Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

PC ou Mac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nilda
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2001 02:49    Sujet du message: PC ou Mac Répondre en citant

PC ou MAC
que preferez-vous ?
Eric L

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2001 06:08    Sujet du message: Re: PC ou Mac Répondre en citant

Salut
Évidemment c'est une guéguerre sans fin cette histoire de Mac ou PC.
Au boulot comme à la maison je bosse sur Mac (graphisme) mais dans le cas du HC je pense que les PC ont une longueur d'avance? parce que Apple ne met pas en avant ses machines sur ce terrain? (le mac est depuis toujours équipé pour l'image et son - beaucoups de proffessionnels du son sont sur Mac - sans avoir à bricoler une carte son "bidule" ou un kit "image machin" Wink )

Je pense qu'entre Mac ou PC la différence est (comme d'hab!) dans l'ergonomie, le prix (qui induit la fiabilité) et le fait que les "copains" aient déja telle ou telle machine.

Ceci dit, je n'ai jamais entendu parler (ou lu) à propos HC sur Mac?

EL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bruno Napoli

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2001 19:22    Sujet du message: Re: PC ou Mac Répondre en citant

Ben à la rédaction c'est moit/moit PC et MAC.

A savoir un truc tout bète, pour faire une capture d'écran pour mettre sur le magazine, ben on a pas trouvé de logiciels pour le faire sous MAC.

Alors que sur PC, Power DVD le fait très bien...

BN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Eric L

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2001 06:55    Sujet du message: Re: PC ou Mac Répondre en citant

Salut
effectivement, j'ai déja essayé (pour faire des fonds d'écran perso) et ça ne marche pas, même avec un utilitaire comme "Snapz"?
j'ai bien cherché mais je n'ai pas encore trouvé? si je trouve je met un post dans ce forum.

bon lundi, EL
jc
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2001 13:45    Sujet du message: Re: PC ou Mac Répondre en citant

oualala les users de mac !

il suffit de metre le player DVD en pause. l'image se fige.
puis appuyer sur

pomme (commande)+shift+3 c tout
Eric L

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2001 10:39    Sujet du message: Re: PC ou Mac Répondre en citant

Salut JC

Faux, je viens de vérifier et il n'y à pas moyen.

Je sais pourquoi :
Les players DVD utilise un "overlay" vidéo pour insérer la vidéo directement dans le signal VGA de l'écran. Certains pixels à l'écran sont désignés comme étant des pixels "cibles" par le player; ce sont eux qui recoivent ensuite le signal image de DVD.
Lorque l'on fait une capture d'écran, on capture en fait la RAM vidéo à un instant précis : l'image du DVD n'y passant pas, on ne peut la capturer!

Je n'ai toujours pas de soluce à ce "problème".

EL
Colloc
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2001 08:55    Sujet du message: Re: PC ou Mac Répondre en citant

TU dois pouvoir capturer des images en Overlay sur Mac puisque sur PC, il existe des softs qui permettent de le faire...
Par contre, héhé, j'ai plus le nom du soft PC !
Colloc
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2001 08:55    Sujet du message: Re: PC ou Mac Répondre en citant

TU dois pouvoir capturer des images en Overlay sur Mac puisque sur PC, il existe des softs qui permettent de le faire...
Par contre, héhé, j'ai plus le nom du soft PC !
Titanium

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2004 08:04    Sujet du message: Re: PC ou Mac Répondre en citant

Bruno Napoli a écrit:
Ben à la rédaction c'est moit/moit PC et MAC.

A savoir un truc tout bète, pour faire une capture d'écran pour mettre sur le magazine, ben on a pas trouvé de logiciels pour le faire sous MAC.

Alors que sur PC, Power DVD le fait très bien...

BN

DVD Capture à tester :http://www.digitallyobsessed.com/software.php3

sinon une recherche donne :http://www.versiontracker.com/php/search.php?mode=basic&action=search&str=capture+dvd&plt%5B%5D=macosx&x=14&y=5

Titanium Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: