| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
Posté le: Mer 03 Mar 2004 20:16 Sujet du message: |
|
|
Salut Patrick
Ben vi je viens moins souvent, nouveau boulot, donc + de boulot, mais intéressant, donc je compte pas les heures (même si on doit en faire que 35 )
Et puis l'ambiance forumique était plus que houleuse ces derniers mois (un peu comme mon ancien job!) alors ça ne donnait pas trop envie de venir...
Fin du HS, désolé Sandrine!
ok ok c'était juste pour taquiner
Depuis que j'ai mon système, je n'utilise les mp3 que pour me faire une idée du contenu d'un cd que je suis susceptible d'acheter (ou pas!)
Et ceux que j'ai gravé sur CD audio (même en 192Kb), je ne les écoute plus que dans la voiture, les défauts constatés sur mon ensemble sont couverts pas le bruit du diesel, donc ça passe!  _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Mar 2004 20:28 Sujet du message: |
|
|
Pour en revenir aux casques, je me suis longtemps tâté pour en acheter, en me disant que ça ferait double emploi avec les enceintes... mais que ce serait pas mal pour écouter la musique à un niveau honorable sans réveiller les voisins (qui sont sourds, soit dit en passant! )
Une question sur le Koss:
est-ce que les bruits ambiants sont atténués ou pas? (Je ne pose pas la question à ceux qui écoutent du trash metal, volume à fond!)
Je demande ça parce que je lorgne plus particulièrement ver Sennheiser et ses casques fermés à atténuation de 20 ou 30dB... _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 04 Mar 2004 06:41 Sujet du message: |
|
|
| axxel a écrit: | Pour en revenir aux casques, je me suis longtemps tâté pour en acheter, en me disant que ça ferait double emploi avec les enceintes... mais que ce serait pas mal pour écouter la musique à un niveau honorable sans réveiller les voisins (qui sont sourds, soit dit en passant! )
est-ce que les bruits ambiants sont atténués ou pas? (Je ne pose pas la question à ceux qui écoutent du trash metal, volume à fond!)
Je demande ça parce que je lorgne plus particulièrement ver Sennheiser et ses casques fermés à atténuation de 20 ou 30dB... |
Gilles m'a également fait écouter des plus gros casques (fermés), par contre je ne me souviens plus de la marque. Eh bah outre fait que le rendu sonore était excellent (au même titre que le casque Koss pour baladeur que j'ai pris) il y a qu'une très légère voir aucune gêne extérieure  _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 04 Mar 2004 08:46 Sujet du message: |
|
|
Ben le casque de Sandrine et de type semi-ouvert si j'ai bonne mémoire donc ca n'isole pas complètement pas aussi bien qu'un gros casque hifi mais c'est très bien quand même.
Ah le rendu des basses avec ces casques.
| Anakin a écrit: | | D'ailleurs Guy,je suis en attente de tes bon plans! |
Ne t'inquiètes pas, anakin. Dès que je reçois par e-mail je t'adresse un mp pour t'en faire profiter.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Jeu 04 Mar 2004 08:51 Sujet du message: |
|
|
| axxel a écrit: | Et ceux que j'ai gravé sur CD audio (même en 192Kb), je ne les écoute plus que dans la voiture, les défauts constatés sur mon ensemble sont couverts pas le bruit du diesel, donc ça passe!  |
Oui c'est clair, je ne m'amuserai pas à écouter des mp3 sur ma chaîne...
D'ailleurs, je me suis rendu compte qu'en fait, j'écoutais déjà mon iPod avec un casque Koss ( ), puisque j'ai récupéré celui que j'utilisais sur mon baladeur CD pour le mettre sur l'iPod quand je l'écoute en intérieur ; il s'agit de l'UR 40 :
Le son est très bon, même si évidemment on n'est pas en présence d'un casque sur chaîne classique (manque de basses (mais je n'utilise pas les filtres spécifiques du iPod pour compenser), souffle relativement présent)...
Juste une anecdote en passant, la marque est peu distribuée dans les pays arabes, car le mot a une signification (au moins dans certains dialectes)... hem, particulière... (interdit aux moins de 18 ans)  |
|
|
 |

|
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Jeu 04 Mar 2004 15:51 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Guy!  _________________
 |
|
|
 |
allucinema Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Sep 2003 Messages: 268 Localisation: -78- Coignières -
|
Posté le: Jeu 04 Mar 2004 19:26 Sujet du message: |
|
|
| SJ a écrit: | | axxel a écrit: | Pour en revenir aux casques, je me suis longtemps tâté pour en acheter, en me disant que ça ferait double emploi avec les enceintes... mais que ce serait pas mal pour écouter la musique à un niveau honorable sans réveiller les voisins (qui sont sourds, soit dit en passant! )
Je demande ça parce que je lorgne plus particulièrement ver Sennheiser et ses casques fermés à atténuation de 20 ou 30dB... |
Gilles m'a également fait écouter des plus gros casques (fermés), par contre je ne me souviens plus de la marque. Eh bah outre fait que le rendu sonore était excellent (au même titre que le casque Koss pour baladeur que j'ai pris) il y a qu'une très légère voir aucune gêne extérieure  |
Salut Sandrine
C'était du Koss également, mais le Pro3A......Un autre univers encore que le Portapro, plus écoute de salon que baladeur  _________________ "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait..."
www.audioprojection.com |
|
|
 |
allucinema Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Sep 2003 Messages: 268 Localisation: -78- Coignières -
|
Posté le: Jeu 04 Mar 2004 19:29 Sujet du message: |
|
|
| Guy a écrit: | Ben le casque de Sandrine et de type semi-ouvert si j'ai bonne mémoire donc ca n'isole pas complètement pas aussi bien qu'un gros casque hifi mais c'est très bien quand même.
Ah le rendu des basses avec ces casques.
| Anakin a écrit: | | D'ailleurs Guy,je suis en attente de tes bon plans! |
Ne t'inquiètes pas, anakin. Dès que je reçois par e-mail je t'adresse un mp pour t'en faire profiter.  |
En effet, le portaPro est fait pour une écoute itinérante, où il faut faire gaffe au bruit du camion qui déboule en trombe ... Il n'isole pas des bruits extérieurs mais permet tout de même une écoute intimiste (sans que les voisins de train ne participe) et enveloppante...  _________________ "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait..."
www.audioprojection.com |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 04 Mar 2004 20:17 Sujet du message: |
|
|
| allucinema a écrit: |
En effet, le portaPro est fait pour une écoute itinérante, où il faut faire gaffe au bruit du camion qui déboule en trombe ... Il n'isole pas des bruits extérieurs mais permet tout de même une écoute intimiste (sans que les voisins de train ne participe) et enveloppante...  |
C'est ce que je voulais dire mais en mieux.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
|