Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vincent Invité
|
Posté le: Dim 21 Juil 2002 13:55 Sujet du message: Question Laserdisc |
|
|
Salut,
Je possède deux lecteurs laserdisc, un SONY et un PIONEER CLD-D515 et j'aimerais savoir si quelqu'un a remarqué le même phénomène. A la lecture, j'ai de petites lignes verticales ondulantes qui apparaissent plus fortement sur des couleurs telles que le rouge (des feux arrières de bagnole par exemple) , le vert ou le bleu et ce sur les deux appareils. Cela est-il un problème propre aux laserdiscs? J'ai essayé avec différentes péritels, différents cables vidéo composite, sur des téléviseurs différents, sur une prise secteur différente, et même dans une autre pièce pour éliminer toute trace de parasite, mais rien n'y fait. Quelqu'un a-t'il le même problème? Si oui, pourrais-je avoir la solution?
Merci. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 22 Juil 2002 16:07 Sujet du message: Re: Question Laserdisc |
|
|
Je connais 4 lecteurs LD dans mon entourrage. Un Philips 486, et 3 Pioneer : un 700, 515 et 925. Le problème des Pioneer (sauf le 925), c'est leur sortie vidéo. Du RVB aurait été bienvenue. Du coup la croma (les couleurs) dégeule un peu. Par exemple, le Philips RVB ou le 925 S-vidéo maitrisent mieux ce phénomène. Malheureusement, la définition du Philips est catastrophique.
Quand à tes lignes verticales, jamais observé ce problème.
A ma connaissance, les Sony avaient des sorties péritel cablés RVB. Voir si c'est possible de le configurer ainsi (le TV aussi) et voir si cela s'ameliore... |
|
|
 |
Pierre- Yves Clairval Invité
|
Posté le: Mer 24 Juil 2002 14:34 Sujet du message: Re: Question Laserdisc |
|
|
Salut Vincent, salut Ludo,
Pour ma part, il me reste un pioneer 800 et un 925, que je n'utilise plus beaucoup. Rien à signaler de particulier, si ce n'est un rapport signal brut typiquement laserdisc et, par conséquent, une tenue des couleurs (bruit, contours, nuances et intensité) bien inférieure à celle d'un bon DVD.
En outre, les couleurs ont toujours un peu bavé en LD, (heureusement moins qu'en VHS), y compris en S-Vidéo sur le 925. (Ce défaut est certes moins présent sur ce dernier lecteur).
Un conseil : la quête de l'image parfaite est une chimère, quel que soit le prix de l'engin et quel que soit le support utilisé (selon moi, le DVD n'est pas encore assez bon techniquement, mais c'est un autre débat). |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 24 Juil 2002 15:45 Sujet du message: Re: Question Laserdisc |
|
|
Même conclusion. Mais le problème de Vincent est un peu bizard. Sauf sil il est devenu trop habitué à l'image numérique...
Mais, quelque fois, je préfère le LD au DVD et ses dégradé de couleur trop "informatique" et ses pixels en bataille... Mais je pense que l'on est à la préhistoire du DVD. Quoique le CDI (vidéo-CD) a quand même existé. Et dire que Philips l'avait annoncé comme bien superieur au LD alors que c'était même plus mauvais qu'une bonne VHS !!! |
|
|
 |
Vincent Invité
|
Posté le: Mer 24 Juil 2002 23:02 Sujet du message: Re: Question Laserdisc |
|
|
Merci pour ces précisions, je vais continuer mes investigations. Je sais que je n'aurai pas une image exempte de défauts et je ne cherche pas à comparer celle-ci avec l'image d'un DVD, mais bon... Ces putains de lignes sont là et elles gâchent un peu le spectacle (on les voit vraiment ce n'est pas un détail). Je pense que je ne trouverai jamais de solution.
A plus. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|