Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aurore Invité
|
Posté le: Jeu 13 Juin 2002 08:28 Sujet du message: optique ou coax |
|
|
ayant entezndu tout les sons de trompette je ne sais toujours pas quel es la meilleur facon de brancher mon lecteur dvd(le son)..es ce que l optique est meilleur que le coax ou inversement et pourquoi.si vous pouviez m aider ce serai tres gentil.aller les mecs vous aller bien aider une ch tite gonzesse.smack a tous |
|
|
 |
Jay Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Déc 2001 Messages: 382 Localisation: Quelquepart prés du Château de Versailles
|
Posté le: Jeu 13 Juin 2002 10:00 Sujet du message: Re: optique ou coax |
|
|
Oh une fille!!!!!!!! c'est si rare sur ce forum......... Moi je dirai en optique car il ne subit pas les perturbation magnètique ke pourrait engendrer des éléments extérieurs...........voilà.........bizou bon film |
|
|
 |
Patman Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 13 Juin 2002 10:27 Sujet du message: Re: optique ou coax |
|
|
Je dirais par coax, s'il s'agit d'une distance standard ( pas plus de 2 m. ).
Le problème de la liaison optique est le manque d'étanchéité à la lumière des contacts. |
|
|
 |
Zole Invité
|
Posté le: Jeu 13 Juin 2002 14:36 Sujet du message: Re: optique ou coax |
|
|
Ben moi je vais dire que optique ou coax c est chtite pareil....@++++ |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 13 Juin 2002 16:16 Sujet du message: Re: optique ou coax |
|
|
Si tu as les deux cables, fait des essais, et choisi celui qui te semble le mieux pour toi. Pour beaucoup (dont moi), le coax a un son assez doux. L'optique est plus dur. En fait, l'optique est meilleur dans le fait où, si il est bien branché, il est plus conforme aux infos envoyés par ton lecteur, car complètement insensible aux parasites et perturbations (armoniques etc...). Il serait également meilleur en dynamique...
Mais très honètement, l'un ou l'autre, les différence ne saute pas aux oreilles (encore plus vrai pour des faibles longueure de moins de 2 mètres), surtout quand on est dans le film ! Et, suivant la bande son, on pourra preferer l'un ou l'autre. C'est au gout de chacun. |
|
|
 |
rudy Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 13 Juin 2002 18:49 Sujet du message: Re: optique ou coax |
|
|
Salut à tous, je ne vais pas faire un long message pour éviter d'embrouiller cette jeune demoiselle, l'optique est la solution la plus simple, les différences sont minimes par rapport à la seconde solution.Ludo 88 l'explique de maniére trés simple. Bisou à toi et à bientôt. _________________ Qui va à la chasse!!!
Tire la chasse.....
CDG |
|
|
 |
Jay Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Déc 2001 Messages: 382 Localisation: Quelquepart prés du Château de Versailles
|
Posté le: Ven 14 Juin 2002 07:21 Sujet du message: Re: optique ou coax |
|
|
Tiens question à la Demoiselle: quels sont tes films de chevet? |
|
|
 |
aurore Invité
|
Posté le: Ven 14 Juin 2002 08:16 Sujet du message: Re: optique ou coax |
|
|
tous style confondu et 2 prefere schrek et abbys.sinon j ai un peu de tout voila ta curiositer est elle assouvie.bises de la seule femme sur le forum....(j en ai pas vues d autre) |
|
|
 |
Jay Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Juin 2002 09:58 Sujet du message: Re: optique ou coax |
|
|
Mmmmh bien bien bien, gouts placés sous le signe de la féérie et de l'imaginaire.... Curiosité assouvie , oui sur le plan dvd !!!! lol Assouvie est un bien grand mot...
Tien vu que la Demoiselle connait les termes optique et coaxiale, cékoikella comme matériel? juste pour voir.....
Au plaisir de te lire.....biz a+ |
|
|
 |
aurore Invité
|
Posté le: Ven 14 Juin 2002 11:52 Sujet du message: Re: optique ou coax |
|
|
denon 3802 sony dvps 900 sacd ensemble jmlab svhs jvc mini disk sonycdr denon tv sony kv38 fx 65 voila.mon prochain achaht un videoprojecteur mais la j y connait vraiment rien |
|
|
 |
Jay Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Juin 2002 12:04 Sujet du message: Re: optique ou coax |
|
|
Ouh lala c du lourd !!!!!!!! Aparemment le WAF ne vous gêne pas Mlle !!!! lol |
|
|
 |
aurore Invité
|
Posté le: Ven 14 Juin 2002 12:25 Sujet du message: Re: optique ou coax |
|
|
le waf.c est quoi ca |
|
|
 |
Jay Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Juin 2002 13:18 Sujet du message: Re: Le WAF |
|
|
Ma chère Aurore, le WAF est le Woman Acceptance Factor, autrement dit le degré d'acceptation de la femme dans un couple pour ce ki est de nos délires home cinémaniaque...à savoir le matériel car souvent ces gentes dames n'apprecient guère de voir leur salon être envahi d'élément hc (ampli énorme, écran gigantesque, enceintes buildingnesque,...) et de le défigurer par la même occasion. Nous autres , home cinemus mâlus cinglus, n'hésitons pas devant l'ampilement de ce cher materiel et souvent nous nous fichons bien de la "tache" que cela peut faire dans le salon il faut bien le dire......Faut qu'ça pète point!!!.......A l'origine ce terme est apparu au USA car c'est quand même là-bas qu'a été inventé le hc puis sous la pression du WAF l'intégration des systemes....... Voilà maintenant tu es au courant, A+ |
|
|
 |
stephane Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2001 Messages: 488 Localisation: nord de la france
|
Posté le: Ven 14 Juin 2002 14:37 Sujet du message: Re: Le WAF |
|
|
Salut à tous ,
Pour en revenir a ton probleme de Coax ou optique , les deux sont aussi bon (cela depend aussi de la marque des cables ) , a savoir que le coax , n'est ni plus ni moins que du cable antenne TV en 75 Ohms , et qu'il est sensible aux parasites ( y mettre une ferrite peut etre interessant ,comme sur les cables des moniteurs informatiques , et tu peux aussi en mettre sur les cables HP , si tu as du 220V qui passe proche de tes cables HP).L'optique quand a lui peut etre interessant sur des grandes longueurs (moins sensibles aux parasites).Moi je prefere le coax car la fiche Cinch a un meilleur contact , et une solidité meilleur que le connecteur Toslink.Mais bon j'utilise quand meme l'optique pour mon LD.
Aurore , tu serais pas Nordiste toi ?
A+
Steph de la CDG _________________ Pioneer DV717,DV747A,Philips 963 SA ,DVP 9000s. Denon AVR3801 et AVR 3805. Panasonic PTAE300E. TV Philips et Hitachi en 82 cm. Infinity Alpha 50 *4 , 40 *2 et center ,Wharfedale DFS *2, Audio Reference SDA 70*4,SDC 70 et LD Pioneer CLD D925 et CLD 950 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Juin 2002 15:13 Sujet du message: Re: Le WAF |
|
|
Oui, mais l'optique n'a pas besoin de contact, puisqu'il sagit de lumière... C'est le principe même de la télécommande ! Prend ton optique, débranche-le, il continura a fonctionner à quelques millimètre de ta prise (1 ou 2, pas plus quand même !)
Des pubs pour câbles optiques mon dernièrement beaucoup fait rire ! Ils étaient dorés à l'or fin ! Aucun courant ne transite dans ces câbles !
Le seul problème vient de la poussière. Une prise optique non utilisé doit-être impérativement bouchée par son cabochon. Une fois branchée, la poussière ne rentre pas...
En entreprise, on préfère 100 fois l'optique au coax. Autre problème des prises (coax), l'oxydation. Chez nous, celà s'oxyde très vite (industrie papetière). Le cuivre au bout d'une semaine est noir. Imaginez les prises RCA ! Avec l'optique, aucuns problèmes !
Autre chose, tous les câbles optiques sont de même qualité, du moment qu'ils transitent la lumière. Les câbles coax, c'est une autre histoire...
Mais franchement... les différence sont très minimes. Perso, je suis en optique pour mon LD (pas le choix) et en coax sur mon Sony DVD 900...
Pour moi, c'est plus une question pratique. Mais si les longueurs étaient plus longues... Optique ! |
|
|
 |
Zole Invité
|
Posté le: Sam 15 Juin 2002 13:42 Sujet du message: Re: Le WAF |
|
|
c quoi une ferrite stephane? |
|
|
 |
stephane Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2001 Messages: 488 Localisation: nord de la france
|
Posté le: Sam 15 Juin 2002 16:14 Sujet du message: Re: Le WAF |
|
|
Salut à tous,
une ferrite ,c'est un materiaux ceramique ferromagnetique a grande permeabilite magnetique et de grande resistivité,employé pour la confection des noyaux magnetiques d'antennes de radio (la grande barre de couleur grise sur laquelle est enroulé le bobinage , pour les anciennes radios) , on la trouve aussi sous forme de tore( anneau ou cylindre: comme sur les cables des moniteurs PC , ou aussi sur les arrivées d'un modem externe) , ou bien alors dans les pinces amperemetrique.Cela sert surtout de "blindage" aux interferences ( 220V ...etc).
Si tu disposes de tores ou de cylindres et que tu y passe ton cable HP, audio ou video , si celui ci est a proximité d'un cable ou d'une prise 220V , cela supprime les interferences du au 50 Hz.Dans le cas d'une tore il vaut mieux faire plusieurs tours ,autour de la ferrite.
A+
Steph de la CDG _________________ Pioneer DV717,DV747A,Philips 963 SA ,DVP 9000s. Denon AVR3801 et AVR 3805. Panasonic PTAE300E. TV Philips et Hitachi en 82 cm. Infinity Alpha 50 *4 , 40 *2 et center ,Wharfedale DFS *2, Audio Reference SDA 70*4,SDC 70 et LD Pioneer CLD D925 et CLD 950 |
|
|
 |
Pierre Yves Clairval Invité
|
Posté le: Mer 19 Juin 2002 12:57 Sujet du message: Re: Le WAF |
|
|
Chère mademoiselle,
Nous sommes très flattés qu'une digne et certainement charmante représentante du beau sexe accepte de se pencher sur nos petits soucis de malades de son et d'image.
Je suis persuadé que certains d'entre nous seraient tout à fait d'accord (les vilains) pour vous faire une démonstration comparative in situ.
Pour ma part et compte tenu de mon grand âge, je me contenterais de vous dire que la différence entre ces deux branchements n'est que peu perceptible (pour mes vétustes et misables oreilles).
Par conséquent, faudrait plutôt s'occuper du lecteur et de l'ampli que du choix du cable (c'est sur : c'est beaucoup plus cher).
Votre bien dévoué serviteur. |
|
|
 |
josé Invité
|
Posté le: Sam 22 Juin 2002 16:43 Sujet du message: Re: Le WAF |
|
|
pour vous faire une opinion précise sur quel connectique il faut choisir, et pour tout savoir sur les cables , achetez le HORS SERIE du mois de juin de AUDIO VIDEO PRESTIGE special cable... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Juin 2002 15:45 Sujet du message: Re: Le WAF |
|
|
Pour toutes les bourses ? |
|
|
 |