Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Petit conseil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rudy

MessagePosté le: Mar 04 Juin 2002 05:45    Sujet du message: Petit conseil Répondre en citant

Je viens d'investir dans un ampli denon3802, je voudrais juste savoir si pour les branchement video ma simple prise péritel du dvd à ma télé suffisait(est-ce que je dois brancher un cable vidéo sur mon ampli?)je veux profiter de la meilleur image possible; je me fous complétement de diriger plusieurs appareils avec mon ampli et je souhaite profiter de tous les décodages audios possibles.Je pense savoir que cette maniére de faire est possible (péritel sur télé et dvd) mais je souhaiterai avoir une confirmation des forummeurs car dans ce cas j'investirai dans un cable péritel de haute qualité.Merci d'avance à tous pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
EmmanuelB
Invité

MessagePosté le: Mar 04 Juin 2002 06:32    Sujet du message: Re: Petit conseil Répondre en citant

salut rudy,

pour la vidéo pas de problème, passes directement du dvd à ta tv par la peritel.
tu sélectionnes dans le menu du dvd la sortie RVB que tu branches sur la première prise peritel de ta tv qui est elle aussi RVB. dans ce cas tu disposes de la meilleur liaison vidéo.

A+
EB
Andy
Invité

MessagePosté le: Mar 04 Juin 2002 09:21    Sujet du message: Re: Petit conseil Répondre en citant

Tu peux le faire mais tu n'auras pas le Display de l'amplie sur ta tele, c'est pas grave mais pour faire les reglages c'est pratique.
rudy

MessagePosté le: Mer 05 Juin 2002 06:39    Sujet du message: Re: Petit conseil Répondre en citant

Si j'investis dans un cable s/video que je brancherai de mon ampli à non lecteur dvd, est ce que cela me permettrait d'avoir le menu (ampli) de reglage sur ma télé.Merci pour vos conseils
Jay

MessagePosté le: Mer 05 Juin 2002 13:48    Sujet du message: Re: Petit conseil Répondre en citant

je crois ke le display ne passe pas par le svideo ........dommage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Mer 05 Juin 2002 20:13    Sujet du message: Re: Petit conseil Répondre en citant

Je possède un modèle en dessous (le 2400) de chez Denon et plus encien! L'OSD passe bien par la liaison S-vidéo.
Le plus simple est d'installer (comme moi) une simple liaison vidéo ou s-vidéo de l'ampli à la TV si cette dernière possède assez d'entrées, ou alors de brancher cette liaison au besoin d'un réglage de l'ampli. Perso, j'ai utilisé l'OSD une fois pour les réglage, puis terminé. On a beau dire, mais la meilleure liaison reste une liaison direct RVB ou S-vidéo. Dès que l'on passe par un ampli ou autre appareil, on dégrade sensiblement le signal. Même sur un ampli haut de gamme...
stof

MessagePosté le: Jeu 06 Juin 2002 06:02    Sujet du message: Re: Petit conseil Répondre en citant

Si c'est juste pour avoir le set up de l'ampli sur ton téléviseur, un simple cable RCA suffit!
J'ai pris tout bêtement un cable audio rouge et blanc dont je n'ai utilisé qu'une des deux connections.

Pour la meilleure image possible, c'est effectivement la peritel en RVB.
Jay

MessagePosté le: Jeu 06 Juin 2002 07:40    Sujet du message: Re: Petit conseil Répondre en citant

Mais parfois kan on est dans mon cas avec un tv avec 1 peritel, le confort l'emporte sur la qualité optimale.....moi tte mes sources (LD, dvd, ps1/2,) transitent par l'ampli.....;oui je sais tte mes liaisons se font en composite (onkyo tx-ds727) mais je prefere cela à aller farfouiller a chaque fois derriere la tv au risque qu'un jour la peritel me reste dans les mains......disons que je limite les dégat en liaison dvd composite grace au pioneer 717 ki a une image composite pas trop mal kan (ce qui gomme certain plan pixelisé) meme et sur play cela adouci l'image et attenu l'effet d'aliasing......
Laurent MATTER
Invité

MessagePosté le: Jeu 06 Juin 2002 18:55    Sujet du message: Re: Petit conseil Répondre en citant

Je me permet de décrire la config idéale à mon avis (en fait c'est une synthèse de ce qu'il y aplus haut)

1) DVD direct sur la TV en Péritel RVB (avec un bon câble)
2) Magnétoscope direct sur la TV
3) liaison Ampli-TV en Cinch ou n'importe quoi, juste pour avoir les menus de l'ampli de temps en temps.

Pour ceux qui ont plus de sources et pas assez de prises sur la TV, je crois qu'il faut privilégier la liaison directe DVD, et faire passer toutes les autres par l'ampli, qui sera branché sur la deuxième Péritel de la TV via un petit adaptateur Cinch>Péritel.
(Toutes les TV qui ont une qualité digne du DVD en RVB ont 2 Péritels, non ?)

Jay, toi tu n'as qu'une péritel, mais elle n'est de toute façon pas RVB, ou bien ?
rudy

MessagePosté le: Ven 07 Juin 2002 05:39    Sujet du message: Re: Petit conseil Répondre en citant

Merci les gars.........
Donc pour résumer le dvd vers la télé en rvb et de l'ampli à la télé en cinch(pourriez-vous m'expliquer plus précisément la maniére de faire pour les prise cinch).Je préfére demander vos conseils, car les vendeurs feraient n'importe quoi pour vendre du cablage.Encore merci
Jay

MessagePosté le: Ven 07 Juin 2002 07:58    Sujet du message: Re: Petit conseil Répondre en citant

Éh bien sur ton ampli tu as une sortie Monitor en cinch jaune (composite), tu branche un adaptateur peritel/cinch (rouge/blanc=audio + jaune=video) à ta tv et tu relis tout ça avec un cable composite standard.........
Pour LAURENT, je n'ai pas essayé si ma peritel était rvb mais bon je ne me vois débranché a chaque fois et des multi peritel te foute des parasites alors........je garde le confort via l'ampli......
rudy

MessagePosté le: Ven 07 Juin 2002 12:54    Sujet du message: Re: Petit conseil Répondre en citant

Merci les gars si ça m......., je vous invite tous chez moi pour faire les branchements (je paye en liquide,wisky,coca,biére.........) Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: