon 1400 sur EXT 3 (RVB ouf!!!).
De plus, je suis déçu de l'image surtout lors d'un de foot. le ballon s'allonge comme dans un dessin animé nippon. ça pixelise un max et on observe une sorte de rémamescence.
Philips dégage, mais pour reprendre quoi.
PANA ou SONY??? |
Je suis pas fan de foot alors je risque pas d'avoir se genre de soucis mais tu a pris quoi comme option numerique (100Hz digital scan, pixel plus, etc...) ??
si tu peut prendre la PANA quintrix je crois que techniquement elle es mieux que la SONY
pour ma PS2 je pense que ca viens du cable de me... fournit d'origine dans la boite, j'en achete un bon ce matin en esperant que tout change |
|
|
 |
BESMAN Bernard
|
Posté le: Lun 08 Mar 2004 18:52 Sujet du message: TV SONY PHILIPS PANASONIC |
|
|
salut , j'avais fait l'acquisition en 1998 , d'un des 1° PANASONIC 36 PF 10 ( 92 cm ) ,je viens de le revendre pour un Plasma Pioneer 504 hde ,
le PANA à une qualité d'image tip top , fiabilité irréprochable , le copain qui me l'à racheté est lui aussi enchanté : en ce qui concerne le Philips et le Sony j'aurais une préférence pour SONY qui est une référence ! _________________ vous avez fait paraitre dans le n° 98 page 22 que le salon du meuble c'est tenu à Paris récemment , je vous serais reconnaissant de me fournir les adresses I maïl des meubles hifi en alu et verre : merci par avance |
|
|
 |
KrNage
|
Posté le: Lun 08 Mar 2004 20:29 Sujet du message: |
|
|
1- Pour ma PS2 ca y es maintenant elle passe en RVB c'etait donc le cable qui n'etait pas prevu pour offrir le meilleur des 2 appareils (cool )).
2- J'attend de voir ce que me fait mon nouveau televiseur Philips mais c'est vrais que pour le moment comparé a mon ancien Sony, Philips commence tres tres mal, parcontre je pense que mon probleme de Canal+ viens du CinemaLink (Philips) ou du SmartLink Sony), enfin pour le moment aucune explication. |
|
|
 |
msaa
|
Posté le: Lun 08 Mar 2004 22:04 Sujet du message: |
|
|
je constate que philips n'a pas la cote.
Je vais essayer de trouver un revendeur PANA dans mon trou pour voir un peu l'image et enfin choisir.
KrNage, tu trouves l'image nikel sur ton philips ???
chez moi, ça pixelise sur tout les programme TV. |
|
|
 |
KrNage
|
Posté le: Lun 08 Mar 2004 23:22 Sujet du message: |
|
|
msaa a écrit: | je constate que philips n'a pas la cote.
Je vais essayer de trouver un revendeur PANA dans mon trou pour voir un peu l'image et enfin choisir.
KrNage, tu trouves l'image nikel sur ton philips ???
chez moi, ça pixelise sur tout les programme TV. |
Bin faut dire que j'ai pas le satellite alors meme si j'ai un bon signal l'image a tjrs des defauts sinon je ne constate pas de pixelisation (j'ai le mode pixel plus activé), quand tu dis que l'image pixelise elle fait quoi exactement tu vois des carrés comme un soucis de compression ou alors les points comme les pixel mais en pus gros |
|
|
 |
msaa
|
Posté le: Mar 09 Mar 2004 11:53 Sujet du message: |
|
|
cela fait plutôt des gros points
sinon toutes les options sont activés P+ etc... |
|
|
 |
KrNage
|
Posté le: Mer 10 Mar 2004 14:28 Sujet du message: |
|
|
Elle le fait aussi quand tu regarde un DVD ou uniquement quand tu regarde des chaines hertziennes |
|
|
 |
msaa
|
Posté le: Mer 10 Mar 2004 22:35 Sujet du message: |
|
|
Avec un DVD je ne vois pas ce PB que j'arrive à attenuer en faisant des réglages différents de ceux d'origine.
Totutefois cela ne resout pas mon PB de géométrie.
|------------------------------______|
Pb insoluble avec le menu normal.
Et encore, je suis gentil sur la déformation car cela se est plus accentué plus on se rapprohe du coté droit du TV. |
|
|
 |
KrNage
|
Posté le: Jeu 11 Mar 2004 18:42 Sujet du message: |
|
|
msaa a écrit: | Avec un DVD je ne vois pas ce PB que j'arrive à attenuer en faisant des réglages différents de ceux d'origine.
Totutefois cela ne resout pas mon PB de géométrie.
Pb insoluble avec le menu normal.
Et encore, je suis gentil sur la déformation car cela se est plus accentué plus on se rapprohe du coté droit du TV. |
si ton Philips est tjrs sous garantis n'hesite pas une seule seconde fais le partir en SAV et si au retour tu constate tjrs les meme soucis refais encore et encore jusqu'a ce qu'ils decide de te le changer, moi ca c'est plus ou moins passé comme ca |
|
|
 |
|