Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vance Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 12423 Localisation: là où c'est plein d'étoiles...
|
Posté le: Lun 08 Mar 2004 04:57 Sujet du message: Journée de la femme |
|
|
Pas le temps de chercher si un tel sujet existe déjà, mais je tiens à souhaiter à toutes les représentantes féminines du forum une excellente journée, en espérant que les hommes de leur entourage essaieront pour une fois de leur rendre la vie plus agréable - déjà qu'elles doivent nous supporter...
Soyez heureuses !  _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning. |
|
|
 |
Laurent Hoppl@ Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Juin 2002 Messages: 1260 Localisation: Haut-Rhin (68) (Alsace)
|
Posté le: Lun 08 Mar 2004 06:52 Sujet du message: |
|
|
Moi, je pousse ma gueulante du jour :
RIDICULE !!!
Je trouve toutes ces journées de quelquechose ridicules (journée de la femme, journée sans voiture ...)
Ca sert à rien, si ce n'est alimenter les journalistes quand ils ne savent pas quoi raconter ! _________________
(Mes DVD's) |
|
|
 |
broots Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Déc 2003 Messages: 18149 Localisation: Au boulot, rien qu'au boulot
|
Posté le: Lun 08 Mar 2004 08:10 Sujet du message: |
|
|
Et pis, une journée de la femme ? N'importe koi !!!
Bientôt vous allez voir qu'elles vont demander le droit de vote !!!!  _________________ Kramp ! Kramp !
Johnny, il transpire bordel !
 |
|
|
 |
Cecilia Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 08 Mar 2004 08:24 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Vance !
Concernant la Journée de la Femme, je trouve qu'il y en a jamais assez.
Un prétexte pour les sujets des journalistes, eh bien, oui, qu'ils en fassent, c'est pour rappeler - ça ne fait pas de mal - et montrer que la condition des femmes n'est pas la même partout et c'est insupportable ! _________________ Le chocolat, ça rend heureux
Viva Prison Break !!!
Observatrice |
|
|
 |
al Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 08 Mar 2004 08:50 Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas d'accord avec cette journée qui me semble ridicule
je trouve ça assez rabaissant de fêter la journée de la femme
et puis quoi ensuite on va fêter la journée du chien car il a été fidèle toute l'année et il mérite une p'tite récompense?
et puis pourquoi pas une journée pour l'homme alors si on prône autant l'égalité des sexes?!
enfin voilà je ne participe pas à ça
mais c'est gentil d'y avoir pensé vance!  |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Lun 08 Mar 2004 08:59 Sujet du message: |
|
|
C'est bien une journée de la femme...
Ca nous en laisse 364
|
 |
broots Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Déc 2003 Messages: 18149 Localisation: Au boulot, rien qu'au boulot
|
Posté le: Lun 08 Mar 2004 09:05 Sujet du message: |
|
|
Mikes a écrit: | C'est bien une journée de la femme...
Ca nous en laisse 364
 |
Même 365 cette année !!!!  _________________ Kramp ! Kramp !
Johnny, il transpire bordel !
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Lun 08 Mar 2004 11:40 Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que si nous vivions dans un monde "normal", il n'y aurait pas besoin de célébrer la femme pendant un jour particulier.
Si au moins dans les très nombreux pays où elles sont brimées, cela peut leur apporter un peu de soulagement, tant mieux... mais j'en doute.
Personnellement, j'aurais plutôt tendance à vouloir célébrer la femme tous les jours... mais bon, je ne suis pas non plus impartial !...  |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 08 Mar 2004 11:51 Sujet du message: |
|
|
pareil,ridicule.c'est comme la journée sans tabac,la journée sans voiture.
respecté et comprendre son envirronnement et les etres qui la composent ne se limitent pas a une journée dans la vie. et demain c'est la journée d'anakin non granchement ce genre de manifestations est totalement mediatique sans aucun fond  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |
Cecilia Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 08 Mar 2004 11:54 Sujet du message: |
|
|
Comparer la journée de la femme à celle d'Anakin Son égo ne s'en remettrait jamais ! _________________ Le chocolat, ça rend heureux
Viva Prison Break !!!
Observatrice |
|
|
 |
Bruno77 Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Sep 2002 Messages: 4707 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Lun 08 Mar 2004 13:17 Sujet du message: |
|
|
J'apporte ma pierre à cette magnifique journée :
Bon, ok je sors, non je cours ...  |
|
|
 |
Donald Duck Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 3250 Localisation: Disneyland Californie-Floride-Paris-Hong-Kong-Tokyo
|
Posté le: Lun 08 Mar 2004 14:22 Sujet du message: |
|
|
bruno77 a écrit: | J'apporte ma pierre à cette magnifique journée :
lol faire ça le jour qui leur est consacré... t'as pas honte  _________________
 |
|
|
 |
Bruno77 Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Sep 2002 Messages: 4707 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Lun 08 Mar 2004 15:01 Sujet du message: |
|
|
Donald Duck a écrit: |
lol faire ça le jour qui leur est consacré... t'as pas honte  |
si, énormément !  |
|
|
 |

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 12423 Localisation: là où c'est plein d'étoiles...
|
Posté le: Lun 08 Mar 2004 16:14 Sujet du message: |
|
|
Cecilia a écrit: | Merci beaucoup Vance !
Un prétexte pour les sujets des journalistes, eh bien, oui, qu'ils en fassent, c'est pour rappeler - ça ne fait pas de mal - et montrer que la condition des femmes n'est pas la même partout et c'est insupportable ! |
Ca fait toujours plaisir.
Quant aux autres qui rechignent, on pourrait répondre que la femme n'aura plus besoin de cette journée le jour où elle aura obtenu ce qu'elle réclame (et ce qu'elle mérite). Bien sûr, l'idéal serait de montrer respect et/ou prévenance envers celles qui nous côtoient tous les jours, mais bon, comme pat, même si je suis du genre à leur faciliter la vie (dans mon école, je suis le seul mec avec 3 collègues féminines et je fais du covoiturage avec 4 autres !), il est hors de question de laisser ce jour dans l'indifférence.
Bon, moi ce que j'en dis, hein...
J'ai rapporté croissants et chocolats (fleuristes fermés ce matin, quels nuls), et tout le monde était content.
Samedi, je refais pareil, et ce n'est pas pour fêter quoi que ce soit... _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
|
|
 |
GAZELLON Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 08 Mar 2004 16:20 Sujet du message: |
|
|
Je partage tout à fait l'avis de Vance qui a bien fait de lancer ce sujet Ayez un peu de respect messieurs. Que serions nous sans ces dames, je vous le demande...
Excellente journée à vous Mesdames.  _________________ LCD SONY KDL 40W2000 - TNT SAGEM DVR64160SL - HD TOSHIBA HD-XE1 / Blu-Ray OPPO BDP-103EU / PIONEER DV-717 - Ampli DENON AVR-3808 - Enceintes MOSSCADE MC-07 / MF-07 / MF-12 / MB-12 / TITAN-07
BR = 893//HD-DVD = 32 |
|
|
 |
Grey? Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 21615 Localisation: In Marvel World
|
Posté le: Lun 08 Mar 2004 17:46 Sujet du message: |
|
|
Journée de la Femme Et qu'est-ce-qu'elles y gagnent ???
Certaines seront quand meme Bafouées, d'autres moins payées, certaines meme violentées et certaines peut etre Violées et tout ca le seul jour de l'année ou elles sont les soit-disantes reines........................., alors ca sert a quoi exactement ce jour  |
|
|
 |
Laurent Hoppl@ Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Juin 2002 Messages: 1260 Localisation: Haut-Rhin (68) (Alsace)
|
Posté le: Lun 08 Mar 2004 17:50 Sujet du message: |
|
|
Y'a égalité ou pas entre hommes et femme ???
Moi, je pars du principe qu'il y a égalité.
Donc je réagis vis-à-vis d'une femme exactement comme vis-à-vis d'un homme (la courtoisie en plus, mais je me demande parfois pourquoi )
Et cette journée ne fait que marquer une différence. Elle est stupide et je dirais même réductrice (comme le faisait remarquer Al, pourquoi pas une journée des chiens-chiens)
Et c'est hypocrite de croire que cette journée va améliorer la condition des femmes dans les pays où, c'est vrai, elles sont traitées comme de la m........ Ca nous donne juste bonne conscience, on y aura pensé 1 journée sur 365, et après, fini ! _________________
(Mes DVD's) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Mar 2004 18:32 Sujet du message: |
|
|
Laurent Hoppl@ a écrit: |
Et c'est hypocrite de croire que cette journée va améliorer la condition des femmes dans les pays où, c'est vrai, elles sont traitées comme de la m........ Ca nous donne juste bonne conscience, on y aura pensé 1 journée sur 365, et après, fini ! |
Pour certains, c'est déjà beaucoup, pour d'autres ça les regarde s'il veulent juste marquer le coup et s'en tenir là : c'est effectivement hypocrite et mesquin, au même titre qu'offrir des fleurs à la St-Valentin et de rester devant les matches de foot au lieu de sortir sa dulcinée...
Dans les conditions dans lesquelles je bosse, ce serait suicidaire pour moi de me comporter ainsi (macho et goujat 99% du temps sauf ce jour-ci) : ce qui compte, c'est qu'elles apprécient le geste à sa juste valeur. Personne ici n'a le pouvoir de changer la condition de toutes les femmes, mais on peut très facilement agrémenter le quotidien de celles qui nous sont proches. _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Lun 08 Mar 2004 18:46 Sujet du message: |
|
|
Cecilia a écrit: | Merci beaucoup Vance !
Un prétexte pour les sujets des journalistes, eh bien, oui, qu'ils en fassent, c'est pour rappeler - ça ne fait pas de mal - et montrer que la condition des femmes n'est pas la même partout et c'est insupportable ! |
pas ok, c tout les jours la journée de la femme  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
Gisors Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 08 Mar 2004 19:19 Sujet du message: |
|
|
Donald Duck a écrit: | bruno77 a écrit: | J'apporte ma pierre à cette magnifique journée :
lol faire ça le jour qui leur est consacré... t'as pas honte  |
C'est pourtant la seule chose à laquelle va servir cette journée de la femme : remettre la vaisselle au lendemain !!!  _________________ Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c’est d’y céder. (Oscar Wilde) |
|
|
 |
|