Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gilles bouquin

|
Posté le: Ven 05 Mar 2004 17:48 Sujet du message: help...je n'arrive pas a regler mon ampli... |
|
|
Bon ben malgre tout vos conseils concernant le reglage avec sonometre je rencontre un probleme serieux...
Je possede un ampli Yamaha rx-v640 rds.
Il est dit que pour regler parfaitement au normes Home-cinema il faut regler le potentiometre de volume general sur 0db.
Je le fais...Mais, car il y a un mais, si je positionne mon potar a 0db je suis au maximum et lorsque je veux regler chaque enceinte a 75db et bien c'est tout simplement impossible car je ne peux descendre en dessous de -10db pour les enceintes avant ainsi que la centrale et a ce niveau minimum et bien mon sonometre m'indique la mesure de 85 ou 90db...
Alors comment faire
Merçi encore une fois pour tout les enseignements que je pourrai retirer de vos reponse  |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 05 Mar 2004 18:12 Sujet du message: |
|
|
Oula, on ne pousse jamais à fond le potar de son ampli pour calibrer les niveaux!!!
Tu regles les niveaux de chaque enceinte à 0dB, tu lance un test tone sur une enceinte qui jouera l'enceinte de référence (soit celui de ton ampli soit celui d'une source externe DTS ou AC3) puis tu augmente progressivement le niveau du volume général de l'ampli jusqu'à lire 75db sur ton sonomètre (prefere lire 80db ou 70db si c'est un modèle à aiguille) ensuite tu ne touche plus au volume de l'ampli et tu passe le test tone sur les autres canaux et tu regle le niveau pour lire 75dB sur le sonomètre. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 05 Mar 2004 18:49 Sujet du message: |
|
|
Rien à rajouter, tout a été dit  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Sam 06 Mar 2004 16:26 Sujet du message: |
|
|
Je crois simplement que tu as confondu volume général de l'ampli et le volume de chaque enceintes, parcequ'à 0 DB y'a de quoi devenir sourd  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 06 Mar 2004 16:54 Sujet du message: |
|
|
non sourd peu etre pas, il m'arrive de pousser des passages de film à 0dB, en générale j'écoute entre -10 et -12, sauf cette apres midi je me suis fait tout un film à -5
(pauvre voisins ) _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 06 Mar 2004 17:34 Sujet du message: |
|
|
Sur certains ampli, 0dB est la puissance maxi donc  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 06 Mar 2004 17:37 Sujet du message: |
|
|
Pas pour mon NAD
à 0dB ca déménage sévere, j'en est mal coeur pour mes enceintes d'ailleur  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
gilles bouquin

|
Posté le: Dim 07 Mar 2004 16:26 Sujet du message: |
|
|
Merçi pour cette reponse qui me satisfait au dela de toute esperançe.Derniere chose...Le caisson doit lui aussi etre regler a 75 Db  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Mar 2004 18:08 Sujet du message: |
|
|
Perso je règle mon sub à la main et à l'oreille. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Mar 2004 18:29 Sujet du message: |
|
|
Le réglage d'un SUB est plus délicat, régle le à ton oreille
Vas faire un tour sur mon site, j'ai fait une petite page concernant les réglages
Citation: | Perso je règle mon sub à la main et à l'oreille. |
Moi j'ai déja essayé avec les pieds, mais c'est pas facile
bon ok je  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
gilles bouquin

|
Posté le: Mar 09 Mar 2004 09:06 Sujet du message: |
|
|
Merci Julien pour tout ces precieux conseils.
Bravo pour ton site qui me donne encore plus envie de me lancer dans la conception de mon future Home-cinema...
Je vais abuser de tes connaissances pour te poser d'autres questions.
Je suis tres interresse par le retro Sagem AXIUM.Qu'en pense tu ?
Je possede 4 enceintes Mission 731+une centrale Mission 73C+un sub Mosscade Titan 11+un lecteur Dvd Pionner DV-656 A+un ampli Yamaha RX-V640 RDS+UN TELEVISEUR sONY 82 CM tRINITRON.
J'aimerais changer mes enceintes mais evidemment d'une qualite superieur.
Que me conseil tu...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Mar 2004 18:36 Sujet du message: |
|
|
gilles bouquin a écrit: | Merci Julien pour tout ces precieux conseils.
Bravo pour ton site qui me donne encore plus envie de me lancer dans la conception de mon future Home-cinema...
Je vais abuser de tes connaissances pour te poser d'autres questions.
Je suis tres interresse par le retro Sagem AXIUM.Qu'en pense tu ?
Je possede 4 enceintes Mission 731+une centrale Mission 73C+un sub Mosscade Titan 11+un lecteur Dvd Pionner DV-656 A+un ampli Yamaha RX-V640 RDS+UN TELEVISEUR sONY 82 CM tRINITRON.
J'aimerais changer mes enceintes mais evidemment d'une qualite superieur.
Que me conseil tu...  |
j'ai entendu énormément de bien de se nouveau rétro, Sagem a frapé trés fort pour ca premier machine
Par contre réfléchi bien car pour le prix qu'il coute tu peux t'offrir un vidéo projecteur
pour tes enceintes, c'est rélatif, tout dépend de tes gouts
Personélement j'ai des Davis , elle se martie trés bien avec YAM, si toute foi tu opte pour cette marque je te connseil les Kendall, il y a les nouvel KVK, mais je les trouves un peu trop sintillantes dans les aigus ce qui n'arrengerai pas les choses avec du YAM.
Autrement JM lab passerai trés bien, mais est un peu plus chér, il y a aussi Elipson, Moscade (merveilleu avec du YAM)  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
gilles bouquin

|
Posté le: Mer 10 Mar 2004 20:20 Sujet du message: |
|
|
Julien je vais abuser encore un peu de tes connaissances d'autant que tu possede le meme sub que moi.
Mosscade titan.
Dis moi exactement comment tu l'a regle:Le volume, la phase, frequence de coupure.
Allez je compte sur toi  |
|
|
 |
TITII Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 11 Mar 2004 14:50 Sujet du message: |
|
|
julien.cosse a dit
Vas faire un tour sur mon site, j'ai fait une petite page concernant les réglages
c koi l'adresse du site _________________ ampli Onkyo tx sr 600
lecteur dvd Onkyo dv 500
enceintes frontales Jamo sx 200 (130w a court terme et 180w à long)
centrale et arrière Pioneer sr 70 (60 watt)
caisson Mosscade Titan 7.3 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Mar 2004 17:23 Sujet du message: |
|
|
TITII a écrit: | julien.cosse a dit
c koi l'adresse du site |
http://monsite.wanadoo.fr/mon_installation/
Citation: | Julien je vais abuser encore un peu de tes connaissances d'autant que tu possede le meme sub que moi.
Mosscade titan.
Dis moi exactement comment tu l'a regle:Le volume, la phase, frequence de coupure.
Allez je compte sur toi |
le réglae d'un sub est propre à chaque instale, il tien compte de la capassité en grave des enceintes principale,de l'architecture de la piéce...
Perso, je suis à la moitier en puissance au caisson, je suis a -3dB à mon NAD et je coupe directement avec mon ampli à 60Hz et tout mes enceintes sont paramétré en LARGE _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
TITII Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 12 Mar 2004 13:13 Sujet du message: |
|
|
g vu ton instal mais elle fait combien de metre de large la salle _________________ ampli Onkyo tx sr 600
lecteur dvd Onkyo dv 500
enceintes frontales Jamo sx 200 (130w a court terme et 180w à long)
centrale et arrière Pioneer sr 70 (60 watt)
caisson Mosscade Titan 7.3 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Mar 2004 13:22 Sujet du message: |
|
|
ce n'est poas un salle mais un piéc, je vie dans un F3 n'ayant pas d'enfant avec Ma Dame, j'ai décié de me conscarer quelques m²
elle fait 2m80x3m80 _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 13 Mar 2004 14:04 Sujet du message: |
|
|
Dis moi Julein quand tu dit, sur ton site, avoir paramétré en large tes surrounds, c'est lors de ton essai en stéréo ou sur ta config. actuelle en 5.1 ? _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
grenouille25 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Jan 2003 Messages: 520 Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
|
Posté le: Dim 14 Mar 2004 11:22 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Perso je règle mon sub à la main et à l'oreille. |
Ca doit pas etre facile de tourner les boutons du sub avec l'oreille !  _________________ Gilles - CDN
Matos : Ampli HK AVR 3550 - Cabasse Socoa 222 - 2 Cabasse Jersey 222 -
2 Cabasse Molene 220 - Audience CGA 25 - Kameleon - Monster Cable |
|
|
 |
|