Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Casque baladeur Koss
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
axxel

MessagePosté le: Mer 03 Mar 2004 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Patrick Wink
Ben vi je viens moins souvent, nouveau boulot, donc + de boulot, mais intéressant, donc je compte pas les heures (même si on doit en faire que 35 Wink)
Et puis l'ambiance forumique était plus que houleuse ces derniers mois (un peu comme mon ancien job!) alors ça ne donnait pas trop envie de venir... Razz
Fin du HS, désolé Sandrine!

ok ok c'était juste pour taquiner Wink
Depuis que j'ai mon système, je n'utilise les mp3 que pour me faire une idée du contenu d'un cd que je suis susceptible d'acheter (ou pas!) Smile
Et ceux que j'ai gravé sur CD audio (même en 192Kb), je ne les écoute plus que dans la voiture, les défauts constatés sur mon ensemble sont couverts pas le bruit du diesel, donc ça passe! Smile

I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axxel

MessagePosté le: Mer 03 Mar 2004 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir aux casques, je me suis longtemps tâté pour en acheter, en me disant que ça ferait double emploi avec les enceintes... mais que ce serait pas mal pour écouter la musique à un niveau honorable sans réveiller les voisins (qui sont sourds, soit dit en passant! Smile)

Une question sur le Koss:
est-ce que les bruits ambiants sont atténués ou pas? (Je ne pose pas la question à ceux qui écoutent du trash metal, volume à fond!)
Je demande ça parce que je lorgne plus particulièrement ver Sennheiser et ses casques fermés à atténuation de 20 ou 30dB...

SJ

MessagePosté le: Jeu 04 Mar 2004 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

axxel a écrit:
Pour en revenir aux casques, je me suis longtemps tâté pour en acheter, en me disant que ça ferait double emploi avec les enceintes... mais que ce serait pas mal pour écouter la musique à un niveau honorable sans réveiller les voisins (qui sont sourds, soit dit en passant! Smile)

est-ce que les bruits ambiants sont atténués ou pas? (Je ne pose pas la question à ceux qui écoutent du trash metal, volume à fond!)
Je demande ça parce que je lorgne plus particulièrement ver Sennheiser et ses casques fermés à atténuation de 20 ou 30dB...

Gilles m'a également fait écouter des plus gros casques (fermés), par contre je ne me souviens plus de la marque. Eh bah outre fait que le rendu sonore était excellent (au même titre que le casque Koss pour baladeur que j'ai pris) il y a qu'une très légère voir aucune gêne extérieure Wink
Guy

MessagePosté le: Jeu 04 Mar 2004 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le casque de Sandrine et de type semi-ouvert si j'ai bonne mémoire donc ca n'isole pas complètement pas aussi bien qu'un gros casque hifi mais c'est très bien quand même.
Ah le rendu des basses avec ces casques. Very Happy

Anakin a écrit:
D'ailleurs Guy,je suis en attente de tes bon plans!

Ne t'inquiètes pas, anakin. Dès que je reçois par e-mail je t'adresse un mp pour t'en faire profiter. Wink
Pat 17

MessagePosté le: Jeu 04 Mar 2004 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

axxel a écrit:
Et ceux que j'ai gravé sur CD audio (même en 192Kb), je ne les écoute plus que dans la voiture, les défauts constatés sur mon ensemble sont couverts pas le bruit du diesel, donc ça passe! Smile

Oui c'est clair, je ne m'amuserai pas à écouter des mp3 sur ma chaîne... Wink

D'ailleurs, je me suis rendu compte qu'en fait, j'écoutais déjà mon iPod avec un casque Koss ( Rolling Eyes ), puisque j'ai récupéré celui que j'utilisais sur mon baladeur CD pour le mettre sur l'iPod quand je l'écoute en intérieur ; il s'agit de l'UR 40 :

Le son est très bon, même si évidemment on n'est pas en présence d'un casque sur chaîne classique (manque de basses (mais je n'utilise pas les filtres spécifiques du iPod pour compenser), souffle relativement présent)... Wink

Juste une anecdote en passant, la marque est peu distribuée dans les pays arabes, car le mot a une signification (au moins dans certains dialectes)... hem, particulière... (interdit aux moins de 18 ans) Laughing Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
axxel

MessagePosté le: Jeu 04 Mar 2004 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ah? et "grossièrement", koss ke ça veut dire? Wink

anakin®

Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Jeu 04 Mar 2004 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Guy! Wink

allucinema

MessagePosté le: Jeu 04 Mar 2004 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

SJ a écrit:
axxel a écrit:

Gilles m'a également fait écouter des plus gros casques (fermés), par contre je ne me souviens plus de la marque. Eh bah outre fait que le rendu sonore était excellent (au même titre que le casque Koss pour baladeur que j'ai pris) il y a qu'une très légère voir aucune gêne extérieure Wink

Salut Sandrine Wink

C'était du Koss également, mais le Pro3A......Un autre univers encore que le Portapro, plus écoute de salon que baladeur Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
allucinema

MessagePosté le: Jeu 04 Mar 2004 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Guy a écrit:
Ben le casque de Sandrine et de type semi-ouvert si j'ai bonne mémoire donc ca n'isole pas complètement pas aussi bien qu'un gros casque hifi mais c'est très bien quand même.
Ah le rendu des basses avec ces casques. Very Happy

Anakin a écrit:
D'ailleurs Guy,je suis en attente de tes bon plans!

Ne t'inquiètes pas, anakin. Dès que je reçois par e-mail je t'adresse un mp pour t'en faire profiter. Wink

En effet, le portaPro est fait pour une écoute itinérante, où il faut faire gaffe au bruit du camion qui déboule en trombe Laughing ... Il n'isole pas des bruits extérieurs mais permet tout de même une écoute intimiste (sans que les voisins de train ne participe) et enveloppante... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guy

MessagePosté le: Jeu 04 Mar 2004 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

allucinema a écrit:

En effet, le portaPro est fait pour une écoute itinérante, où il faut faire gaffe au bruit du camion qui déboule en trombe Laughing ... Il n'isole pas des bruits extérieurs mais permet tout de même une écoute intimiste (sans que les voisins de train ne participe) et enveloppante... Wink

C'est ce que je voulais dire mais en mieux. Mr. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: