Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Sam 21 Fév 2004 19:17 Sujet du message: CR du PANASONIC DMR-E100H avec HDD de 80Go |
|
|
Voilà un CR sur cet enregistreur DVD-R/RW, DVD Ram et HDD de 80Go
alors a premiere vu c un modele slim de 6 cm de hauteur environ:
photo plus grande: http://www.panasonic-europe.com/upload/news/12_104_DMR-E100H.jpg
très belle presentation et d'une dimension a laquelle on se demande comment ilsont pu mettre tous a l'interieur
enfin allumage, l'ecran s'anime gentiment et prend le temps de se mettre en route et pret a enregistrez pour que des qu'on appuy sur la touche rec, ca enregistre
sinon il accepte en lecture les DVDa mais seulement en stéréo (on va y revenir )
pour les photos a la diference du modele final il n'a pas de YUV, ni de prog scan
enfin, la lecture d'un DVD:
Gladiator, monstres & cie, U571 et moulin rouge
image, belle definition, contraste très a la hauteur d'un lecteur DVD de gamme de prix equivalente (je signale de test fais en RVB et S-video). pas de gros defaut a l'affichage.
enregistrement:
a partir de TPS en RVB par la peritel 2:
piece de theatre et vieux film
très belle image encodage superbe pour les 2 plus grande qualité (soit 1h en Xp avec son non compressé PCM ou 2h en Ep avec son en DD 2.0) les seul defaut apparent sont ceux deja present dans le signal TPS, qui n'est pas d'une qualité.
les autres qualités donne de toute facon une qualité d'encodage meilleur qu'une VHS, ou même d'une VHS
a partir d'un camescope en s-vhs: la c vraiment de la qualité de la source svhs, sans avoir meilleur, mais sans perte non plus, ce qui fais qu'on peut faire des copies de ses cassettes de voyage dans la qualité d'origine sans perte, bien sur etant donné la source on peut choisir le mode Sp pour avoir une durée plus grande (env 3h30) mais avec la même qualité qu'a l'origine
enregistrement en ship sleeping (je crois que c comme ca que ca s'apelle) très pratique, facile a utilisez (un peu trop même et très utile, on s'en passe pas avec des arret sur image au bon moment
lecture d'un enregistrement du HDD:
vraiment sans perte et très rapide et facile, suffit d'appuyer sur la touche HDD play et ca se lance tout seul ensuite suffit de choisir l'enregistrement sur la liste, des qu'on se deplace sur le titre ca lance la lecture tout seul
audio:
lecture de CDs:
CD audio:
Dire straits: brothers in arms
Santana: shaman
cd de test la revue du son n°16
piste CD du SACD d'era: The mass et de pink floyd: dark side of the moon
la lecture est très belle assez ouverte et bien decode, mais ce n'est pas une platine CD, donc c pas son principale but
CD DTS
CD demo DTS vol 2
CD DTS de sheryl crow: the glode sessions
Avec c CD j'ai pu comfirmez qu'il acceptait la lecture et même indique que c un "DTS CD" a l'insertion d'un CD DTS bien que ct indiqué qu'il ne les lisais pas, ca marche très bien.
aucun prob sur la sortie numerique optique
lecture DVDa:
DVD audio de demo DTS vol#1
la piste DVDa est très bien restitué, reparti avec une belle ouverture, aucun prob dommage que ce ne soit qu'en stéréo
pour la prise en main, elle est apparement assez longue, avec une telecommande ou certaine touche sont doublé (1 pour DVD et 1 pour HDD, rec, play entre autre, ....)
presentation et menu de reglage bien agencé et bien fait, seul bemol pas de prise clavier pour les titres qu'il va falloir, entré grace a la telecommande et le clavier qui apparait a l'ecran, ce qui est assez long
voilà pour le peu que j'ai pu testez, le lecteur etant a mon voisin, as possibilité de tout testez, le reste, je dirais au fur et a mesure des questions
PS: c assez long a comprendre, car notice un peu confuse par moment  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Dernière édition par ViperTheSniper le Sam 28 Fév 2004 17:14; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Fév 2004 19:41 Sujet du message: |
|
|
ah oui au fait:
c un très bon encodeur qui est le seul a encodez avec une bande passante de 5.5MHz sur tout l'encodage dans les 2 meilleurs qualité
c le meilleur actuellement dispo, et qui est facilement trouvable au environ de 1100?  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Fév 2004 14:21 Sujet du message: |
|
|
super viper et merci.donc au final tres bien.evidemment pour l'audio c'est un peu normal que ca soit en retrait mais ce n'est pas non plus ce qu'on lui demande. sinon,meme constatation que dans wath hifi,un tres bon rendu d'image et bien sur tout depend aussi de la source d'enregistrement.
bemol toutefois,pas de progressif (je ne m'en etais pas apercu) et comme c'est quand meme pour connecter a un plasma ca serait dommage.il vat quand meme me servir aussi de lecteur dans cette piece donc.
sinon apparemment panasonic ne degrossi tjs pas ses modes d'emploi et fonctionnements;mais c'est pas grave on s'y habitue tres vite;mon premier vhs etait de cette marque et il a tenu plus de 10 ans sans aucun problemes.

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Fév 2004 14:40 Sujet du message: |
|
|
sinon j'avais oubliez la liste du test:
Ampli Sony 980 DD et DTS
TV PANASONIC 16/9 92cm et 100Hz non debraillable
enceinte avant DITTON 66 (des monstres )
enceinte centrale et surround mission serie 7 (arrière colonne)
et aussi un PIONEER 717 ou on a pu comparez pour le son
ah oui je vois que j'avais oubliez de precisez que pour le son, il manque surtout des mediums, sinon comme t'as dit c pas ce qu'on lui demande surtout, sinon snake il n'y a pas d'enregistreur avec HDD et sortie YUV (donc prog scan ), mais je peut t'assurez qu'en RVB c super, circuit video 10/54
la note que je donne 9/10, pas 10 car manque le YUV et prog scan, et un medium un peu plus present  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Fév 2004 14:55 Sujet du message: |
|
|
bon ben sortez moi le meme en yuv pscan et j'achetes
sinon deja comme ca c'est la machine ideale pour tout ceux qui souhaitent monter des souvenirs de vacances.surtout que les camescopes numeriques ont bien chuter eux aussi.un chtit transfert sur le hdd et hop tu graves le tout a ta convenance sur un beau dvd  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Fév 2004 17:07 Sujet du message: |
|
|
Viper, ton CR est intéressant car c'est un type de graveur qui pourrait remplacer mon magnétoscope.
As tu essayé les possibilités de montage et de chapitrage ?
Je m'explique : tu veux enregistrer sur HD un programme qui commence en retard par rapport à l'heure à laquelle tu l'as programmé.
Peux tu supprimer l'émission que tu ne veux pas enregistrer ? Couper les pubs par ex. dans le programme enregistré avant de graver le tout sur DVD ?
Est ce facile d'utilisation ? _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Fév 2004 17:18 Sujet du message: |
|
|
guy, je te signale que le panasonic est a mon voisin pas pu trop testez, il l'a juste eu
mais samedi prochain il l'emmene chez moi pour le testez sur le DPX (snake, c comme un plasma il faut une bonne source), donc gros CR, sinon assez simple d'utilisation des qu'on a cherchez un peu.
la suppression est facile, plus de pub, de chose inutile avant le film etc...
et oui on programme 5 min avant et ensuite on supp ce qui est en trop et apparement c pas dur, juste un peu long a bien savoir utilisez
pas testez le montage ou chapitrage  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Fév 2004 17:19 Sujet du message: |
|
|
snake a écrit: | bon ben sortez moi le meme en yuv pscan et j'achetes
sinon deja comme ca c'est la machine ideale pour tout ceux qui souhaitent monter des souvenirs de vacances.surtout que les camescopes numeriques ont bien chuter eux aussi.un chtit transfert sur le hdd et hop tu graves le tout a ta convenance sur un beau dvd  |
snake le remplacant le 110 est le même avec YUV et prog scan NTSC (PAL pas annoncé)  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 23 Fév 2004 07:36 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | guy, je te signale que le panasonic est a mon voisin pas pu trop testez, il l'a juste eu
mais samedi prochain il l'emmene chez moi pour le testez sur le DPX (snake, c comme un plasma il faut une bonne source), donc gros CR, sinon assez simple d'utilisation des qu'on a cherchez un peu.
la suppression est facile, plus de pub, de chose inutile avant le film etc...
et oui on programme 5 min avant et ensuite on supp ce qui est en trop et apparement c pas dur, juste un peu long a bien savoir utilisez
pas testez le montage ou chapitrage  |
Sorry, j'avais pas capté.
En attente de ton prochain CR, le week end prochain.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 28 Fév 2004 17:21 Sujet du message: |
|
|
voilà on as pu faire un petit test de visionnage d'enregistrement en differente qualité sur le projo et:
DVD-R utilisez sur ma 8300 en composante
les 2 niveau les plus bas, sont vraiment pas mal, pour des enregistrement a pas gardez et pour regardez une emission tard le soir ou autre pour l'archivage, ca laisse a desirez, la qualité au dessus est digne de certain bon DVD qu'on peut trouvez et rend une image superbe
le niveau maxi, est quand a lui superbe, le bitrate est au max sur mon lecteur DVD + de 10 digne de certain DVD très bon
sinon lecture a partir du DD sur le DPX, vraiment pas mal, même qualité que sur DVD-R
sinon le menu du DVD-R est très sobre et presente des vignettes (6 par pages avec 1 vignette par titre) et chaque titre est divisée automatiquement par chapitre de 6 ou 7 min
pas possible d'accedez au chapitre par menu.
en SVHS sur mon DPX vraiment très bon digne des lecteurs DVD utilisans la même puce soit en 10/54Mhz, ce qui est très bon
voilà pour finir je dit que c une superbe machine a laquelle manque juste la lecture des DVDa en 5.1 au lieu de 2.0 et une sortie composante en prog scan  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 29 Fév 2004 08:59 Sujet du message: |
|
|
Manque plus qu'un comparo avec le pioneer 5100.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Fév 2004 10:48 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | Manque plus qu'un comparo avec le pioneer 5100.  |
facile je demande a Pioneer qu'il m'en envoit un et je les compares
si quelqu'un de la region, en as un je suis partant pour comparez les 2 en live  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
antistress Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 06 Mar 2004 15:10 Sujet du message: |
|
|
manque tjs le mpeg4 par contre en enregistrement sur HD |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Mar 2004 17:35 Sujet du message: |
|
|
antistress a écrit: | manque tjs le mpeg4 par contre en enregistrement sur HD |
le mpeg4 y est sur le DD du panasonic  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
antistress Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 08 Mar 2004 18:26 Sujet du message: |
|
|
tu déconnes ?
c excellent!
quelle qualité ?
et sur DVD ? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Mar 2004 18:53 Sujet du message: |
|
|
antistress a écrit: | tu déconnes ?
c excellent!
quelle qualité ?
et sur DVD ? |
euh pas testez  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Juil 2004 16:25 Sujet du message: |
|
|
up pour les personnes interesse vu les tarif auquel on le trouve avec les promos  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 09 Juil 2004 19:41 Sujet du message: |
|
|
J'attends de voir si Sony va sortir un modèle avec HD comme le gx-r7 (plus sur de la référence ) qui parait-il est très bon en vidéo. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
|